CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle est votre GBA préférée?

ezeN__
ezeN__
Niveau 3
29 février 2008 à 13:28:35

Bonjour,
Je crer un petit forum bête et inutile mais c'est juste pour un peu parler, donner vis à ce forum ;).
Donc tout est dans le titre, Quelle console GBA préférez vous le plus? GBA/GBASP/GBM, pas en matière de technologie, à ce momment là c'est sûr tout le monde GBM, mais au momment de la nostalgie...
Pour ma part c'est la GBASP, c'est ma première GBA, avec elle j'ai parcourus tous mes jeux, mario advance1/2/3/4 etc... :D
A vous! :)

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
29 février 2008 à 16:27:44

Question difficile. Pour le jeu je dirai la Micro car l'écran est vraiment génial mais en matiere de collection je préfére la GBA SP. J'en ai 5 différentes et mon modele préféré c'est la "Mana Blue" (jap) suivi de l'édition "Kingdom Hearts".

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
29 février 2008 à 16:29:45

Juste un petit truc: tu devrai transformer ce topic en "quel est votre modèle préféré de GBA ?" dans ce cas la on aura de quoi faire vu tous les modeles différent (collectors, editions spéciales) qui existent!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2008 à 21:08:50

Le titre c'est qu'un détail...

Perso j'ai que deux GBA, donc c'est ma SP grise que je préfère à la Normale rose. :gni:

[-Alex-57-]
[-Alex-57-]
Niveau 15
05 mars 2008 à 17:50:13

Au départ j'avais la toute première :gba:
Ensuite j'ai trouvé que la SP tribal n'était pas si mal que ça alors je l'ai acheté :hap:

guillaumeggg
guillaumeggg
Niveau 8
05 mars 2008 à 17:54:51

Ma Game Boy Micro édition Famicom et de loin :-)

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
06 mars 2008 à 18:07:35

Moi j'aimerai bien me trouver la GBA SP Famicom Edition mais bon faut que j'économise encore un peu vu les prix (850-900 euros).

karlou
karlou
Niveau 5
07 mars 2008 à 23:35:14

moi sais ma gameboy micro... un vrai petit bijou :)

DREAMCAST_tm
DREAMCAST_tm
Niveau 3
08 mars 2008 à 02:01:56

moi je l'ai est toute connu j'ai adoré la 1er version(sa remonte a loin ... :fier: ) j'ai aussi connu la sp que j'ai pas trop kiffé mais la la micro c'est la bonne elle est magnifique et vraiment irréprochaple question maniabilité et surtout l'écran rétro éclairé qui manqué a la 1er pour être parfaite lol

vive la micro :ok:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
08 mars 2008 à 18:44:46

C'est vrai que la Micro a un écran génial mais c'est dommage qu'elle ne soit pas compatible avec les jeux Game Boy originale et Color.

Par contre saviez vous que Nintendo a sorti aux USA un modele de GBA SP avec un écran de la meme qualité que elui de la GB Micro? La GBA SP Brighter Screen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2008 à 20:44:45

Ma GBA..... c'est mon PC :gni:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
09 mars 2008 à 12:38:05

je préfère la SP car elle a la meilleure lisibilité et c'est celle qui tient le mieux dans la main. j'aurais juste aimé des boutons L et R un peu + gros.

Yze
Yze
Niveau 10
16 mars 2008 à 01:29:11

Moi j'en avais deux: une grise et une transparente.Mais je les ait vendu parce que j'ai eu la DS!!Et aussi j'aime pas la GBM parce que l'écran est petit et les boutonts start et select sont mal placé

rem42
rem42
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:30:15

J'ai la GBSP et la DSLite. Les 2 sont biens.

Entre la Micro, Advance et SP.
Je trouve que la SP sort du lot.

Micro :d) Ok, elle petite mais je trouve sa pas super, on peut pas mettre de jeux Color et on peut pas brancher le cable Link.

Advance :d) appart l'écran où l'on voit rien, sa va.

SP :d) pour l'éclairage, c'est ok, elle peut lire les Color, cable Link, écran rétractable (enfin qui se ferme), pas si "grosse" que sa et on peut brancher le cableLink.

Après, ce n'est que moi avis :oui:

rem42
rem42
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:31:47

J'ai répété 2 fois pour le cable Link pour la SP :rouge:

PS360BOX
PS360BOX
Niveau 9
25 mars 2008 à 20:08:25

Comment est l'écran de la GBM car j'aimerais bien l'acheter. Change-t-il de la PS et de la :gba: et quelles sont les différences :merci:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
26 mars 2008 à 17:16:28

On a deja répondu a cette question mais bon... l'ecran de la SP est eclairé par une diode située en dessous de lui, l'ecran de la Micro est lui entierement retro-éclairée et on peut modifier son intensité comme avec la DS Lite.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
28 mars 2008 à 21:59:24

Ma préférée est la GBA SP bien sûr, mon rêve est d'avoir une GBA SP Brighter Screen mais c'est tout bonnement introuvable... :(

Cette console est la + classe qui existe au niveau design (je la trouve beaucoup plus classe que la PSP, pourtant je possède aussi cette dernière j'ai même la PSP Slim & Lite mais elle est toujours moins belle que la GBA SP). :coeur:

Son ergonomie aussi est parfaite, elle tient parfaitement bien dans la main :oui:

Cela dit je trouve que la toute première GBA avait une forme vraiment géniale et superbe aussi, mais l'absence d'écran rabattable et surtout l'absence de rétro-éclairage la rendent vraiment obsolète, c'est dommage. :(

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)