Euh... jvoulais revenir à ce que disait Sia0397, qui ma plu parce quelle donnait une autre explication à la ressemblance entre Xehanort et Terra, qui diffère du piège auquel veut ns faire tendre Tetsuya Nomura:
"Roxas dit que son coeur appartient à lui et ne veux pas se mettre en tête que c'est celui de Sora. Ca rejette l'âme du corps. Et ça fait un Unbirth. Mais qui sait si dans le passé un truc comme ça s'est déjà produit et que ça explique un peu pourquoi Ventus ressemble tant à Roxas, ou plutôt Ven à Roxas ? Et pour Riku.. il a un rapport avec Ansem. Il l'a rejeté, donc l'âme part du corps. Ca ne fait donc pas de Simili mais un Unbirth. Donc... Terra ? Et pour Kairi... Son passé ! Donc normalement... comme Terra, Aqua et Ven n'ont pas de coeur et de "corps" peut-on dire... (simili) Donc la Keyblade n'a pas de porte-clé, et elle est différente. (je parle du topic avec "Keyblade sans porte clé".) Enfin bon, il y a un problème de concordance de temps... Donc il faut savoir le passé..."
Eh bien, c comme si certains arguments confirmaient cette hypothèse:
1- le site Kingdom fantay relate une interview de Tetsuya Nomura à propos de BBS en disant On sait que cette scène se passe (selon Tetsuya Nomura) dans le passé en, dans le futur en même temps... "C’est dans le passé mais on peut aussi penser que c’est dans le futur, enfin quelque chose dans le genre."(Tetsuya Nomura).
Ce paradoxe temporel peut nous faire penser à deux choses:
- Cette scène se passe à la fois en même temps que les péripéties de Sora et de ses amis
- Soit cette scène se passe dans une "dimension" parallèle ou les notions de temps entre la dimension de Sora et la leur est difficilement palpable."
2- les unbirths sont "in essence, "the opposite of human life", ils représentent l'âme, indépendante(bn, pas assez de détails sur ce point)
voilà, mettons ça en relation avec le probleme temporels... on parle de "unbirths" (ceux qui ne sont pas nés) et rappelons nous du trailer "all begins with birth by sleep" (un sommeil quauraient subi riku ou sora? ms là javoue c aller nn peu trop loin) et de ce que g cité de l'interview... Ce serait une boucle temporelle: ls évenements de KH ET KH2 ou Riku et Sora/Roxas ont pu faire leur ame se faire indépendante (je ne parle pas de Kairi, sn lien ac Aqua semble plus compliqués) auraient engendré ceux de BBS, puisquil auraient mis au monde Terra et Ven(c donc a la fois le futur et le passé). Ds la cinématique, donc, ls Unbirths verraient leurs "humains" encore agés de 4ans O_O
ms cela expliqurait KH2FM+, et les propos que tient le "Lingering Sentiment", Terra, qui se voit afronter Sora et nn Riku, SON humain
Mais bien sur, deux ou trois points flous:
-Aqua: elle remet en cause la trinité d keyblades Sora/light Riku/Dawn Mickey/darkness, et met Kairi ds la trinité... (weird...)
- ls Keyblades: pensons au trailer d Keyblades Wars: Ven avec Road to Dawn, Terra ac Kingdom Key et Aqua ac Kingdom Key D...
bref, j'aurais essayé d'analyser, c sns doute totalmt faux ms voilà chuis dingue de cette série (quje pourrais pas suivre faute de console
) et g trouvé super intéressantes et approfondies ls discussions sur les différents topics de la série KH, je prends plaisir à les lire!