De toute évidence les traductions c'est pas simple, on ne peut pas trouver la traduction idéale...
Soyons clair sur ce point: Cave du temps c'est la traduction du jeu en français ^^
Aux premiers abords on voit pas vraiment ce que veut dire "Cave du Temps" par contre en réfléchissant un peu plus il y a bien un truc. On choisit par des titres au choix.
Normalement une cave c'est une salle qui est la plupart du temps fermé donc condamné, sans aucune lumière qui y rentre. Bref elle se trouve quand même dans un lieu loin de l'extérieur.
La Cave du Temps représenterait donc un endroit sombre, fermé donc "condamné" en quelque sorte car seul des personnes particulières peuvent y aller (pas besoin de les citer...) et cet endroit serait en relation avec le temps
Cherchons un peu cet endroit...Au bout d'un moment vous vous demandez si vous l'avez déjà vu, eh bien si vous pensez au cercle temporel, cela correspond à la description de la Cave du Temps.
Le cercle temporel occupe la bonne partie du jeu, représente un lieu ténébreux, seules quelques personnes peuvent l'ouvrir, il fait le lien avec les mondes temporels donc avec le temps et il occupe tout le jeu (puisqu'on l'utilise pour avancer dans le jeu..)
Bon eh bien selon moi le titre est bien trouvé. C'est juste mon avis, peut être que vous n'êtes pas d'accord et que vous considérez mes propos comme insensés, c'est vous qui le dites.