CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moche...

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
20 octobre 2008 à 06:11:24

Je préfère observer quelque chose de joli sans qu'il y ait forcément d'interaction plutôt que me balader dans quelque chose de hideux avec deux arbres qui se battent en duel sur une vieille map! (Enfin après c'est affaire de gout!)

Pareil pour les persos, je les trouve nettement moins beaux, détaillés et fins dans valkyria chronicle que dans Eternal Sonata (sans parler ici de design)!

La comparaison graphique entre les deux jeux me paraît plus qu'évidente, car si l'un est bien un T-RPG et l'autre un RPG tout simple, les deux ont un style graphique très particulier proche d'un manga! Ce sont les deux seuls à utiliser ce procédé sur Ps3! (attention à pas t'emmêler, je ne compare que les graphismes des deux jeux et rien d'autres, je sais encore faire la différence entre RPG-TRPG)!

Je ne demande pas un jeu forcément coloré (ce qui n'irait d'ailleurs pas avec le thème de la guerre), mais un jeu que l'on sent travaillé et peaufiné dans les moindres détails, un jeu qui dégage une réelle ambiance, ce qui est loin d'être le cas!

Exemples de petits détails oubliés (parmi tant d'autres) qui rendent le jeu pas vraiment crédible:
Tu tires une bastos avec le char à 2mm d'un ennemi, bah même pas il bronche ou il est éjecté...
Les persos se manient très très mal, il n'est pas rare de bloquer sur un rocher parce que le perso n'a pas vraiment envi de se tourner...
Que les persos se prennent une balle dans la tronche ou dans les pieds ça ne change absolument rien...
On est dans un RPG, on veut des beaux effets visuels! Bon c'est un jeu de guerre, donc ptet pas forcément mettre de la magie, alors au moins faire un effort sur les explosions...

ce ne sont pas des chose très importantes, mais ce sont tout plein de petits détails oubliés qui gâchent (selon moi) ce jeu qui aurait vraiment pu être excellent de par un gameplay original! Je sais pas moi, on est en 2008, on joue sur Ps3, les jeux coutent 60-70€, on veut pas de la daube, mais quelque chose de vraiment bon!

Là on a au final une espèce de jeu de tir croisé avec du TRPG, qui est loin d'être aboutit dans chacun de ces 2 domaines! (autant jouer à Call of Duty si on veut un vrai bon jeu de shoot et à Disgaea si on veut un vrai bon jeu tactique, quitte à avoir quelque chose de moche, autant que ce soit au moins intéressant et plaisant à jouer)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 octobre 2008 à 11:12:18

"Que les persos se prennent une balle dans la tronche ou dans les pieds ça ne change absolument rien..."

Si si il me semble.

Par contre on peut très bien prendre le jeu à contrepied de ton appréciation. J'adore "Disgaea" et "COD" mais "Valkyria" me semble tout à fait immanquable et original par rapport à ces deux jeux. Je pense que tes attentes ne sont pas en phase avec ce qui avait toujours été présenté du jeu. A côté de ça le jeu te coutera davantage 45-50 euros puisque tu peux l'acheter en import. Il est déja extrèmement difficile de comparer deux T-RPG entre eux que je ne pense pas réaliste de comparer deux RPG aux genres différents même sur un aspect graphique qui te semble commun. Donner ton avis oui, ça ne veut pas dire que les autres vont avoir les mêmes repères que toi pour juger.

Perso j'ai suivi les infos sur le jeu depuis le début, je savais à quoi m'attendre, je suis fan du genre depuis longtemps et je trouve que ce jeu est une exception prenante dans le monde des T-RPG.

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
20 octobre 2008 à 15:33:47

No problemo, ce n'est que mon avis bien entendu, et je respecte bien sûr le tien!
Tout comme certaines personnes peuvent aimer ce jeu, d'autres le trouveront certainement très moyen!

Le fait qu'il ne soit pas traduit ne va pas vraiment aider à booster les ventes non plus! Même moi qui ne l'ai pas vraiment apprécié, peut-être qu'en français je me serai laissé tenté pour au moins voir si l'histoire vaut quelque chose (vu qu'il y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment), mais là au moins je suis sur que je ne perdrai pas 70€! Ca va rebuter beaucoup de monde la non-traduction (je précise quand même que j'ai teminé énormément de titres en anglais : Suikoden I, Breath of Fire 4, Disgaea, Chrono cross, etc... et j'en passe! Donc oui je comprend l'anglais un minimum comme je pense beaucoup de monde ici, mas j'en ai marre de devoir toujours prendre le temps de bien lire au ralentit pour comprendre ce que chaque phrase veut dire! A 18 ans c'était ptet rigolo et ça entraînait mon anglais, aujourd'hui à 23 j'ai plus vraiment l'envie et le temps de me prendre la tête sur un jeu non-traduit, un RPG d'autant plus!

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
20 octobre 2008 à 15:37:31

Ah et pour les tirs à la tête, j'ai essayé de shooter la tête d'un méchant avec la sniper brune (seul perso que j'ai bien aimé d'ailleurs), et non seulement l'ennemi réagit comme s'il se la prenait dans une autre partie du corps (je serai tenté de dire dans l'anus vu la façon de bouger des ennemis) et ça a autant fait de dégâts que si je tirais dans le bras, donc a quoi bon viser finalement...

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
20 octobre 2008 à 16:43:11

Bloody_Kairi Posté le 20 octobre 2008 à 15:37:31 Ah et pour les tirs à la tête, j'ai essayé de shooter la tête d'un méchant avec la sniper brune (seul perso que j'ai bien aimé d'ailleurs), et non seulement l'ennemi réagit comme s'il se la prenait dans une autre partie du corps (je serai tenté de dire dans l'anus vu la façon de bouger des ennemis) et ça a autant fait de dégâts que si je tirais dans le bras, donc a quoi bon viser finalement...

On a pas eu la même démo alors....

Un tir dans la Tête chez moi ça tue l'adversaire directe. Attention dans la tête pas dans le casque....

[Mithril]
[Mithril]
Niveau 7
20 octobre 2008 à 19:00:03

Une balle dans la tête avec un sniper tue en un coup, sauf si la cible est "cachée" derrière des sacs de sables. C'est pas un FPS, c'est un T-RPG, donc bon...c'est pas forcément aussi réaliste qu'irl, sinon à ce moment là, une balle suffirait, peu importe où on tire.

Et puis faut arrêter quand même, ce jeu est pas vide ou moche, où alors c'est que certains ont de sérieux problèmes de vue (ou de mauvaise foi ?), c'est pas parce qu'un jeu ne tape pas dans le super réaliste ou tente d'afficher un maximum de petits détails en même temps que ce dernier doit être catalogué dans la catégorie "moche".
Valkyria essaye de se rapprocher plus que jamais d'un style graphique façon dessin animé, et a mon sens, il y arrive de manière plus qu'honorable, c'est même du jamais vue.

Bref on est libre d'aimer ou non, là n'est pas le problème, mais comme je l'ai déjà dit...des centaines de fois, on ne dis pas "c'est nul, c'est moche, ça craint" quand on aime pas quelque chose, mais simplement "j'aime pas, c'est pas mon style", c'est la base de la vie en société quoi...Allez, je peux pas m'empêcher de faire une bonne grosse comparaison bien violente dont j'ai le secret, c'est comme si moi j'allai dans une mosquée pour dire "la religion musulmane c'est pourrie", je doute que les réactions seraient amicales, et ils auraient raison, car ce que j'aurai fait là n'aurait rien de constructif, ce serait juste de l'irrespect.

Enfin voilà, désolé si j'ai pu choquer sur la fin.

Clad120
Clad120
Niveau 10
20 octobre 2008 à 19:08:20

ouais, chez moi aussi c'est mort en un coup,

tu préfere les graphismes beaux qui bougent pas, c'est ton choix, mais un T-rpg implique generalement une vue a 360° c'est une question de necessité.

et quand tu dit que les perso de ES sont mieux détaillé et plus fin,je ne peut pas être d'accord,les personnages de VC sont indéniablement plus détaillé, il suffit de regarder les tenues pour le comprendre, dans VC, il y a le souci du détail justement, les uniformes sont bourrés de petits détails, par exemple les bouts d'armures et les jumelles qui se balances a la taille.
les arbres qui se battent en duel je pige pas,
les perso dur a manier(OO)? ya rien de plus basique, j'ai pas rencontré un seul problème de déplacement ou bug de collision avec le décors.
quand on tire avec la mitraillette du tank, le perso bouge pas, ben quand on tire avec la mitraillette des autres unité la gars bouge pas non plus, c'est un T-RPG, pas un jeu de shoot, quel intêret si quand tu joue ton tour, tu mitraille le bonhomme,a la première balle il est éjecté et que les autres balles partent dans le vent, simple question de pratique.

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
20 octobre 2008 à 21:36:53

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Cloud, le seul truc c'est qu'au lieu de faire les choses à moitié ils auraient dû se concentrer sur un style de jeu uniquement!
Je ne suis pas totalement satisfait de ce jeu en tant que T-RPG, ni satisfait non plus en tant que jeu de shoot!
La combinaison des deux aurait pû vraiment être très intéressante, mais il manque trop d'éléments à mon goût pour être vraiment bon!

Et pour Mithril je n'ai pas dit que ce jeu était une grosse daube (faut pas tout déformer non plus), mais qu'il ne m'a vraiment pas convaincu et que je le trouve, oui, vraiment très très en deça de ce que l'on est en droit d'exiger aujourd'hui!
Après effectivement celà dépend des goûts (et de l'exigence) de chacun! Pour ma part, le charme de ce jeu n'a pas agi sur moi, (bien que pourtant j'aime énormément les mangas), à cause d'un trop plein de petits détails oubliés, que ce soit des éléments de T-RPG ou de jeu de shoot!

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
21 octobre 2008 à 06:52:08

Ben justement bon nombre d'entre nous trouvent cela génial cette alliance des genres.
Pour l'avoir suivi au fil des mois, je savais à quoi m'attendre et puis ce n'est pas le premier tactique en cel-shading qui est plutôt bien réussi.
Il y a eu aussi Stella Deus un total RPG tactique par damier.

Le jeu ne fait pas le pari de faire meilleur que dans chaque branche qu'il a repris, ce n'est pas un jeu d'action, ni totalement un tactique. Il essaye d'arranger les 2 pour en sortir le meilleur à sa façon. Si tu es déçu c'est que quelque part soit tu ne savais pas à quoi t'attendre au départ soit tu en demandais trop.

En tout cas pour moi, je trouve qu'il est intéressant, reste à voir s'il plaira à d'autres personnes. Et aussi que ces add-ons sortis au Japon arrive assez vite, j'ai hâte de jouer avec Selvaria

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
21 octobre 2008 à 14:40:22

Effectivement je devais en attendre trop de ce jeu!
L'alliance des deux genres me paraissait vraiment intéressante, mais finalement je suis assez déçu car ça n'exploite pas assez les possibilités que ça aurait pu apporter!
Mais ce qui me déçoit le plus, c'est qu'il y a tellement rien à se mettre sous la dent en ce moment (surtout en RPG) que ça me fait chier de passer encore à côté d'un jeu qui ne tient pas les promesses que j'avais espérées!...
Honnêtement...qu'est-ce que l'on peut s'ennuyer sur Ps3... (pour preuve je joue en ce moment à Folklore, un jeu sympa qui n'est pas non plus sans défaut...c'est dire s'il n'y a rien pour nous pauvres possesseurs de Ps3...Merci Sony!)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 octobre 2008 à 14:59:41

Tout dépend de quand tu achètes ta console aussi.

Ceux s'étant précipité sur la console à sa sortie doivent certainement s'ennuyer (encore que pour ceux qui aiment les tactical ils devraient déja avoir DISGAEA3 depuis septembre et donc y jouer encore vu la richesse du titre).

Mais personnellement j'ai acheté ma console en juin et je m'ennuie pas parce qu'il y a un paquet de jeux à faire et qui arrivent.

Clad120
Clad120
Niveau 10
21 octobre 2008 à 18:57:17

ouais, je regrette pas d'avoir acheté la mienne en septembre, du coup,y a plein de bon jeu déja sortit et d'autres qui arrivent,heavenly sword( a mon gout le PLUS BEAUX jeu de la PS3 en terme graphique) devil may cry 4, soul calibur 4,lost planet,disgaea 3 ,eternal sonata, Valkria Chronicle,le pouvoir de la force, sonic unleashed, LITTLE BIG PLANET, killzone 2, god of war 3, ff13, ffv13, white knight story, MGS4, GTA4 et j'en passe un bon paquet,

pour ma part, je ne regrette pas du tout l'achat de ma PS3 parce que y a du bon déja sortit, et du très bon a venir ;)

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
21 octobre 2008 à 21:17:30

Je pense surtout que ce que tu exige c'est un peu n'importe quoi , c'est pas un jeu de shoot , c'est un T-RPG. Rien que le systeme de visée est clair pour ça : tout se met en pause et tu ne peux viser qu'un cercle , et non un point précis , meme au sniper. Pour moi c'est juste une actualisation réussie du basique pourcentage de chances dans un T rpg normal, qui me fait plutot penser au systeme de fallout 2 pour viser les parties du corps.
Moi j'ai payé ma ps3 pour avoir des bons jeux , aux design travaillés entre autres , pas des simples déluges d'effets spéciaux sans saveur.
Ensuite pour les elements de gameplay on a pas du jouer a la meme demo.
et enfin, juger les décors sur une simple map escarmouche visant juste a faire essayer le gameplay c'est un peu prématuré pour resté poli.

Bref je pense que t'attendais trop de ce jeu en effet, car t'as du te meprendre sur les objectifs du jeu :oui:

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
22 octobre 2008 à 14:46:03

Je suis plus ou mois d'accord avec toi, seulement entre un déluge d'effets spéciaux et rien il y a un juste milieu, et là on se rapproche plus du néant que du milieu!
Un jeu video (pour moi) c'est fait pour me transporter dans un monde fantastique qui fait rêver, vivre une histoire fabuleuse,ou encore se prendre pour un mega heros qui bute tout les méchants et qui fait tout péter...alors que tout ce que m'a donné envi de faire ce jeu est de supprimer la demo dès qu'elle fut terminée, ce jeu ne m'a transporté dans aucune atmosphère, et c'est bien là le problème! Sans dire qu'il est mauvais, il est (toujours selon moi) très fade, et je ne doute pas qu'un second épisode pourrait être vraiment très intéressant car l'idée globale du jeu est vraiment bonne!
(Je tiens à préciser que je n'ai pas vu QUE la demo, car je vais au Japon très régulièrement et que le jeu était déjà sortie et jouable dans les magasins de jeux videos la dernière fois que j'y étais en avril, j'ai donc pu m'en faire une idée avant même d'avoir la demo)!

Sinon oui j'avais acheté la Ps3 dès sa sortie, et a part Folklore, Devil May Cry4, Metal Gear Solid IV et Call of Duty 4...j'ai pas trouvé qu'il y avait grand chose d'intéressant (SoulCalibur 4 bof bof, le Dragon Ball Bouse limit fait carrément pitié, Heavenly Sword pas testé...vaut-il le coup?,GTA 4 bof bof, Dynasty warriors 6, un des plus mauvais épisodes de la série, Star Wars...jamais vu un jeu avec autant de bugs malgré le vide qu'il y a dans les niveaux...et j'en passe) !
Des bons jeux sont à venir, mais il faut toujours attendre non pas des mois mais des années après avoir vu des premières images, ça en devient lassant!

Pour Disgaea 3 je n'ai pas la chance de l'avoir (en fait c'est fait exprès) car j'attend la sortie européenne (je sais pas pourquoi je n'arrive pas à acheter sur le psstore US, c'est pas pratique pour les add-ons)

Clad120
Clad120
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:46:34

ben c'est un jeu qui retrace une guerre située en 1935,c'est clairement indiqué qu'il n'y aura pas d'effets spéciaux incommensurables, ensuite chacun a sa définition d'un jeu video, mais n'oublions pas que c'est la demo d'un jeu de rôle, (dont l'intêret principal est pour moi le scénario et surtout les personnages), et on ne peut pas se faire une idée sur celui-ci. par exemple la démo de eternal sonata, on ne connait pas les perso, le système de combat est pas révolutionnaire, les monstres sont a mon gout trop "mignons" certe les décors sont beaux mais on a une camera fixe, bref, rien de nouveau on dirait carrément du tales of symphonia,mais C'EST UNE DEMO, je me ferais une avis du jeu une fois celui-ci dans ma console. ;)

ensuite, pour ma part, ce jeu m'a plut immediatement, car il m'a fait furieusement penser a une série que j'adore, "full métal alchemist"( surtout dans l'intro de la demo), un univers loin d'être rose comme on pourrait le croire( si je me base sur l'intro)
c'est la première fois qu'une demo m'accroche autant(avec bioschok)c'est simple, j'y ai joué une dizaine de fois histoire de varier les perso, dont le "style" me plait vachement(presque tous) :P
j'ai vraiment hâte d'avoir le jeu entre les mains

Clad120
Clad120
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:47:22

et oui, heavenly sword est a mon gout un indispensable de la PS3

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:34:24

Un jeu video (pour moi) c'est fait pour me transporter dans un monde fantastique qui fait rêver,

:d) bah justement , c'est bien pour ça que moi les jeux réalistes j'aime pas vraiment, parceque bon pour se faire transporter dans un monde qui ressemble trait pour trait a la réalité ça m'interesse pas.
Ensuite les effets spéciaux je veux bien que ça soit pas le top du top , mais c'est pas rien non plus, c'est pas parceque c'est pas digne de crysis que c'est tout pourri. tout a l'heure j'ai joué au premier STALKER sur mon PC et je trouvais ça vachement beau, mais aujourd'hui tout le monde veut du crysis , a tel point qu'ils ne savent pas apprecier les jeux qui ont une optique differente. (cela dit crysis est un trés bon jeu hein).

Sinon pour moi heavenly sword c'est juste un god of war like plutot fade :nah:

Clad120
Clad120
Niveau 10
22 octobre 2008 à 20:32:37

roh t'est dur avec HS, j'ai trouvé l'histoire vraiment interessante, et puis la mise en scène est excellente(surtout bohan), et les graphismes sont hallucinant!

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
22 octobre 2008 à 22:52:35

Bah Heavenly Sword depuis je me tâtais de l'essayer, mais vu les critiques assez moyennes d'un peu tout les sites et magazines je n'ai jamais osé mettre les 70€ dedans! Vu qu'il est sorti à petit prix maintenant pourquoi pas...

Sinon je suis d'accord avec toi Cloud120, moi aussi Valkyria Chronicles m'a un peu fait penser à Full Metal Alchemist (sauf que j'adore cette série contrairement au jeu dont on parle ici :p !)

Sinon je sais pas si vous connaissez la série des Super Robot Taisen, si comme moi vous aimez les jeux avec des attaques bien réussies et super impressionnantes, je vous conseille les derniers qui sont vraiment excellent (notions de japonais conseillé)! Je précise, c'est un T-Rpg, un vrai de vrai à l'ancienne (comme Disgaea)!

Pour Eternal Sonata il n'est bien sur pas dénué d'une multitude de défauts (à commencer justement par son classicisme et son côté un peu trop meugnon), mais qu'est-ce qu'il est enchanteur! On sent que l'univers a été réellement travaillé, rien n'est laissé au hasard dans les décors! Pour les magies elles sont assez simples mais leurs couleurs chatoyantes flattent vraiment la rétine, et ça, ça fait vraiment plaisir!

Je ne m'attendais bien évidemment pas à des gros trucs dans Valkyria Chronicles, mais au moins à de belles explosions lorsque l'on tire avec les tanks, des animations moins sommaires, des trous dans le sol ou au moins des tâches noires, histoire d'y croire un peu (vu la simplicité des niveaux ça n'aurait pas été infaisable je pense)!

Enfin bon, je vous souhaite tout de même un bon jeu, après tout le principal c'est qu'il vous plaise à vous en premier puisque vous compter vous le procurer! (moi j'attends le prochain naruto qui s'annonce vraiment sympathique, avec du cel shading vraiment digne de ce nom! Ca fait enfin plaisir!)

Ps: même si nous ne partageons pas le même avis je suis content de pouvoir avoir ce genre de débat ici avec vous, c'est plutôt rare sur ce site...en général on se fait traiter de pauvre cxx dès le début! Enfin des personnes un minimum civilisée, ça fait plaisir!

Ps2: sur le store jap vous pouvez téléchargez gratos la demo du jeu X edge (un RPG en 2D), c'est vraiment pas top mais bon ça vaut toujours le coup d'essayer, qui sait peut etre ça vous plaira (puisque les graphismes ne priment pas avant tout ^_^)

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
23 octobre 2008 à 05:49:48

Ben le coup de 'jeu en anglais' doit avoir refroidi les plus agité de JV :rire2:

Mais bon les graphismes ne priment pas certes mais il y a une limite quand même (pour moi en tout cas).
Et puis les démos ne rendent pas souvent justice au jeu en lui-même, j'attendrai moi aussi le jeu pour avoir un jugement définitif.

La vidéo du moment