CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

utilisation abusive de licence

t-ben
t-ben
Niveau 10
05 décembre 2007 à 16:17:16

moi perso je trouve que ce jeu est une utilisation abusive de licence nintendo utilise en fait la notoriété de la wii et de zelda pour vendre plus alors que la qualité de ce jeu laisse a désirer
Ils massacrent une licence(celle de zelda)qui a une vingtaine d´années

timbd
timbd
Niveau 8
06 décembre 2007 à 09:28:12

Le jeu n´est qu´un bonus, comme wii play avec la wiimote, l´idée est surtout de créer un accessoire pour rendre plus immersif les FPS ou ce genre de jeu...

t-ben
t-ben
Niveau 10
06 décembre 2007 à 15:58:13

ouai bon ok j´avoue que j´y suis allé un peu trop fort :o))

eric290272
eric290272
Niveau 7
08 décembre 2007 à 09:45:20

Au bucher, au bucher !! !

hukhuk. ;)

misterzo
misterzo
Niveau 9
08 décembre 2007 à 19:11:00

Non t-ben, tu n´y es pas allé un peu trop fort, au contraire, ce spin-off est une utilisation abusive de licence. timbd tu dis que ce soit disant Zelda est un bonus, mais un bonus à ce prix, tu crois vraiment que c´est raisonnable ? Toi tu adères à la pillule que Nintendo veut te faire avaler, pourtant ce jeu ne joue uniquement que sur la célébrité de la série. Nintendo se sert de la notoriété de la série Zelda (qui s´est grandement concrétisée dans le monde grâce à Twilight Princess et son "retour aux sources plus adulte", sauf peut-être au Japon) ainsi que sur celle de sa console. Niveau marketing c´est quelque chose de tout à fait normal mais, par respect pour l´oeuvre, le producteur, l´inventeur de la série ne devrait pas approuver ce jeu comme il le fait.

anakin_angel
anakin_angel
Niveau 6
08 décembre 2007 à 20:34:17

perso je trouve pas ca abusif mais je cromprend ceux qui le pense... je me dis que pour 27€ avec le zappeur ca va, je me dis que c´est plus agréable a jouer avec link qu´avec mario qui a deja un nombre de jeu impressionnant...

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
08 décembre 2007 à 23:16:03

Mitzero (je cite) :d) "l´inventeur de la série ne devrait pas approuver ce jeu comme il le fait."
Et puis quoi encore tu crois que c´est toi qui vas lui donner des conseils ?
Ca fait plus de 20 ans qu´il fait ça, ces jeux ont toujours été excellents, et toi tu la ramenes en te faisant passer pour un St Pierre anticonformiste a la con qui croit que tout tourne autour de l´argent :sarcastic: .
Laisse moi rire.

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
09 décembre 2007 à 19:37:45

Phrylios, premièrement ce jeu se sert uniquement de la notoriété des Zelda pour se faire une place sur le marché et mis a part le personnage et la map ce jeu n´est en rien un zelda. Et de 2 si tu crois que tout ne tourne pas autour de l´argent aujourd´hui, il serait bien bon de te réveiller. Pour finir on n´est pas ici pour s´insulter, Misterzo donnait juste son point de vue alors les remarques du genre "St Pierre anticonformiste a la con" tu te les garde. Moi ce qui me fait rire c´est que peu importe le forum y´aura toujours un mec a coté de la plaque pour balancer des insultes ou des remarques désobligeantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2007 à 19:44:15

Vous alors! Jamais content! :( On s´en moque de la qualité du jeu! Il vaut largement son prix. C´est vrai que les développeurs ne se sont pas défoncés à faire le jeu mais franchement 30€ avec un accessoire c´est du pur bonheur. Y a pas de quoi chier une pendule!

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
09 décembre 2007 à 20:15:43

J´ai jamais dit que j´étais pas content, seulement que c´etait juste commercial et que ca n´avait rien a voir avec un zelda (d´ou l´abus de license on peut le dire). La ou je suis pas content c´est que y´a toujours un mec dans quasiment chaque forum pour insulter ou agresser les autres. Et c´est dommage.

[CSAA]Revolver
[CSAA]Revolver
Niveau 3
09 décembre 2007 à 20:45:08

Mais sérieuseent il est bien ce jeu, ok c pas un jeu avec énigme mais bon c pour promouvoir le wii zapper, y a aussi un flingue avec cocoto jsais pas quoi pour le même pris mais c le wii zaper qui coute le plus et pas le jeu, regarde une wiimote ou une manette por jouer au jeu rétro tu vois les prix ? ca laisse le prix du jeu entre 5 et 10€ tout au plus en faisant une moyenne abusée

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
09 décembre 2007 à 20:45:38

Mais qu´est ce qu´on s´en fout que ça n´ai rien d´un Zelda ?
Faudrait savoir les mecs, de toute façon si ils avaient vendu uniquement le Wii Zapper, y´en aurait toujours eu pour dire que c´était de l´arnaque... Non mais vous croyez vraiment etre aptes a donner des conseils ? Le jeu s´appelle CrossBow Training juqu´aux dernieres nouvelles personne n´a annoncé qu´il s´agissait d´une aventure de Zelda :sarcastic:
Et dire que tout tourne autour de l´argent sans vouloir lancer un débat c´est des clowneries (et je garde le L pour rester poli :o)) ) : c´est bien beau de répéter ce qu´on dit autour de toi pour te donner l´impression de servir a quelque chose mais un peu de maturité ne te ferait pas de mal.
Devient dirigeant marketing si tu veux, mais les responsables savent ce qu´ils font.
Et je suis encore loin d´etre agressif, faut arrêter la paranoïa.

"Misterzo donnait juste son point de vue :d) et moi je donne juste le mien

albireo
albireo
Niveau 4
10 décembre 2007 à 13:21:29

Je considère personellement que ce jeu est un Zelda. Tout comme je considère que les Metroid Prime sont des Métroid! C´est simplement un changement de style (métroid : passsage de la plateforme 2d au fps)
Même s´il n´y a pas d´exploration (village, donjons), ce jeu sans prétentions est tout de même excellent. Un bon petit jeu de shoot, pour peu que l´on aime le hi-score, il est très addictif.
Pour preuve, je l´ai fini en moins d´une heure et pour l´instant j´ai 5h au compteur et ça ne risque pas de s´arrêter là.

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
10 décembre 2007 à 13:30:45

"Mais qu´est ce qu´on s´en fout que ça n´ai rien d´un Zelda ?" relit le sujet du topic... Le jeu avec le wii zapper c´est a double fonction d´une part pour satisfaire les gamer en refourgant un petit jeu (le principe je susi ok j´adhère) et d´autre part pour augmenter les vente en se servant de l´image de Zelda TP (la je trouve ca dommage de discriminé l´image de Zelda TP comme ca) J´ai jamais eu la prétention de conseiller sur ce jeu et de dire que je "sers a quelque chose" ca c´est juste toi qui invente. Alors me parle pas de maturité parceque ca n´a rien a voir ici (totalement hors sujet et aucun rapport a mes propos) je ne me trompais donc pas en disant que t´es a coté de tes pompes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2007 à 17:33:56

Phrylios :d) tout à fait d´accord

Nickylie :d) en quoi ça gêne qu´ils utilisent l´image de Zelda? C´est un jeu comme un autre. Discrimination... :rire: laisse moi rire. En quoi ça "discrimine" le jeu? Si ils avaient pris Mario, moi qui suit un grand fan, ça aurait rien changé même si les jeux de Mario ne sont pas des jeux de shoot.
Et juste comme ça, ton dernier post prouve bien que tu n´es pas content.

Invisible_Spy
Invisible_Spy
Niveau 1
10 décembre 2007 à 17:45:43

t-ben, nickilie et misterzo :rire: les pauvres types qui se croient intelligents. :rire: 3 blaireaux en un seul topic j´ai jamais vu ca! Y en a qui feraient mieux de fermer leur gueule. Nan franchement un bide pareil, ça fait froid dans le dos.

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
10 décembre 2007 à 18:24:04

invisible spy : pour un premier post t´aurais pu t´abstenir...

Invisible_Spy
Invisible_Spy
Niveau 1
10 décembre 2007 à 18:29:11

nickylie: non? sans blague? j´ai pas pu resister. vous êtes tellement pathétiques qu´il fallait que je fasse quelque chose. "utilisation abusive de la license" "tu adhère a la pilule que Nintendo veut te faire avaler" (phrase qui veut rien dire!!) :rire:

Invisible_Spy
Invisible_Spy
Niveau 1
10 décembre 2007 à 18:43:16

Bah alors on dit plus rien? C vrai que quand on voit qu´on a posté des conneries énormes comme King Kong, y a de quoi fermer sa gueule.
Allez laissez couler ce topic de fiotte.

Nickylilie
Nickylilie
Niveau 6
10 décembre 2007 à 18:49:41

C´est mon dernier post sur ce sujet, ca sert a rien de discuter y´aura toujours des personnes qui interpreteront mal les propos ou tout simplement qui les comprendront pas (peut-on vraiment leur en vouloir ?? ) Je trouvais pourtant pas ca con de souligner le fait que le jeu utilise l´univers Zelda TP pour faire vendre le pack...Link est en gros sur la jaquette, excusez moi si je me met a la place de certaines personne moins au courant des jeux vidéo que nous et qui prendront ce jeu pour un Zelda. Sur ce, adieu

La vidéo du moment