CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Identité de Ventus

Sora
Sora
Niveau 10
29 novembre 2010 à 22:41:52

Vu la capacité de Sora, lier son coeur à ceux des autres, je doute sincèrement qu'il ait eut besoin de Ventus pour manier la Keyblade. Probable qu'au contact du seul Riku, il aurait développé le même pouvoir.

[SephiChou]
[SephiChou]
Niveau 5
29 novembre 2010 à 22:46:00

Sora n'a aucun pouvoir aucun pouvoir et Ventu s'installe dans sont corps donc personnellement c'est la seul possibilité.

Et la maitrise de la Keyblade ne s'attrape pas comme la grippe :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2010 à 23:19:48

Ven a pas "donné" sa Keyblade a Sora.
La Keyblade peut être invoquée et maniée si on réunit deux critères, un coeur suffisamment puissant et le fait d'être déjà entré en contact avec une Keyblade.
Riku avait un coeur apte à la manier, alors Terra a fait la cérémonie (qui en fait peut se résumer au fait de toucher la Keyblade, mais j'imagine qu'il tenait au petit discours).
Sora avait aussi un coeur apte à la manier (Aqua le dit), mais il n'est pas entré directement en contact avec elle. C'est là que Ven entre en jeu, le fait qu'il se réfugie en Sora fait que ce dernier entre indirectement en contact avec la Keyblade, et donc réunit les deux critères, qui font qu'une Keyblade lui apparait dans KH1 (à l'époque on disait que c'était celle de Riku, mais maintenant j'ai un doute).

Ce que Sora (la forumeuse, pas le perso) veut dire, c'est que Sora (le perso) aurait très bien pû toucher la Keyblade de Riku a un moment ou à un autre et donc réunir quand même la deuxième condition. Par contre l'histoire de lier le coeur, c'était une erreur de traduction depuis le jap, en fait tout ce qu'Ansem dit c'est qu'il touche beaucoup de coeurs, donc en gros il s'est fait beaucoup d'amis.

Ton blog, j'ai regardé, il dit que de la merde, désolé.
Ven est pas la X-blade, il est le coeur de pure Lumière dont Maître Xehanort veut se servir pour la forger, il donne pas son âme à Sora, c'est son coeur qui se réfugie en lui, Aqua ne donne pas ses pouvoirs à Kairi, c'est Kairi qui part inadvertance touche sa Keyblade, Aqua ne fait que lui jeter un genre de sort protecteur (qui a fait que lorsque Xehanort l'a envoyée entre els mondes, elle a été attirée vers l'île du destin), et j'en passe...
Avant de te la péter, essaye de piger un minimum. L'explication pour l'apparence de Roxas, je l'ai donnée plus haut sur cette page.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2010 à 23:22:24

Ah et pour info, Terra ne donne pas non plus ses pouvoirs à Riku, il lui permet seulement d'utiliser la Keyblade (il ne perd rien, il éveille en lui un pouvoir), et c'est pas du tout pour ça que Riku peut prendre l'apparence du Sans-coeur de Xehanort, c'est parce qu'il s'est fait posséder par lui dans KH1 et garde des traces dans son coeur jusqu'à la fin de KH2.

[SephiChou]
[SephiChou]
Niveau 5
29 novembre 2010 à 23:38:41

No stress :rire:
Pour tous se que je dis c'est du vite fait donc mal formuler.
Et je ne crois que se que je vois =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2010 à 23:47:55

Ben dans ce cas là, si c'est du vite fait mal formulé, viens pas sur les topics comme un petit messie pour prêcher tes paroles.

Et je peux pas te montrer plus que ce qui est mis dans les jeux, vois-tu.
http://www.youtube.com/watch?v=f_C6lC80Ihw
http://www.youtube.com/watch?v=_nOgw7vmuVw
http://www.youtube.com/watch?v=gxat7aKfhcE
Preuve que Riku a été possédé.

Et c'est l'un des thèmes principaux de l'histoire de Riku dans Chain of Memories, le fait que le faux Ansem subsiste en lui.

Le reste, si tu me crois pas, tant pis pour toi.

[SephiChou]
[SephiChou]
Niveau 5
29 novembre 2010 à 23:59:01

Je suis d'accord pour Riku, sa fait longtemps que je n'ai pas jouer au premier.

Mais c'est en partie grâce à Ven et Terra que Sora et Riku utilise la Keyblade.

Et pour l'apparence de Roxas tu a fait une grosse erreur en disant qu'il avais hérité du cœur de ventus cas les simili non pas de cœur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2010 à 00:18:17

J'ai pas dit que Ven et Terra y étaient pour rien, juste qu'ils ont rien "donné", juste éveillé l'aptitude.

Et un Simili par définition c'est pas un être qui n'a pas de coeur, c'est le reste du corps. En général ça ne peut aps avoir de coeur, mais comme Sora avait le coeur de Ven en lui (et donc deux coeurs), c'est possible, et surtout c'est sous entendu dans plusieurs scènes.

http://www.youtube.com/watch?v=qId19_N3y4U&feature=related
Scène qui est en partie visible dans l'introduction de 358/2 Days, Axel demande à Roxas si il est sûr de pas avoir de coeur, et Roxas en sait rien.

http://www.youtube.com/watch?v=GAtemQSXEwY&feature=related
Roxas pleure, impossible si on a pas de coeur.

[SephiChou]
[SephiChou]
Niveau 5
30 novembre 2010 à 01:22:43

Oui mais comme je te disais, en disant "donné" je me suis mal exprimer ^^'

Et pour Roxas on ne sais pas peu être que oui peu être que non ^^'

Donc tout est clair maintenant, j'en ai appris un peu plus :-)))

Et pour 358/2 Days j'ai commencer a y jouer donc je connais pas encore l'histoire ^^'

Ps: Autant s'exprimer en faisant des erreurs et se faire corriger que de se taire :-d

Bon jeux à toi Grand Fan de Kingdom hearts =)

gael42
gael42
Niveau 27
30 novembre 2010 à 02:12:50

[SephiChou] "Et pour Roxas on ne sais pas [s'il a un cœur] peu être que oui peu être que non ^^'"
:d)

C'est le cœur qui est à l'origine des émotions et des sentiments. Les membres de l'Organisation n'ont pas de cœur mais peuvent simuler des émotions parce qu'ils en ont le souvenir.

Roxas n'a aucun souvenir de son passé. Mais il exprime régulièrement des sentiments:
-il s'inquiète beaucoup pour Axel quand il pense qu'il a disparu
-il est tristounet quand il se retrouve tout seul sur la tour de l'horloge
-il dit lui-même être "angoissé" à l'idée de perdre les souvenirs de ses amis
-il a de la peine, s'affole et s'énerve quand Axel s'en prend à Xion
-il pleure lors de la disparition de Xion
-il est furieux que Riku s'interpose
-etc.

Comment peut-il exprimer tout ça s'il n'a pas de cœur? Puisqu'il n'a pas de souvenirs? Et pourquoi simulerait-il des émotions? Il n'en a aucune raison.
Donc, on sait que Roxas a un cœur par déduction. Ou alors, on peut imaginer qu'il est directement connecté au cœur de Sora... Mais à ce moment-là, c'est un peu comme s'il en avait vraiment un.
On peut également se poser la question pour Naminé.

Gany2
Gany2
Niveau 58
30 novembre 2010 à 09:19:08

"(à l'époque on disait que c'était celle de Riku, mais maintenant j'ai un doute)."

Nomura avait révélé dans l'interview de BBS (ou 358/2 days me souvient pas exactement) que Sora pouvait manier deux keyblade, c'est qu'il pouvait en utiliser une grâce au coeur de Ventus et l'autre, logiquement, quand la keyblade choisit Sora à la place de Riku.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2010 à 09:58:51

Ouais mais comme par la suite Riku en obtient une autre, celle de Sora lui appartient vraiment.
Puis pour les deux keyblade, oui, l'autre c'est celle de Ven, pareil pour Roxas, mais lui on sait pas vraiment laquelle il manie à la basz.

Sephichou :d) Et mieux vaut ne pas se vanter, meme si on croit avoir raison, au risque de passer pour un inculte qui se la pete.

[SephiChou]
[SephiChou]
Niveau 5
30 novembre 2010 à 14:46:11

Je ne me vanter pas loin de la je disais juste se qui me paraissez le plus juste après je fait des erreurs, sa arrive a tout le monde pas la peine de tourner autour du pot aussi longtemps ^^'

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
30 novembre 2010 à 14:49:43

"Ps: Autant s'exprimer en faisant des erreurs et se faire corriger que de se taire :-d"

[SephiChou] :d) Autant se taire tout court plut^t que de sortir des inepties :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2010 à 14:52:54

Tourner autour du pot veut dire mettre du temps à parler du vrai sujet quand on explique un truc, tu confonds (oui bon là, je l'avoue, je fait mon chieur).

Mais si tu veux pas te vanter, dans ce cas là, viens pas ramener ta science dans un topic où tout est déjà dit, surtout sans regarder les messages précédents, et dis pas aux gens d'aller voir ton blog comme si c'était une référence (parce que oui, ça fait TRES vantard).

Mick-rocks
Mick-rocks
Niveau 10
30 novembre 2010 à 14:58:47

Pas la peine de s'attarder sur lui, apparemment il n'a pas compris plus de 50% du jeu, ni capable de retranscrire des liens dans ce qu'il a pu voir en jouant, de toute manière il est seul à affirmer ses inepties :oui:

Sora
Sora
Niveau 10
30 novembre 2010 à 15:08:03

Pour l'histoire de Sora a récupéré la Keyblade de Riku, je pense que faut pas le comprendre comme ça. A la base, Riku est différent des Maîtres de la Keyblade et apprenti Maître que sont les personnages de Kingdom Hearts BBS, il est l'Elu de la Keyblade, dans le sens ou c'est un titre encore différent de celui de Maître - titre que possède Aqua, Xehanort ou encore Eraqus - . Seulement, Riku agit comme on le sait tous, et il retourne au rang de simple "aspirant-maître" (attention, je ne dis pas qu'il l'est réellement, c'est juste pour que vous compreniez ou je veux en venir :fou: ) tandis que la Keyblade choisit d'elle même un nouvel Elu, c'est à dire Sora. Je pense qu'il faut plus voir ça dans le fait que l'un puis l'autre devienne maître de chaîne royale qui a l'air d'être une Keyblade assez spéciale (probablement lié à la X-blade elle même si on en juge par la forme de cette dernière, à moins qu'elle aussi ait prit une apparence liée à Sora - à sa future Keyblade - parce que Ventus et Vanitas sont liés à lui, mais j'en doute).
D'ailleurs, si vraiment Sora avait recupéré la Keyblade de Riku, il serait pas en mesure d'utiliser la Soul Eater quelque temps après, voire la Keyblade des Ténèbres.

1. [SephiChou] Voir le profil de [SephiChou]
  2. Posté le 29 novembre 2010 à 22:46:00 Avertir un administrateur
  3. Sora n'a aucun pouvoir aucun pouvoir et Ventu s'installe dans sont corps donc personnellement c'est la seul possibilité.

:rire: :rire: Oui, t'as raison, tiens un mars et va jouer ailleurs :bravo:

[SephiChou]
[SephiChou]
Niveau 5
30 novembre 2010 à 16:23:19

Je pense que se petit débat est fini :rire:
Faite preuve de plus de maturité (Je ne dis pas que je suis mature) au lieu de remballé les gens a chaque fois qu'il parle.
Avec Alpha j'ai compris met erreur etc. Mais pas pour autant qu'il faut en rajouter une couche pour ne rien dire par la suite.
Et j'avou que pour le "blog" j'ai chier dans la colle.

Sur se je vais prendre mon mars si gentillement offert et jouer. Bonne journer. :gni:

Sora
Sora
Niveau 10
30 novembre 2010 à 16:30:20
  2. Posté le 30 novembre 2010 à 16:23:19 Avertir un administrateur

Faite preuve de plus de maturité (Je ne dis pas que je suis mature) au lieu de remballé les gens a chaque fois qu'il parle.

2. Posté le 29 novembre 2010 à 22:46:00 Avertir un administrateur
  3. Sora n'a aucun pouvoir aucun pouvoir et Ventu s'installe dans sont corps donc personnellement c'est la seul possibilité.

Range ton agressivité et on parlera comme deux humains normaux. Jusque la, t'as mérité tous les sarcasmes et toutes les remarques qui t'ont été faite.

[SephiChou]
[SephiChou]
Niveau 5
30 novembre 2010 à 16:34:41

Tu parle pour sa ?! Je ne vois pas en quoi c'est agressif, c'est juste de l'ironie. :oui:

La vidéo du moment