CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GP 32-GBA 2

hgc
hgc
Niveau 9
07 août 2003 à 00:47:05

devileddy: ca me ferait mal qu´il sorte une console portable capables de gerer de la 3D, le charme de la GBA, c´est justement le old school. Les jeux ne paient pas de mine, ok mais quand on y joue on se rend compte que ce sont de vraies tueries.

Castlevania par exemple: un seul episode en 3D, tous les autres en 2D geniaux.

Sincerement j´ai peur des capacites de la GBelite, j´espere que big n ne tombera pas dans l´exces et faire de la 3D a outrance.

Pour le mec qui parlait de la prog sous GP32:
On pet aussi le faire sur la GBA, certes c pas evident car d´un nintendo ne met pas de kit de dev au grand publique et que la prog est un peu plus chiante sur GBA.

Mais franchement les avantages qu´a la GP32 sur la GBA a ce niveau sont ridicule, car les programmeurs sont quand meme minoritaires dans le monde des jeux videos.

myau
myau
Niveau 10
07 août 2003 à 01:16:02

Tout de suite, il faut de la 3D : moi dans un sens je dis tant mieux, que ce soit le plus tard possible ! !
non pas que je n´aime pas la 3d, MAIS maintenant les jeux 2d sur consoles de salon sont tellement boudés par le ( grand ) public, franchement je trouve celà dommage...

myau
myau
Niveau 10
07 août 2003 à 01:18:45

HGC : j´avait pas lu ton mesage avant de poster ! ! :)

DevilEddy
DevilEddy
Niveau 9
07 août 2003 à 09:30:34

Bah ptet ke la 2D c bien mais moi en tt cas j´aime pas trop
Ché pas va pas arreter le progrès lol enfin la 3D sa donne kelke chose en +
Je ne dis pas ke la 3d c´est nul mais ke sa me saoulerait de ne jouer k´en 2D genre Super Mario ( déja ke j´aime pas les marios a part mario kart)
J´aurais préféré ke NINTENDO nous sorte une console capable de faire de la 3d meme si il dévelloppait plus en 3D, c ptet bete mais sa m´aurait kan meme fais plizir
Quand je vois ke ya des studios ki se saigne au 4 veines juste pour nous sortir des jeux en 3D sur GBA sa me fait mal

Quand a la GBElite NINTENDO a annoncé k´elle aura la puissance d´une N64 donc il est possible k´elle fasse beaucoup de 3d

ps : je suis DevilEddy

DevilEddy
DevilEddy
Niveau 9
07 août 2003 à 09:31:14

" ps : je suis DevilEddy"

Oublier cette prhase ^^

littledark
littledark
Niveau 10
07 août 2003 à 10:06:51

Vous avez une idée de la puissance de la GBElite? je pensais a un processeur de 64 BITS, 93,75 Mhz ( pareil que sur la 64) pr resortir des vieux titre type: mario 64... . .. . ..

hgc
hgc
Niveau 9
07 août 2003 à 14:08:38

chacun ses gouts perso je privilegie le gameplay au graphisme qui selon moi sont la pour servir le fun et non pas l´inverse.

moi aussi ca me fait mal quand je vois des studios qui s´arracher pour nous fournir des jeux en 3D alors qu´ils pourraient faire des jeux plus longs, plus fun et plus beau ( en 2D). Ex iridon ( c pas de la 3D d´accord mais ils se sont arraches et c une vraie merde).

Matchistador_
Matchistador_
Niveau 9
07 août 2003 à 14:55:48

Iridion 2 est une petite merveille détrompe toi!

Matchistador_
Matchistador_
Niveau 9
07 août 2003 à 14:57:02

hgc Posté le 07 août 2003 à 14:08:38
chacun ses gouts perso je privilegie le gameplay au graphisme qui selon moi sont la pour servir le fun et non pas l´inverse.
----------------------------------------------

Idem pour moi.
Je rajouterai aussi le scénrio qui est indispensable dans tout bon Rpg.

Matchistador_
Matchistador_
Niveau 9
07 août 2003 à 14:57:58

Quand on voit le scenario de GoldenSun...on ne peut que regretter sa naiveté et son manque d´audace.

myau
myau
Niveau 10
07 août 2003 à 17:02:55

idem, moi aussi je privilégie le gameplay aux graphismes : car avec de superbes graphismes et aps de fond hop poubelle ! le contraire est largement plus facile à jouer ( mais non pas à appréhender : malheureusement celà semble être le cas des plus jeunes et du grand public en général..

par contre moi un bon scénario est génial MAIS ce n´est pas l´essentiel : le plus importat pour moi c´est l´AMBIANCE du jeu ( la musique y participe ainsi totalement ! !)

Le scénario pour toi Matchistador ? et ben tu doit avoir du mal à trouver des RPG avec un scénario VRAIMENT tres développé... ( yen a beaucoup avec des scénarios passionnants..)

littledark
littledark
Niveau 10
07 août 2003 à 18:48:34

je sais pas pr la GP 32. pr moi ce qui compte: c´ st:

La durée de vie/graphismes/scénario
le reste, ca dépend ( le fun compte ausis mais bon)

hgc
hgc
Niveau 9
07 août 2003 à 23:58:02

attends iridon etait une vraie merde, joli sur le plan graphisme et encore c´etait toujours la niveau suivant le niveau, pour le reste y avait rien j´ai pas reussi a jouer plus de 20min.

IsaaC666
IsaaC666
Niveau 10
07 août 2003 à 23:59:54

je l´ai finit...

:rire:

trop de la merde le boss de fin!!!

moi cest fun/durée de vie/scénario

myau
myau
Niveau 10
08 août 2003 à 01:04:32

Répétitif la 2D ? ? non ! ! celà dépends aussi du talent des programmeurs, quel que soit le mode de représentation...

IsaaC666
IsaaC666
Niveau 10
08 août 2003 à 01:34:34

bof , peut-etre pas dans un RPG ou autres,mais quand on parle de jeux d´action ou de plate-forme cest ultra-repetitif,toujours les meme coups et meme decor pour chaque level et meme ennemis...

mon avis... mais jaime quand meme la 2d

Matchistador_
Matchistador_
Niveau 9
08 août 2003 à 11:35:06

La 3D se démarque dans les Fps,les jeux d´action,les jeux de combats et autres.
Mais pour les Rpgs et les jeux de plateforme entre autres je préfère nettement la 2D.
Mieux vaut une 2D travaillée et aboutie qu´une 3D sommaire.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2