moi je me suis hasardé sur une théorie. jvoudrais vôtres avis savoir si ca tien la route.
ATTENTION CA VA SPOLIER LE JEUX.
je pense juste que Jonathan Blow a juste voulus exorcisé ca désintox d'alcoolisme.
la bombe A c pour Alcool,c'est squi a explosé ca vie.
-sur le tableau 1 il commence à s'éloigner de ca femme car il prefer l'Alcool,
-sur le 2 il est bourré a table
-sur le 3 il rentre voir son fils bourré
-et le dernier il finir seul.
dans le monde 5 il est divorcé et s'accroche a ca femme c pour ca qu'il est jugé quand il porte l'anneau
et que le temps ralenti c que il pense a son ancien mariage
dans le monde 6 il se bourre la gueule sur une terrasse d'un bistros (il ne tourne pas o café ^^)
après le taf il reste des heures il remonte a contre courants,
(ivre donc o ralenti) quand tous le mondes passe dans la rue ET avec les échappement de voitures.
c'est ca femme qui le ramasse ivre mort pour le ramené a la maison (d'ou le fardot).
les expériences sur le cerveau et la faim, il recherche pendent qu'il sombre des explication a ca dépendance.
c lui le cobaye il se cherche des réponses.
et son mariage explose quand il fini par violenté ca femme, qui part de la maison et lui qui lui cours après.
tim ne représente pas Jonathan Blow, c'est son père. Jonathan Blow a herité de son l'alcoolisme
car c lui que l'on voit sur le 1er tableau (un brun), apres c son père (le roux)
que l'on voit tous 2 sur le 3eme tableau.
son père fini tous seul dans le dernier tableau avec l'oncle sam sur le coté
pour nous dire qu'il est d'une autres époque.
le tableau 1, le schéma se répète et Jonathan Blow refais les même erreur que son père.
l'histoire recommence au début et la ville en feu c son cœur enflammé et sombre
et braid c la pensé a ca femme, qui devais porté une tresse,envolé en fumé emporté par la bombe A.
l'Alcool a détruis ca vie et la pire catastrophe humaine qui connaisse et/ou comparable a la sienne c la bombe A
tous comme son acte a ses yeux c ske l'humain a fais de pire.
dsl pour les fautes d'orthographe jsuis un nul en français.
c'est mon idée sur l histoire j'en fai pas une vérité absolue,c juste pour partagé.