CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L et R

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
03 avril 2003 à 14:55:44

franchement je comprends pas les gens qui disent que les touches L et R sont moins bien sur la SP que sur la GBA normale, moi au contraire je les trouve bcp mieux sur la SP ( au niveau de tout : design, prise en main)
Qu´en pensez vous?

tehem
tehem
Niveau 10
03 avril 2003 à 14:58:34

Salut.

J´ai pas la GBA, donc je sais difficilement comparer les deux.

Mais c´est vrai, je trouve, que les gâchettes manquent un peu de répondant et, surtout, on bcp trop de jeu. Elles breloquent quand tu secoues la console! Bon, on me dira, on est pas forcé de secouer sa console, et c´est vrai. Mais c´est dommage qu´elles n´offrent pas un tout petit peu plus de résistance, parce qu´on appuie souvent dessus sans le vouloir.

Enfin bon, je me suis habitué et c´est vrai que c´est qu´un tout petit problème.

badablek
badablek
Niveau 10
03 avril 2003 à 14:59:26

tout doit dependre de la carure de tes mains....g pas encore pu tester la SP, mais si t´as des gros doigts de macon, ca doit pas trop le faire....non ?

tehem
tehem
Niveau 10
03 avril 2003 à 15:04:34

Bah, sans dire que j´ai des battoirs à la place des mains, elles sont effectivement assez grandes ^^

Ca pose pas de gros problèmes, j´appuie sur les gâchette au niveau de l´articulation de la première et de la deuxième phalange ( quelle précision anatomique ^^).

Quand aux dimensions, c´est vrai qu´elles forcent à "croquer" un peu ses poignets, mais rien de bien grave quand même. Enfin, quand j´y joue trop longtemps j´ai quand même le pouce gauche qui souffre ( je trouve que la croix direct. devrait être placée 1 ou 2 cm plus haut), mais soit, même avec ma Dualshock j´ai des crampes, alors ^^

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
03 avril 2003 à 15:17:30

les seules et uniques touches qui me posent parfois des problèmes sur la SP quand je dois rapidement appuyer dessus sont Select et Start ( quand je dois faire pause pendant un contre-la-montre dans Crash Bandicoot2 c´est galère)
mais je pense que c´est parce que j´ai pris l´habitude de leur emplacement sur la GBA classique, dans quelques jours je devrais les maîtriser. =)
Mais je maintiens que les nouveaux L et R de la SP sont mieux que les anciens, pour mes mains en tout cas^^

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)