CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Identité de Ventus

Gekko-Moku
Gekko-Moku
Niveau 7
22 avril 2011 à 18:47:58

Nan mais y'a encore des gens qui croivent ca?!?
Ils sont deux etres different puisque Sora doit SPOIL:

Les faire "renaitre" tous les deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 19:11:00

On en sait rien, ça, c'est même possible que lorsque Sora rendra son coeur à Ven, il aura les souvenirs de Roxas, hein.
Roxas est bien le Simili de Sora, mais il a le coeur de Ven, on dit pas que c'est la même personne, juste qu'il avait son coeur.

Et le verbe "croiver", n'existe pas, désolé.

KotaroGaiden
KotaroGaiden
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:34:12

Alpha éclaire une fois plus, la lanterne d'une personne égarée "in the darkness"

Gekko-Moku
Gekko-Moku
Niveau 7
22 avril 2011 à 20:48:37

Oui ça je suis ok qu'il a le coeur de Ven et que Ven peut très bien avoir les souvenirs de Roxas, c'est a Azazel que je répondait, il a dit que c'était la même personne.
"Je pense aussi que Roxas est en faite Ventus".

Hs:>< je sait pas d'où le l'est sortit le "croivent"^^

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
22 avril 2011 à 20:55:43

Oui, Roxas est Ventus, c'est une certitude.

Gekko-Moku
Gekko-Moku
Niveau 7
22 avril 2011 à 21:15:39

Azazel> tu veux dire quoi par là? qu'ils sont la même personne?
J'en doute fortement, mais après c'est à voir, pour l'instant y'a rien qui peut laisser croire (là je l'est bien conjugué^^) que ce soit le cas, au contraire vu l'exemple que j'ai cité plus haut.

[xoras]
[xoras]
Niveau 1
17 mai 2011 à 20:54:25

moi mon hypothése c'est que ventus et en realiteé roxas car a la fin de b.b.s ven perd son coeur quelques annés plus tard sora aurais ue un similie qui serait aller dans le corp de ven et xemnas l'orait batiser roxas vous pouver me dire pk ven na pas veilli et n'est pas adulte ? he bien quan on n'a pas de coeur on grandi pas enfait je crois --' enfin breff c mon hypothése merci de la lire =)

Gekko-Moku
Gekko-Moku
Niveau 7
17 mai 2011 à 22:50:35

Nan, Roxas n'as pas le corps de Ven, sinon il existerai pleinement, c'est justement parce que Roxas n'as pas de corps qu'il est un simili particulier.
Quand à Ventus, on ne sait pas si son corps n'as pas vielli, on ne la pas vu depuis BBS. De plus, ce corps est toujours au MO, c'est pour ça que Roxas s'évanouit en y allant, à cause de la présence du corps et de l'âme de Ventus au MO.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2011 à 23:12:22

Bien sûr que si, Roxas a un corps, le seul Simili qui n'en est pas c'est Naminé. :(
Roxas a une partie du corps de Sora, et le reste a été restauré par Kairi, sinon Sora serait pas incomplet sans Roxas.

[xoras] :d) Un Simili EST un corps, c'est l'inverse, c'est le coeur de Ven qui est a priori allé dans le Simili de Sora quand il a été créé, et ça a influencé l'apparence de Roxas.

Gekko-Moku
Gekko-Moku
Niveau 7
18 mai 2011 à 12:56:35

Euh oui, Roxas a une partie du corps de Sora, j'ai confondu avec Namine. Mais Roxas, il a une moitié d'ame aussi?

Mais c'est sur, Ven et Roxas sont deux etres differents.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
18 mai 2011 à 19:56:43

J'vois pas pourquoi...

Reprenons. Sora meurt. Par conséquent, un simili à partir de son corps est généré. Sans coeur normalement. Cependant si le coeur de Sora reste derrière celui de Ven doit aussi aller quelque part. Dans son simili donc, Roxas. Donc Roxas a le coeur de Ven, est Ven, ce qui le rend si exceptionnel.

Y a encore plein de données complexes à prendre en compte sur la ressemblance entre Vanitas et Sora mais bon, je suis sûr à 100% de ce que je dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2011 à 23:33:32

Gekko-Moku :d) L'âme, tu oublie, on en a pas encore entendu parler vraiment pour l'instant. Qu'il en ai une moitié, j'en sais strictement que dalle.

Dark_Ansem :d) Sora "meurt" pas, il perd son coeur, pas pareil. Et c'est pas un automatisme, seules les personnes à forte volonté ont un simili.

Je dirait pas que Roxas "est" Ven, disons plutôt que c'est une sorte de réincarnation non-complète de lui. :(

La ressemblance entre Sora et Vanitas c'est pas la même chose, puisque ça a été fait par le premier lien entre Sora et Ven.

Gekko-Moku
Gekko-Moku
Niveau 7
19 mai 2011 à 00:23:49

L'ame, on sait qu'un corps ne peut vivre sans, et que les similis en possedent une.
J'pense que Roxas doit avoir sa "propre ame" sinon, ni lui ni Sora ne pourais vivre.

Moi je pense que Roxas , a pars le faite qu'il est son coeur, n'as rien a voir avec Ven. Pour moi ce sont deux etres different, dont la seule chose qui les lit est Sora.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
19 mai 2011 à 07:40:36

Je pense en fait que Roxas a un coeur mais pas d'âme. Ca explique son absence de souvenirs. Peut-être que c'est ce que tu voulais dire par "réincarnation non complète" Alpha. Mais je pense définitivement que Roxas a le coeur de Ven. On a vu quand Maître Xehanort transférait son coeur dans le corps de Terra les changements physiques qu'il subissait, alors même que le coeur de Terra subsistait. Du coup le fait que le simili de Sora possède le coeur de Ven donnerait à ce simili l'exacte apparence de Ven, CQFD.

Gekko-Moku
Gekko-Moku
Niveau 7
19 mai 2011 à 18:23:48

Un corps ne peut vivre sans ame, c'est dit par Ansem le sage.

Pour le coeur de Ven, c'est pratiquement sur, je sait pas si ça a été dit par Nomura, mais rien que le faîte qu'il est dit que Roxas à la keyblade de Ven le prouve, et après, sur sa ressemblance ça s'explique par l'influence d'un coeur sur un corps. Comme le coeur de Mx sur le corps de Terra, et aussi le coeur de Ven sur Sora. (Ses cheveux sont de plus en plus blond, et les piques rappel Ven, alors que lorsqu'il était enfant, était châtain foncé, sans piques).

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
19 mai 2011 à 19:09:42

Sora à 14 ans avait les mêmes cheveux que à 4 ans. Ce changement de couleur est plutôt intervenu dans Kingdom Hearts 2. Sur le coup je pencherais plutôt pour un simple choix esthétique lié à sa croissance (longueur des cheveux incluses)

Pour l'âme je ne me souvenais pas de ça. Cependant, le cas de Xehanort est intéressant parce que son corps (Terranort quoi) s'est retrouvé dépossédé des coeurs de Terra et Maître Xehanort. Qu'est-ce qu'il reste alors ? Rien. Du coup, est-ce que le corps aurait généré une âme, aussi vide soit-elle ? En serait-il de même pour Roxas et els autres similis qui génèrent leur propre âme ?

Autre hypothèse: Le corps de Ven est resté dans le manoir Oblivion et est plus ou moins en vie. Est-ce que son âme serait restée à l'intérieur ?

La vidéo du moment