Ca y est je l'ai enfin... Dire que j'étais partie pour m'acheter warrior orochi 2.
Bref, premières impressions peut être ? Une pure merveille qui à mes yeux justifie le seul achat de PS3 et ma fidélité inconditionnelle à Sony.
Les graphismes du jeu sont tout simplement époustouflant, le scénario n'a rien d'enfantin (même s'il n'est pas aussi adulte que celui de Final Fantasy Tactics premier du nom et non pas les diverses bouses sur GBA).
Rien d'enfantin dans le scénario donc. A cela s'ajoute une grande liberté dans la formation de l'équipe, ne serait ce que pour la première mission, plus d'une vingtaine de personnages sont disponibles, tous bien sûr avec leurs défauts et qualités, et bien sur leurs affinités les uns aux autres.
Ce jeu promet de longues heures de jeu, ne serait ce que pour faire évoluer les classes des personnages, qui sont au nombre de cinq : Scout, shocktrooper, Lancier, Ingénieur, Sniper. Mais aussi pour leur acheter un matériel décent et le faire évoluer lui aussi (l'arbre est assez effrayant tant il est grand). S'en suit bien sûr le tank, qui lui aussi devra être amélioré.
Ce jeu ne vous l'apprend pas à un style bien propre à lui même, c'est le tactical le plus maniable et au gameplay le plus jouissif qu'il m'ai été donné de jouer, combinant à merveille stratégie et action.
En bref, une petite merveille que je vous recommande.