Moi je l'avais trouvé bien plus mauvais que celui de JV.com le test de FV.fr, le mec qui a fait le test donne l'impression de n'avoir strictement rien compris au scénario et de ce que les personnages veulent faire passer comme message, ou alors ne veut pas le comprendre.
Quelques exemples : il dit que les personnages n'arrêtent pas tout au long de prôner le respect de la vie et de la nature, mais que le héros utilise un tank pour rouler, (sous entendu qu'il pollue à mort avec). A partir de là on peux penser que le mec n'a strictement rien compris de pourquoi il y a une guerre, vue que c'est pour le minerai qui sert de source d'énergie à quasiment tout dans cette univers, tanks compris, donc ça ne pollue pas...
Ensuite il dit que les héros s'étonne tout au long de l'histoire de la barbarie de leurs ennemis (ce qui est faux d'ailleurs, ils sont écœurés seulement quand c'est justifié), alors que ces derniers massacres à tour de bras leurs ennemis (tout en prônant le respect de la vie). La encore on pourrait croire que le testeur n'a même pas touché au jeu, TOUT le long de l'histoire les personnes du jeu disent que tout ce qu'ils veulent, c'est pouvoir vivre en paix, mais que parce qu'on les en empêche en les attaquant, ils sont bien obligé de se défendre...Ils ont pas plus envi de finir massacré ou de finir déporté, logique, mais ça le testeur ne l'a pas compris encore une fois.
Il se permet même de nous présenter un magnifique préjugé qu'il a sur les japonais à un moment en rapport avec la guerre, bref, pitoyable...
Pour finir donc, je trouve que pour un test fait par un type qu'on doit payer pour faire ça, alors que moi même je pourrais faire un test de meilleur qualité, je trouve ça tout de même un peu honteux.
Sinon pour les graphismes, moi je trouve aussi qu'il mérite largement une note très élevée, car beau ne veut pas dire réaliste, sinistre, sombre, comme la mode dans les jeux vidéos en général semble vouloir nous le faire croire.
Ils ont créé là un tout nouveau style de graphismes, un tout nouveau style de gameplay, à partir d'anciens procédés pour ces deux points. Bref, quand on créé quelque chose de nouveau de bonne qualité dans un domaine ou tout a tendance à aller vers l'identique : FPS/réalisme, pour moi, ça ne mérite qu'une bonne note.
A oui, aussi, les bons sentiments, les valeurs, etc, ce n'est aps non plus de la niaiserie, comme le laissait entendre l'auteur.
Voilà, j'ai fini mon coup de gueule.