Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
ok vla un petit cours pour vous les cousins francais pour ne pas passer touriste quand vous venez au canada
ok
donc
tabarnak (TA-BAR-NAC)
ex pour insérer dans une phrase. j´ai une tabarnak d´envie de pisser
: avoir une bonne envie d´aller au petit coin
Criss (krice)
ex pour la phrase
criss que c´est cave : c´est très cave
men va t´en crisser une sa yeule : jveux t´éclater la tronche
Vous pouvez aussi faire des mix comme
tabarnak, criss que tu me fait chier
donc le tabarnak, viens mettre en apostrophe le criss qui vien dire
tu me fait chier (beaucoup)
ok donc quand on met un "lô" a la fin de la phrase c´est pour mettre un signe de mécontentement ou encore de collère
mettons
sa me tente po d´y aller, lô
on peu aussi dire "lha"
ou encore tu m´ennarve, lha!
Merde c´Est pas ridicule c´est lévolution stagnante de la langue francaise!!!
on ne parle plus le francais mais le québecois!
une lanque qui ressemble beaucoup au francais
ouais je sais que tu trouve sa ridicule mais on va prendre un exemple, comme ceux qui vienne du nouveau-brunswick et qui parle francais...merde c´Est pas du francais on comprend rien quand ils parlent! c´est leur langue!
ouais bin tk c´Est fait c´est fait!
C´est nous qui parlions comme ça avant.
Le quebequois c´est une variante de l´accent que l´on avait au 16ème siècle.
Comme il n´y avait que peu de contacts entre la France et le Quebec, les accent ont évolué suivant les influences extérieures.
Anglophone pour les cousins et nous ça vient de partout. C´est eux en fait qui ont l´accent le plus proche de ce qui se parlait en France avant.
ce msg s´adresse a kriss1 : Hey tête de pissette, espèce d´avaleur de v´nu nécrophile, t´es juste un baril de poulet Kentucky qui transpire du cul! Mon pénis se gorge de sang à la vision de te faire un toucher rectal avec des doigts de poulet dans une piscine pleine de blé d´inde en crème après t´être fait enculeer par un éléphant sidatique qui a la malaria d´Afrique du sud. Va donc chieer crissse de plein d´marrde! (jai du faire des fautes d´ortho car le msg ne pouvais pas etre accepter)
Alors quelqu´un veut d´autre exemple de notre langue
et pour kriss1, je suis totalement daccors pour dire que ce sont les influences extérieur qui viendro changer l´accent (comme les acadiens qui ont vécus plusieur sìècles aux étas unis ont un accent anglophonne pire que le natre!!
le kebekois ressemble aussi au picard
quand j´ecoute ma grand mère...
Tiens gba_testeur: tu m´en rapelle une bien bonne que j´ai vu au Quebec!!
Vous connaissez le resto KFC, fast-food (restauration rapide pour nos amis quebequois) genre macdo avec que du poulet.
Et bah eux ils appellent pas ça KFC mais PFK!!!![]()
Pourquoi me direz vous??? Eh bah KFC= kentucky (le nom du bonhomme) fried chick
et PFK= Poulet fri Kentucky!
Ils traduisent même les sigles!
))))))
PTDR!!!!
tu veux savoir pkoi kfc est traduit en pfk ??? C pasque un a on ministre de la langue francaise tellement épais (le ministre legeaux) qui a tellement peur que le quebec perdre le francais (c juste pcq il ne sait pas parler anglais lui et ses au membre du conseil) la preuve, au sommet des amériques, presque aucune personne du comité du quebec (si je peux dire) ne savit parler anglais donc raison de plus pour quils se disent, de garder le francais. Pis la le niaiseux a legeau bin y veut faire une citoiyèneté quebecoise mais si ça larrive watch out, moi je change de province pcq jaime mieu parler langlais car quand on parle langlais pis on est québécois bin on parle mieux car on a pas daccent cul de poule donc on déforme pas les mots anglais comme vous et en plus ya pas de feminin pas de masculin, ya pas tant d´accord dans les verbes quand on écrit donc des meilleurs résultats. So think about it sucker! :P
Arf, v´la le traître à sa nation.
Vous êtes beaucoup à haïre les français par chez toi?
Ca me fais penser au marseillais qui haïssent les parisiens de tout leur coeur et les parisiens... qui ne savent même pas que Marseille existe!
lol!
lol lol hey keri_james on dit pas ça comme expression au quebec!!!!! lol lol y ton surement vu te branler ou p-e que ton lit bougeait a le grissement les as fait savoir lol lol
tu veux vraiment savoir si on vous déteste voici la pire chose qu´on a pu vous envoyez : 1erement Ya Lara Fabian 2ieme Isabelle Boulay 3ieme Garou 4ieme Antony Cavanahg et plein d´autre guignol(lol guignol c tellement laite sa doit etre un mot francais de france)donc tu peux savoir comme on vous haïs mais non vous vous les apprécié loll vous apprécier la merde PD casse-toi Ducon!!
Ca va, tant que vous gardez terrance et philippe...
lol!
Pas grave, c´est tellement bon!
;-))
- Salut GBA_testeur
- Salut Cyberyder délire
- Tu connais pas la dernière?
- Nan?
- PROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT
- Wahahahahahahaha délire WAHAHAhaHAhaHAaaaaaaa
lol!
on peut dénoncer un modérateur qui es raciste???
Oui mais il faut que cela vienne de quelqu´un qui reste poli... ce qui n´est pas ton cas!
De plus c´est toi qui est raciste: tu n´aimes pas les français, parcequ´ils sont français.
Nous on aime pas les quebequois parcequ´ils sont stupides et complètement américanisés... nanan je déconne! lol! On a rien contre les quebequois si ce n´est qu´on aime bien les taquinner parcequ´ils sont globalement plus susceptibles que nous!
mouhahah!:-))