CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le deplacement

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
11 décembre 2008 à 08:36:52

On parle du joueur, pas des IA . . .

sinon pour eclairdicon . . . la couverture de R6V n'est pas être pas la plus réaliste dans l'angle de vue offerte, mais tu crois que quand les balles te sifflent aux oreilles tu te dis "oh, je ne vais pas me mettre à couvert derrière ce mur mais je vais plutôt tenter de . . . de quoi d'ailleurs ? se foutre face à un mur ?

La couverture de R6V EST réaliste dans ce qui touche à la position du gugus, dans un bâtiment le tir au jugé n'est pas négligeables, le fait de pouvoir se pencher sans quitter sa couverture ou juste de se servir du support de la couverture pour pouvoir tirer avec précision est tout aussi "réaliste"

si tu n'es pas d'accord, apporte (pour une fois) des arguments . . .

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
11 décembre 2008 à 12:11:26

Effectivement je viens de relire, bah putain on peut interpreter ca comme on veut hein... En tout cas j'ai jamais compris l'interet d'une animation "dos au mur" dans un jeu quand on a deja la possibilité de se pencher... mais bon.

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
11 décembre 2008 à 18:27:37

Ce qui cloche dans la mise à couvert de R6 vegas, est surtout le passage à la troisième personne, qui permet de descendre des ennemis d'un tir (supposé) au jugé! Le tir au jugé peut être utile dans un close quarter combat, pour forcer l'ennemi à se mettre à couvert (ce qui peut aussi être fait avec une grenade frag), mais sans plus.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
11 décembre 2008 à 18:48:13

Ggocelot en 1914 il fessait comment le poilu pour tiré sur un allemand au juger ?
ON tire rarement au juger ta toujours la possibilité de "jeter un oeil" au pire il faut prendre le risque!
sinon appeler la cavalerie et le 20mm
pour forcer l'ennemi à se mettre à couvert
==
d'accord cela porte même un non un tir de barrage ^^ (plus exactement de couverture puisqu'il force l'ennemie a ce mettre a couvert ) :rire:
:d) du coup je me pose des question maintenant avec ces histoire :peur:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
11 décembre 2008 à 18:49:13

à ce moment tu remet en question la précision abusive des armes, et j'en suis d'accord

la couverture "dos au mur" est pratique pour plein de raison, déjà tu peux rapidement voir les deux cotés de la rue (en jetant un coup d'œil) alors que face au mur tu es dos à la rue et face contre le mur . . . hum c'est compliqué à faire voire

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
12 décembre 2008 à 18:14:07

Mais imagine alors un système de couverture "dos au mur", tout en restant en 1ère personne... possible ou pas possible à ton avis?

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
12 décembre 2008 à 18:26:47

la une bonne question :ok:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
12 décembre 2008 à 19:56:24

ce que j'avais déjà dit il y a longtemps
"le FPS a un problème, et c'est aussi le cas des 3/4 des jeux sur consoles"
On contrôle les jambes, la tête, les hanches mais jamais le cou !!!

Pour en revenir à éclair, encore une référence en mousse . . . ou t'a vue 1914 et les tranchés ? arrête de parler stp, ou alors réfléchie avant ^^

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
12 décembre 2008 à 23:19:34

Tu sais que OFP/Arma gere cela, non ?

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
13 décembre 2008 à 12:30:45

"Tu sais que OFP/Arma gere cela, non ?"

La cover dos au mur + possibilité de ne pencher que le cou sur un axe de 100° gauche ou droite + la possibilité de tirer au juger ?

non je savais pas

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
13 décembre 2008 à 15:56:12

Arma permet de tourner uniquement la tête. Il ne permet par contre pas de tirer au jugé, car une telle manœuvre n'a aucune place dans une simulation, de même qu'une couverture dos au mur avec passage à la troisième personne, réservée au jeux arcade, dans la veine Vegas ou GOW.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
13 décembre 2008 à 16:58:38

Ggocellot a quoi te serve tes cours d'histoire :honte:
les soldats se mutiler pour quitter le front et une des technique consiste a passer la main au-dessus de la tranché avec une clope la nuit !
:d) ce qui montre qu'aucun des camps ne tiré au juger
de plus des quotas de balles tiré été imposés aux soldats!

:d) c'été un example pour appuyer mes dires :ok:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
13 décembre 2008 à 19:36:34

au moins y a de l'argumentation, bon elle ne vaut pas un clou mais c'est déjà un grand pas pour toi ^^

"On" discutait de l'utilité du tir au jugé dans la guerre moderne, je ne savais pas que dans les conflits actuels on creusaient encore des tranchés, alors arrête de me faire chier avec les poilus et la première guerre mondiale, ca n'a rien à faire ici . . .

Dadreifuss, il n'existe aucun soldats dans le monde qui font des tirs de barrage à l'aveugle ? je suis pas convaincu, mais quoi qu'il en soit, le fait de ne pas pouvoir pencher sa tête confirme tout de même ce que je disais ^^
(je ne parlais pas d'une vue arcade à la R6V hein)

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
14 décembre 2008 à 11:06:14

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ggocelot, mais je t'interroge simplement sur l'utilité d'une action pareille.
Explique-moi alors quel système de couvert imaginais-tu?

Sinon, dans Arma tu peux pencher la tête hors d'un couvert avec A et E.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:19:54

pourtant on creuse toujours des tranché de 1m de long et de 50cm de profondeur oO
certes en combat urbain ce n'est pas utilisé :ok:
C'est dans ce cadre ques le système FELIN a été développé
ou l'équivalent du Land Warior (advance warfighter)
tu trouvera de joli vidéo sur le site officiel de l'armée de terre je pense :ok:

blasko
blasko
Niveau 10
14 décembre 2008 à 20:20:22

En parlant de problèmes de déplacement, ça m'a fait rappeler un jeu qu'on avait inventé sur le champ de bataille de OFP :

http://blasko.free.fr/dl/videos/tourniquet.avi

Le but consiste à tourner le plus longtemps autour d'un ennemi en exploitant ses failles au corps à corps :ok:

Sinon avoir la possibilité de tirer en restant à couvert après le tir serait une nouveauté très appréciable ( un peu comme dans Metal Gear Solid 4 pour vous donner une idée :ok: ).

P4mpl3mouX
P4mpl3mouX
Niveau 6
15 décembre 2008 à 13:10:02

Peu etre que ça te donnera une petite idée du déplacement

====> http://fr.youtube.com/watch?v=1qoCq3IXVAo

La vidéo du moment