CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JV.COM dispo

BFranck
BFranck
Niveau 7
29 octobre 2008 à 14:05:42

Comme je l'ai dis plus haut, je ne remets pas en cause l'aspect artistique.

Mais bon, le principal argument de vente du matériel HD, c'est justement de proposer de la HD "trop de la balle" qui en met plein la vue.

Or, sur ce plan, je suis loin d'être impressionné par ce jeu.

Donc, une note de 16/20 pour les graphismes, qui récompense l'aspect artistique tout en admettant que techniquement il n'y a rien de sensationnel, me semblerait davantage adaptée.

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
29 octobre 2008 à 15:28:02

Pour rester poli, j'en ai rien à faire de la HD sérieusement :noel:
Du 720p voir moins cela me suffit amplement. Et puis bon un jeu en parti en action, il vaut mieux qu'il soit dans des résolutions inférieures. Le jeu peut utiliser plus de ressources 600/720p, il est plus fluide et les éventuelles erreurs graphiques sont moins perceptibles.

Clad120
Clad120
Niveau 10
29 octobre 2008 à 15:31:26

c'est sur jouer en HD ça doit être sympa, mais un écran HD n'est pas a la portée de toute les bourses, en tout cas certainement pas de la miennne, mais je le vis très bien, et mon gros écran cathodique 4:3 et moi on est super potes ;)

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
29 octobre 2008 à 16:46:52

Arf je me disais aussi...
J'avais moi aussi un écran cathodique il y a très peu de temps, et je peux te dire que je me suis pris une télé HD il y a 2 mois, ben la différence tu la sens vachement! Impossible pour moi de revenir en arrière maintenant!
C'est vrai que c'est un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup, et on en arrive même à apprécier plus facilement des jeux pas super beaux!
Par contre Valkyria, ben...j'ai aps senti la différence avec quand je jouais à Rogue Galaxy sur Ps2 sur ma vieille télé!

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
29 octobre 2008 à 19:02:11

La note pour le graphisme me semble plutôt justifié.Le Cell Shading est un syle peu employé et dieux seul sait quelle merveille on a eu sur ps2 ou méme d'autre console. "Rogue Galaxy , XIII, Viewtiful Joe, okami , j'en oublie certaienement d'autres. Ceux qui pense que seul le photo réalisme et la puissance compte ont vraiement l'esprit trop obtu.Regarder le test d'odin shere, 19 en réalisme. Et pourtant question photoréalimes c'est plutot loin de ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle . Maintenant question matos , un écran de pc avec sortie hdmi suffit largement, pas besoin d'un écran de 66cm en HD à plus de 500 euros.Ensuite évidemment il y a les puriste qui peuvent pas jouer sur des petits écrans , mais bon ca c'est un autre probléme.

Clad120
Clad120
Niveau 10
29 octobre 2008 à 20:00:55

bien vue Kirosaki, j'avais oublié Odin sphère.

IL FAUT LE RECONNAITRE, VALKYRIA CHRONICLE EST UN HIT.

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
29 octobre 2008 à 21:02:59

Odin Sphere est très beau et je n'ai jamais vu un jeu 2D aussi beau et aussi bien animé!
Pour Valkyria, des jeux plus joli y en a à la pelle! Oui l'effet crayonné est réussi! Oui le cel-shading rend bien! Par contre, la modélisation des personnages, l'aliasing omniprésent, les terrains assez vides, et j'en passe...ça mérite sûrement pas un 19! (je dis pas que c'est moche, mais qu'on surestime vraiment trop ce jeu)

Sinon pour ce qui est de la télé HD, ce n'est pas être un puriste que d'en acheter une, ça s'appelle tout simplement se mettre au goût du jour, et c'est une question de confort!
Je pense que si vous aviez l'occasion dans avoir une, vous ne cracheriez pas dessus, donc bon, les mauvaises langues vous savez ce qu'on en pense...

Clad120
Clad120
Niveau 10
29 octobre 2008 à 22:24:47

ah mais attention, je suis pas contre du tout,bien sur que j'en voudrais un, mais malheureusement j'en ai pas les moyens,

je suis parfaitement conscient que en HD les jeux sont laaaaaaargement mieux, (un pote en a un), mais ça n'empeche pas de jouer sans HD, ne jouant pas a des jeux PC(carte graphique aux fraises) je suis comme un dingue quand je joue a SC4.

ensuite, c'est vrai qu'un est 19/20 est peut être légèrement exageré, mais bon je n'irais pas en dessous de 17/20 ;)

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
29 octobre 2008 à 22:35:29

Oui oui ^_^ je répondais juste à Kirosaki! Dsl si t'as pris ça pour toi!

felakuti
felakuti
Niveau 3
30 octobre 2008 à 00:14:08

bonsoir
Un RPG, je vois ce que c'est, mais pas un "rpg tactique".
Quelqu'un pour m'eclairer?

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
30 octobre 2008 à 00:28:41

un rpg tactic ou T-rpg est un rpg , généralement au tours par tour ou le but est de faire avancé ses personnages sur une map réduite ( échiquier pour étre plus précis). Ce n'est pas comme FF12 ou tu parcours un monde , et ou seul la puissance du levelling compte ainsi que les meilleurs équipements. Tu dois réfléchir , davantage , à la position de tes personnages sur l'aire de combats, à leur points forts et leurs points faible , à une stratégie qui te permette de te sortir de situation périlleuse , méme avec un faible niveau.C'est une sorte de STR (stratégie en temps réel en par tours) .Fait des recherche sur JV genre : "disgaea , final fantasy tactics,wilds arms... pour te donner une idée de ce qu'est un T-rpg. La particularité de Valkyria c'est que tu ne te déplaces pas de case en case mais , partout sur l'air de combat. Le mieux pour toi c'est de dl la démo dispo sur le psns .

felakuti
felakuti
Niveau 3
30 octobre 2008 à 01:07:08

merci kirosaki. Je vais suivre ton conseil concernant le demo pour voir si ce style de jeu me convient avant de me laisser tenter, car je trouve le graphisme vraiment tres beau.

BFranck
BFranck
Niveau 7
30 octobre 2008 à 15:52:29
  1. Man_O_WAr Voir le profil de Man_O_WAr
  2. Posté le 29 octobre 2008 à 15:28:02 Avertir un modérateur
  3. Pour rester poli, j'en ai rien à faire de la HD sérieusement :noel:

Ne nous méprenons pas. Je n'ai pas de TV HD, et il est très vraisemblable que je n'en aurai pas tant que ma TV à tube cathodique fonctionnera.

Ceci dit, je ne nie absolument pas l'intérêt de la HD en terme de confort de jeu.

Mais bon, VC n'est typiquement pas le jeu qui va me convaincre d'investir dans un écran HD ! Quel que soit l'intérêt du jeu et ses qualités plastiques (que je ne nie pas), j'ai l'impression qu'il pourrait être en 720*576 (SD) ça ne changerai pas grand chose.

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
30 octobre 2008 à 16:23:50

Moi aussi mais bon j'ai pas la place pour et d'abord il faut que je me trouve un autre appart donc ça peut (doit) attendre.

Par contre c'est clair que dans certains jeux les version SDTV ne rendent aucune justice aux jeux.

Clad120
Clad120
Niveau 10
30 octobre 2008 à 18:06:06

ca y eeeeeeeeeeeeest^^ il est dans mes petites patounes,

espace requis minimum: 4411 Kb
donc faite de la place ;)

que du bonheur, ce jeu est géant

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
30 octobre 2008 à 18:25:32

Arf, je viens juste de lancer l'instal, j'ais le temp d'aller me faire un sandwiche alors...

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
01 novembre 2008 à 19:33:09

Après avoir vu le test sur jeux video . fr, je l'ai trouvé bien plus complet et plus juste que celui de jeuxvideo . com, car ils n'oublient pas de faire part des défauts du jeu, eux!
(d'ailleurs ce sont bien les même que ceux dont je vous avez fait part dans le topic "moche..."!

[Aegir]
[Aegir]
Niveau 8
01 novembre 2008 à 20:07:02

Moi je l'avais trouvé bien plus mauvais que celui de JV.com le test de FV.fr, le mec qui a fait le test donne l'impression de n'avoir strictement rien compris au scénario et de ce que les personnages veulent faire passer comme message, ou alors ne veut pas le comprendre. :(

Quelques exemples : il dit que les personnages n'arrêtent pas tout au long de prôner le respect de la vie et de la nature, mais que le héros utilise un tank pour rouler, (sous entendu qu'il pollue à mort avec). A partir de là on peux penser que le mec n'a strictement rien compris de pourquoi il y a une guerre, vue que c'est pour le minerai qui sert de source d'énergie à quasiment tout dans cette univers, tanks compris, donc ça ne pollue pas...
Ensuite il dit que les héros s'étonne tout au long de l'histoire de la barbarie de leurs ennemis (ce qui est faux d'ailleurs, ils sont écœurés seulement quand c'est justifié), alors que ces derniers massacres à tour de bras leurs ennemis (tout en prônant le respect de la vie). La encore on pourrait croire que le testeur n'a même pas touché au jeu, TOUT le long de l'histoire les personnes du jeu disent que tout ce qu'ils veulent, c'est pouvoir vivre en paix, mais que parce qu'on les en empêche en les attaquant, ils sont bien obligé de se défendre...Ils ont pas plus envi de finir massacré ou de finir déporté, logique, mais ça le testeur ne l'a pas compris encore une fois.
Il se permet même de nous présenter un magnifique préjugé qu'il a sur les japonais à un moment en rapport avec la guerre, bref, pitoyable...

Pour finir donc, je trouve que pour un test fait par un type qu'on doit payer pour faire ça, alors que moi même je pourrais faire un test de meilleur qualité, je trouve ça tout de même un peu honteux.

Sinon pour les graphismes, moi je trouve aussi qu'il mérite largement une note très élevée, car beau ne veut pas dire réaliste, sinistre, sombre, comme la mode dans les jeux vidéos en général semble vouloir nous le faire croire.
Ils ont créé là un tout nouveau style de graphismes, un tout nouveau style de gameplay, à partir d'anciens procédés pour ces deux points. Bref, quand on créé quelque chose de nouveau de bonne qualité dans un domaine ou tout a tendance à aller vers l'identique : FPS/réalisme, pour moi, ça ne mérite qu'une bonne note.
A oui, aussi, les bons sentiments, les valeurs, etc, ce n'est aps non plus de la niaiserie, comme le laissait entendre l'auteur. :(

Voilà, j'ai fini mon coup de gueule. :-(

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
01 novembre 2008 à 20:40:42

Waip, et t'oublie de parler de "l'ordinateur qui triche"... Hum... Et après quand on le voit jouer dans la vidéo...

Et je ne trouvais pas nécessairement le scénario niais. Bon, on est pas non plus devant du Houellebeck, mais c'est pas du Disney non plus, on a des dialogues racistes, des civils qui meurent, ...

Enfin bref, moi je kiffe ma race, comme disent les jeunes drogués.

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
01 novembre 2008 à 20:41:51

Bah je dis pas que t'as tort, mais ce que les testeurs ont voulu dire, je pense, c'est que en gros les personnages font leurs petits mijorés "nous on est des gentils on n'aime pas se battre",alors qu'ils font la bonne grosse guéguerre, avec des gros véhicules et tout! C'est un peu paradoxal! Et même si j'adore les mangas, et le Japon en généra, il faut avouer que leur héros sont souvent très cucul! (que ce soit pour des histoires d'amour, de guerre, et j'en passe...! Ca marche quand on a 15 ans, mais arrivé la vingtaine on n'y croit plus ^_^

Ah sinon un beau jeu n'est pas un jeu sombre ou réaliste bien entendu. Prend Eternal Sonata, graphiquement il enfonce Valkyria six pieds sous terre, et pourtant c'est du cel shading, et pourtant c'est mignon (trop), et pourtant c'est (très) coloré!
Valkyria, ce n'est pas "beau", c'est "original"! C'est aussi une qualité, mais quand les deux son réunies (ce qui n'est pas le cas selon moi), c'est mieux! Là c'est juste sympa!