Bon, j'ai joué casi tout le week-end. Méga accroche sur ce jeu aussi :D
J'en suis au chapitre 12 environ je crois, je sais plus trop...
En tout cas, certaines missions deviennent hardues si on veut les réussir sans perdre un perso et/ou avec un nombre de tours restreints. Cela implique casi de connaître la carte au préalable et donc d'avoir déjà fait la mission une fois.
En tout cas une chose est sûr, le balancement des compétences entre les différentes unités est très bien fait. Chacune est utile et il faudra apprendre à jongler avec en fonction des unités ennemies que vous avez en face vous.
Les scouts sont très utilies pour éliminer les snipers ennemis car avec leur grand rayon d'actions, ils peuvent facilement atteindre ceux-ci s'ils ne sont pas protéger par d'autres unités. Sinon, duel de snipers ou un bon mortier avec le tank pour les déloger.
Vos snipers seront utiles pour dézinguer les lanciers adverses et ainsi avancer votre propre tank parmis les lignes ennemies sans trop de risque avec à sa suite, un lancier pour dézinguer les autres tanks, des shocktroupers ou scouts en soutien et un évidemment un technicien pour réparer le tank et faire le ravitaillement de ce dernier et de vos lanciers/ snipers.
Le mortier du tank est aussi très utile contre les troupes à pieds ainsi pour détruire les barricades permettant aux troupes de se protéger.
Enfin, chacun sa propre manière de jouer mais tout ça pour dire que je suis vraiment bluffé par ce bon équilibrage des compétences des unités. Cela en fait un jeu au gameplay très riche bien qu'on pourrait se dire de prime-abord qu'un jeu avec 5 types d'unités plus un tank n'offre pas beaucoup de possibilité. Sega prouve ici le contraire..