CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attention !!! Tres DECU par GBA SP !!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MichaelVaughn
MichaelVaughn
Niveau 2
31 mars 2003 à 13:59:10

Pour info g testé la gba sp avec metroid.
neodebile je serai de mauvaise foi si je n´avais pas assez d´argent pour m´offrir la gba sp alors j´allais l´acheter. Pour la petite histoire du retro à 5m : j´étais à la fnac et il y avait des gba sp au comptoir, je peux de jurer que j´étais surpris que ca ne sois pas plus eclairer que ca. La pub de zelda c de la publicité mensongère, l´ecran n´est pas aussi lumineux c du trucage, c comme les frite du macdo yen a moins en vrai que sur la photo.
Je suis ensuite parti à scoregames et je l´ai eu entre les main avec metroid et l´ecran éteint en effet bleuté!
Je ne gagne rien à dire mon avis. Maintenant ceux qui l´aime bien je suis content pour vous.
Personnellement je vais mettre un Afterburner avec la une intensité réglable. Je vous dirai comment c. Essayer de respecter les avis de tous car il est loin le temps des paysans qui sorte en groupe la nuit avec des torches pour déranger un voisin un peu différent...
Notez que pour les critique je parle en mon nom et n´engage personne.

MichaelVaughn
MichaelVaughn
Niveau 2
31 mars 2003 à 14:02:04

"arretez de criser la gba 1 est pourrite par rapport a la sp qui est exellente."
"j ai remarquer que tous ceux qui ne possede pas la gba SP la critique continuellement."
C normal on ne va pas acheter qqchose que l´on aime pas
"arretez un peu de la critiquer"
"elle dechire par rapport a la 1 ere qui est une vraie daube!!!!!!!merci"
Ca me fait penser à un petit qui n´aime pas qu´on critique son jouet

SCATA
SCATA
Niveau 5
31 mars 2003 à 14:09:40

deja connnard je ne suis pas petit.je parle au nom de tous ceux qui on la gba sp.et je possede aussi la gba 1 avec l afterburner et je peut te que la gba sp eclaire mieux donc je ne peut pas criser d aucune gba car j ai les 2.

Daddy_Cork
Daddy_Cork
Niveau 8
31 mars 2003 à 14:23:04

perso je suis assez déçu du rétroéclairage avant je possédais une GBA afterburné et la qualité de l´éclairage n´était pas si loin de celui de la gba sp. en effet les couleurs virent au bleu . .. mais je me demande . .. moi j´ai une GBA bleu peut etre est ce un problème de reflet ! vous qui avez un problème avec l´éclairage DE QUELLE COULEUR EST VOTRE GBA SP ?

huginus59
huginus59
Niveau 1
31 mars 2003 à 14:25:46

Ben moi je suis pas du tout déçu de la gba sp.

Y a aucun effet bleu. L´ecran eclairé est incroyablement bon. La prise en main est divine.

Vraiment je me demande comment g pu jouer sur l´ancienne gba.

Là c le pied à chaque partie, l´extase...

G la gba sp noire, elle est splendide. Certainement la plus belle de mes consoles.

Pasto
Pasto
Niveau 1
31 mars 2003 à 17:11:53

Bon alors on va calmer un peu les esprits agités !
1/ Je n´ai jamais dit que la SP était une "daube", relisez mon 1er post !
2/ J´ai juste constaté une différence entre la GBA et la GBA SP écran éteint, faudrait etre aveugle pour ne pas voir que l´ecran de la SP est plus sombre ( Pour ceux comme moi qui possèdent les deux consoles, faites le test ! ....)
3/ Je ne suis pas de mauvaise foi, mais j´ai juste constaté un problème, et je vous en fait part dans ce forum, quoi de plus légitime ?
4/ Mes yeux vont très bien merci, mais je n´en dirais pas tant de votre esprit critique, ne gobez pas tout la gueule ouverte et essayez de penser par vous-même...
Merci à tous.

The-King-Conker
The-King-Conker
Niveau 10
31 mars 2003 à 17:44:32

En fait pour l´écran c´est vrai qu´il y´a un effet un peu bleu-blanc mais sa ce voit surtout sur les jeux sombre(comme metroid que j´ai testé avec la GBA SP)mais avec des jeux comme Mario Kart Super Circuit ou Mario World qui ont des couleurs vivent cet effet ce voit beaucoup moins!C´est effet est normal puisque ce n´est pas un écran retro-éclairé c´est un écran éclairé tout-court!
Chez certains(comme pour moi) ça gène un peu au début mais avec l´habitude on ne remarque meme plus!Donc si vous jouez a Matroid ou a Castelvania c´est normal que les couleurs virent un peu au bleu-blanc.

@+!

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
31 mars 2003 à 18:25:15

dans vos messages vous ne parlez même pas d´un des principaux avantages de la SP, qui est pour moi aussi important que le rétro-éclairage : le fait que l´écran ne subira plus de rayures!!!!!!!! alors ça vraiment c´est supercool!! surtout quand on regarde l´écran archirayé de ma GBA classic...

Mais quand même c´est vrai que si on a déjà la GBA normale, ça fait un peu "pigeon" de quand même vouloir s´acheter la SP:(
Mais d´un autre côté...

"Acheter ou ne pas acheter la SP, là est la question"

PierreZeb
PierreZeb
Niveau 5
31 mars 2003 à 19:05:59

Alors personelement j´ai la premiere GBA depuis sa sortie . .. et fau dire que j´ai vraiment du luter pour trouver une source de lumiere adequate a chaque fois que je jouais et quand enfin j´en avais trouver une je m´apercevais vitte que le reflet de cette meme lumiere finissait par faire mal aux yeux...mais bon en meme temps sans ca . ... ba on voi rien . .. alors j´ai fini un peu comme tt le monde par acheter une ptite worm light qui je l´avou étais mieu que rien meme si une partie de l´image était recouverte par le halo de la réfléxion. Bref tt ca pour dire que apres avoir essayé la SP,j´ai vraiment cru au miracle. Premierement, biensur, l´ecran. C´est clair qu´il est bcp mieu . .. bon c vrai y´a une teinte bleuté mais c pas vraiment génant. Mais meme éteint, la luminosité est bien meilleure que sur l´ancienne. Bon et pour ceux qui dises qu´elle est fragile . .. fau pas exagerer c pas un balon de basket.... le seul défault que je lui trouves c quand meme l´ergonomie . .. c tellement mal foutu c boutons... les L et R sont completement pouris maintenant et dans des jeux comme F-Zero ca perd completement de son fun . ..
bon et le deuxieme truc c quand meme le prix . .. c abuser!!

HighlanderSam
HighlanderSam
Niveau 6
31 mars 2003 à 19:14:42

Moi la GBA SP je l´achète ce week end, j´ai maintenant assez d´argent de poche pour l´avoir. J´espère ne pas être déçue car avec l´ancienne, ma vue a beaucoup baissé et maintenant je suis myope ! Mais j´ai quand même aimé la GBA et surtout ses jeux sinon... Maintenant, place à la nouvelle SP ! et noir s´il vous plaît : c´est la plus belle ! : -)

Giga_Max
Giga_Max
Niveau 8
31 mars 2003 à 19:28:35

Je sais c´est koi le probleme avec vous! Vous avez eux la scrappe des SP ces a dire ceux qui ont été baclé et refuser. pcq ici j´ai aucun de ces probleme et l´eclairage est comme une télévision alors....... : )

MegaDeus
MegaDeus
Niveau 8
31 mars 2003 à 19:40:30

jai la GBA SP et franchement je retournerai pas sur lancienne GBA

1)Vivement un kit TV pour la SP

2)La SP coute le meme prix que la GBA a sa sortie, cest a dire 800F(130€)

3)La GBA a baisse de prix entre temps ( 99€), mais si on tient compte du retroeclairage et de la batterie rechargeable la SP nest pas si chere que ca voire moins si on devait acheter les memes accessoires sur la GBA, faut juste payer un supplement pour la prise ecouteur

4)le seul probleme de la SP sont les boutons L et R qui sont trop petits ( fan de jeux daction ou de jeux de caisse comme Fzero, passez votre chemin)
mais moi je joue essentiellement a des RPG et a advance wars, donc ce defaut je men fous un peu

5) jai pas le probleme decran bleutee comme tu dis par contre le retroeclairage est peutetre un peu trop puissant ce qui rend les couleurs un peu fades, eclaire le plafond, mais cest mieux que lancienne gba ou il fallait se contorsionner pour trouver la position adequate pour jouer

simounleboss
simounleboss
Niveau 6
31 mars 2003 à 19:48:06

Moi j´ai acheté la GBA SP ( je n´avais pas la GBA avant ) et pour moi c´est une pure merveille !
Pas de reflet bleu^pour moi , et des couleurs flashies mais ca me plait ! !

MichaelVaughn
MichaelVaughn
Niveau 2
31 mars 2003 à 20:52:17

G lu que la Sp n´était pas retro eclairé mais eclairé par des cathodes de chaque coté de l´ecran d´ou peut etre les probleme que certain rencontre notamment sur metroid. Confirmation?
Est ce qu´il vaut mieux Prendre un afterburner : 25€ ou une sp 80 € ( en echangeant)?

The-King-Conker
The-King-Conker
Niveau 10
31 mars 2003 à 20:55:58

Afterburner c´est pire que gba sp!

SCATA
SCATA
Niveau 5
31 mars 2003 à 20:56:32

petit coon tu n a pas fini de la critiquer connnard

MichaelVaughn
MichaelVaughn
Niveau 2
31 mars 2003 à 20:58:33

On reste poli jeune homme, je ne t´es pas insulté que je sache. D´ailleurs c ta maniere de parler qui ma fait dire c ke j´ai dis. Si tu veux je retire ce ke j´ai dis. désolé

Giga_Max
Giga_Max
Niveau 8
31 mars 2003 à 22:18:13

Mais vous etes mal renseigner put1, l´eclairage vien du bas et non des coter!

myau
myau
Niveau 10
31 mars 2003 à 23:48:56

OUI ! ! l´éclairage vient bien Principalement du bas ! !
c´est pourquoi en mettant l´écran vers vous qu´il prends une teinte bleutée, et c normal ! !

MEGADEUS moi aussi je trouve que, comparé à la GBA, le prix n´est pas si excessif.
et comme je n´ai que des RPG aussi L et R c pas trop grave.
Mais je plaint les autres !

Moi non plus pas de GBA avant et merveille maintenant !

SCATA
SCATA
Niveau 5
01 avril 2003 à 00:07:35

bon michaelvaughn excuse moi je retire ceux que j ai dis .

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive