Et bah ça parle beaucoup sur mon beau topic même pendant que je no-life sur 358 (m'oui s'pour ça que j'étais absent
)
Concernant Ventus, je vois que les théories fusent...
C'est vrai que le fait que Roxas agit comme s'il possédait un coeur laisse dubitatif.
Moi je serais plus d'accord pour le fait que Ventus soit en Sora après réflexion. Je pense que le coeur de Ventus est d'une puissance gigantesque et c'est pourquoi Xehanort le vieux veut se l'approprier. Cela expliquerait pourquoi Master Xeha a chouravé le coeur de Ventus. Peut-être pour une sorte de boussole pour le KH ou encore simplement pour la puissance mais là c'est stéréotypé... enfin, on ne sait pas pour l'instant mais le fait est là.
Je pensais après qu'au fur et à mesure de l'histoire Ventus le récupère enfin mais sachant que son coeur est extrêmement puissant l'a caché ou fusionné avec celui de Sora...
Après la question est: pourquoi pas Riku...
Peut-être qu'il décelait une part de ténèbre qui grandissait en lui puisque Riku avoua à la fin de KH2 la jalousie qu'il éprouvait envers lui et une sorte de complexe de supériorité pour les aptitudes au combat... ou un complexe d'infériorité pour son incapacité de vivre en se fiant à son coeur, au choix
.
Après je pensais aussi que le fait de s'extraire son coeur et de le placer en Sora le condamnerait à une vie de Simili ( Enfin si ce processus d'extraction mène à la non-existence du simili )sans sentiment. Donc pour éviter un reste de vie fade sans émotion et sachant la fatalité de s'évanouir dans les ténèbres, il demanderait à Aqua de "l'effacer" quand ils sont sur la plage de l'île, peut-être après le processus.
Donc voilà et demain s'mon anniversaire.