CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Identité de Ventus

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
27 juin 2009 à 19:24:04

Ok ok. Bon, j'ai l'impression d'être Galilée devant un tas de catholique :noel: Merci darkwillalex mais je le savais.
J'ai pas vraiment l'impression qu'on combattra tous les 6 mais en tout cas Braig. Je me demande ce qui s'est passé :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2009 à 02:53:17

Si Kairi n'a pas engendré de sans-coeur, c'est par sa confidtion de princesse de coeur, son coeur ne comporte aucune ténèbre.

Et pour moi Riku n'est définitivement pas devenu un sans-coeur.

Dr_Kiwi
Dr_Kiwi
Niveau 10
28 juin 2009 à 14:01:54

Un sans-coeur ne peut pas manier la Keyblade stoo :ok:

Le kiwi est le remède à toutes les maladies :oui:

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:25:36

Je sais, je sais vous ne m'apprenez rien :( . Un sans-coeur ne peut pas manier de keyblade... En regardant le valet qui est infusé de ténèbres je commence à douter. Sans-coeur ou pas il est plein de ténèbres et porte une keyblade...

Dr_Kiwi
Dr_Kiwi
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:45:33

Comme le dit si bien Alpha "Un maitre de la Keyblade peut aussi bien protégé l'équilibre des mondes que les plongés dans le chaos". :ok:

La Keyblade n'est pas vraiment un objet de lumière mais c'est plus une arme crée pour maintenir l'équilibre entre lumière et ténèbres, bien qu'elle puisse aussi faire sombré les mondes dans le chao :oui:

Le kiwi est le remède à toutes les maladies :oui:

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
28 juin 2009 à 23:30:08

Effectivement. J'avais fait une hypothèse il y a longtemps que les personnes aptes à maitriser une keyblade doivent avoir un coeur très puissant. Mais doivent-ils forcément appartenir au monde de la lumière... Le valet de Xehanort nous prouve que non. Mais Xehanort le vieux dit aussi que les personnes qui ont cédé aux ténèbres ne peuvent pas la maîtriser. Bon... faudrait savoir... mais à mon avis il faut avoir un coeur d'une puissance fabuleuse. Peut-être que les personnes qui s'abandonnent aux ténèbres sont des personnes faibles aussi d'où la croyance qu'il faut être le plus proche de la lumière. Alors cela voudrait dire que cette personne est naturellement avec les ténèbres...
Laissez tomber je réfléchis en même temps que j'écris. :)

nobody87
nobody87
Niveau 6
28 juin 2009 à 23:53:01

Salut.

Il y a un petit detail, dont les gens ne semblent pas trop comprendre et qui mérite d'être dit.
Certains semblent être sur que la keyblade ne peut être maniére par quelqu'un qui a succombé aux ténébres.
Or il y a un rapport de dominant à dominé...

Genre une personne peut être plus fort que les ténébres eux-même, s'affranchir de son pouvoir corrupteur. Il contrôle parfaitement les ténébres et devient au dela de ca, les utiliser n'a aucun danger pour lui.
C'estr d'ailleur ce que maitre Xehanort sous entends en parlant de Terra, il lui demande de s'affranchir de la lumiére et des ténébres. De devenir plus que ca.

Un peu comme Riku, il posséde les ténébres en lui, mais il les contrôles, c'est ce qui lui permet à un moment donné de prendre la keyblade de Sora.

Si on représente la lumiére et les ténébres en deux magies distinctes, on peut suppposer que celles-ci sont doués d'une certaine conscience. Succomber à l'une des 2 est signe de faiblesse, les dominer est signe de force.

D'ailleur il semblerait que Maitre Xehanort lui se soit affranchi de la luméire et des ténébres. Ses pouvoirs sont incroyables, ainsi que ceux de son valet.
Terra semble sur le point d'attendre le même point que Xehanort, mais il refuse délibérément (pouquoi??). En contrepartie de ce grand pouvoir il y a surement un prix à payer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2009 à 00:14:43

Un sans-coeur ne peux pas manier la keyblade, pour la simple raison qu'il faut un coeur pour ça. :(
Les sans-coeur n'ont pas de coeur, ils sont l'incarnation des ténèbres d'un coeur. (pour les similis s'spécial, le fait que Roxas ai ou non un coeur est lié à Ven, et Xion je spoile pas)

Sinon les deux dernières hypothèses sont intéressantes.

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
29 juin 2009 à 11:50:02

Je suis assez d'accord avec Nobody. Cette théorie m'a semble la plus juste.

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
30 juin 2009 à 17:22:00

Mais en relisant j'hésite. Je sais pas si on peut succomber à la lumière. J'ai jamais entendu de cas parlant de personne qui ont succombé à la lumière. C'est surtout la partie obscur et ténèbreuse qui ronge les gens donc succomber à la lumière me paraît être faux... Ou alors donne moi une corconstance ou l'on peut succomber à la lumière.
A mon avis seul les ténèbres peuvent nous faire chavirer car c'est un côté mystérieux, séduisant, puissant et facile d'accès. Alors que la lumière c'est plutôt plus dur à maîtriser et implique de contrôler ses pulsions tel que rage, jalousie, haine nous menant aux ténèbres et de ne pas faire usage de la keyblade à des fins personnelles tel que enrichissement ou meurtre. Voilà ce que je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2009 à 20:22:10

Peut-être qu'il est possible d'être trop dans la Lumière, qui sait, mais ça m'étonnerais un peu. :(
Les princesses de coeur se portent très bien en ayant que de la Lumière.

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
30 juin 2009 à 20:30:29

Ouais c'est ce que je voulais dire :)

darkwillalex
darkwillalex
Niveau 8
01 juillet 2009 à 17:19:49

les tenebre sont plus facile d'accès mais de la voix de la lumière t'ecarter tu ne dois pas, jeune apprentit !

un sans couer peut manier une keyblade, j'en suis convaincu. ou alors Xeha le vieu et son valet ne sont pas des sans coeur. ensuite Riku peut manier une keyblade parce que au depart c'est lui qui devait l'etre est non pas le vil similiphobe qu'est Sora. preuve ? dans khfm+ avant le combat contre Terra, il dit "ce n'est pas lui que j'ai choisi, pourquoi ce n'est pas lui ? Xe...har,not ? est-ce toi ? "
de plus je pensse que la plupart si se n'est pas tous les maitre de la keyblade finissent par sucomber au tenebre, Xeha le vieu, Terra ( je suppose qu'il devient un maitre puisqu'il a choisi Riku comme maitre a son tour ).qui devient ensuite (selon moi) l'assistant de Ansem le sage donc Ansem le boss de kh1, puis Xemnas. a quand le tour de Sora ?
pour revenir a ceux que je disait au début, je rjoins la theorie cité plus haut, il faut avoir un coeur suffisament puissant pour manier la keyblade, qu'importe que l'on soit bon ou mauvais.
Kairi ne devien pas vraiment un sans coeur car Sora se trouve avec, mais je ne comprend pas comment Naminé existe alors que ces Maléfique qui a le corps de Kairi ? on voit seulement son corps, la tete pencher, mais il ne se transforme pas en Naminé, selon vous pourquoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2009 à 18:40:11

Tu te contredis toi même par rapport aux sans-coeurs. :(

"un sans couer peut manier une keyblade, j'en suis convaincu."

"il faut avoir un coeur suffisament puissant pour manier la keyblade"

Les sans-coeurs n'ont pas de coeur, d'où leur nom.
Ils sont l'incarnation des ténèbres d'un coeur, mais ils n'en ont pas, à moin qu'on compte ceux qu'ils capturent, ça pourrait s'exploiter mais ça m'étonnerais. :(

Pour moi le vieux Xeha et son valet ne sont pas des sans-coeurs, ils sont comme maléfiques (à peut-être un niveau supèrieur), des humains au coeur empli de ténèbres.

Naminé est créée en même temps que Roxas, à la forteresse oubliée, et apparait au manoir Oblivion. Elle est plus ou moins issue en même temps de Sora et Kairi.

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:03:57

Je vois pas pourquoi tu dis de Sora que c'est un similiphobe :(

"de plus je pensse que la plupart si se n'est pas tous les maitre de la keyblade finissent par sucomber au tenebre, Xeha le vieu, Terra ( je suppose qu'il devient un maitre puisqu'il a choisi Riku comme maitre a son tour ).qui devient ensuite (selon moi) l'assistant de Ansem le sage donc Ansem le boss de kh1, puis Xemnas. a quand le tour de Sora ? "

Je ne suis pas DU TOUT d'accord avec ta certitude que tous les maîtres de la Keyblade doivent succomber aux ténèbres :( C'est juste que les circonstances ont fait ainsi. Qui t'as dit que Terra sombrait dans les ténèbres ? On l'a vu tenter mais pas sombrer. Et j'ai pas piger ce que t'as dit à propos que Terra devient un maître puisqu'il choisit Riku comme maître à son tour qui devient ensuite l'assistant d'Ansem le sage... Excuse-moi mais j'espère avoir mal compris car ce que tu dis n'est qu'un ramassis de foutaises :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2009 à 22:25:47

Si il dit que Sora est un similiphobe, c'est parce que dans kh2 sa raison de combattre l'organisation est basée juste sur le fait qu'ils soient des similis, qu'ils n'aient pas de coeur et n'existent pas vraiment, et que Yen Sid lui ai dit qu'ils étaient méchants. :(
Bien sûr qu'il y a d'autre raisons, mais c'est la seule qu'il évoque pendant presque tout le jeu.

Cette théorie selon laquelle les maîtres de la keyblade douvent sombrer dans les ténèbres pourrait être pas mal scénaristiquement, avec une sorte de malédiction, mais ça m'étonnerais qu'ils l'exploitent.

Et il se peut que Terra sombre dans les ténèbres, on peut pas savoir pour l'instant, et il se peut aussi qu'il devienne le xehanort qu'on connait, c'est pas une raison pour dire que ce qu'il dit est des foutaises. :(

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
02 juillet 2009 à 17:53:56

J'ai pas dit que tout ce que tout ce qu'il disait était des foutaises il y a des trucs intéressants mais le truc qu'il prend Riku comme maître :( qui devient assistant d'Ansem le sage :hum: à moins que j'aie mal compris car j'ai pas tout saisi :(

darkwillalex
darkwillalex
Niveau 8
02 juillet 2009 à 18:02:49

merci alpha21 ! ^^. bon j'avoue que j'ai pas étais très clair dans mais propos.
après avoir remis en question mon auguste personne :content: , je me suis rendus conte que mon hypothèse était plus ou moins douteuse. aussi après y avoir réfléchi longtemps, je suis arrivé a la conclusion que Terra a était un maitre de la keyblade (surment a la fin de BBS) mais qu'il a abandonné se titre, ou y a été forcé lorsqu'il est devenus soit Ansem le sanscoeur, soit l'apprentit de Ansem le sage. Cependant en tant que maitre de la keyblade, il a du choisir un "apprentit", Riku. Pour me basé sur sa, je renvoi a la vidéo ou Sora se bat contre Terra dans Final Mix +. Par la suite, tout le monde le sait, Riku sombre dans les ténèbres, deviens l'esclave de Maléfique et d'Ansem SC, etc...
Riku ayant sonbré dans les ténèbres, la Lumière est obligé de choisir un nouveau porteur de la keyblade, et se rabat sur Sora. la suite tout le monde, ou presque, la connait.

Pour revenir a se que je disait sur Naminé, j'ai toujours pas compris. les Simili naisse dans le néant. mais je croyait que c'était le corps qui se consummé pour formé le Simili. si le corps n'est pas obligé de se consummé, il doit y avoir le corps des assistants d'Ansem le sage quelque part non ? Yen Side le dit lui meme, non ? c'est le corps de la personne qui a perdu son coeur qui devient le Simili. est-ce parce que Kairi n'a pas vraiment perdu son coeur que son corps n'est pas devenu Naminé ? meme chose pour Sora ?

Honnetement j'en sais rien, et j'aimerais savoir quel idée vous en avez. et se que vous pensez a propo de Ven (se qui est le sujet du topic).
voila, merci a tous pour vos réponse futur.

Kunivin
Kunivin
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:18:34

Ok, là c'est clair :)

Je suis assez d'accord avec le fait que Terra fut un maitre à en juger par le signe d'un coeur sur sa ceinture de couleur or comparé à ceux des deux autres. Sinon tu dis que Terra est devenu Ansem le sans-coeur... non il est bien dit qu'Ansem le sans-coeur est le sans-coeur de Xehanort. Pour le fait qu'il soit devenu l'apprenti d'Ansem à la fin je dirais pourquoi pas. Il n'y rien qui affirme ou infirme alors pourquoi pas.

Pour l'histoire des similis, honnetement, je ne sais pas trop. Peut-être puisque leur création ne sont pour le moins spécial il n'y a qu'une partie d'eux qui sont devenus des similis. C'est pour ça que Roxas doit retourner en Sora, idem pour Kairi. Sinon je ne sais pas trop.

Désolé sinon pour avoir été désagréable mais je croyais que tu avais dit autre chose alors je me disais mais il divague ce mec... Désolé je ne voulais pas être méchant :)

Douuxxee
Douuxxee
Niveau 10
02 juillet 2009 à 19:58:17

Je viens de lire se topic vos multiple hypothèse sont intéressante.

Dans BBS il semble clair que terra cherche à devenir un maitre, puisqu'il indique ne plus étre intéressé par le faite de devenir maitre dans une video.

"Sinon tu dis que Terra est devenu Ansem le sans-coeur... non il est bien dit qu'Ansem le sans-coeur est le sans-coeur de Xehanort."

Je pense aussi que terra est devenu Ansem le sans coeur en reprenant le nom de Xehanort quand il a rencontré Ansem pour la première fois ( amnésique celon les rapports d'ansem ) puis a repris le nom d'Ansem quand il est devenu sans coeur, mais comment se serait il souvenu du nom de Xehanort et pas celui de terra?? Xehanort aurait il prit possession du corp de Terra et dans se cas pourquoi prendre le nom de Ansem quand il est devenu sans coeur??

Pour la keyblade et les sans coeur dans cette même video maitre Xehanort dit que les sans coeur ne sont pas habilité a manier la keyblade mais ca n'empéche pas son valet d'avoir une keyblade.

la video:
http://www.youtube.com/watch?v=LROlj5LcT6o&feature=PlayList&p=42830C626B1397EA&playnext=1&playnext_from=PL&index=47

La vidéo du moment