CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

UNE HONTE !!!

Farys
Farys
Niveau 9
25 novembre 2010 à 19:22:58

C'est bien vous êtes rigolos...! Bon, blagues à part...amusez vous bien sur ce jeu !

Personnellement, je ne sais pas si j'aurai la patience de continuer, la caméra me donne mal à la tête !!!

A+ amis joueurs !

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
25 novembre 2010 à 20:07:24

@Farys

C'est pas une question de critiquer les avis qui ne sont pas les même, mais sur ce site c'est toujours pareil, il y a toujours a un moment une personne qui arrive avec des termes fort et abusés :
"pourrie à en vomir" "n'achetez pas cette immondice du jeu"

Perso même un jeu que je n'aime pas du tout j'arrive avec des propos modérés, parce que justement je sais que certaines personnes peuvent l'apprécier, et ça permet d'engager une discution "propre" et échanger des avis ! Et que je n'apprécie pas un jeu ne le rend pas mauvais pour autant ! La quand tu vois ça perso ! tu n'as pas vraiment envi de discuter !

Ce n'est pas que les gens de ce forum ne sont pas tolérants, mais c'est justement parce que ça discute bien est de façon posé et propre, et que l'entré en fanfare violente dans les propos de xXjurasssikXx fait un peu tache avec le style du forum !

lespape
lespape
Niveau 4
28 novembre 2010 à 14:22:50

Je n'ai qu'un mot à dire : Peace :-)
Le simple fait que ce jeu ne laisse pas indifférent le rend tout de même intéressant. Moi, j'ai été bluffé par la qualité d'écriture, l'auto-dérision et l'esprit Shenmue, saupoudré allègrement de l'ambiance Twin Peaks de David Lynch. Mais c'est certain que ça ne puisse plaire à tout le monde, vu la réalisation clairement datée. Chacun son trip en somme :-)

arialee101
arialee101
Niveau 10
29 novembre 2010 à 11:35:08

xXjurasssikXx c est peux etre le tien que j ai racheter a 20 euro a pele mele ? merci si c est le cas je m eclate et ma famme et moi nous tapons des barre de delire meme si le scenar claque :)

bhaalal
bhaalal
Niveau 5
29 novembre 2010 à 16:21:13

Je préfere, et de loin, dialoguer avec Farys qu'avec Jurasssik.

La question n'est pas de gueuler parce qu'une personne donne un avis contraire, mais simplement de gueuler contre la manière, que je juge déplorable, de le faire.

Absolument aucun argument, juste de la critique pur et dur, pour ne pas dire bête et méchante. Je comprends parfaitement vos avis, donc venez pas me taxer d'être étroit d'esprit, ce n'est pas le cas.

Pour en revenir au sujet de base, tout le monde, meme ceux qui adorent ce jeu ( dont moi ), nous l'avons tous dis, les graphismes et le gameplay est très daté. Là où tu as raison Farys, c'est sur la jouabilité, meme avec un petit budget, il y a toujours possibilité de faire quelques choses de mieux que ce que nous avons. Ce jeu ne mérite pas un 20, mais de mon point de vue, il ne mérite pas moins de 15 tant le scénario et l'univers sont captivant et immersif.

hellnight
hellnight
Niveau 12
29 novembre 2010 à 19:49:48

Il s'est pas repointe une seule fois pour "débattre" le gars donc c'était bien "pour chier dans la soupe"... Ya pas besoin de faire un débat sur la tolérance... On peut prendre n
importe quel jeu au hasard et aller sur le forum correspondant ya toujours un topic de ce genre histoire d'enerver les gens... De la provoque... Rien de plus rien de moins.

tacos23
tacos23
Niveau 9
30 novembre 2010 à 21:27:50

pour l'auteur->tu as 19 ans et tu ne sais pas juger autre chose que des graphismes? t as grandit avec la ps2/consoles HD?
moi perso j ai grandit avec la nes et les bouts de pixels qui bougeaient...alors je m en fou des graphismes retourne sur cod...
ta critique est aussi énorme que la taille du gland d'une huitre...si tu n'aimes pas c est pas que le jeu est mauvais surtout quand il est apprécié des hardcores gamers; )

inuit59
inuit59
Niveau 7
01 décembre 2010 à 13:42:00

ce jeu me donne vraiment envie et je crois en faire bientôt l'acquisition mais je peux pas laisser dire que "alan wake" si tu retire les graphismes il ne reste pas grand chose car graphiquement il est un peu dépassé (5 ans) mais il met quand même une claque sur tout le reste !

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 décembre 2010 à 13:56:05

J'aime beaucoup Alan Wake, mais de là à prétendre qu'il met une claque... il y a un pas que je ne franchirai pas.

Farys
Farys
Niveau 9
01 décembre 2010 à 15:28:10

Un chose est sûre, c'est qu'il enterre Deadly Premonition de ce côté là, faut pas se leurrer non plus !

Bon, amis joueurs...j'ai tenu bon ! J'en suis à l'épisode 3 et c'est vraiment prenant !

En revanche, excusez moi mais...je trouve la jouabilté toujours aussi foireuse, désolé !

A+ tard les amis !

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 décembre 2010 à 15:50:22

Tu n'en es qu'à l'épisode 3 et tu as laissé un avis voilà plus d'une semaine..? C'était pas un peu prématuré?

Farys
Farys
Niveau 9
01 décembre 2010 à 16:03:34

Heu...j'ai une vie sociale à côté du jeu vidéo, ça t'étonne ?

Ensuite, excuses moi encore une fois mais j'ai pas besoin d'attendre 100 ans pour m'apercevoir qu'un jeu à une maniabilité d'au autre âge...!

Pour le reste, je maintiens, ce jeu est super prenant et je te concède que mon commentaire était un peu prématuré ! Ne t'en déplaise, je lui donnerait même moins à présent !
Et ce, toujours à cause de la jouabilité !

Bonne fin de journée à toi aussi !

pitgamer
pitgamer
Niveau 8
01 décembre 2010 à 16:14:48

J'aime bien alan wake, je faisais parti de ceux qui l'ont attendu de pied ferme depuis sa première annonce, mais j'ai été un peu déçu quand même, une fusion avec DP aurait été fantastique :)
Pour ma part Farys je te rejoins sur la jouabilité (un de mes meilleurs ami a même éclaté de rire quand il m'a vu joué au jeu) mais ça faisait longtemps que je n'avais pas été happé à ce point par un univers dans un jeu, en restant mesuré je lui mettrais 14 pour toutes ses tares, mais en notant avec le coeur je lui accorderais 19^^

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 décembre 2010 à 16:28:37

Farys
Posté le 1er décembre 2010 à 16:03:34
Heu...j'ai une vie sociale à côté du jeu vidéo, ça t'étonne ?

:d) Je ne vois pas le rapport, et je ne vois pas non plus pourquoi tu le prends sur ce ton.

Donner son avis sur un jeu se fait généralement quand tu l'as fini, sauf exception (jeu tellement horripilant qu'on le revend aussi sec après ses premiers pas), en faisant la synthèse du pour et du contre... sans quoi, j'aurais donné beaucoup de super notes à des jeux moyens, tout simplement parce qu'un jeu peut ne pas tenir sur la longueur, ou inversement, j'aurais pu défoncer des jeux qui, au final, se sont révélés plutôt plaisants.

Ça n'empêche aucunement d'avoir une vie en dehors de ça. :)

Farys
Farys
Niveau 9
01 décembre 2010 à 16:39:40

Citation de The_Manor : (jeu tellement horripilant qu'on le revend aussi sec après ses premiers pas)

J'ai bien failli le revendre, d'où la précipitation de mon commentaire peut être !

Je te renvois à mon commentaire sur le jeu, je lui ai collé un 15/20 ! Faut-il quand même que je finisse le jeu pour poster un commentaire ??? Je ne pense pas, certains notent un jeu juste parce qu'ils en ont entendu parler...!

Maintenant, si je t'ai paru agressif, j'en suis désolé car ce n'était pas mon intention ! En général, si je dois agresser quelqu'un, je m'arrange au préalable que la personne est bien en face de moi...! :ok:

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 décembre 2010 à 16:42:01

Tant mieux, tant mieux, car ma réplique n'était aucunement agressive elle non plus. :-)))

keyleght
keyleght
Niveau 2
01 décembre 2010 à 18:02:23

Franchement, graphismes laid, ok bof ca gêne pas des masses vu la quantité de questions que le jeu soulève, vu la quantité de protagonistes, ca ne m'a pas particulièrement empêché de rentrer dedans.

Gameplay injouable? Ha.. Ben en ce qui me concerne, a par dans certains escalier je n'ai pas rencontré de grandes difficultés de prise en main. Curieusement j'avais d'avantage été gêné par celle de résident evil 5, que je n'avais d'ailleurs pas terminé a cause de ca. Surement la différence de contexte, RE5 étant plus orienté action.

En fait les deux gros points que je trouve particulièrement honteux dans le jeu sont la pauvreté de la bande son et la médiocrité du lvl design. Franchement, ca ne les auraient pas ruiné de soigner d'avantage ces deux aspects...
Sinon jdois avouer que je m'amuse bien, un jeu comme ca avec les graphismes d'Alan wake, ca aurait été du bonheur.

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 décembre 2010 à 20:56:20

"Sinon jdois avouer que je m'amuse bien, un jeu comme ca avec les graphismes d'Alan wake, ca aurait été du bonheur. "

:d) On aurait même pu prétendre au chef-d'œuvre d'immersion! Tout-à-fait d'accord...

feorn2
feorn2
Niveau 3
07 décembre 2010 à 22:24:23

Question graphisme c'est vrai que les développeurs ont poussé le bouchon loin niveau laideur ... mais le reste est tellement jouissif (scénar, protagonistes, Zack ..) que j'arrive à ne plus voir cette tare et à m'immerger totalement.
Et puis le gameplay me rappelle tant les premiers resident :p).
Non le pire à mon goût c'est la carte, si quelqu'un connait un lien vers une version imprimable qu'il me fasse signe.
Quand aux réactions type "c'est nul le graphisme est pourri" je peux vous affirmer que je ne me suis jamais autant emm... que devant le dernier assassin's creed qui pourtant a un super graphisme. (je ne parle pas non plus de red dead revolver).

Hebus_le_Troll
Hebus_le_Troll
Niveau 12
07 décembre 2010 à 22:48:23

Cadeau Feorn2 :

http://i52.tinypic.com/1imnnb.jpg

La vidéo du moment