CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ventus=Roxas??

Portail-Lunair
Portail-Lunair
Niveau 10
04 février 2011 à 22:56:19

Bonjour,

un ami et moi, nous avons vu qu'il y avait beaucoup de ressemblance entre Roxas et Ventus, dans 358/2 days, ils disent que Roxas avait avant un autre nom, et nous nous sommes dis que cela pouvait être Ventus.

Ventus est il Roxas?

Merci de m'aider!

Gonath76
Gonath76
Niveau 10
04 février 2011 à 22:57:40

T'as joué au jeu ?

Portail-Lunair
Portail-Lunair
Niveau 10
04 février 2011 à 22:58:31

Lequel? Birth by sleep ou 358/2 days?

Temy
Temy
Niveau 10
04 février 2011 à 22:58:48

C'est bien Jean-Eudes, maintenant vas te coucher, il est tard.

Portail-Lunair
Portail-Lunair
Niveau 10
04 février 2011 à 23:02:23

Heu... D'accords :hap:

Gany2
Gany2
Niveau 58
04 février 2011 à 23:04:05

"ils disent que Roxas avait avant un autre nom, et nous nous sommes dis que cela pouvait être Ventus."

Ah quel moment ? je me souviens pas d'une tel phrase...

Gany2
Gany2
Niveau 58
04 février 2011 à 23:04:44

(Sinon, le reste, je suis d'accord avec Temy u_u)

dark-philou-kid
dark-philou-kid
Niveau 10
04 février 2011 à 23:22:44

Ok, soyons clair:

:spoiler:

Roxas et Ventus sont 2 personnes différents, mais liés par une même personne: Sora.
Roxas est le simili de Sora alors que Ventus, à la fin de BBS, réfugie son coeur à l'intérieur de celui-ci. Sora possède donc 2 coeurs.

On peut donc expliquer la ressemblance entre Roxas et Sora par le fait que Roxas possède en réalité le coeur de Ventus. Ce coeur lui permet de ressentir des émotions (exemple flagrant quand Roxas pleure ou bien quand Axel lui dit qu'il en possède un) et influence également sur son apparence physique.

Voilà, la prochaine fois, rechercher stp

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
05 février 2011 à 14:55:40

:spoiler:

En fait, Ventus (son coeur plus exactement) s'est réfugié dans le corps de Sora (qui n'était qu'un enfant de 5 ans environ a l'époque) . Le temps a passé et Sora a du oublier cela . Puis, dans KH1, sora se "suicide" a un moment en retournant sa keyblade contre lui, puis il redeviendra normal un peu plus tard, mais son "suicide" aura créer Roxas . Sora a perdu son coeur lors de ce fameux "suicide", mais en réalité, il n'a pas perdu SON coeur ! Il a perdu le coeur de Ventus ! Donc en fait, Roxas est le simili de Sora mais a l'apparence de Ventus car c'est le coeur de Ventus qui s'est échappé du corps de Sora :p)

En bref, Ventus et Roxas sont tout les deux reliés par Sora qui est connecté au deux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2011 à 15:04:43

Ouais 'fin Sora avait aussi perdu son coeur, hein.
Il l'a juste récupéré après, grâce à Kairi, mais il lui manquait une "partie" de son corps, Roxas.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
05 février 2011 à 15:30:15

Ah oui c'est vrai :(

Enfin j'ai du oublier ce passage, car il faut dire qu'il le récupère tellement vite juste après :o))

Portail-Lunair
Portail-Lunair
Niveau 10
05 février 2011 à 19:19:51

Ah, d'accords, merci beaucoup :) En faite, BBS est mon tout premier KH, donc je ne connais pas vraiment l'histoire. Merci beaucoup! :)

AIIfrag
AIIfrag
Niveau 6
06 février 2011 à 10:10:07

Je suis pas sur que sora a perdu son propre cœur :(
À moins que je me plante et qu'il y a un truc là dessus dans un rapport je pense qu'il a juste perdu le cœur de Ventus puisqu'il gardait tout de même ses sentiments :(

dark-philou-kid
dark-philou-kid
Niveau 10
06 février 2011 à 10:45:07

Sora a bel et bien perdu son coeur. Sinon, son sans-coeur ne serait jamais apparu. C'est juste que Kairi n'a jamais pensé que Sora possédait le coeur de Ventus. Elle a juste restaurée celui de Sora. De ce fait, le coeur de Ventus s'est réfugié dans le simili de Sora, ce qui a donné une nouvelle personne ayant l'apparence de Ventus, Roxas.

NoctalShiny
NoctalShiny
Niveau 10
06 février 2011 à 15:16:18

ohlala portail t'aurais du me demander au lieu de faire un topic pour rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2011 à 15:21:55

philou :d) Je pense pas que ça ai à voir avec Kairi, c'est plutôt juste lors de la perte de coeur de Sora, lorsque le corps a disparu le coeur de Ven était toujours dedans, et la "partie" qui a donné Roxas le contenait toujours.

arialee101
arialee101
Niveau 10
06 février 2011 à 20:55:57

C'est certain. Roxas n'est pas vraiment un Simili, en réalité. C'est plutôt un genre de réincarnation (ah lala Sora jamais fichu de faire le choses normalement... il faut toujours qu'il se fasse remarquer). mais ce qui est est marrant (ou perturbant, à vous de voir comment vous l'envisagez)

:spoiler: sur Days et BBS

C'est que Roxas vit pendant un an avant de rendre son coeur à Sora avec le reste (ajoutez à ça le coeur de Kairi pendant tout KH, c'est un hôtel Sora ou quoi? XD) et que le corps de Ventus, lui, gît toujours quelque part dans le Manoir Oblivion. Je me demande s'il a vieilli, tiens...
Donc Roxas cohabite (dans un sens) avec celui dont il est issu à l'origine.
Autre point intéressant, sans l'Organisation, Naminé n'aurait pas touché aux souvenirs de Sora et Xion n'aurait pas existé. Ce qui signifie que Sora et Roxas auraient très bien pu coexister (puisque ce que Roxas doit rendre à Sora, ce sont uniquement ses souvenirs, non son coeur). Vous pensez pas?

fin des :spoiler:

En tout cas bravo Xehanort... Depuis le début ça a toujours était lui le fouteur de merde... :honte:

gael42
gael42
Niveau 27
07 février 2011 à 03:42:17

Xion aurait existé, même sans Naminé. Il y a une scène dans KH Final Mix où Xemnas prélève manifestement des souvenirs à Sora. Ce sont sûrement avec ces souvenirs-là que Xion a été créé. Après, elle a absorbé le reste au fur et à mesure.

Et je pense que Roxas est bel et bien un Simili. Réincarnation me semble un bien grand mot... Il a juste la même tête que Ventus mais n'a aucun souvenir de lui. Il est bel et bien le Simili de Sora, sinon, la moitié des souvenirs de ce dernier ne lui reviendrait pas automatiquement comme ça.

arialee101
arialee101
Niveau 10
13 février 2011 à 12:21:07

OK, peut etre que le mot réincarnation n'était pas adéquat. Mais je persiste à dire que sans l'épisode Oblivion, Roxas et Sora auraient pu coexister, puisque Roxas a un coeur et que le souci vient des souvenirs de Sora. A cause de la brèche ouverte dans sa mémoire par l'Organisation. On n'aura pas pu en avoir la confirmation puisque dans CoM Naminé trafique sa mémoire, mais pendant ce temps là, Roxas est déjà "vivant", donc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2011 à 09:36:55

Ouh là! On dirait que c'est un GROS, voir TRES GROS Trou Noir! :hap:

La vidéo du moment