CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Braid
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La vraie explication du scénario

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
comaeco comaeco
MP
Niveau 4
05 avril 2011 à 02:14:34

ATTENTION SPOIL INTEGRAL

Je ne suis pas du tout d'accord avec les versions proposées par les gens... j'ai vu un mec faire une vidéo nous expliquant qu'il était question de bombe atomique, toutes ces preuves n'avaient AUCUN SENS.
Son travail ne vaut rien, je suis désolé pour lui.

Voilà l'explication de Braid, c'est beaucoup plus simple :

La princesse c'est la mere du héros !
C'est l'histoire d'un mec qui bois, qui finis par casser son couple, par partir. Il sombre dans l'alcool et devient obsédé par sa princesse.
Il devient fou et dans son ivresse, dans les nuages, il part à la recherche de son passé.
Petit a petit il va remonter le temps jusqu'à son enfance, retrouver sa princesse mais ce n'est pas clair, il ne comprend toujours pas... le jeu se termine sur un mystere.

En fait, durant tout le jeu il aura rebroussé chemin jusqu'à la princesse.
Sa princesse est sa mere, elle l'a quitté quand il était enfant en lui disant "tu comprendras un jour". Les livres sont tres clairs, réfléchissez bon sang, ya aucun rapport avec la bombe atomique, je sais pas ou vous etes allé chercher ca mais c'est du délire complet.

Donc sa mere l'a quitté et il ne l'a pas accepté, il l'a meme poursuivie mais elle s'est enfuie avec homme. Là, il est devenu fou, son monde s'est écroulé et il a construit le sien, en enfouissant sa douleur (là aussi les livres sont tres clairs!!)
Adulte, il a reproduit le schéma, quitté sa femme à cause de l'alcool (pareil, c'est clair).

Explication de la fin cachée :
le héros a tout compris, il a remonté le temps jusqu'à la source, il se souvient de toute l'histoire.

Mais BOUM!!!!!!

Dans un ultime souvenir, c'est l'explosion. Tim s'est suicidé et il est désormais dans les étoiles.
Tout le jeu n'aura été qu'une manipulation du temps jusqu'à cet instant ultime, les retrouvailles avec celle qu'il a perdu.
Tim ayant trop sombré dans l'alcool et la folie, meurt brutalement...

Et voilà.
Un peu de maturité et de simplicité rend tout ceci beaucoup plus plausible.
Il est CLAIR ET NET que tim, dans le dernier chapitre, regresse en enfance !! Le chateau les cubes les bonbons...

Vos explications de bombes est tiré par les cheveux, hé les mecs vous avez trop abusé de wikipédia....

Voilà voilà... j'ai vu personne capable de comprendre le jeu sur le net, je vais essayer de répendre cette version... les gens ont tous suivi comme des moutons c'est dommage.

Au plaisir

comaeco comaeco
MP
Niveau 4
05 avril 2011 à 02:20:20

J'ai pas tout détaillé, mais il suffit de reprendre tout les textes en pensant à ca.
Vous verrez, c'est tres clair ! Aussi clair que le chateau de cube qu'il a construit quand il était bébé... voilà pourquoi il trouve un chateau à chaques fois en fin de niveau...
C'est une obsession.
Le niveau suivant le voit s'enfoncer encore plus dans la folie parce que ses déformations spacio-temporelles s'accentuent... toujours un chateau mais rien dedans.

Epilogue : il trouve le chateau.... et le livre nous décris un bébé en train de construire avec ses cubes.
On parle de sa vie à l'envers durant tout le jeu.....

Voilà

]shadows[ ]shadows[
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 01:12:11

Tim cherche la princesse après avoir commit une erreur...il la cherche encore et encore...
une fois un niveau fini on lui dit qu'elle n'est pas la, mais il n'abandonne pas, non il n'abandonnera en aucun cas, même si le drapeau de chaque niveaux le met en garde.. il est aveuglé par sa quête..

Pour lui elle a été enlevé par un monstre, dans le dernier niveau elle se fait poursuivre sous ses yeux, ils s'entraident pour se sauver de l'explosion.

Ils réussissent, tim va ENFIN pouvoir toucher la princesse, mais alors qu'il est à deux doigt, c'est là que la vérité éclate enfin:
Le temps s'arrête , la princesse dort paisiblement..

Et c'est en remontant le temps qu'on s'aperçoit de la vrai version de ce qu'il c'est passé...

La princesse n'aidai pas tim, non, elle le fuyait, activant des mécanismes pour l'empêcher de la rejoindre et le méchant qui l'avait enlever était en faite son sauveur..

Au fil du dernier niveau toute la vérité se révèle, l'erreur qu'il a commis avec la princesse est la bombe Atomique,
Tim par sa soif de connaissance a commit l'une des pire atrocité, alors la princesse le fuis.

À la fin on rejoint un château construit avec les images de chaque niveaux accomplis,
on comprend que Tim doit apprendre de ses erreurs, et avancer grâce à cela.

Une fois passé la dernière porte on se retrouve au tout début (à l'écran titre), il n'y a pas de fin.
Tout ça ne finira jamais, tim est trop aveuglé par sa passion, son envie, toujours plus, encore et encore.
Alors il cherche, et trouve des étoiles, peu importe la difficulté, peu importe le temps perdu , il les aura toutes !

Voila, il les a trouvé, et va voir la princesse, tim va ENFIN pouvoir la toucher, et... il y parvient...

BOOM.

Tim ne doit pas trouver la princesse, l'humain n'est pas prêt, il prends trop de risque, est irresponsable, dangereux, il ne doit pas l'atteindre sinon les conséquences seront terribles.. mais malheureusement chaque jours tim se rapproche de plus en plus de la princesse..

L'humain est tim.
La princesse est la science, la connaissance

:ok:

comaeco comaeco
MP
Niveau 4
06 avril 2011 à 12:18:08

Bah non
vous vous entetez avec votre "la princesse est la science" alors que vous n'avez AUCUN ARGUMENTS, vous changez tout le jeu ne métaphores.

Vous savez, en dissert, votre démonstration vaut 3/20.

Bref vroyez ce que vous voulez, mais je vous assure que ceux qui prétendent ca racontent n'importe quoi en long en large et en travers.

comaeco comaeco
MP
Niveau 4
06 avril 2011 à 12:19:30

Dans ce cas moi je pense que le tim est un spaguetti et que la princesse est la sauce bolognaise, et je vais bien trouver une 12aines de preuves pour trouver des métaphores sur les pates.

c'est un peu pitoyable
réfléchissez bon sang

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
06 avril 2011 à 20:05:01

Ahhh se sentir superieur ... :sarcastic:
Respecter l'avis des autres aussi, tu as ton avis ils ont le leurs point barre.

Et puis comment peux tu dire que leur dissert vaut 3/20 ? Ce n'est pas non plus un argument valable :(

© Braid or Chips :-p

]shadows[ ]shadows[
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 20:57:32

comaeco c'est toi qui est pitoyable, ololol y a des bonbon , "bébé" c'est son enfance y a pas de doute

]shadows[ ]shadows[
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 21:02:34

mais bon chacun son avis, moi je continue pas le début, j'ai expliqué ma vision, voila :)

comaeco comaeco
MP
Niveau 4
06 avril 2011 à 21:40:56

mais c'estpas ta vision
y'en a un qui a fait un topic et tout le monde l'a suivi. Moi je l'ai vraiment le le topic originel sur la bombe atomique, ca ne vaut rien !!
Je vous demande de réfléchir et d'enqueter sérieusement.

N'importe quelle professeur aurait noté sa démonstration 3/20, ses arguments ne reposent sur rien.

Bref, moi je m'en fous, je cherchais juste à vous avertir, si ca vous fait kiffer d'approuver des métaphores qui reposent sur du néant, tout ca pour démontrer que ca parle de bombe atomique, c'est votre soucis.

]shadows[ ]shadows[
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:11:32

le jeu je l'ai fait dans une période où j'allais plus sur jvc, j'ai découvert et tiré les conclusion moi meme

je suis un des plus grand fan de ce jeu (voir cdv)
je l'ai fais 3 fois

et c'est ma vision c'est tout

]shadows[ ]shadows[
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:24:56

et si t'aurai pris la peine de lire, la bombe A n'est q'un petit détail de quelque chose de bien plus grand :ok:

comaeco comaeco
MP
Niveau 4
06 avril 2011 à 22:29:45

J'ai pris la peine de lire et rien de tiend la route. Avec la métaphore je peux aussi déduire que le jeu parle de charlemagne. Bref osef .

]shadows[ ]shadows[
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:31:50

tu dois etre un fake :oui:

ProjectT ProjectT
MP
Niveau 9
13 avril 2011 à 15:05:01

J'ai ressenti la même chose une fois le jeu fini et je suis d'accord avec l'analyse de MonsieurRyan et shadows. Il y a juste un détail que je ne m'explique pas et qui me trotte depuis un bail...Qu'est-ce que représente les ennemis dans le jeu :question:

RastaJamaica RastaJamaica
MP
Niveau 7
13 juin 2011 à 17:31:14

"Glouglouglou = Boomboomboom."

Je t'aime épouse-moi.

gtastyle-70 gtastyle-70
MP
Niveau 4
18 juin 2011 à 23:32:47

Salut à tous

Pour réglé ce problème du scenario de BRAID
et pour les bilingues voici ce que répond
Jonathan Blow;

http://www.avclub.com/articles/game-designer-jonathan-blow-what-we-all-missed-abo,8626/

ton argument est juste comaeco mais il l'est pour toi ^^ (et surement pour beaucoup)

l’interprétation va dans le sens de la bombe.
mais pas vraiment, car cette interprétation de la fin du jeu et des messages joue avec notre imaginations.
On ce fiche de l’allégorie tant que l'ont est fait sa propre opinion.
Mais je te conseille de rejouer plusieurs fois
(tu peut te le permettre il est court et ne serait-ce pour l'achat du jeu ^^)

bye.

gtastyle-70 gtastyle-70
MP
Niveau 4
18 juin 2011 à 23:34:04

salut tout le monde. ^^

Pour régler l'histoire du scenario de BRAID
et pour les bilingues voici ce que répond
Jonathan Blow;

http://www.avclub.com/articles/game-designer-jonathan-blow-what-we-all-missed-abo,8626/

ton argument est juste comaeco mais il l'est pour toi ^^ (et surement pour beaucoup)

l’interprétation va dans le sens de la bombe.
mais pas vraiment, car cette interprétation de la fin du jeu et des messages joue avec notre imaginations.
On ce fiche de l’allégorie tant que l'ont est fait sa propre opinion.
Mais je te conseille de rejouer plusieurs fois
(tu peut te le permettre il est court et ne serait-ce pour l'achat du jeu ^^)

bye.

Analyseman Analyseman
MP
Niveau 2
23 mai 2012 à 21:44:31

Tu vois, comaeco, je suis ouvert à plein d'analyse sur le scénario, les évènements arrivants dans Braid, seulement là tu dis que l'histoire de la bombe nucléaire est n'importe quoi. Pourtant, dans une interview dont le lien est déjà dans dans une réponse plus haut, Jonathan Blow, le créateur du jeu confirme cette thèse (en disant cela-dit que le jeu n'est pas concentré entièrement là dessus, mais qu'il y a quand même des références). Alors arrête de dire que c'est faux qu'on dit n'importe quoi, soit un peu ouvert, y'a des arguments pour la bombe A qui sont parfois plus pertinants que les tiens et je crois que le créateur du jeu sait mieux que toi ce qu'il a voulu dire.

EvilRain EvilRain
MP
Niveau 9
16 juillet 2012 à 03:00:26

Tim est un homme obèse :hap:

Il a passé toute sa vie à manger comme un gros porc et c'est ce qui a détruit son couple :oui:

La princesse est la nourriture et toute l'aventure résume les efforts qu'il a fait pour trouver cette nourriture mais au moment ou elle s'est éloigné il a lu des livres sur la perte de poids et pendant qu'il lisait BOUM il voit qu'il a maigrit à force de courir et de sauter sur des lapins :hap:

LE BOUM EST LA RÉVÉLATION :hap:

Mais au final, il réalise que maigrir n'a pas arrangé ses problèmes et qu'au contraire il a grossit à cause de ce qu'il l'a détruit, son renfermement, il s'enferme dans ce château, dans cette enveloppe qu'il a construit au fil des années :fou:

Voila l'histoire :ok:

On peux dire ce qu'on veux non? :hap:

roondar roondar
MP
Niveau 13
28 juillet 2012 à 03:40:49

J'ai beau réfléchir, tenter de faire des analogies...
Bombe ou pas, mère ou pas, je ne vois juste que de belles phrases qui se suivent :(

Je suis pas un imbécile, mais je peux très bien passé à coté de détails.
Sauf qu'ici... même en lisant les théories sur la toile et en refaisant le jeu... rien n'y fait je vois aucun rapport.

Alors, soit je suis plus bête que ce que je pensais, soit il y a des erreurs de traduction ou soit c'est le scénariste qui a commis une erreur ; je parierais sur cette dernière. Aucun intérêt à sortir un jeu si on est le seul a pouvoir piger la moindre phrase.

PS : Apparemment après recherche, la théorie sur la bombe semble la bonne... Il faudrait alors revoir un peu la narration.
Stop les forumeurs qui disent "réfléchissez un peu c'est clair!"
Je vous assure que des scénario j'en ai vu, et celui est tout simplement incompréhensible, que ce soit pour les joueurs du dimanche ou les hardcore gamer.

Sinon, très bon jeu de réflexion.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment