Et le problème avec l'IA n'est pas juste là! Oui ils te dégome à 500m avec un AK de merde, oui ils te voient et te dégoment à travers les buissons et la végétation!
Mais y a autre chose aussi, j'ai remarqué que c'étais très difficile de repérer les IA même quand ceux-ci ne sont pas cachés derrière un buissons! Même un véhicule situé à 800m au beau milieu de nul part peut être assez difficile à repérer si on ne fais pas attention, même si le véhicule n'est pas caché! Le problème viens du rendu des couleurs du moteur graphique! Tout est quasi de la même couleur! Tout est vert délavé ou jaune vomi ou brun merde! Même les véhicules et les habit des soldats sont vert/brun! Le paysage le sol, les arbres et les montagnes sont vert/brun/jaune vomi! tout est terne! Même la voiture golf qui est sencé être rouge ferrari écarlate est brun pâle qui tend vers le rouge!
Ça manque de couleur, ça manque de saturation, c'est gris, ça manque de contraste on dirais que le jeu est quasi en noir et blanc avec une forte tendance sur le gris! Du coup on vois que dalle! Même en hélico je peut survoler un convois de chars sans même les voir! Heureusement que je peux les cibler et les voirs encadré vert, sinon je n'aurais aucune chance de les repérer! Il m'est même arrivé d'être devant un IA situé à peine à 100m de moi et de ne même pas le voir car il est habillé tout en brun/vert et les arbres et buissons derrière lui aussi étaient en brun/vert!
Le truc, c'est que les IA ne semblent pas avoir ce problème vision! On a beau être habillé en brun/jaune vomi dans un paysage brun/jaune vomi, hop les IA vont nous repérer tout de suite! On dirais que le fait d'être en habit camo ne sert absolument à rien! On pourrais être habillé en orange ou vert fluo avec un phare rotatif de 10 000 watts sur notre tête que ça ne changerais rien!