CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moche...

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
27 août 2008 à 05:39:42

Il parlait de Baldur's Gate. :-)))

Metzgermeister
Metzgermeister
Niveau 9
29 août 2008 à 19:20:41

pour un T-RPG c'est pas moche, enfin c'que j'en dis :noel:

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
30 août 2008 à 07:57:43

Tout à fait ^^

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
04 octobre 2008 à 05:44:17

Perso je trouve pas que ce soit très beau, si on le compare à un Eternal Sonata qui lui en met plein les yeux!
Après faut voir le jeu en lui-même, ça a l'air sympa, mais les différents effets spéciaux/explosions n'ont pas vraiment l'air très impressionnants, et perso j'aime bien en prendre plein la vue moi (a 600€ la console, je pense etre en droit de m'attendre au moins à ça, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici)! On dirait effectivement un jeu PS2 mis au gout du jour! Quand à l'animation elle est plutôt mauvaise (je m'y attendais un peu d'un côté pour un jeu tactique, mais ça fait toujours un peu chier quand même)! Donc bof bof quoi... Faut voir si l'histoire est sympa, mais pour l'instant ça m'attire moyen!

Mass_Hysteria
Mass_Hysteria
Niveau 9
04 octobre 2008 à 10:33:27

Graphiquement je ne pense pas qu'on puisse comparer Eternal Sonata et Valkyria Chronicles, les 2 sont en cell-shading c'est vrai mais ils ont un style différent tout de même. Pour Valkyria Chronicles ont à plutôt l'impression que ça a été dessiné au fusain, Eternel Sonata quand à lui a plutôt un style très propre, très lisse avec des couleurs vive. =)

Après pour ce qui est du jeu et des animations, certe y'a mieux, mais bon l'originalité de ce jeu tiens surtout de ces graphismes et que ce soit un T-rpg.^^

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
04 octobre 2008 à 13:14:00

Et mettez vous la page, bon dieu!!! :hum:
La console est à 400-450€ premièrement.
Deuxièmement si tu veux parler des jeux next-gen (mais quelle connerie et prétention dans cette façon de le dire, next-gen comme si c'était le nec plus ultra :non: ), sache qu'il a pire que ça et sur les consoles soit disante next-gen.

A savoir aussi si tu as pu tester le jeu dans l'un des derniers salons en France (celui des JV et à la japon expo) pour te faire cette avis ou si tu as juste vue des vidéos ou images pour juger cela.

Et dernièrement et surtout pas des moindre, si on juge un jeu par son graphisme seul, certains jeux effectivement méritent la palme des meilleurs jeux même si tout le reste à côté est naze ou moins bien. La réciprocité est parfaitement vraie aussi.

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
04 octobre 2008 à 17:22:41

Ne dis pas ce que je n'ai pas dit s'il te plaît! Merci ^_^
(à moins que ça ne s'adresse pas à moi)
C'est marrant de voir qu'ici la seule façon d'argumenter c'est de traiter les autres de cons!

Pour ce qui est du prix de la console, je fais tout simplement parti des malheureux qui l'ont acheté dès sa sortie!

Pour ce qui est du jeu, non je ne l'ai pas testé mais j'ai téléchargé les dernièrs trailer sur le playstore (donc en en très bonne qualité normalement), et je n'ai pas trouvé que c'était très joli, mais surtout que l'animation était vraiment pas top et que les explosions par exemple était vraiment laides (pour un jeu non pas next-gen puisque le terme ne te convient pas, mais d'aujourd'hui)! Après comme je l'ai dit, faut voir l'histoire et le gameplay, je ne peux pas juger dessus vu que je n'y ai pas joué, mais du peu que j'ai pu en voir ça ne m'a pas vraiment donné envi de l'acheter (pour l'instant)!

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
04 octobre 2008 à 18:17:48

Certes ^^
Mais tu ne peux pas continuer à sortir le même argument à tout va quand le prix lui a baissé. Dans 1 an sortiras tu encore la même excuse? Ce n'est pas viable, c'est absurde même.

Je ne pense pas t'avoir traiter de con mais du fait que l'on continue à dire que les dernières consoles doivent avoir des jeux super beau, super intéressant avec des effets très innovants etc.
Mais halte quoi! C'est comme il y a une petite quinzaine d'année, on disait "Vous verrez en 2000, il y aura des voitures volantes, plein d'innovations géniales etc etc".
L'idée donc ce n'est pas que TU sois stupide mais que tes propos sont un peu facile, bête et méchant. Je juge tes propos et non ta personne.

Pour faire un bon jeu il ne suffit pas forcément d'avoir de bon graphisme et là je reprends ce que je disais avant.

Et on ne peut juger qu'avec un trailer qui ne montre même pas tout, en ça tu en est vraiment conscient. Mais bon tes propos utilisant des arguments dépassé je ne trouvais pas ça logique voilà tout.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 octobre 2008 à 21:36:52

Je ne sais pas si c'est vraiment être "malheureux" de l'avoir payer 600 euros, je dirai que c'était surtout beaucoup trop prématuré.

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
05 octobre 2008 à 01:03:03

Hum là ou je suis d'accord avec toi c'est que par exemple le trailer d'eternal sonata ne m'avait vraiment pas emballer, alors qu'après y avoir joué je l'ai trouvé vraiment sympathique! Peut-etre que ce sera aussi le cas pour Valkyria mais pour l'instant non!

Quand aux graphismes, bien sur ce n'est pas ce qui fait un bon jeu! Pour preuve, je joue encore a des jeux tels que Suikoden sur PsOne, Chrono trigger, etc... qui ne sont plus je pense aujourd'hui des modèles de beauté graphique! La différence c'est que quand je joue a un jeu PsOne ou Ps2, je sais à quoi m'attendre et je n'en demande pas trop! Mais si je veux jouer à un jeu Ps3, je pense que l'on est en droit de s'attendre a avoir quelque chose de somptueux (ce qui n'est pas vraiment le cas)! Si certains développeurs y arrivent, pourquoi pas d'autres? (bon je pinaille sur valkyria chronicle, mais je crois que la palme revient quand même à Disgea 3...peut etre un jeu sympa comme les précédents... mais alors déjà que c'était limite pour de la Ps2...avoir gardé exactement les mêmes graphismes sur Ps3 c'est vraiment se foutre de la gueule des joueurs...)!
Je finirai donc en disant comme toi que ce n'est pas parce qu'un jeu est beau qu'il est forcément bien, en revanche ce n'est pas non plus parce qu'un jeu est bien qu'il doit être moche et qu'il ne doit pas y avoir d'effort du côté des graphismes...(tu prends le megaman 9 du playstore, c'est ptet un très bon jeu...mais qui va jouer à un jeu 8 bits aujourd'hui? surtout sur une Ps3? bon j'exagere en prenant peut etre le pire des exemples mais en gros c'est ça)

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
05 octobre 2008 à 13:33:17

Non non on s'est bien compris :ok:

Et pourtant sur les différents store (PS3, WII // 360 je sais pas) on commence à voir certaines choses assez tordante.
Des reprises en veux-tu en voilà de vieilles éditions de jeux des années 80 :ouch2:
Certains sont toujours aussi excellent.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 21:26:28

megaman 9 du playstore, c'est ptet un très bon jeu...mais qui va jouer à un jeu 8 bits aujourd'hui? surtout sur une Ps3?

:d) Bah je sais pas , les gens qui ont un temps soit peu de jugeote et qui aiment les bon jeux ? Franchement moi ce megaman je l'ai adoré, et j'ai béni capcom pour l'avoir sorti, on sent qu'ils sont au moins un peu a l'écoute des fans.

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
11 octobre 2008 à 21:35:06

Ensuite , pour moi un beau jeu c'est pas un jeu photo réaliste avec des effets qui flashent de partout. quand on a suffisament d'experience on en a un peu ras le cul de la course au photo réalisme.
Un beau jeu c'est un beau design recherché , avec une ambiance qui lui est propre, et valkyria assure au niveau artistique.
Faudrait que les gens apprenent que pour arriver a un tel résultat ça demande de la recherche et du travail, plus que de simplement prendre l'unreal engine 3 et de foutre du bump mapping partout , qui pour moi est plus signe de fénéantise qu'autre chose.

Clad120
Clad120
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:09:26

Pour une fois qu'on a un style graphique complètement nouveau, ce serait bête de pas en profiter, surtout que développer un nouveau moteur graphique, ça doit demander du temps et de l'argent. et puis honnêtement, c'est coloré, ce coté dessin, est très agréable a regarder, j'aime bien les "bords du dessins" autour de l'écran, et puis je pense que ces graphismes collent avec le thème du jeu, qui se passe dans le passé et qui donne l'impression de regarder les illustrations d'un livre.

Mais après, je suppose que les gouts de chacun, ça ne se discute pas...

nemedien
nemedien
Niveau 10
13 octobre 2008 à 15:57:31

Essaye de trouver un jeu dans le Style manga avec des meilleurs graphismes et tu en reparlera sur l'image.

En voyant les images sur le site j'ai trouve sa moche, mais une fois le jeu en live j'ai trouve sa vraiment tres beau pour un jeu au skin manga et il est exellent en plus.

[-DuKeS_93-]
[-DuKeS_93-]
Niveau 10
13 octobre 2008 à 19:03:48

j'ai testé la demo et ça a l'air de claquer le seul soucis c'est que c'est en Anglais. :-(

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
17 octobre 2008 à 06:23:16

Un jeu manga plus beau? Eternal Sonata! ^_^ Bien plus beau et plus coloré!

Bon après avoir joué à la demo, je trouve que les personnages sont plutôt réussis, mais qu'est-ce que les niveaux sont laids!!! Pareil pour les effets (un minimum dans un RPG, que ce soit TRPG, ARPG ou RPG classique)! Hop tu tires dans un arbre (très mal fait d'ailleurs), il tombe en disparaissant (comme sur playstation 1)! Pareil pour les méchants! De plus j'ai trouvé le rythme du jeu très lent! Les explosions sont vraiment laides! Bof bof quand même...
Sinon l'idée est bonne, mais je reste sur ma position en disant que techniquement le jeu n'assure pas, malgré une identité propre! (C'est très dommage car le rendu pastel/fusain donne du charme) !

Un jeu en 2D pas trop bien fait ça me gêne pas vraiment pour bien rentrer dedans, mais un jeu en 3D assez mal fait j'arrive pas à accrocher, désolé! Quand on sait pas "bien" faire quelque chose on fait pas ou on fait autrement! Là je trouve certains points vraiment ridicules (même les map de Dynasty Warriors 6, jeu ultra-daubique soit dit en passant, sont plus remplies, c'est dire...)

Quand à l'experience de gamer, ce n'est pas à moi qu'il faut faire la morale, ca fait presque 17 ans que je joue à des jeux videos (nes, supernes, psone, etc...) donc les jeux moches c'est bon je connais et j'y joue d'ailleurs encore! Et justement, j'en ai plein les coucougnettes d'avoir une Ps3 et de ne pas y jouer parcequ'aucun jeu ne tient ses promesses! Ca fait mal de dépenser un max de fric pour continuer de jouer a la supernes, a la psone et a la ps2...(jme demande si je ferai pas mieux de m'acheter une xbox moi ^_^ rien que pour star ocean IV par exemple...)

Clad120
Clad120
Niveau 10
19 octobre 2008 à 09:46:49

hahaaaaaaaaaaa les jolies comparaisoooooooons, attention, tu compare des jeux qui n'ont rien a voir, un tactical rpg et un action rpg dont le style graphique est different, parce que sinon, moi aussi je peut dire, "baaaaaaa zelda TP est moin coloré que zelda TWW", et pour ce jeu je voit d'ici la scène"ouaiiiiiiiis c'est colorééééé,c'est la gueeeeerre mettons nous sur la gueule dans la joie et la bonne humeur" ça le fait moyen
ensuite, comme c'est un tactical rpg, c'est déja un miracle qu'il y ait des élements destructibles,et si ils disparaissent après avoir été détruit, c'est pour une simple question de lisibilité et de pratique et puis un arbre a part tomber,je vois pas trop ce qu'il peut faire d'autre , parce que dans la démo de eternal sonata, j'ai pas vu d'élément interactif, AUCUN, ni pendant les combats, ni hors combat( les coffres ça compte pas) et puisque tu tien a comparer a eternal sonata,posons notre regard sur les détails des personnages, il n'y a pas photo, c'est valkyria qui l'emporte, il suffit de voir le tank. et puis pourquoi valkyria DEVRAIT être spécialement coloré?
Je campe moi aussi sur mes positions ^^

Clad120
Clad120
Niveau 10
19 octobre 2008 à 09:49:03

et puis juste pour savoir, tu dit un arbre très mal fait............ c'est un arbre, je voit pas en quoi il est mal fait et c'est justement parce qu'il peut tomber qu'il est pas exceptionnel alors que sur eternal sonata, c'est tres beau, mais ça bouge pas

Acia
Acia
Niveau 10
19 octobre 2008 à 11:04:53

+1, j'ai trouvé les décors de Eternal Sonata très jolis mais surtout très vides. Même pas moyen d'aller se balader dans l'herbe, on peut juste regarder.

La vidéo du moment