CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JV.COM dispo

Jean[]Bonbeurre
Jean[]Bonbeurre
Niveau 6
28 octobre 2008 à 19:06:23
doudou2515
doudou2515
Niveau 9
28 octobre 2008 à 19:13:52

ENORME je l'achete en import

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
28 octobre 2008 à 19:16:16

Pourquoi ? Il arrive le 31 ^^
Bon moi ça m'donne de plus en plus envie de l'acheter mais le fait qu'il ne soit pas traduit me rebute vu que j'suis nul en anglais. :-(

sliders1vf
sliders1vf
Niveau 8
28 octobre 2008 à 19:22:37

j'avais testé la demo, le système étai vraiment bien mais question graphisme je touvais pas top techniquement, quelques gros pb d'aliasing par moment, alors soit le jeu final n'a plus rien à voir avec la demo soit... je sais pas lol, mais en l'état actuel je suis bluffé par le 19/20 en graphisme quoi !certes les décors sont surement magnifiques et les environnement très variés...

sinon dommage qu'il soit pas traduit ! je me tate vraiment à l'acheter maintenant parce que le gameplay m'avait enormement plus.

tout ce que je sais c'est que le jour où un T-rpg sortira avec des graphismes "new gen" et un gameplay un peu comme celui là et avec l'ambiance d'un ff-tactic heroic fantasy. jouer avec invocations, magie classic quoi. je peux vous dire que les rpg "classic" auront du soucis à se faire! c'est vrai que le grand public europeen connait très peu ce genre de jeu à part en import.

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
28 octobre 2008 à 19:33:24

très bonne note il le merite amplement :ok:

O-Yama
O-Yama
Niveau 9
28 octobre 2008 à 20:18:16

Super sony et c'est rpg non traduit... -_-

mouton_de_sony
mouton_de_sony
Niveau 10
28 octobre 2008 à 23:01:08

déjà commandé, je l'aurai la semaine prochaine

Falheim
Falheim
Niveau 7
28 octobre 2008 à 23:39:32

quand vous dites non traduit c'est que le texte est toujours en anglais? Sa craint de vendre ca ! enfin moi ça va je suis balaise en anglais mais pour certains ca doit être super gênant!

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
29 octobre 2008 à 03:36:17

Ce jeu a été largement surnoté, un bon 16/20 lui conviendrait surement mieux! Je veux bien qu'on l'ai vraiment aimé, mais un bon testeur se doit aussi de faire part des défauts, et ce titre n'en est pas démuni!

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
29 octobre 2008 à 05:02:22

Surnoté peut-être pas.
Ils disposent de très bon points que les autres RPG sur PS3 n'ont pas. D'ailleurs le mot RPG sur PS3 est un concept un peu inexistant.
Donc je pense que 17, 18 c'est largement mérité.

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
29 octobre 2008 à 07:00:15

O-Yama Posté le 28 octobre 2008 à 20:18:16
Super sony et c'est rpg non traduit... -_-

:d) et le pro m infinite discovery il est traduit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2008 à 07:31:34

Oauis sauf que tu prend un cas isolé, a coté les blue dragon, eternal sonata et LO sont traduits voir doublé en francais, puis alors la réaction du dessus qui dit en gros "y a pas beaucoup de rpg sur ps3 alors celui là mérite 18", dans le genre on encense n'importe quel produit bas de gamme par manque c'est fort >_>

Sinon le testy c'est du miniblob, quand on voit ses précédents tests, on comprend vite qu'il faut virer 4/5 points à la note pour avoir une idée précise du jeu.

julius8112
julius8112
Niveau 7
29 octobre 2008 à 08:24:34

darkdamien> trop poilu, le troll, ça passe pas, désolé.

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
29 octobre 2008 à 08:56:21

Non c'est plutôt, "il y a peu de RPG certes mais celui-ci amène de très points tout console confondu."

Et puis eh le mythique RPG Fable 2 traduit en français mais ultra buggué :lol:

Après un jeu PS3 obtient une bonne note et tout de suite on vient lui crier dessus alors que d'un le gars l'a sûrement jamais testé et de deux il sait même pas étoffer ses arguments.

BFranck
BFranck
Niveau 7
29 octobre 2008 à 09:06:00

Je n'ai pas d'avis sur la note générale.

Par contre, le 19/20 en graphismes c'est vraiment n'importe quoi ! Quand on voit que de nombreux jeux PS2 sont plus beaux ...

Clad120
Clad120
Niveau 10
29 octobre 2008 à 10:44:39

sans déconner la mauvaise foie atteint des records.
BFranck, j'aimerais bien avoir ta PS2, parce que si tu a mieux que ça, c'est que tu a une PS2 magique ;)

Clad120
Clad120
Niveau 10
29 octobre 2008 à 10:59:55

sinon vivement la sortie du jeu, demain avec de la chance.^^

BFranck
BFranck
Niveau 7
29 octobre 2008 à 11:40:26

D'accord, j'avoue un peu de mauvaise foi. C'est pour contrebalancer celle du test :rire2:

Mais je maintiens une chose, c'est que mettre 19/20 en graphismes à ce jeu, c'est scandaleux !

Artistiquement, je n'ai rien à redire sur le style. Mais compte tenu du manque de détails et de la relative pauvreté des modèles 3D, j'ai un peu de mal à admettre qu'un coup de Cel Shading assez réussi et un effet spécial donnant un rendu crayonné permettent de donner 19/20.

OK, c'est peut-être pas possible de faire ça sur PS2. Mais quand on voit la qualité graphique de jeux comme God of War, OKAMI, TR Legend ou Odin Sphere sur PS2 ;
Et qu'on voit des jeux déjà sortis sur PS3 comme Motorstorm, MGS4, Ratchet & Clank, Uncharted ...

Je maintiens que donner 19/20 à ce jeu, qui est un jeu PS3, pour ses graphismes, relève d'un manque total d'objectivité.

On peut adorer le style graphique. Il n'empêche que compte tenu du niveau technique, un 16 (un 17 en étant très généreux) aurait été plus approprié.

RecK
RecK
Niveau 3
29 octobre 2008 à 12:24:48

BFranck, c'est le coté artistique qui est jugé, pas le coté "je-ten-mets-plein-la-vue-en-HD" des jeux comme Gears Of War ou autre.
C'est donc pas comparable.

Je l'attendais avec impatience ce jeux là, j'ai joué à la démo, et je trouve que le 19 en graphisme est largement justifié.
C'est tellement rare de voir un jeux avec une tel identité graphique, un cara design bien fait et une tel cohérence, que son 19 est mérité.

Et justement, ça ne remets pas en cause la beauté graphique d'un Okami. Mais comparé un jeux PS2 et PS3 ... bon pourquoi pas ...

Bloody_Kairi
Bloody_Kairi
Niveau 6
29 octobre 2008 à 13:13:14

C'est TOUT qu'un testeur se doit de juger, pas seulement les bons points! Si artistiquement oui c'est très bon, techniquement ça reste en dessous de beaucoup d'autres jeux! Et puis bon, je veux bien qu'un bon jeu n'est pa forcément un jeu qui en met plein la vue, en revanche si c'était le cas, vous n'en seriez, je pense, pas moins contents! Donc c'est aussi un peu de la mauvaise fois que de dire que ce n'est pas un point important! (Autant rester sur Ps2 alors, si l'évolution vous rebute tant que ça)!

La vidéo du moment