CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première impression.

Busard
Busard
Niveau 10
02 novembre 2008 à 14:08:04

Ouais les scouts et snipers sont les plus efficaces pour finir une mission rapidement mais les troupes de choc ont une excellente défense qui permet de partir à l'assaut d'un groupe d'ennemis facilement pour y balancer une grenade.

En tout cas j'ai recommencé le jeu pour obtenir un rang A sur les premières batailles et j'ai remarqué 2 choses:
- à la bataille du chapitre 3 (là où on a notre tank pour la première fois), y'a un ace ennemi juste derrière la position de départ du char (c'est une unité rouge sans étoile de commandement) et quand on la tue on récupère une arme à la fin de la bataille (une bonne arme de combat rapproché). Et au chapitre 4, y'en a encore un dans les herbes sur la droite de la rampe (pour réussir à le tuer j'ai du utiliser une troupe de choc parce que Alicia se faisait allumer).
- quand on a le choix de son escouade au chapitre 3, c'est aléatoire résultat j'ai eu deux autres snipers (des mecs cette fois) avec aucune allergie ni compétence pénalisante d'aucune sorte, je suis bien content d'avoir des snipers dignes de ce nom!

BlackCat_1980
BlackCat_1980
Niveau 10
02 novembre 2008 à 14:48:18

Oui, j'ai aussi remarqué qu'on pouvait obtenir des armes en tuant certains ennemis (du coup, je tue tout le monde :diable: ).

Et pour les snipers, je n'ai que des femmes (chap 6 pour l'instant, 12 h de jeu :o)) ) et elles ont la classe :cool: ..

neodexter
neodexter
Niveau 3
03 novembre 2008 à 10:24:23

Bon, j'ai joué casi tout le week-end. Méga accroche sur ce jeu aussi :D

J'en suis au chapitre 12 environ je crois, je sais plus trop...

En tout cas, certaines missions deviennent hardues si on veut les réussir sans perdre un perso et/ou avec un nombre de tours restreints. Cela implique casi de connaître la carte au préalable et donc d'avoir déjà fait la mission une fois.

En tout cas une chose est sûr, le balancement des compétences entre les différentes unités est très bien fait. Chacune est utile et il faudra apprendre à jongler avec en fonction des unités ennemies que vous avez en face vous.

Les scouts sont très utilies pour éliminer les snipers ennemis car avec leur grand rayon d'actions, ils peuvent facilement atteindre ceux-ci s'ils ne sont pas protéger par d'autres unités. Sinon, duel de snipers ou un bon mortier avec le tank pour les déloger.
Vos snipers seront utiles pour dézinguer les lanciers adverses et ainsi avancer votre propre tank parmis les lignes ennemies sans trop de risque avec à sa suite, un lancier pour dézinguer les autres tanks, des shocktroupers ou scouts en soutien et un évidemment un technicien pour réparer le tank et faire le ravitaillement de ce dernier et de vos lanciers/ snipers.
Le mortier du tank est aussi très utile contre les troupes à pieds ainsi pour détruire les barricades permettant aux troupes de se protéger.

Enfin, chacun sa propre manière de jouer mais tout ça pour dire que je suis vraiment bluffé par ce bon équilibrage des compétences des unités. Cela en fait un jeu au gameplay très riche bien qu'on pourrait se dire de prime-abord qu'un jeu avec 5 types d'unités plus un tank n'offre pas beaucoup de possibilité. Sega prouve ici le contraire..

alexgt5
alexgt5
Niveau 10
03 novembre 2008 à 19:04:35

moi je l'ais acheté ce matin et j'ais passé mon aprem dessus :fou: et je suis arrivé au chapitre 5 :)

très bon jeu je le conseille a tous meme les néophytes du t-rpg comme moi :ok:

malheureusement je pense qu'il va faire un bide :snif:

c'est vraiment bisard d'ailleurs :c'est un des meilleurs jeux de la ps3 et personne en parle :(

alexgt5
alexgt5
Niveau 10
03 novembre 2008 à 19:05:30

:ouch: bisard :ouch:

je voulais dire bizarre :gni:

BlackCat_1980
BlackCat_1980
Niveau 10
03 novembre 2008 à 19:22:00

:ouch:

Vous etes des rapides.

Moi, chap 7 pour 15 heures de jeu :fou:

Busard
Busard
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:55:30

Chapitre 7 aussi avec une petite douzaine d'heures mais c'est parce que j'ai pris le temps de débloquer les potentiels personnels de la plupart des unités.

BlackCat_1980
BlackCat_1980
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:59:32

Idem, je débloque les potentiels personnels de la plupart des unités et j'essaye d'obtenir un A pour les batailles de l'histoire :fou: .........

alexgt5
alexgt5
Niveau 10
04 novembre 2008 à 12:53:28

moi chap 7 pour 7h30 de jeu :fier: :fou:

scipher
scipher
Niveau 4
04 novembre 2008 à 13:18:27

c'est vrais que si tu veux debloquer toutes les capacité speciales de chaque perso, tu en a pour un moment.

cela allonge sacrément la durée de vie du jeux

qui en soit a l'air déja trés longue

sliders1vf
sliders1vf
Niveau 8
04 novembre 2008 à 20:13:14

bah selon le test la durée de vie est de 40h à peu près, ca colle à peu près ha votre avancée je trouve, moi j'ai pas trop eu le temps d'y jouer encore j'en suis qu'au début.

scipher
scipher
Niveau 4
05 novembre 2008 à 13:32:31

désolé de revenir la dessus

mais, pour récuperer les armes il faut tuer et passer sur le corp des énemis ou tous simplement les tués.

je suis au chapitre 7 et je n'est recuperé que 2 flingues pour shocktrooper

et question susbsidiaire

y'a t'il des objet ou arme a trouve sur les cartes
je viens de faire celle du desert et je l'ais trouvé super grande

Busard
Busard
Niveau 10
05 novembre 2008 à 19:14:44

Dans ma partie actuelle et pour le moment (j'en suis au chapitre 14), je n'ai eu des armes ennemies que en tuant des As ennemis (Aces en anglais) et sans avoir besoin de ramasser le corps de l'As.

Pour identifier les As, c'est assez simple, ils ont une armure rouge comme les leaders mais n'ont pas d'étoile de commandement et ont un nom unique en leur genre (c'est pas "Shocktrooper" ou "Scout elite", c'est du genre "Ty the Immortal" ou "Sima the Elder"). Ils lâchent toujours une arme équipable par leur classe (par exemple, au chapitre 8 partie 1, tu en croises un au nord ouest de la carte) et lors du bilan de bataille tu gagneras aussi des points d'expériences et ducats en bonus pour en avoir tué un.

À ma connaissance il n'y a pas d'objets cachés sur les maps à part les armes des As (en tout cas j'en ai jamais trouvé).

gonny
gonny
Niveau 1
05 novembre 2008 à 19:35:45

Et il y a un ACE par bataille ... certains sont bien cachés.

La vidéo du moment