CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Première impression.

Sorbos
Sorbos
Niveau 5
30 octobre 2008 à 19:17:55

Ca y est je l'ai enfin... Dire que j'étais partie pour m'acheter warrior orochi 2.

Bref, premières impressions peut être ? Une pure merveille qui à mes yeux justifie le seul achat de PS3 et ma fidélité inconditionnelle à Sony.

Les graphismes du jeu sont tout simplement époustouflant, le scénario n'a rien d'enfantin (même s'il n'est pas aussi adulte que celui de Final Fantasy Tactics premier du nom et non pas les diverses bouses sur GBA).

Rien d'enfantin dans le scénario donc. A cela s'ajoute une grande liberté dans la formation de l'équipe, ne serait ce que pour la première mission, plus d'une vingtaine de personnages sont disponibles, tous bien sûr avec leurs défauts et qualités, et bien sur leurs affinités les uns aux autres.

Ce jeu promet de longues heures de jeu, ne serait ce que pour faire évoluer les classes des personnages, qui sont au nombre de cinq : Scout, shocktrooper, Lancier, Ingénieur, Sniper. Mais aussi pour leur acheter un matériel décent et le faire évoluer lui aussi (l'arbre est assez effrayant tant il est grand). S'en suit bien sûr le tank, qui lui aussi devra être amélioré.

Ce jeu ne vous l'apprend pas à un style bien propre à lui même, c'est le tactical le plus maniable et au gameplay le plus jouissif qu'il m'ai été donné de jouer, combinant à merveille stratégie et action.

En bref, une petite merveille que je vous recommande.

BlackCat_1980
BlackCat_1980
Niveau 10
30 octobre 2008 à 19:47:48

Prologue terminé (oui, je suis lent :o)) )....Mes premières impressions .

C'est simple, je suis sous le charme de ce jeu : Etant donné qu'on peut choisir voix anglaises ou japonaises, j'ai opté pour les voix japonaises. Les doublages sont très convaincants.

Les graphismes sont merveilleux :coeur: (que dis-je, magnifique plutot) : Le cel-shading et l'aspect crayonné de son univers lui confèrent une identité graphique propre réellement poétique.

Un bon contexte historique (du déjà vu mais pas grave), des musiques entrainantes (La musique du jeu est plutôt soignée)...

Purée, je sens que je vais adorer ce jeu :bave: .

Dommage que ce jeu risque de passer inaperçu :snif: . Merci Sega :ange: pour ce jeu (du moins pour l'instant :rouge: ).

Sorbos
Sorbos
Niveau 5
30 octobre 2008 à 19:58:15

Une qualité que l'équipe de Skies of Arcadia à su faire passer... Mais oui, il passera sans doute inaperçu, il suffit de voir la fréquentation du forum...

sliders1vf
sliders1vf
Niveau 8
30 octobre 2008 à 20:15:32

j'y ai joué que 30 minutes encore mais pour l'instant c'est du tout buen, j'attend d'acceder vraiment à la configuration et l'equipe et tout et j'en dirai un peu plus après.

Clad120
Clad120
Niveau 10
30 octobre 2008 à 20:46:13

oula, je vient d'acceder au quartier général, c'est dingue tout ce qu'on peut faire(OO), les modifications d'armements sont incroyablement nombreuses et les personnages a recruter sont vraiment interessant, j'ai cogité un moment pour décider qui prendre.
ce jeu est juste une grosse tuerie, on a peu de rpg sur PS3, mais la, quel RPG!!!!!

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
30 octobre 2008 à 22:53:43

En parlant des upgrades sur les armes, quand est-ce qu'on en débloque de nouvelles?

Sinon, le prologue m'avait fait assé peur dans le sens où la dimension tactique était assez pauvre, mais je viens de prendre le pont de vesel, et... Whoa, il est énorme ce jeux, et j'aime beaucoup la personnalité très marquée des soldats à notre disposition, même si la plupart son caricaturaux, on se prendre très vite au jeu et on choisit soigneusement ceux qu'on aime le plus, vraiment, j'adore.

King_Layonne
King_Layonne
Niveau 5
30 octobre 2008 à 23:30:26

ça donne envie de l'acheter tout ça :-d j'ai un chèque cadeau de 60€ alors ça devrait le faire :rire2:

sliders1vf
sliders1vf
Niveau 8
30 octobre 2008 à 23:35:22

1/2h pour choisir le squad loool.

c'est enorme tout ce qu'on peut faire!
aller je vais tester tout ca sur le terrain

Sorbos
Sorbos
Niveau 5
31 octobre 2008 à 01:03:35

Les armes, et leurs améliorations se développeront avec l'avancée dans le scénario ^^

Clad120
Clad120
Niveau 10
31 octobre 2008 à 08:37:59

EDY NELSON POWAAAAAAAAAAAAA

Franchement, c'est vrai que les perso sont vraiment attachants, par contre y en a que j'ai envie de claquer

InDaSkyz
InDaSkyz
Niveau 6
31 octobre 2008 à 18:18:59

A tous ceux qui ont peur d'acheter un jeu comme celui-ci, allez-y ce jeu est une tuerie, une exclu ps3 qui devrait être mise en avant par Sega! La ps3 a peu d'exclu, et celle-ci est énorme, pourquoi seuls ceux qui l'attendaient sont au courant de sa sortie??? Pas de pub, nulle part.... ^^

Busard
Busard
Niveau 10
31 octobre 2008 à 20:59:12

Quand je suis allé acheter Fallout 3 mercredi le vendeur m'a dit Valkyria Chronicles avait été repoussé donc finalement il est bien sorti aujourd'hui?

Thesys_2007
Thesys_2007
Niveau 10
31 octobre 2008 à 21:08:04

Oui il est bien sortit aujourd'hui ! :ok:
J'ai pas envie de répéter, je me contenterais de dire que ce jeu m'a conquit, et comme pas mal de personne apparemment j'ai aussi passé un temps fou sur la compo de l'équipe. :fou: :bave:

King_Layonne
King_Layonne
Niveau 5
31 octobre 2008 à 22:09:01

J'ai acheté le jeu aujourd'hui et après 1 heure de jeu j'ai arrêté de jouer peut être que j'en attendais trop de ce jeu ou alors n'y ai-je pas suffisamment joué pour me plonger dans l'univers ? à vrai dire c'est plus au niveau de la compréhension n'étant pas un amoureux de l'anglais, je n'apprécie pas trop de devoir traduire pour essayer de comprendre se qui se dit.

BlackCat_1980
BlackCat_1980
Niveau 10
31 octobre 2008 à 22:34:49

Moi aussi j'ai passée un temps fou à choisir les membres de mon escouade :fou: . (puis aussi ceux qui vont combattre).

J'ai un petit faible pour les snipers :coeur: .

Actuellement, je fais les batailles optionnelles pour gagner de l'expérience et de l'argent.

Par contre, toujours pas de A obtenus :(

Busard
Busard
Niveau 10
02 novembre 2008 à 02:11:06

Je viens de commencer le jeu et j'en suis au choix de l'escouade. Y'a que 2 snipers dans tout le jeu ou y'en aura d'autres plus tard? Moi qui en voulais au moins 4, ça me fout mal d'en avoir que deux, et des allergiques en plus!

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
02 novembre 2008 à 09:52:59

Oui lol, çà m'as fait çà aussi au début, mais t'inquiète pas, les autres vont arriver.

(Par contre, 4 snipers sur 9 unités, c'est un peu beaucoup quand même)

Busard
Busard
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:00:31

Avec leurs allergies, y'en aura toujours 1 ou 2 qui ne pourront pas être déployés donc 4 snipers dans l'escouade pour être sûr d'en avoir au moins deux pleinement oppérationnels, ça me paraissait bien.

BlackCat_1980 Posté le 31 octobre 2008 à 22:34:49
Par contre, toujours pas de A obtenus
:d) En faisant la première skirmish, j'ai trouvé comment avoir un rang A; en fait il faut finir la mission le plus vite possible (en un minimum de tours) et donc du coup il faut prendre plusieurs fois d'affilée le même perso.

Par exemple pour la première bataille optionnelle "Outskirts of Bruhl", tu déployes Alicia le plus à gauche et Aika (ou un autre scout) le plus à droite. Tu utilises une étoile de commandement avec Aika pour tuer le leader ennemi à droite (armure rouge) avec une grenade (tu passes dans son dos et BOUM). Avec Alicia, tu fais pareil avec l'autre leader tout à gauche devant le pont (toujours à la grenade). Et enfin tu reprends Alicia une dernière fois pour tuer le garde du drapeau et t'en saisir pour obtenir ton rang A.

Sorbos
Sorbos
Niveau 5
02 novembre 2008 à 13:05:35

Moi je dis, les scouts, il y a que ça de vrai ! ^^

BlackCat_1980
BlackCat_1980
Niveau 10
02 novembre 2008 à 13:11:22

Merci du conseil Busard :ok:

Moi je dis, les snipers, il y a que ça de vrai ^^ !

La vidéo du moment