CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nintendo DS effacera-t-elle la GBA ?

gorgono
gorgono
Niveau 10
14 novembre 2004 à 20:01:04

Bonjour,

J´aimerais bien que l´on fasse un débat : pensez vous que la GBA sera balayé par la DS ?
En effet, la DS a tout pour le faire :
-Passage à la 3D
-2 écrans dont un tactile
-Un repertoire encore plus vaste ( gb + Snes + gba + Nintendo64)
-Une connexion Wi-fi
-Des parties à 16 joueurs
-Une possibilitée de communiqué
-...

J´aimerais donc que vous y participiez mais que vous construisiez vos réponses ( un " GBA" ou " DS" ne me satisfaisant pas :) )

Merci de votre participation

P.S : Oui je suis bien de retour mouahahahah ^^

Power_Max
Power_Max
Niveau 5
14 novembre 2004 à 20:08:33

La GBA a bien effacé la GBC? ben dit toi que ce sera la meme chose pour la GBA avec la NDS

gorgono
gorgono
Niveau 10
14 novembre 2004 à 20:18:20

J´avais dis devellopé... ^^

yuna_huchiwa
yuna_huchiwa
Niveau 2
14 novembre 2004 à 21:33:53

le prix sera une barriere....en + les jeux continu de sortir sur GBA.. et beaucoup de persone on acheter la GBA et ne vont pas tout de suite ce jeter sur la DS.... alors je n epense pas ke se soit une menace imminente :lol:

gorgono
gorgono
Niveau 10
14 novembre 2004 à 22:09:47

Le prix sera approximativement le même que la GBA sP sinon pourquoi lik-sang l´importerait à seulement 130 € ?

Megatron2
Megatron2
Niveau 4
14 novembre 2004 à 22:23:18

elle ne l´effecera pas, puisque la DS fera de la 3D tandis que la SP ce basera sur des jeux 2D . .. je penses :) sinon . .. bye bye la sp lol

gamers_serious
gamers_serious
Niveau 1
15 novembre 2004 à 00:16:54

je pense que oui en effet la nds sera plus acheter que la gba sp bon a cause du 3d e partant meme qui parait parait que sa va etre les meme graphique le nintendo gamecube.Mais tant qua ca acheter les deux et faites comme moi apprecier les deux.

:merci: salut :gba:

gorgono
gorgono
Niveau 10
15 novembre 2004 à 00:33:43

Techniquement Nintendo a plutôt interet à faire une console portable avec les graphismes de la Nintendo 64 puis de la Gamecube puisque cela fais une console de plus à vendre :-)))

En tout cas celà devient un r^ve qui devient réalité : avoir une N64 portable :)

indonysos
indonysos
Niveau 10
15 novembre 2004 à 00:43:19

C´est évident que la NDS supplantera la GBA à sa sortie...
Il n´y a pas d´argumentation superflue à fournir, c´est la loi du marché ^__^
Mais il restera des joueurs sur le support GBA, rien que pour les bonnes occasions qu´il y aura à faire et les irréductibles de la 2D.

wairider
wairider
Niveau 9
15 novembre 2004 à 02:03:45

Ouai mais tu pourras encore jouer avec les jeux gba dessus non ? Si c´est le cas plus besoin de la gba.

indonysos
indonysos
Niveau 10
15 novembre 2004 à 02:09:43

Oui il y aura possibilté ^_^

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
15 novembre 2004 à 10:48:23

Moi je dirait pas comme vous je pense que la gba ne sera pas balayée car je sens très bien que nintendo va faire une connerie : sa nintendo DS ne sera en fait q une n64 portable et pour le moment les jeux sortis aux US sont mario64 ou mario kart . ..personellement je pense que si nintendo fait la bêtise de ne faire que de simple portage N64 su DS ca va pas marcher et donc la gba a un net avantage au niveau choix des jeux . Par ailleus sony fera la même connerie avec sa psp : gran turismo metal gear ridge racer...ca commence a lasser depuis 1995 faudrai passer a autre chose sinon dans 20 ans on joue a GT 13 metal gear 8 . ...Bon sinon inutile de s inquiéter pour la gba,le nombre de jeux qu elle possède , le nombre de consoles vendues et le nombre de dévellopeurs qui bossent dessus font qu elle ne coulera pas de sitôt

Diddu
Diddu
Niveau 10
15 novembre 2004 à 12:04:30

a terme, la nds va remplacer la gba, c´est certain
puisque les jeux gba passent sur nds et peu de ponde joue encore aux jeux gbc et gb ( qui eux ne passent pas sur nds)

mais cela ne va pas se faire tout de suite
en raison de la différence de prix d´une part
et parce que de tres nombreux jeux gba vont encore sortir en europe pendant au moins un an ( et beaucoup de hits notamment, avec un nouveau fire emblem, yoshi´s universal gravitation, wario ware twist, kingdom hearts, final fantasy 1 et 2, etc )

gorgono
gorgono
Niveau 10
15 novembre 2004 à 20:53:56

La DS ne comportera pas que de simple portage N64 ( ce qui serait deja très bien) mais elle aura aussi des jeux propres. De plus Nintendo peut toujours compter sur ses partenaires comme Ubi Soft, Capcom, SquareEnix, etc...
Enfin la DS n´est pas que une siple N64, j´ai deja dis qu´il y aurait une possibilité de parler ( dans le jeu ou avec quelqu´un d´autre), les parties à 16 etc...

Tarask57
Tarask57
Niveau 10
15 novembre 2004 à 21:00:41

Power_Max Posté le 14 novembre 2004 à 20:08:33
La GBA a bien effacé la GBC? ben dit toi que ce sera la meme chose pour la GBA avec la NDS

non je ne pense!combien de fois devrais je repeter que la nintendo DS n´est pas la legitime descente de la GBA!nintendo continura de developper sur la gba et vu le nombre de vente de gba et gba sp dans le monde on est pas pret de l´oublier!

xxhalomanxx
xxhalomanxx
Niveau 6
07 décembre 2004 à 19:43:46

et enn plus g la ds version japonaise et croi moi sur parole mario ds est beaucoup plus fluide , a des meilleur graphisme que sur 64 donc la ds se situerer pour certai jeu entre la 64et la gamecube

Diddu
Diddu
Niveau 10
07 décembre 2004 à 20:08:23

il semblerait bien que la DS n´efface pas tout de suite la GBA !

la semaine de sa sortie aux USA, la DS a fait le carton plein avec 500 000 consoles vendues sur 500 000 consoles mises en vente

Et pourtant, ce n´est pas la console la plus vendue de la semaine ! La GBA a fait 800 000 ( oui, 800 000 ! ) ventes au cours de la même semaine, ce qui est tout bonnement un score incroyable !

Nintendo fait mieux que de réussir son pari qui consistait a faire co-exister les 2 consoles. La GBA règne encore plus fort que la DS, qui a pourtant fait le carton plein !

Power_Max
Power_Max
Niveau 5
08 décembre 2004 à 10:13:50

euh.... ben attend, je pense... mais... nan je suis sur que... oui :-)))

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
08 décembre 2004 à 14:03:46

J´ai pas le temps de tout lire dsl mais pour moi c´est certain que la DS va zapper la GBA!
Deux consoles portables du meme constructeur ne peuvent cohabiter!

DJ_lord_of_chao
DJ_lord_of_chao
Niveau 4
08 décembre 2004 à 14:53:55

Nintendo fait en sorte que les jeux de toutes ses GB en évoluant accepte les anciennes cartouches ce qui que comme le DS va lire les cartouches GB et GBA y´aura plus besoin de ta GBA pour ça :ok:
:bye:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance