CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mon Test] Advance Wars Dark Conflict

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
17 février 2008 à 22:12:22

Bonjour, voici mon test d'Advance Wars, posté sur ce site pour plus de clarté :)

http://www.gameworld.fr/test-1865-par-TheLinkofZElda-ds-Advance-Wars-Dark-Conflict.html

-Von_Bolt-
-Von_Bolt-
Niveau 10
17 février 2008 à 23:30:43

:d) Ca, oui. Enfin quelque chose de vrai ^^

tu n'as corrigé que 4 phrases sur un paragraphe de plusieurs pages donc tout n'est de loin pas faux. de toute facon ce test ne va rien nous apprendre et dans ce sens là je n'y vois aucun interet. pour ceux qui ne connaissent pas bien la série, ca peut leur etre utile

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
18 février 2008 à 00:12:03

c'est super poli ici dites donc, ça fait plaisir d'apporter son aide :hap:

uriel31
uriel31
Niveau 5
18 février 2008 à 00:20:13

La communauté d'AWDC te souhaite la bienvenue ;)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
18 février 2008 à 00:53:38

Bon alors mon cher Yadurn fini a l'eau tiède. Sache plusieurs choses:
-Je fais des tests pour aider en donnant mon avis: les critiques degueus de ce genre, je ne tolère pas.
-ensuite, apprends à etre objectif. Aimer un jeu, ce n'est pas ignorer ses défauts. Désolé d'avoir été objectif, mais les défauts que j'ai relevés sont vrais. Si tu n'acceptes pas qu'on critique tes jeux, achète une V-smile, les jeux ne sont pas testés.
-Pour les jeux de mot, sache qu'un pavé se doit de divertir pour bien passer, mais toi et ton humour à six pieds sous terre devez mal vous y connaitre en terrassement.
-pour finir, vu tes fautes en 10lignes, tu comprendras aisément qu' on puisss en laisser passer sur 7pages word.

CQFD, objectivement votre.

Selenien
Selenien
Niveau 2
18 février 2008 à 00:59:47

Yadurm2: Bon alors loin de moi l'idée de m'attirer tes foudres, bien que tu sois tendu apparemment, vu toutes ces choses que tu mets pour te faire remarquer... Déjà, ça t'apportes quoi? C'est pas parce qu'on est sur un topic d'Advance Wars qu'il faut faire la guerre! :rire:
Ce gars propose un test qu'il s'est, j'imagine, bien embêté à faire. Alors tu feras quoi plus tard? Critique? :-) Le genre de type qui descend un film en trois lignes alors que derrière tout ça t'as une aventure humaine assez intense! Bon, évidemment, l'aventure humaine assez intense, là... :rire: Mais ce que je veux dire, c'est: vas-y, fais-en un! Tu vrisques pas d'apprécier!
Je poste pas beaucoup, c'est vrai, mais ce que tu as mis m'a révolté. Comment peux-tu dire de telles, excuse-moi du peu, "stupidités"? Tu t'arrêtes sur des détails sérieux! Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'un mec fasse des fautes?! T'en fais jamais toi peut-être? Personnellement j'ai vu 100 fois pire! Et sur ce site en plus. :-) On dirait que tu voulais avoir un "message" de plus à ton palmarès; ça n'avance à rien d'essayer de vouloir se faire remarquer, excepté peut-être le fait de vouloir combler un manque.
Et puis à la limite: t'avais que ça à faire? Si lui son trip c'est de faire des tests que personne ne lit, ou ne peut lire, c'est son truc, c'est tout, casse pas le délire des gens quoi! :o))
Après, comment peux-tu parler d'objectivité quand toi tu imposes ton avis?!? :( Ok t'es pas d'accord; mais ça aussi c'est pas objctif!
Quant aux blagues, ben... moi j'aime bien, ça donne envie de poursuivre quoi! Pourquoi faudrait-il être sérieux sous pretexte que c'est un avis? :o)) Après la qualité des blagues, si c'est de ça que tu parles, ça n'affecte pas le jeu! :rire: alors on s'en fout! :rire:
Par contre, ce que tu aurais pu relever, c'est:

linkafond: le 20 en durée de vie! Ca c'est complètement grotesque! Aucun jeu ne peut atteindre une telle note! Y a forcément une suite qui sort quelques temps après! :rire: Faut pas abuser non plus!

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
18 février 2008 à 06:39:32

Yadurm a encore fait usage de sa capacité spéciale "chercheur d'embrouilles". GG Yad xD

[DrJulius]
[DrJulius]
Niveau 9
18 février 2008 à 09:36:10

"tant le précédent opus, Dual Strike, frôlait la perfection"
:ouch:
Perfection :( Nom commun | Masculin ) Manque de stratégie, déséquilibre majeur dans les éléments du jeu, le rendant ainsi injouable pour les vrais adeptes de la stratégie au tour à tour.
Je connaissais pas cette définition...
Bon j'argumente:
Dual Strike était un épisode certes révolutionnaire parce que deux écrans au lieu d'un, parce que de nouveaux généraux (encore qu'à la fin on commence à en avoir marre entre les 30 persos jouables :fou: ), parce que de nouvelles unités. Mais regardons les choses en face: sur les trois premiers Advance wars, on avait suivi une évolution un peu négative, dans le 1, c'était tranquille, les Généraux avaient des pouvoirs certes, mais assez modestes, donc sans trop de problèmes, ensuite, dans le 2, on a vu apparaitre quelques nouveautés, certaines assez bonnes (silos de missiles, etc) mais aussi certaines mauvaises (néotank, le début de l'Anté-Stratégie :( ), puis Dual Strike a été le cocktail infernal, on avait à la fois plein de généraux aux pouvoirs tous plus nucléo-massacro-puissants les uns que les autres, plein d'unités surpuissantes qui gâchaient tout (le mégatank, histoire d'achever le travail que le néo avait entamé :( ), des derniers petits défauts qui auraient fait du wifi un enfer s'ils n'avaient pas été corrigés (le fait que les unités se déplacent avant de recevoir les instructions permettait aux petits malins de chopper les subs etc, même en dehors du brouillard de guerre c'était chiant). En bref, Dual Strike était le dernier degré d'une descente aux enfers de la stratégie, une page qu'il fallait à tout prix tourner pour garder l'espoir d'une suite valable à la série, et Dark Conflict en est le résultat, un jeu stratégique pur, sans défauts, chaque unité a son point fort et son point faible, les généraux n'ont plus leurs pouvoirs ahurissants on oublie les MBTM, etc.

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
18 février 2008 à 11:25:39

Test Jv.com :

AWDC: 15/20
tous les autres AW: 18/20 (y compris dual strike)
Encore une preuve (d'apres vos dires car je n'ai pas encore le jeu) que les test de Jv.com sont bidons......

---------------------------------
Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:

Born_To_Be_Wild
Born_To_Be_Wild
Niveau 9
18 février 2008 à 11:32:08

"Et je coupe le son", si je mattendais a voir ca sur ce forum xD

Alors comme ca on aime pas les signatures hein? :noel:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
18 février 2008 à 12:11:04

Faut pas tout prendre au mot, sinon le mot perfection lui meme n'existerait pas

en terme de plaisir de jeu, dual strike etait excellent

Je suis désolé, mais aussi bon DC soit-il, il reste moins "fun" que son prédecesseur

Pokechio
Pokechio
Niveau 10
18 février 2008 à 12:30:23

Personnellement, j'ai envie de rire sans sommations...
Le jeu je ne l'ai pas,pas encore... Mais il n'empêche que Link a rédigé un test, oui, il a rédigé un test qu'il n'était pas obligé de présenter ici, mais qu'il a fait quand même, en complément du torchon subjectif de JV.com, alors je pense que le John popol il peut se la fermer, honnêtement...

Moi ça m'écœure les gars jamais contents comme toi, je ne sens même pas une once d'argument dans ce que tu sembles contester à Link, ça suit juste le schéma suivant :

• point de Link copié*

:d) Nan, c'est pas vrai MDRRRR + mot de pique

Je sais que ça peut paraître cool de se montrer comme le male imposant pour se faire gonfler l'ePenis sur le net, mais non, j'suis désolé, mais c'est bel et bien à des humains que tu t'adresse, et en agissant comme ça, tu nous prouves juste une infériorité flagrante...

Bisous... :noel:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
18 février 2008 à 12:34:23

[Je suis désolé, mais aussi bon DC soit-il, il reste moins "fun" que son prédecesseur]
==>C'est malheureusement parfaitement vrai. :snif:

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
18 février 2008 à 13:34:45

Von_Bolt :
"tu n'as corrigé que 4 phrases sur un paragraphe de plusieurs pages donc tout n'est de loin pas faux. de toute facon ce test ne va rien nous apprendre et dans ce sens là je n'y vois aucun interet. pour ceux qui ne connaissent pas bien la série, ca peut leur etre utile"

:d) Oui je n'ai corrigé que 4 phrases pour deux raisons que j'ai plus ou moins évoquées dans mon premier message. La première c'est que c'était une première lecteur plutôt rapide. Et la deuxième c'est tout simplement car il répète partout que AWDC est inférieur à AWDS, que les généraux ne sont pas charismatiques etc... Je n'allais pas copier 30 phrases qui veulent toutes dires la même chose ^^

linkafond :

Bon alors mon cher Yadurn fini a l'eau tiède. Sache plusieurs choses:
-Je fais des tests pour aider en donnant mon avis: les critiques degueus de ce genre, je ne tolère pas.

:d) Si tu ne supportes pas la critique alors ne publies pas tes articles. :ok:

-ensuite, apprends à etre objectif. Aimer un jeu, ce n'est pas ignorer ses défauts. Désolé d'avoir été objectif, mais les défauts que j'ai relevés sont vrais. Si tu n'acceptes pas qu'on critique tes jeux, achète une V-smile, les jeux ne sont pas testés.

:d) T'es complètement à côté de la plaque. Je connais parfaitement les défauts du jeu, ils sont nombreux et je les reconnais tout à fait. Le truc c'est qu'ils ne sont absolument pas ceux que tu cites. Et encore, preuve que t'as rien compris à ce que j'ai dit, c'est même pas les défauts énoncés que j'ai critiqué mais l'objectivité sur la comparaison entre AWDS et AWDC qui, manifestement, est chez toi inexistante.

-Pour les jeux de mot, sache qu'un pavé se doit de divertir pour bien passer, mais toi et ton humour à six pieds sous terre devez mal vous y connaitre en terrassement.
-pour finir, vu tes fautes en 10lignes, tu comprendras aisément qu' on puisss en laisser passer sur 7pages word.

:d) Il y a une différence entre divertir et se ridiculiser. ^^
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, je suis bien curieux de voir où tu vois les miennes. Car personnellement à part le "e" qui manque à "même" et un "s" à "tu utilises" je n'ai rien vu. Peux-tu m'éclairer ?
Et quant à la critique des tes fautes dans ton test, je tiens à te faire signaler que c'était une touche d'humour (comme l'indique la présence des "^^" à la fin) pour apaiser un peu après tout ce que j'avais dit. Mais bon, après c'est moi qui n'est pas d'humour hein :sarcastic:

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
18 février 2008 à 13:50:49

Selenien :

Mais ce que je veux dire, c'est: vas-y, fais-en un! Tu vrisques pas d'apprécier!

:d) C'est en cours d'élaboration. Mais contrairement à d'autres je ne me précipite pas à faire un test après seulement quelques heures de jeu. Et contrairement à ces mêmes autres, j'accepterais parfaitement la critique de mon test, aussi négative qu'elle puisse être. :ok:

Je poste pas beaucoup, c'est vrai, mais ce que tu as mis m'a révolté. Comment peux-tu dire de telles, excuse-moi du peu, "stupidités"? Tu t'arrêtes sur des détails sérieux! Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'un mec fasse des fautes?! T'en fais jamais toi peut-être?

:d) Alors. Tout d'abord, comme dit précédemment, le coup des fautes d'orthographe se voulait décalé, mais bon, encore une fois, c'est moi qui n'ai pas d'humour :sarcastic:
Ensuite, tu me reproches de ne m'arrêter que sur des détails, mais tu viens de faire quoi là ? Ah bein oui, t'as pris la plus petite phrase de ma réponse, qui en plus était humoristique. Mais tout le reste, tu le zappes... :o))
Et pour finir, si pour toi le charisme des généraux et l'histoire du jeu ne sont que des détails, je me demande bien ce qui est important...

Après, comment peux-tu parler d'objectivité quand toi tu imposes ton avis?!? :( Ok t'es pas d'accord; mais ça aussi c'est pas objctif!

:d) Je n'impose nullement son avis. Et je n'ai jamais dit être objectif, moi. Le truc, c'est qu'en donnant mon avis (qui est tout à fait l'opposé du sien) je lui montre que son test est tout sauf objectif. Il dit très clairement à un moment que tout le monde regrette le magasin et personne le mode action. C'est qui lui pour parler au nom de "tout le monde" ? Si ca c'est pas de l'imposition d'un avis personnel, et donc pas du tout objectif; je sais pas ce que c'est... :sarcastic:

Pokechio :

Mais il n'empêche que Link a rédigé un test, oui, il a rédigé un test qu'il n'était pas obligé de présenter ici, mais qu'il a fait quand même, en complément du torchon subjectif de JV.com,

:d) Le torchon de jv.com comme tu dis est tout aussi subjectif que ce test-ci.

je ne sens même pas une once d'argument dans ce que tu sembles contester à Link

:d) Et ils sont où les arguments de linkafond pour montrer que AWDS est meilleur que AWDC ? Ou les arguments pour dire que les nouveaux généraux ne sont pas charismatiques ? Moi je n'en ai pas vu... Donc je ne vois pas pourquoi je devrais mettre des arguments alors qu'en face il n'y en a pas non plus...

Dr_Moritz
Dr_Moritz
Niveau 7
18 février 2008 à 13:56:16

["Impressionner les joueurs avec un nouvel Advance Wars semblait chose difficile, tant le précédent opus, Dual Strike, frôlait la perfection."

Ou bien tu ne connais rien à Advance Wars, ou bien tu ne sais pas ce qu'est la perfection. Si le reste est du m^me gabarit, je sens que je vais rire un bon coup...]

-->là Yadurm tu donne ton avis personnel sur la chose,pour certaine personne AW Dual Strike était (presque)parfait.

[Oubliées donc, les tensions entre Orange Star et Black Hole: plus rien n'a subsisté de notre bien aimé Macroland."

Ah ? On n'en sait rien. Rien ne dit que l'histoire se passe sur Wars World, Macroland ou Omegaland]

-->c'est vrai que rien l'indique mais quand voit NOE le marquer sur son site: http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/nds/advance_wars_-_les_gnraux_7079.html

<<Les généraux des épisodes précédents de la saga Advance Wars ont subi le même sort que la majeure partie de la population mondiale dans le terrible cataclysme qui a précédé Advance Wars: Dark Conflict.>>

D'ailleurs les tests ne peuvent être objectif,dans tout les cas c'est le testeur qui donne son avis,de même les avis seront different entre un testeur qui aurat jouer au épisode précédent, et un autre qui va le decouvrir pour la 1ere fois.

Pour finir: Ho,ho,ho!!!

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
18 février 2008 à 14:07:08

-->là Yadurm tu donne ton avis personnel sur la chose,pour certaine personne AW Dual Strike était (presque)parfait.

:d) Je le sais bien. Mais le problème c'est que c'est exactement ce que fait aussi l'auteur du test. Alors qu'on vienne pas dire que le test est objectif. C'est faux...

Dr_Moritz
Dr_Moritz
Niveau 7
18 février 2008 à 14:10:48

bein, c'est bien pour ça que 1 seul test ne sert à rien,il faut en comparer plusieurs pour pouvoir ce faire une idée d'un jeu.

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
18 février 2008 à 14:15:30

Un test s'il est objectif et neutre, peut suffire à lui-même. C'est tout le problème avec tous les tests qui sont fait sur ce jeu. Tout le monde a tendance à confondre test et avis personnel.
Un test se doit juste de donner les informations sans dire si c'est bien ou pas. C'est au lecteur de savoir si, d'après les informations données par le test, le jeu pourra lui plaire ou non. C'est pas au rédacteur de dire qu'il n'a pas aimé donc que personne ne doit aimer...
Le seul moment où à la limite un avis personnel peut apparaître c'est pour la note... Mais pas avant... :)

KILLUA-fc
KILLUA-fc
Niveau 7
18 février 2008 à 14:22:04

Ouais mais un testeur n'est pas une machine il donnera toujours priorité a ce qu'il à ressenti quand il y a jouer.

[Un test se doit juste de donner les informations sans dire si c'est bien ou pas]

--> là c'est plus trop un test,il doit quand même aider le lecteur(celui qui n'y a pas jouer :noel: ) à se faire une idée du jeu.

La vidéo du moment