Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait plusieurs fois le niveau en passant toujours le plus haut possible (pour cela il faut se coller à la paroi pour pouvoir monter sinon niet les courants vous entrainent au fond) et en choisissant toujours l'extrême droite du canyon, que ce soit au début ou dans le dernier passage. Hélas, bien que fait 4 ou 5 fois toujours pas de trophée, alors je commence à chercher de l'aide, et je vois qu'il ne faut pas se placer trop haut, sinon ce n'est pas validé puisque qu'il s'agit surement plus d'un bug que d'une réelle traversée sans encombre.
Mais j'ai fini par le débloquer, pour cela une fois arrivé dans le canyon j'ai toujours pris le chemin le plus à droite de façon "normale" c'est à dire en se laissant plus ou moins influencer par les courants, il n'y a alors que un ou deux trucs à éviter (notamment une chute de métal), puis arrivé dans le dernier couloir problématique, je me suis placé à droite en hauteur collé à la paroi, mais pas trop haut; un rebord sur la falaise a été évoqué dans ce topic, il est idéal, et on peut même traversé les "ruines" (les morceaux de métal qui restent accrochés sur la paroi, pas ceux qui se détachent au centre) sans problème, ils ne sont pas piégés.