CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sur 360 ?

killyblame
killyblame
Niveau 4
27 avril 2008 à 03:26:48

slt tout le monde,

Kelkun peut ik me dire si il y aurais par hasard une sortie sur la xbox 360 ? Merci

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
27 avril 2008 à 08:55:40

Voici ce que j'ai posté dans un autre topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14107-258-1-0-1-0-0.htm

Et voilà un truc que j'avais entendu mais que je croyais rumeur. Valkyria Chronicles sur 360, la raison pour laquelle l'un des gars a quitté la prod est hilarante aussi.

http://www.seganerds.com/2008/04/08/valkyria-chronicles-began-life-on-xbox-360/

En gros ils ont commencé à le développer pour la XBOX360 mais pour une raison ou une autre ils ont décidé de le faire uniquement sur la PS3.
Les raisons peuvent être diverses comme entre autre (or raison pro-fan):
- l'implantation de la PS3 au japon qui s'est accrue
- une brouille du côté microsoft ou un gros paquet du côté de sony
- une possibilité de faire beaucoup plus avec la ps3 (là j'y crois pas trop mais peut-être qu'avec l'architecture de la ps3 cela certaines sont un peu mieux rendue et d'autres possibles).

Après il y a aussi le fait et ça l'article le souligne aussi que le jeu soit destiné à un plus large public (qui aurait été uniquement japonais), étant donné que le site fut pas mal visité hors Japon et que la ps3 eut de très bon résultat dès son lancement au Japon.

killyblame
killyblame
Niveau 4
27 avril 2008 à 14:15:44

merci beaucoup pour toute ces infos, je vais regardé les liens d maintenant.

Et merci a toi, g jamais vu un post aussi explicite.

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
28 octobre 2008 à 21:04:52

Etant donné que la X360 se vent bien plus que la PS3 même au japon, peut on penser qu'il sera amené sur la console de microsoft ?
C'est une question que je me pose très franchement.

frederic78
frederic78
Niveau 5
28 octobre 2008 à 22:58:07

Jpense que si le jeu a bcp de succès, microsoft ne tardera pas a l'adapter sur 360...

julius8112
julius8112
Niveau 7
28 octobre 2008 à 23:25:11

Alors ça , ça m'énerve au plus au point. Demander qu'un RPG se retrouve sur console concurrente. La 360 a droit à ses exclus, et la PS3 également. La 360 est actuellement mieux lotie que la PS3 au niveau des RPG jap, alors ne nous plaignons pas que cette fois, la PS3 en reçoit un exclusif...

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
28 octobre 2008 à 23:42:58

En toute franchise, je vous souhaite (aux joueurs PS3) de pouvoir jouer à des jeux comme Gears of War, Bioshock (que vous avez enfin :)) et autres exclusivités musclées du genre, parce que franchement... je bave à mort sur Killzone 2 et Valkyria Chronicle x]

TMORTDESTRUCTOR
TMORTDESTRUCTOR
Niveau 4
29 octobre 2008 à 03:38:06

En même temps v'la les RPG jap sur 360... Pour les avoir tous testé à l'exception de Lost Oddyssey (dont je trouve le chara-design à chier...), je peux dire que y'en a aucun qui m'a marqué ou plutôt qui ne m'a pas fait lâcher la manette. Eternal Sonata il est bien mignon mais bon 20 heures de jeu qui plus est ultra linéaire, voila quoi c'est vraiment très mince. Le seul RPG jap qui tourne actuellement chez moi il est sur la Wii qui est censée appartenir à ma soeur et c'est Radiant Dawn. Donc étant un grand fan de T-RPG, j'aimerais beaucoup voir ce jeu sur 360, ça me ferait 100 fois plus plaisir qu'un Blue Dragon =_='

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 octobre 2008 à 11:37:27

Bah pour les J-RPGs il va encore falloir attendre un peu je pense, ils commencent seulement à débarquer, et leur grand drame c'est qu'il n'y en n'a aucun d'excellent. Ils sont tous plutôt bons ou honorables mais pas excellents, et c'est dommage.

Mais bon t'as bientôt Tales of Vesperia qui pourra peut-être te combler ou encore FF13 (ça reste une question de goûts, s'il vaut FF12 moi il me plaira pas)... Et y'a bien un T-RPG (Operation Darkness je crois), mais perso j'adhère tellement pas au chara-design que je peux pas adhérer au jeu...

Alors quoi les "péhèssetroizeux" prêtez-nous Valkyria Chronicle, on verra pour vous prêter quelques trucs sympas aussi :p (ou alors j'vais être obligé d'économiser pendant 5 ans, et monnayer mon corps pour me payer une PS3...)

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
29 octobre 2008 à 11:46:30
  1. Nathiel
  2. Posté le 29 octobre 2008 à 11:37:27
  3. (ou alors j'vais être obligé d'économiser pendant 5 ans, et monnayer mon corps pour me payer une PS3...)

Ou bien ce sortir les dois du c*l (comme dirait un pote xD) et travaillé durant les vacances ou le prochain été.400€ c'est beaucoup mais pas inaccessible. 1 Mois de taff suffit à se la payé >>

Metzgermeister
Metzgermeister
Niveau 9
29 octobre 2008 à 12:11:25

Wait and See, je pense pas qu'il soit impossible d'en faire un portage sur 360, en tout cas ce serait cool pour la communauté 360, même si la plupart viendront nous rire au nez.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 octobre 2008 à 13:12:56
  1. the_seraphin Voir le profil de the_seraphin
  2. Posté le 29 octobre 2008 à 11:46:30

"Ou bien ce sortir les dois du c*l (comme dirait un pote xD) et travaillé durant les vacances ou le prochain été.400€ c'est beaucoup mais pas inaccessible. 1 Mois de taff suffit à se la payé"

Sauf que j'habite plus chez papa et maman, que j'ai un loyer, des factures et des courses à faire :p. Alors je gagne pas trop mal ma vie, mais sortir 650€ environ (parce que oui, je veux une version rétrocompatible 60go...) comme ça, c'est pas non plus forcément évident et que mon confort quotidien passe avant (j'ai pas envie de bouffer de la purée mousseline et des steacks hachés tous les jours non plus...).

Parce que mine de rien cette somme qui te semble pas si énorme pour moi elle est tout de même conséquente (elle correspond à un mois de mon loyer...). Donc tant mieux pour toi si tu as la chance et le privilège de vivre chez tes parents et n'avoir aucuns frais, mais ce n'est point mon cas :p

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
29 octobre 2008 à 14:08:17

l'un des seuls jeux que j'envie sur PS3 avec MGS4 (que j'ai tout de même réussir à finir)

Alalala, ces japonais . . . ils réussissent toujours à vous faire regretter vos trahisons, ce n'est qu'une question de temps . . .

(m'enfin c'est bien, il en faut pour tous le monde ^^)

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
29 octobre 2008 à 15:27:47

Nathiel t'arrives à retrouver des consoles 60Go de l'année dernière toi? :ouch2:

Tu peux ramasser l'argent sur plusieurs mois, c'est ce que j'ai fait personnellement pour l'acheter l'année dernière.
J'avais économisé pendant à peu près 1 an.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
29 octobre 2008 à 20:58:28

oui Man-O-War ça se trouve encore sans trop de difficultés, mais il faut y mettre le prix. Tu peux même en trouver encore dans leur emballage d'origine sous cello :p (par curiosité tu peux aller voir sur ebay par exemple :)). Et puis j'ai un petit réseau de vendeurs/magasins assez important donc ça aide aussi à trouver :).

Sinon c'est ce que j'ai fait pour ma 360 et c'est aussi ce que j'ai commencé à faire pour la PS3, mais il faut économiser une "certaine somme" quand même parce que les packs 60Go ne comprenaient que rarement des jeux, et comme une console c'est bien, mais c'est mieux avec des jeux... Bref, raisonnement simple quoi ;)

[]mitsurugi[]
[]mitsurugi[]
Niveau 9
29 octobre 2008 à 22:58:41

moi je le prend demain si il veulent bien le vendre ...