CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attention !!! Tres DECU par GBA SP !!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pasto
Pasto
Niveau 1
30 mars 2003 à 13:48:07

Ca faisait un moment que je l´attendais cette nouvelle GBA ! Je l´ai achetée le 29 mars, tout content ! Et je trouve ca proprement SCANDALEUX de faire débourser 130 euros pour cette console. Je m´explique : J´ai un gros problème avec l´écran, en effet, [b]avec l´éclairage desactivé[/b], l´image est bien plus sombre que sur mon ancienne GBA. L´image semble être masquée par un voile jaune assez dense. Et j´ai vraiment pu comparer car je possède toujours ma bonne vieille GBA. Comment Nintendo a pu faire pire a ce niveau-là ? Je ne me l´explique pas. Donc, on se dit : "Bah c´est pas grave, puisque le but de la GBA SP c´est d´activer l´éclairage de l´écran...." Et donc, on active l´éclairage et là.... c´est pas beaucoup mieux ! D´accord là l´écran n´est plus du tout sombre, c´est vrai. Mais les couleurs sont fadasses, tout prend une dominante bleue, et tout parait surexposé, les nuances disparaissent, les couleurs sombres ne le sont plus, bref, tout parait "délavé". Voilà, ca fait 24h que je possède cette console ( par ailleurs très réussie ; design, prise en main, autonomie...) mais je me demande si je ne vais pas la revendre et garder ma bonne vieille GBA, avec ses belles couleurs, et puis c´est vrai je m´étais habitué à faire des contorsions pour trouver l´angle optimal pour l´éclairage de mon écran. Et puis, finalement je me dis que ca marchait pas si mal.
Si vous avez les mêmes impressions que moi sur l´écran, merci de réagir dans ce forum. Après tout, je suis peut-être tombé sur un exemplaire non conforme......
Merci à tous.
Et vive la GBA ! La GBA SP ne passera pas par moi.

nickles007
nickles007
Niveau 10
30 mars 2003 à 13:52:02

Je trouve bisard ce que tu décris car sur la mienne ça ne fais pas tout ça ! ! et j´en suis ravi de ma gba sp

[Luffy57]
[Luffy57]
Niveau 10
30 mars 2003 à 14:21:49

oui moi je l´achete dans 2 semaines mais j´ai eu la chance de la tester en magazin et l´ecran je l´ai tester eteint et c´eteit exactement pareil ke sur la gba normale et alumer TOUT ETEI NET ET SUPER en gros je crois que cest ta gba sp qui a un ptit probleme ! J´ai entendu que beaucoup de gba sp avait des defauts et etei quand meme vendu ! C´est bizare et j´espere que ca ne me tombera pas dessus car ca fait 1 moi que j´economise et il me reste plus que 2 semaines d´economies sachant que pourtant j´ai deja revendu mon ancienne gba

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2003 à 14:43:15

ben t ´ aurais du la gardée! de toute façon c idiot de vendre l´ancienne(pr ceux qui l´ on déja)puisque la "sp" risque d´être + fragile que la "classic".Dans ce cas 2 valent mieux qu´une non?

MichaelVaughn
MichaelVaughn
Niveau 2
30 mars 2003 à 14:54:32

Tu as mon soutien car comme toi j´ai été très déçu de la gba sp ( voir d´autre topic)Je l´ai testé en magasin avec le retro et c pourri on voit a peine mieux. c simple à quelque metre on ne sais pas si le retro est allumé ou éteint ou dumoins on se demande si le retro n´est pas reglé sur l´intensité minimal. Qd à l´ergonomie, suis le seul à faire le lien avec un gb pocket plié en deux? J´étais près a revendre ma gba a un prix misérable mais apres ce que j´ai vu j´ai ete gueri de ma fièvre acheteuse... Ceux qui on un ordinateur ou un téléphone portable couleur save de quoi je parle. A force de ne pas etre exigeant on nous refourgue n´importe quoi. NOn mais franchement faire un ecran plus pourri que celui de la gamegear...

Pasto
Pasto
Niveau 1
30 mars 2003 à 16:00:01

C´est dommage. Je comprends pas comment ils ont pu faire plus sombre que la GBA ( eclairage désactivé). Et avec l´eclairage, c´est tout bleu, les couleurs sont délavées... Attention avant de l´acheter, essayez-la ! Car ce n´est pas forcement une "bombe" comme on a tendance à le dire un peu partout....

macrobronze
macrobronze
Niveau 10
30 mars 2003 à 17:08:12

C´est bizarre, moi je n´ai pas du tout ce sentiment. Je trouyve au contraire que le retroeclairage donne de la peche aux couleurs. Il les rend plus vives et je les trouve plus belles. ( par rapport à la GBA classique)

10mi3
10mi3
Niveau 10
30 mars 2003 à 17:12:33

Loint d´etre de votre avi moi par contre!J vient de test ADV Wars sur GBA et GBA sp non eclaire, le tout pas loint de ma lampe de chevai ( orthographe?)!Ok l´ecran GBA original semble plus clair mais il ne faud pas s´y meprendre, l´ecran original n´est pas SUPER clair et celui de la SP SUPER sombre!Y a un poil de Q de difference, dans les 2 k c tout aussi jouable!

Quand meme maintenant on peut jouer dans le noir total, maintenant un jeu peut etre sombre, beau et jouable ( ceux qui ont fait circle of the moon sur gba original savent que c pas evident d´aprecier les decors)...

Franchement g test par curiosite mais je pense que jamais de la vie je jourait a la sp l´ecran eteint!!!

neodebil
neodebil
Niveau 9
30 mars 2003 à 17:18:44

Toutes vos plaintes reposent sur aucun argument valable, pour moi c´est de la mauvaise fois.

Comme tout produit nintendo je rechigne toujours quand je vois les previews, mais une fois que je test le produit je suis enchater.

Escusez moi mais la technologie de la Sp est excellente! le design est vraiment TOP.

l´ecran n´est pas plus sombre que la GBA lorsque l´eclairage est desactiver,

Et pour toi >Michaelvaughn, c´est de la mauvaise fois! car met toi a 5m de la gba sp et si tyu vois pas que l´ecran est bien eclairer c que tu es tout bonnement aveugle!!! La seule fois ou tu ais raison c que nintendo avais de koi sortir un ecran couleur et un ecran eclairer ya deja qq années...

ron67: c pas idiotde vendre l´ancienne puisque a addon si tu vend ta GBA ( en bon etat) tu as la Sp pour 70euro. et puis elle n´est pas plus fragile(j´avou je pensais comme toi en voyant les images de l´ecran qui se plie) et je dirais meme que le fais de refermer l´ecran ca le protege!

pasto: quand tu dis: ( par ailleurs très réussie ; design, prise en main, autonomie...)

tu a un peu faut, le design chui ok avec toi, la prise en main est moins bonne que celle de la GBA classique, l´autonomie est assez faible, car on nous dit 10h . .. mais 8h c deja bien . ... enfin 8h c quand meme le tmeps pour parcourir la france
quand tu dis: La GBA SP ne passera pas par moi.

SACHEZ TOUS QUE VOUS VIVEZ DS UNE SOCIETE DE CONSOMATION ! !! ou le principe et de vous faire depenser depenser et encore depenser . ... alors vous plaignez pas si vous depenser!

Et moi pokoi j´ai acheter la GBA SP? bah simplement pake je l´ai eut a 70euro, que je trouve que sa videotheque est tres bien fournie ( merci les adaptations SNES), en claire je trouve que pour surement ma derniere console, et bah elle vaut largement le coup.

Cordialement; tout en vous accordant que la Sp n´est pas parfaite, mais mettre de la mauvaise volonté ou être partiale n´arrange rien.

neodebil
neodebil
Niveau 9
30 mars 2003 à 17:22:17

En ajoutant que quand meme le fait d´avoir un ecran eclairer ca enleve les reflets!
quavan on galere pour avoir ET la lumiere Et pas le reflets
alors que now ca tu en tien plus compte

mousssss
mousssss
Niveau 2
30 mars 2003 à 17:22:49

ta gba sp doit avoir un probleme car moi aussi je les achetais hier est elle marche tres bien

nycko
nycko
Niveau 10
30 mars 2003 à 17:24:36

j´ai la gba "normal" et j´arrive tres bien a voir l´ecran,il a suffit que j´achetes une petite lampe qui se branche sur la prise link et ca marche tres bien,la lampe m´avait couté ds les 70 frs et ca fonctionne tres bien.
je comprend pas pk des gens ont racheté la gba sp alors qu´ils avaient l´ancienne.
Nintendo se fout de nous et y en a plein qui plonge.

The-King-Conker
The-King-Conker
Niveau 10
30 mars 2003 à 17:26:56

c´est vrai que quand je la´ itestée en magasin avec metroid les couleurs viraient au "bleu" mais c´est a mon avis moins "visible" sur certains jeux

[Batto]
[Batto]
Niveau 9
30 mars 2003 à 19:14:22

je comprend pas comment vous pouvez etre decu du pseudo retro eclairage de la sp... maintenant que j´y ai gouté, je me demande comment j´ai fait avec mon ancienne gba, hormis dehors au soleil...
j´ai dailleurs tester la sp dehors, avec une lumiere naturelle, je prefere presque jouer dans un endroit sombre maintenant, pour pouvoir profiter de la lumiere et des centaines de details invisibles en jouant avec une simple lampe de chevet. ( je peux enfin rejouer à breath of fire 2!!)

et comparer ca aux lampes ****** de ***** qui sont sorties avant...c´est comme comparer les couleurs d´une gbc et d´une gba ( sans tenir compte des reflets qui donnaient envie de tordre la lampe)

et pour le bleu, je comprend pas trop de quoi vous parlez, je l´ai testée avec pleins de jeux ( mais pas metroid), ca me donne l´impression d´avoir une snes portable ( zelda eclairé, rah! j´aurais du l´attendre en francais rien que pr le faire avec la lumiere)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2003 à 19:38:04

hé les gars , perso je n´ ai pas encore de sp et ceux qui s en plaignent sont ceux qui l´ ont déja avec des problémes réels!
Neodebil, je parlais de"fiabilité"dans le temps, chez Nintendo y zon l´air com sur "des oeufs"avec cette console.A mon humble avis, garder sa gba classic n est pas idiot(sauf probleme de sous!)perso je l´ai gagnée y a 1 an elle m´a couté 0f, alors . ..peut être la sp en + je verrais

Ryohazuki
Ryohazuki
Niveau 10
30 mars 2003 à 21:01:27

moi j´ai eu la gba et now g la SP ben c le jour et la nuit c´est le cas de le dire lol
Franchement j´ai pas l´effet jaune delavé que tu dis. moi c´est impec ! super net et la prise en main est mieux que la GBA.
Et aussi t´etait pas obligé de l´acheté t´avais qu´a l´essayé au magasin....
Moi je regrette pas j´avais revendu ma gba a cause du manque de visibilité.

SCATA
SCATA
Niveau 5
30 mars 2003 à 21:01:35

moi j ai la gba sp depuis le 28 et j en suis content.l ecran n est pas plus sombre il est au contraire exellent et le design est vraiment top!
c est une pure merveille de technologie.
cela doit etre tes yeux car la luminosité de l écan a lumiere eteinte est identique.
JE SUIS AMOUREUX DE MA GBA SP!!!!!!!!!!!!!

blackmask81
blackmask81
Niveau 10
30 mars 2003 à 21:46:53

oui c sombre pour l ecran ( sans eclairage)
avec l eclairage les couleur son fadasse meme avec l angle ideal , mais c mieu ke rien
j ai la gba , et ngpc

Giga_Max
Giga_Max
Niveau 8
30 mars 2003 à 21:58:11

Change la pi va te crosser c toute! on s en tappe si té pas content monsieur fifon!

SCATA
SCATA
Niveau 5
31 mars 2003 à 13:51:39

arretez de criser la gba 1 est pourrite par rapport a la sp qui est exellente.j ai remarquer que tous ceux qui ne possede pas la gba SP la critique continuellement. arretez un peu de la critiquer elle dechire par rapport a la 1 ere qui est une vraie daube!!!!!!!merci

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2