Juste un truc.
Vous dites que Roxas manie les keyblades de Sora et de Ven.
Mais à la fin de Days, Riku pense à Xion en recevant la Keyblade Souvenir Perdu.
Supposition: Je pense que Souvenir Perdu a appartenu à Xion, mais qu'au départ, c'est la keyblade de Ventus. (ou de Sora)
Pourquoi ça?
Parce que d'après la théorie que vous avez cité, la keyblade de Roxas est en vérité celle de Sora. (Ou peut-être de Ventus? comme ces-deux là sont liés...)
Et à ce moment-là, étant donné que Xion a été créée à partir de Sora, on peut penser que sa Keyblade est celle de Ventus. (Ou de Sora, si Roxas possède finalement celle de Ventus.)
Cela explirait le fait que, comme beaucoup le pensent, Roxas manie sa keyblade et celle de Xion, mais que, comme l'a dit Nomura, il manie celles de Sora et Ventus.
Voilà, j'espère avoir été clair, car je ne connais pas tout sur Kh, et qu'il y a de grandes chances que mon raisonnement soit faux et pitoyable.
C'est pour ça que, s'il vous plaît, je vous demande d'éclairer ma lanterne.