CHAPITRE 1 : Insouciance.
BOUM!!!
-C…Ce n’est pas possible… Mais comment…as-tu pu….
-Je t’avais bien dit que je…N’étais pas fou…
-Je n’imaginais pas… que notre destinée était de mourir sous une …pluie de… Cailloux….
-Nous n’avons pas à avoir de regrets Shadow…
-Mais comment as-tu deviné que la fin du monde était proche….
-Je ne l’ai pas devinée…Je l’ai vue.
-Vue ???
Je vais t’expliquer pour le peu de temps qu’il nous reste à vivre… -Mon histoire commence un jour de grand froid, un de ces jours ou tu ferais tout pour être abrité dans une grotte. Mais ce jour là, moi et mon peuple migrions vers le sud. Ma mère, veuve de mon père tué par un Tyrannosaure, et ma grande sœur me portageaient du froid. Ma mère me demandait sans cesse si j’allais bien, elle qui était devenu si protectrice depuis la mort de mon père.
C’était sans doute l’hiver le plus terrible de ma courte vie.
-Tu vas bien, Grey ? Me redemandait ma mère.
-Oui, je lui dis d’un ton agacé.
Nous marchâmes, marchâmes, jusqu’à notre campement pour la nuit. Les femelles nous donnaient à manger, et les mâles partaient dans la forêt pour trouver des matériaux pour faire les nids. Le chef de notre meute et le père de mon ami Mairon, Luc, avait gentiment proposé à ma mère d’aller chercher les matériaux pour elle.
-Merci infiniment, lui dit-elle.
Toujours au service des veuves, surtout de vous, après ce qu’a fait votre mari pour nous sauver, Répondit-il.
Après ceci, je partis m’amuser avec Mairon dans la poudreuse.
-Mais qu’a fait ton père pour que tout le monde dise de lui que c’était un héros ? me dit-il tout à coup.
-Je...je ne sais pas. Ma mère ne veut pas parler de lui.
-Oh. Dommage, j’aurais bien aimé savoir.
-Grey,Mairon , c’est l’heure de rentrer , disaient nos mères au bout d’une demi heure .
Nous nous installâmes dans notre nid, qui était, je l’avoue, peut douillet. Je m’endormais avec cette question dans la tête. Mais qui était mon père ?
Le lendemain, alors que Mairon me rejoignait pour aller jouer dans cette poudreuse très fine, J’aperçus un petit mammifère ; Pas plus haut que trois pommes ; qui grignotait un fruit à coque.
-Regarde ! Dis-Je à Mairon .
-Poursuivons-le, vite, il va nous échapper ! Me répondit-il.
Nous poursuivîmes la petite bête jusque dans les profondeurs de la forêt lugubre.
Mairon et moi commencions à avoir froid et peur.
Mairon me regarda d’un air bizarre, puis s’évanoui.
Je m’apprêtais à me jeter sur lui quand je ressentis un souffle d’air froid derrière moi.
-Salut, alors comme ça on se promène seuls ? J’entendit cette voix roque, terrifiante derrière moi, je me retournai et vis un terrible tyrannosaure au regard noir et inquétant.