CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le deplacement

tezomoc
tezomoc
Niveau 6
05 décembre 2008 à 09:43:40

bon jespere quil ont regler le probleme de deplacement parseque dans le premier arma je trouver que le personage marche comme un robot jespere quil sera plus fluide dans les deplacement marcher courir se baiser exx. comme dans les fps actuelle

percevale
percevale
Niveau 6
05 décembre 2008 à 10:49:38

"se baiser" Faite l'amour pas la guerre!

Après les déplacements bien que moins instinctifs que des les autres FPS n'était quand même pas si robotique que cela (après un léger temps d'adaptation) mais effectivement un petit ajustement ne serait pas de refus.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
05 décembre 2008 à 18:33:02

c'est pas faux mais c'est une simu oO

kemar971
kemar971
Niveau 3
05 décembre 2008 à 22:27:30

tout a fait d'accord, d'ailleur mon topic "rigidité cadaverique" aborde le sujet

pour ma part j'ai rejoué à arma hier, je trouve ça à la limite de l'injouabilité

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
06 décembre 2008 à 10:03:55

faut vraiment y faire attention aux anims et compagnie pour sans plaindre oO
rappelle is a simulation !!

tezomoc
tezomoc
Niveau 6
06 décembre 2008 à 10:19:11

serte ses une simulation pur et dur mais ya quelque reglage surtout aux niveaux des deplacement et j'espere quil vont vraiment remedier a se probleme plu fuide plus instinctif. surtout pour le multi joueur. parseque dans le premier arma le gamplay et super mais la jouabiliter ses pas sa du tout je parle quant vu fps et pour moi sa gache vraiment le plaisir de jouer a un super jeux

ORBE
ORBE
Niveau 28
06 décembre 2008 à 14:35:06

Quand tu vois ce que le soldat trimballe moi je trouve ça normal qu'on ait du mal à se déplacer... préfère les déplacements d'ArmA à ceux de CoD4...

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
06 décembre 2008 à 15:16:30

Pareil...je comprends pas ce que voulez ? Une impression de glisser sur le sol comme dans plein d'autre FPS ? Ou que le personnage puisse faire des sprint digne de Carl Lewis ? Perso j'ai jamais eu de problème avec la jouabilité.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
06 décembre 2008 à 16:31:55

"Quand tu vois ce que le soldat trimballe moi je trouve ça normal qu'on ait du mal à se déplacer... préfère les déplacements d'ArmA à ceux de CoD4... "
et je rajoute avec la permanente fatigue du soldat du à l'effort constant tu est moins rapide ^^

Schibbiii
Schibbiii
Niveau 7
06 décembre 2008 à 16:50:40

je dirai que dans l'ensemble le déplacement des soldats est bon sur Arma 1 cependant je pense qu'une souplesse dans les mouvements seraient la bienvenue.

J'en profite pour avoir votre avis sur le déplacement en escouade :

je trouve qu'en formation les soldats respectent trop le modèle de la formation.

Je m'explique :

en formation en V : tout les soldats sont parfaitements allignés et accélerent en même temps. Pour moi ca fait un peu robots de guerre lol. Ca serai mieu qu'il est des placements dans la formation au mètre pret afin de rendre la formation plus naturel.

kemar971
kemar971
Niveau 3
08 décembre 2008 à 17:27:56

je m'explique,

pour moi le probleme est un manque de souplesse , de fluidité
c'est vraiment le reproche que je fais, je suis tout à fait d'accord sur le fait que cela soit un jeu de simu, mais si on fait un parallele avec operation flaspoint premier du nom( que j'ai adoré) je ne vois que tres peu d'amelioration dans les mouvements.
ok pour un jeu de simu de véhicule, mais pour l'instant ce n'est toujours pas un jeu de simulation de fantassin réussi.

...enfin cela reste a voir , wait and see

ps: la chute libre me semble encore un peur rigide aussi

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
08 décembre 2008 à 19:46:15

Simu de véhicule plutôt que simu de fantassin?

...

kemar971
kemar971
Niveau 3
08 décembre 2008 à 19:54:58

pour la partie véhicule c'est réussi, mais fantassin pas vraiment

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
08 décembre 2008 à 22:09:52

Sans vouloir te contredire (si en fait, mais pas méchamment :-)), je crois que c'est bien plus une simulation d'infanterie que de véhicules. D'ailleurs compare: pilotage de véhicules un peu à la ramasse, voir totalement arcade (compare la conduite d'un Hummvee ou d'un apache dans arma avec TOCA ou Flight Simulator), par rapport à une simulation de fantassin particulièrement aboutie (d'ailleurs la plus aboutie du moment, aucun FPS n'est plus réaliste). Je ne vois aps ce que tu as à reprocher à la prise en main de l'infanterie dans ce jeu.

kemar971
kemar971
Niveau 3
08 décembre 2008 à 23:24:12

enfait j'ai été tres déçu par arma, je crois que cela me refroidis pas mal pour le prochain.je n 'ai vu que peu de difference avec son grand frere.

encore un exemple, je pose cette question dans le forum flashpoint 2:

Exist-il un systeme de couverture dans ce prochaine episode ?

parce que, la pour le coup,pour de la simu de fantassin ça craint si rien a étét fait

avez vous des nouvelles?

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
09 décembre 2008 à 00:23:57

Oui et non, (enfin je pense)

Ce qui est sur c'est que les IAs pourront se mettre à couvert, ce qui l'est moins c'est la possibilité de le faire pour le joueur (je veux dire se coller dos au mur,...) et en fait je vois mal comment intégrer ça dans ArmA, si ça se fait tout seul faudrait que ça soit vraiment très précis pour que se soit pas chiant. Ce qu'on peut imaginé ce serait une touche pour ce genre d'action contextuelle (ex: on est a genou sur un coin de rue, on appuye sur la touche et le perso ce positionne de façon a pouvoir légérement passé sa tête du coin) mais encore une fois ça demande une grande précision et je suis pas sur qu'au final on y gagnerait.

Bien que n'étant pas parfait je trouve le système actuelle assez efficace, mais c'est vrai qu'il serait pas de pouvoir juste bouger sa tête au dessus de sac de sable ou ce genre de choses sans devoir changer de posture couché-à genoux-debout.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
09 décembre 2008 à 22:31:58

technique de tta pour les couvertures : utilisé l'environnement pour ce mettre a couvert!
le but voir sans être vue !
avoir un bon angle de tir
Arma 2 est donc réaliste avec les IAs

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
10 décembre 2008 à 12:46:22

un message inutile de plus à ton actif eclair

on parlais de se mettre à couvert "dos au mur" dans un environnement urbain OU MÊME contre un blindé ou un arbre . . .
toi tu nous parles de "technique de tta pour les couvertures : utilisé l'environnement pour ce mettre a couvert!
le but voir sans être vue !
avoir un bon angle de tir"

Ce qui ne veut sensiblement rien dire dans ce contexte . . .

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
10 décembre 2008 à 19:54:20

ce que je voulais dire :
les systèmes de couvertures a R6 Vegas ne sont pas du tous réaliste !
Donc ce n'est pas la peine dans parler elle n'offre qu'une couverture ! pas la possibilité de tiré!
Après dans le jeu rien ne t'empêche de te foutre derrière un murs ou un blindé! A tes risque et périls !

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
10 décembre 2008 à 21:35:46

Si certains avaient été plus attentifs... il a été clairement dit et montré dans une ou deux videos que les IA etaient capables de s'auto gerer dans les villes, a savoir longer les murs. Lorsqu'elles sont statiques, elles detectent automatiquement ou sont les murs, de sorte a ne pas viser un mur au lieu de regarder en direction de la rue. Elles seront pas non plus collées au mur, ca reste difficile a faire, mais elles en seront beaucoup plus proche qu'avant ca c'est clair. Moins d'un metre d'apres ce que j'ai pu en voir.

La vidéo du moment