CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda n'est PAS un rpg

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:14:39

SoA, je suis pas sur que t´arrive à le trouver facilement. Pas en neuf en tout cas...

J´ai une 64, mais je l´ai filé à un pote parti à l´etranger pour le moment, si jamais je mets la main sur ce jeu, pourquoi pas oui ?

Jouer sur emu, ca me fait assez chier, c´est d´ailleurs sur emu que j´avais commencé chrono trigger, mais je l´ai jamais fini...

Enfin bref... Classer les différents rpg, c´est aussi chaud que de classer les différents genres de rock; au final on s´en fout, on aime ou on aime pas, voila . ..!

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:20:32

SoA, je suis pas sur que t´arrive à le trouver facilement. Pas en neuf en tout cas...

==> Boarfff...je l´ai vu y a encore pas longtemps...(neuf)

J´ai une 64, mais je l´ai filé à un pote parti à l´etranger pour le moment, si jamais je mets la main sur ce jeu, pourquoi pas oui ?

==> C´est pas " pourquoi pas?", c´est " t´as intérêt!"
Bon alors bien sûr, moi il m´intéresse surtout pour l´ambiance, l´univers Nintendo, plus que pour ces combats, mais tu m´as l´air assez malin pour apprécier ça toi aussi... :)

Jouer sur emu, ca me fait assez chier, c´est d´ailleurs sur emu que j´avais commencé chrono trigger, mais je l´ai jamais fini...

==> Mouais pareil, j´aime pas...p´tet à la limite si un jour je m´achète une manette....

Enfin bref... Classer les différents rpg, c´est aussi chaud que de classer les différents genres de rock; au final on s´en fout, on aime ou on aime pas, voila . . .!

==> D´ailleurs, depuis que j´ai vu l´armée des morts, j´adore Disturbed.... :)

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:28:57

Mais j´adore l´univers de Mario moi ! Si certains peuvent le juger inapte pour faire un rpg, je trouve au contraire que c´est une excellent idée.. Un peu de fraicheur que diable !

A quand un vrai zelda rpg, avec des villes immenses, des magasins d´armes, et des pj par dizaines ? Si mario y est passé, pourquoi pas lui ?

Sur ces considérations hautement philosophiques, je vous souhaite la bonne nuitée... Ciao

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:34:11

Ouais ciao...et calme toi un peu avec tes RPG!!

Pask pour Mario, c´est bien plus logique, le jeu n´a rien à voir avec un rpg, alors que pour Zelda, il y aurait juste à changer les combats et rajouter des armes, ce qui me paraît un peu..... :doute:

BFG9000
BFG9000
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:36:07

Et aussi des points d´ex....

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:38:38

Evidemment... Mais quand on y pense, il existait déjà un système d´xp dans le 2eme zelda sur nes...

Alors zelda c´est donc un rpg. Je déconne...

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:41:50

Moui c´est vrai, mais j´ai très très peu joué au 2 pour pouvoir vraiment en parler...

Ah et comme je l´ai dis: calme-toi un peu, sinon je t´envoie faire une cure à base de Diablo et autres Sacred.... :)

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:43:27

Ouais la c´est bon, je suis en cure de désintox à la campagne... Enfin, pour etre plus franc, je suis sur Harvest moon en ce moment...

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:45:47

Et tu peux pas te battre contre les vaches ou les cochons...et y a pas non plus d´invocs à base de poussins... :)

Au fait, va voir Tore sur son topik d´Harvest Moon ( GC), c´est un fan d´Harvest Moon, si tu veux qu´il te conseille....

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:48:10

Oui oui, je l´ai déjà vu... Je suis connu la-bas, faut pas croire, j´ai mes entrées...

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:50:17

Ouah.....t´es un dingue....
Je croyais que tu allais dormir?
( va donner à bouffer au cheval avant.. :) )

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:53:30

Yep, j´y vais sinon je vais être claqué demain...

T´inquietes, le cheval ca bouffe qu´une fois par jour. Bonne soirée tout le monde !

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:55:01

Hmm... Le coup du nombre de personnages n´est pas une composante neccessaire au Rpg, il y a Mystic Quest ( alias Sword of Mana) et Dragon Quest 1 qui deroge à cette règle. Pareil, pour les points d´xp, Chrono Cross les ignore aussi. Et il y a une progression, Link acquière de nouvelles armures et de nouvelles épées, quand aux quêtes, elles sont plus directives et ne se servent pas de lignes de scenarios supplementaires pour mener le perso où il le faut. Le fait est que Zelda est un A-RPG comme la serie des Mana mais il a ses specificités.
Tu vas dire que Sonic n´est pas un jeu de plates formes car il tourne dans tous les sens ou que le Banjo et Kazoie sur Gba n´en est pas un car il est en 3D isometrique ?

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
09 juillet 2004 à 23:57:08

:hap:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
10 juillet 2004 à 02:53:39

voila du meme avis ke Zeruel :ok: et le coup des étoiles dans Chrono Cross ca cartonne ( plus de leveling :content: :content: )

moi je dis le seul truc c les coeurs a la place de l´XP....et dans ce cas Chrono Cross n´est pas un RPG......

bref Zelda est un A-RPG :-p :-p

furion44
furion44
Niveau 5
10 juillet 2004 à 03:29:07

c vrai g jamais pensé a sa ptete ke c vrai ke c un a-rpg

furion44
furion44
Niveau 5
10 juillet 2004 à 03:31:29

Ah et ifrit(# je sais pu koi) je te dis sa pake ifrit c une invocation dans FF

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
10 juillet 2004 à 10:23:45

Argh, mais non ! C´est pas parce qu´il y a une progression de l´equipement de ton perso que c´est un rpg !

Tu vas me dire que metroid est un rpg parce qu´on recupère de nouvelles armes, de nouvelles armures, plus de points d´energies... Pense au nombre de jeux comme ca qui presentent des évolutions du personnage et qui sont pourtant loin d´un rpg ( banjo kazooie sur n64 pour reprendre ton exemple, ce serait un rpg aussi ? ). Faut arreter la...

Zelda c´est 0% rpg, point barre.

nathan008
nathan008
Niveau 10
10 juillet 2004 à 10:26:52

donquichotte ( dans la balle^^)

Bulbikodin
Bulbikodin
Niveau 10
10 juillet 2004 à 10:46:56

Zelda c´est 0% rpg, point barre.

==> :hap: