CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'IA...

Palkiawarior
Palkiawarior
Niveau 8
23 juin 2010 à 15:29:57

...était pour moi le plus gros problème du premier opus et qui m'a poussé à délaisser ce dernier.Vu que nous nous trouvons à une semaine de la sortie si je ne me trompe pas,une question importante me chipotte: l'IA a t'elle été améliorée?
En effet je vais pas revenir là dessus (il y a eu plein de topics à ce sujet sur le forum Arma 2) mais ce sera le facteur si oui ou non je vais soit m'acheter Arrowhead soit revendre le premier opus et dire adieu à la série à tout jamais... :snif2:

ORBE
ORBE
Niveau 28
23 juin 2010 à 17:38:05

L'IA a été amélioré ?

Euh, c'est à dire ? O_o

BradColbert
BradColbert
Niveau 8
23 juin 2010 à 19:35:37

RBE
Posté le 23 juin 2010 à 17:38:05
L'IA a été amélioré ?

Euh, c'est à dire ? O_o

C'est a dire qu'elle n'est plus aussi merdique qu'avant :oui:
c'est pas dur a comprendre pourtant :honte:

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
23 juin 2010 à 20:00:38

Genre si l'IA a encore des yeux de superman et te repère encore à 500m en pleine forêt et végétation dense et t'envois des prunneau et ne rate pas sa cible alors qu'elle n'a qu'un AKM de merde, et toi qui se fait descendre sans savoir pourquoi alors que tu n'a pu rien voir (normal avec toute cette végétation) et que tu étais en train de ramper derrière un gros tas de buisson dans la forêt!

palkiawarior :d) Sincèrement, je ne pense pas que l'IA ait été amélioré énormément! :non2: Cependant, comme Operation Arrowhead se passera 90% du temps dans le désert, alors fini les grosse forêt vierges de tchernarus! Et donc fini les IA qui te repère et te shoot à travers les arbres/buissons/végétation denses, car il y en aura plus de forêt justement! Donc on pourra dire qu'on sera à niveau égal avec l'IA, celle-ci te repèrera encore à 500m, mais toi aussi tu pourra la repérer à 500m, car y aura plus de végétation pour te bloquer la vue! :ok:

Palkiawarior
Palkiawarior
Niveau 8
24 juin 2010 à 01:14:21

Bien résumé MrDionne! :rire:
Mais c'est vrai que j'avais pas pensé à ca,en plus si j'essaye d'éviter les serveurs trop hard hmmm intéressant... :sournois:

pwouet
pwouet
Niveau 8
25 juin 2010 à 11:32:46

Ils l'ont amélioré sur un point juste, en gros il y a un temps de "visée", c'est à dire que l'ia te voit, te vise, mais ne tirera pas immédiatement. FIn j'sais pas si c'est aussi simple que ça, j'ose espérer que c'est plus subtil qu'une temporisation avant le tir.

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:55:34

pwouet :d) ouais, sauf que ça règle pas le fait que l'IA te repère et te vois même à travers les arbres/buissons/végétation! Donc même si celle-ci attend 2 secondes avant de te tirer à travers le buisson derrière lequel tu es caché, tu va quand même crever sans savoir pourquoi! Ça aura juste pris 2 secondes de +, mais le problème reste bien présent!

Palkiawarior
Palkiawarior
Niveau 8
25 juin 2010 à 20:24:01

Et l'IA te shootera quand même à 500m avec son fusil d'assaut,même si ta tête et ton arme dépassent de 10cm...

Ghozer
Ghozer
Niveau 8
25 juin 2010 à 22:10:24

Au fond l'IA a peut-être été conçue pour inciter les joueurs à aller sur le mode multi? :p)

ORBE
ORBE
Niveau 28
25 juin 2010 à 23:18:58

Ceux qui disent que l'IA c'est de la merde qui te dégommes à 500m. J'ai fait une mission d'infiltration contre des CDF avec des Russes. Les CDF n'ont pas de NVG, l'opération se déroule dans les forêts de Chernarus.

Et bien à de nombreuses reprises on a pu se cacher des patrouilles alors qu'elles nous passaient devant.

Une mission qui dure 3 heure, bourrée d'adrénaline et qui brise bien des mythes sur la prétendue omniscience des IA.

themogui
themogui
Niveau 9
26 juin 2010 à 10:22:10

bha c est vrai que les ia depuis ofp tirent a travers les buisson cest pas nouveaux. il propose un stand alone avec quelques gadgets et soit disant un new moteur mais zauraient du resoudre des problemes telles que l IA et j en passe.

Hayrvay
Hayrvay
Niveau 7
26 juin 2010 à 13:17:20

Faudra ptete se mettre dans la tête un jour qu'il n'y aura jamais d'IA parfaite, ou alors pas avant des années, et qu'on peut deja s'estimer bien heureux d'avoir des IA pareilles a l'heure actuelle dans un jeu de cette ampleur.

pwouet
pwouet
Niveau 8
26 juin 2010 à 14:26:09

Pourtant j'comprends pas, même en script c'est pas possible de creer quelque chose qui te fous un "setcaptive true" quand tu es à moins de 50cm d'un buisson, et qui sois désactivé si tu tires trop? U_u

themogui
themogui
Niveau 9
26 juin 2010 à 14:39:21

HayrVay on a jamais dit que arma2 et ses ia c etait de la merde^^ au contraire sinon on serait pas la .mais malgré tout il est que le fait ces ia tire a travers la vegetation est tout de meme navrant. le jour ou bohemia rectfira ce prob ce sera un tres grand pas pour arma.

Palkiawarior
Palkiawarior
Niveau 8
26 juin 2010 à 21:13:56

Oui mais sans IA parfaitement crédible j'apelle pas ca de la simu parfaite non plus,puis les missions de nuit ok c'est encore pausible et encore la mission avec les insurgés ils te repérent quand même comme en plein jour...

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
26 juin 2010 à 22:08:35

Et le problème avec l'IA n'est pas juste là! Oui ils te dégome à 500m avec un AK de merde, oui ils te voient et te dégoment à travers les buissons et la végétation!

Mais y a autre chose aussi, j'ai remarqué que c'étais très difficile de repérer les IA même quand ceux-ci ne sont pas cachés derrière un buissons! Même un véhicule situé à 800m au beau milieu de nul part peut être assez difficile à repérer si on ne fais pas attention, même si le véhicule n'est pas caché! Le problème viens du rendu des couleurs du moteur graphique! Tout est quasi de la même couleur! Tout est vert délavé ou jaune vomi ou brun merde! Même les véhicules et les habit des soldats sont vert/brun! Le paysage le sol, les arbres et les montagnes sont vert/brun/jaune vomi! tout est terne! Même la voiture golf qui est sencé être rouge ferrari écarlate est brun pâle qui tend vers le rouge! :(

Ça manque de couleur, ça manque de saturation, c'est gris, ça manque de contraste on dirais que le jeu est quasi en noir et blanc avec une forte tendance sur le gris! Du coup on vois que dalle! Même en hélico je peut survoler un convois de chars sans même les voir! Heureusement que je peux les cibler et les voirs encadré vert, sinon je n'aurais aucune chance de les repérer! Il m'est même arrivé d'être devant un IA situé à peine à 100m de moi et de ne même pas le voir car il est habillé tout en brun/vert et les arbres et buissons derrière lui aussi étaient en brun/vert!

Le truc, c'est que les IA ne semblent pas avoir ce problème vision! On a beau être habillé en brun/jaune vomi dans un paysage brun/jaune vomi, hop les IA vont nous repérer tout de suite! On dirais que le fait d'être en habit camo ne sert absolument à rien! On pourrais être habillé en orange ou vert fluo avec un phare rotatif de 10 000 watts sur notre tête que ça ne changerais rien! :(

ORBE
ORBE
Niveau 28
27 juin 2010 à 02:06:20

Pour les couleurs va jouer à OFP:DR.

Qu'est ce qui faut pas entendre... pfff...

neurosol
neurosol
Niveau 5
27 juin 2010 à 04:10:36

C'est sûr que si l' IA se promenait en rose fluo avec une plume dans le ..., on aurait beaucoup moins de mal à les repérer.

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
27 juin 2010 à 07:26:16

Je crois que certain n'ont pas compris ce que j'ai voulu dire! Je vais donc faire un petit résumé + clair...

Je ne me plaint pas du fait qu'on ait du mal à repérer les IA! Ça c'est plutôt normal, c'est ce qui fait que c'est réaliste! Mais je me plaint du fait que les IA eux, n'ont aucun mal à nous repérer malgré le fait qu'on soit camouflé!

J'espère avoir été clair là!

Par contre au niveau des couleur, ça oui c'est vraiment dommage, ça manque cruellement de couleur! Le jeu est beaucoup trop terne! Heureusement que je peux augmenter la saturation des couleur manuellement via mon pilote Nvidia! Mais bon, ça reste du bidouillage, c'est pas vraiment l'idéal! :(

404NotFound
404NotFound
Niveau 7
27 juin 2010 à 14:50:23

Un seul mot pour les problèmes d'IA : Mods :ok:

La vidéo du moment