CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nintendo DS effacera-t-elle la GBA ?

atoi
atoi
Niveau 10
08 décembre 2004 à 15:15:54

M´est avis que comme il a été dit plus haut la GBA va gentiment s´effacer...En 2007 yaura plus de nouveaux jeux GBA je pense...C´est logique, de plus les jeux GBA sont compatibles DS, alors...Enfin, il ya tellement de bons jeux que j´ai pas que c´est pas demain que j´investis dans une nouvelle portable.

shadowfight
shadowfight
Niveau 8
08 décembre 2004 à 16:55:24

je vous rappelle que le prix de la ds a été fixé par nintendo à 300€
mais je ne crois pas qu´ elle remplace notre bon gba sp.
en effet, la ds sera considérée comme une console à part, dans le domaine de la psp.
la sp, continuera d´ exister et de faire de bons jeux sans probleme

atoi
atoi
Niveau 10
08 décembre 2004 à 17:44:53

La DS, c´est la nouvelle génération de portable, c´est tout, la GBA Sp sera effacé, c´est logique, la Snes a été effacé devant la 64 qui à son tour a été effacé devant la GC...
La DS à 300€? Tu rigoles?
A 150€ au Japon, elle sera à environ à 170€ chez nous...

Linutil
Linutil
Niveau 9
09 décembre 2004 à 11:11:11

" la Snes a été effacé devant la 64 qui à son tour a été effacé devant la GC..."

C´est un mauvais exemple. La GC était l´évolution de la 64 qui était elle même l´évolution de la snes.

La DS n´est pas l´évolution de la GBA. Il s´agit d´une autre console portable proposant une autre façon de jouer.

N´oublions pas non plus que c´est la qualité des jeux qui l´emporte. La GBA dispose de trop de hit pour s´éclipser aussi facilement. Et encore une fois, Nintendo n´a rien à gagner à éclipser sa GBA qui se vent comme des petits pains et qui joue du coude à coude avec une certaine PS2.

La rétrocompatibilité de la DS avec les jeux GBA est justement là pour ne pas concurrencer la GBA.

Et remarquez que la DS ne lira pas les jeux GBC et GB.

Donc la DS ne fait pas partie de la gamme GameBoy et si elle accepte les jeux GBA c´est justement pour ne pas lui faire de l´ombre, encore une fois.

Ce n´est pas dans l´intéret de Nintendo de s´auto-concurrencer.

N´oubliez pas que la DS n´a pas été conçu pour concurrencer la GBA mais...la PSP de Sony.

A l´époque des GB, GBC puis GBA, Nintendo était seul sur le marché des portables(pour ainsi dire). Plus maintenant.

Et c´est tant mieux, comme ça ils vont se bouger un peu plus le cul.

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
09 décembre 2004 à 11:49:17

Je vais macheter la DS mais il ne faut surtout pas croire que le DS est la pour lesser le GBA au placard elle est juste la car nintendo ne voulait pas se faire " piker" le marcher des console portable avec la sortie de la psp donc ils ont du sortire une console pour repliquer mais nintendo ne veut pas le GBA soit effacer car il ne sort pas le DS en europe avant noel car il veut vendre un maximum de GBA avant la sortie du DS mais le DS ne li pas les jeux GBC GB donc je ne pense pas que le DS est la pour renvoyer le GBA au placard mais le prochain Game Boy qui sortiras lui sera la pour remettre le GBA au placard :ok: mais moi je jourais quand tjs au GBA SP :cool: :hap: :) :-)

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
09 décembre 2004 à 14:03:52

Une chose que vous oubliez :

La GBA, GBA SP etait toute seule sur le marché des portables or, la il y aura la PSP en plus et bon comme la plus part des nobbs se base uniquement sur les graphisme sans voir l´aspect " JEU" ils vont preferés la PSP qui en plus est siglé Playsation....

NARUTO-FAN999
NARUTO-FAN999
Niveau 1
09 décembre 2004 à 14:56:52

LA DS EFFACERA LA GBA DU FAIT QU´ELLE A UN PORT GBA EN PLUS D´UN PORT DS
GLANDUS VAS

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
09 décembre 2004 à 14:58:34

t´as besoin de sommeil toi, tu as omis d´omettre caps lock

Linutil
Linutil
Niveau 9
09 décembre 2004 à 15:03:24

Non, la DS n´effacera pas la GBA. C´est la prochaine Game Boy qui le fera.

FireScott
FireScott
Niveau 1
31 décembre 2004 à 04:38:13

La DS deviendra peu-à-peu, j´ai bien dit " PEU-À-PEU", la nouvelle console portable de Nintendo mais le Game Boy Advance restera en vie aussi longtemps qu´il devrait l´être. On ne peut pas vraiment faire un GBA plus fort pour surpacer le DS.

FcMetz
FcMetz
Niveau 10
31 décembre 2004 à 11:20:02

oui la GBA va mourir^^
enfin je m´en bas,j´ai une gc et une ps2 pas de gba^^

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
31 décembre 2004 à 11:35:53

Je pense pas car il me semble que la DS ne peut pas utiliser le cable link de la GBA ce qui ferait disparaitre toutes les fonction entre la GBA et la GC, mai la DS a l avantage de lire les jeux GBA.

on peut pas savoire si la GBA va disparaitre et attendent une nouvelle GB car la DS n est pas une suite de la GBA ( a annonce Nintendo).

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS