CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nicholas Berg

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
13 mai 2004 à 09:30:44
    • WARNING***

Pour toute personne qui s´amusera à poster un lien vers la fameuse vidéo, ou qui tiendra des propos du style " Je pisse au cul des Arabes" ou " Bien fait pour ces cons d´Américains", je demanderai un ban automatiquement

• END OF WARNING***

Comem vous le savez sans doute, Nicholas Berg est le civil américain capturé qui a été égorgé et décapité en Irak, et dont la vidéo de l´éxécution est diffusée un peu partout sur le Net. Elle a été également en partie montrée au JT enfin pas le passage gore), d´ailleurs je trouve ca nul à chier, o pouait voir l´adresse du site Internet d´où elle a été prise...menfin passons, Insécurité Channel ne m´intéresse pas pour l´instant.
Je trouve que l´on s´enfonce de plus en plus dans une spirale de la barbarie. Les corps des Américains brulés battus et fustigés, coté Irakien, les photos des prisonniers Irakiens torturés du coté Américains, et maintenant ca du coté Irakien. Meme si au final ca ne représente qu´une partie infime de chaque camp, ces actes sont proprement immondes. Jusqu´où ca va aller putain? Ce type était juste un civil, qui n´avait rien demandé à personne, qui était en Irak en tant qu´homme d´affaires pour signer des contrats. Les horreurs de la guerre...
Je ne veux lancer aucune polémique, juste lui rendre hommage. Qu´on lui foute la paix.

Funckybob
Funckybob
Niveau 10
13 mai 2004 à 09:57:25

ok

indonysos
indonysos
Niveau 10
13 mai 2004 à 10:34:28

La barbarerie est hélas le lot quotidien de toute guerre et il en a toujours été ainsi. Vous êtes choqués ? Oui, moi aussi, mais d´un autre côté c´est la guerre, et dans une guerre il n´y a pas de règles.
Concernant la dite video, faites-vous la réflexion : Est-ce que j´aimerais qu´une video, montrant un être qui m´est proche se faire éxécuté, soit diffusée partout sur le web ?

Je suis contre la guerre...et pourtant il y en aura toujours :(

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
13 mai 2004 à 12:10:12

moi je nirai jamais la regardé car quand je vois des vrai images d´horreur elle ne seffacent jamais de ma cervelle
Sinon ouai c degueu de diffusé sa dans le monde entier
Fuck the war

PIRATE10
PIRATE10
Niveau 7
13 mai 2004 à 13:32:12

Un petit peu de respect pour lui et sa famille svp, je pense que personne ne devrait se moquer de cette vidéo, car peut etre que ca leur arrivera un jour.

Auronnnnnnnnnnn
Auronnnnnnnnnnn
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:30:59

Bon, je vai ptet passer pour un barbare, mais les acte de torture on tjr etai la, depuis la nuit des tmp...Des prissonier romain jetter o lion, a la vente des ennemi capturer o europeen qui eu meme les revender o americain ( traite des noir) pour en aboutir a la seconde guerre mondial est ses experience medical sur les juif ou les prisonnier de jen bien fu ( dsl de l ortfografe plus que pitoyable pour le nom de cette defaite...)...

Ses degeulasse mais ptete que sa fera reagir l opignon americaine en se disan que la guerre n est pas une facon de faire,et que sa fini par sa...
Personnelement je suis degouter mais pas choquer...je m attendai tt o tard a devoir affronter de telle fai vis a vis de la guerre d irak...
Les guerres seront tjr d actualiter car l etre humain ne ses pas regler otrement ses probleme qu en fesan la guerre...de se coter on n ai bien n ai o nivo de l animal sovage ( voir meme plus bas car l animal qui perd n ira plu jamai defier l animal qui lui a foutu sa branler...)

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
13 mai 2004 à 16:03:39

Perso, je ne voulais pas regarder cette vidéo ( par respect), et on m´y a en quelque sorte contraint. D´ailleurs je vous demande de ne pas la voir, de toute facon, on voit " juste" ( pour peu quon puisse employer ce mot) un type se faire égorger au couteau et décapiter, avec à la fin sa tete posée sur son cadavre. Pas de grosses giclées de sang, mais un acte parfaitement répugnant. Alors ne la regardez pas, par respect, et puis si vous la regardez, vvous serez surs d´avoir comme moi une boule dans la gorge: on ne peut rester insensible à cette vidéo.
Certes les actes de barbarie ont toujours existé en temps de guerre, mais de là à en faire un outil de propagande...l´éxécution de Nicholas Berg a été retransmise en intégralité sur Al-Jazira.
Cela aura surement fait réfléchir les Américains, mais pas en bien jen ai bien peur: je sens quil va y avoir une vengeance terrible de leur part ( car les méthodes de gros Bill, c´est leur rayon).

Auronnnnnnnnnnn
Auronnnnnnnnnnn
Niveau 10
13 mai 2004 à 16:42:48

Le prisonnier on tjr u un " role de premier chois" :un rome antique, c etai un divertissement de les voir entre tuer, en afrique c etai une monnai d echange ( contre de la pacotie,les europeen se son bien foutu de leur guele) pendan la seconde guerre c etai des cobaille humain, et a dinne bien fue il on permi la propagande Soviette...

Mais la guerre en irak deuxieme du nom et avan ts une guerre des media avec les connerie du genre CNN ou la chaine arabe ( al jasira si je me plante pas...)
Puis voir un americain se fer egorger, sa ebranle la sensibiliter de ts les otre soldat, et la il on ptet commencer a vraiment stresser...

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
13 mai 2004 à 16:54:25

Les prionniers ont toujours eu un role important, monnaie d´échange bien souvent ( y´a qu´à voir la guerre Palestine/ Isreal, tu me files 1 isréalien je te refile 10 Palestiniens...grosso modo ( non pas moi ^^) c´est ca)
Maintenant, les 3/4 des prionniers en Irak ne sont dans les prisons pour rien du tout...ce sont pour la pulpart des victimes de grosses rafles innocentes. Les vrais criminels se sont échappés à l´ouverture des prisons lors de la chute de Saddam.
Le journalisme a un role important à jouer dans la guerre, notammetn grâce à la propagande, perso, les photos dans Paris Matchmerde ( je ne supporte pas ce mag) où l´on voit un commando dégommer un avion cargo DHL, alors que les journalistes auraient pu les en empecher, ils se ssont contentés de faire de zoulis photos pour les thunes, pis voilà...
Pour l´éxécution de Berg retransmise par Al-Jazira, ca a clairement fonction de propagande: " les Américains ne sont pas bienvenus en Irak ( je pense qu´ils s´en doutent, et que pour 95% de sodlats américains ca les fait plus que chier d´etre là-bas, ils sont juste là parce que c´est leur métier, ils ferment leur gueule devant les caméras), nous freres Irakiens devont continuer la lutte, regardez comment nous devons abbatre l´ennemi".
Je pense qu´il y avait de meilleur moyen de faire comprendre que les Américains devaient se tirer ( incendie des puits de pétrole?)

un-de-plus
un-de-plus
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:00:31

tu croi ke c la premiere execution au monde ? ????
y en a eu des centaine si on devia faire un hommage a tout ceux la

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:07:40

Encore une fois tu tillustres par ta connerie Kevin
Tu crois qu´une éxécution est souvent exposée publiquement pour servir la propagande comme celle là?

un-de-plus
un-de-plus
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:09:49

bennnnnn c pas la premiere fois ke ca a ete fait ce genre de chose

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:10:44

Ben non. Mais dans les 10 dernières années si.
Ca te laisse insensible ou quoi?

un-de-plus
un-de-plus
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:26:00

y a eu des chose bien plus horrible que ca franchement

mikachu67
mikachu67
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:27:45

koi comme

Paberof
Paberof
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:35:00

Il n´y a pas de " belle" guerre...
Jamais une guerre n´a pas touché d´innocent.

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:38:03

un-de-plus Posté le 13 mai 2004 à 17:26:00
y a eu des chose bien plus horrible que ca franchement

Genre? :sarcastic:
Merci de ne pas comparer au génocide des Juifs ou des Arméniens.

Auronnnnnnnnnnn
Auronnnnnnnnnnn
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:39:36

Je vois que grace a certain le nivo de la discute retombe sous la normal...

Pour le prob des plui de petrole, ses presque impossible, les ricain on etai la bas pour sa, il les protege comme des malade...je sais pas si ta entendu les bato suicide qui on attaquer les puis... il on pas reussi a les toucher, il se son fai degommer avan ( mais l explotion a quan meme coser pas mal de dega)

Puis si il detruise les puis et que les ricain se retire, il n oron plus rien ( et il on deja pas gran chose...)

Melgentheim
Melgentheim
Niveau 9
13 mai 2004 à 17:56:51

c´est vrai qu´il y a eu bien pire, mais que ce n´est pas une raison pour diffuser ce genres d´images...
tout est irrecevable... aujourd´hui, les mouvements islamiques s´en servent pour leur propagande, mais demain les Etats-Unis se fonderont dessus, en feront un symbole et crieront à la vengeance camouflée en justice pour l´occasion. Alors qui est gentil, qui est méchant? personne n´est capable d´en rendre compte objectivement ici et dans le monde...
Avant de voir de voir ces images, qui se souciait de nick berg?on pourrait aussi bien rendre hommage aux milliers d´autres innocents tués par la guerre, à tous ceux qui meurent dans des accidents, etc.
Tout ce qu´on a à faire c´est d´attendre des compromis équitables...

Melgentheim
Melgentheim
Niveau 9
13 mai 2004 à 17:58:27

j´ai dit de belles choses, je suis très fier^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy