De plus des jeux avec un rendu au fusain à déjà été utilisé: Stella Deus un tactical RPG.
Les jeunes d'aujourd'hui n'ayant pas joué pour la plupart aux anciens jeux pensent que celle des graphisme de rêve et autres débauches d'effets spéciaux peuvent faire de super jeux.
Et bien non, même si cela colle pour les Final Fantasy ou Dragon Quest cela ne colle pas partout. Genji est nul même s'il est très beau, par contre les gundam aurait gagné à avoir de meilleur graphisme.
Après il faut arrêter de croire que next-gen égale jeux graphiquement parfaits (entre autre). A ce que je sache on a dépassé l'an 2000 depuis déjà 8 ans et les voitures ne volent toujours pas. Il faut arrêter de rêver pour tout, le gameplay tient à être reconnu et vu le nombre de jeux tactique sortis chez nous...
Un mot aussi, tout le monde n'aime pas forcément aussi les jeux de bagnoles, de tir (à la noix, oui GTA c'est de toi que je parle), de foot, de simulation de sortie de chien/poney et autre animal ou humain. C'est mon droit de ne pas les aimer mais je ne vais pas les dénigrer pour autant ou dire des sottises dessus.
Chacun sa place, chacun son jeu! (Et tout le monde argumente en fonction j'aimerais rajouter)