Wakadodo
"Le manque de ragdol sur les personnages fait vraiment jeu des années 90. Lorsqu'on tire avec une rockette sur un personnage, il s'envole avec un manque de réalisme total, des que la roquette explose à ses pied, il se retrouve couché sans aucune animation, et s'envole dans le ciel très haut de manière couché et statique, c'est vraiment très mal fait. Parfois lorsqu'on tire une rockette ou grenade au pied du soldat, celui ci ne bouge meme pas et reste debout. Avec un char j'ai essayé d'écraser un soldat qui me tirer dessus, j'ai foncé sur lui pour l'écrasé, mais j'ai fais que le poussé, il est resté statique.
Tout ces petits détails font très mal. Les soldat qui se comporte comme des robots, avec des animations complètement saccadés, c'est bien la signature d'arma."
=======================================
+10 000 Je confirme! 
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer moi aussi depuis le tout début dans mes post! Chez BIS ils ont voulu faire une simulation digne de ce nom, mais ils sont même pas foutu de le faire avec un bon moteur physique!
Ils se sont entêter à utiliser un foutu vieux moteur qui existait depuis OFP des années 2000 alors qu'il existe une panoplie de très bons moteur qui existe aujourd'hui comme l'euphoria, le dunia, le havok, le ragdoll, le geo mod 2.0, le avalanche, etc... Bah non, ils ont préféré rester sur leur putain de vieux VBS qui est èntièrement fait à partir d'animations pré-calculée, et ils l'ont juste un peu amélioré, c'est tout!
Et je sais plus qui a dit que dans une simulation on pouvais se passer d'animation ou de phisique... Désolé mais pour moi une simulation est d'abord et avant tout un monde crédible! Une simulation est un truc qui est senser "simuler" la vrai vie! Et Désolé, mais comme Wakadodo a dit, un soldat qui se couche et reste statique dans les airs après s'être mangé une roquette ou une grenade, ou encore un soldat qui reste debout statique pendant qu'on essaie de passer dessus avec un tank, je vois pas en quoi ça "simule" la vrai vie!
Pour ça, sincèrement je trouve que GTA IV est 1000x + réaliste que ArmA 2, dans GTA IV les actions/réactions des PNJ est bien + réaliste, quand tu passe sur un PNJ en bagnole, il ne reste pas statique comme dans ArmA 2, Ça c'est ce que j'appele de la bonne simu!
Pour moi la simulation c'est d'abord un monde "crédible" avec une physique "crédible" avec des réaction des PNJ "crédible"! Malheureusement, pour ArmA 2 y a que 1 sur 3 qui est crédible, le monde est crédible, mais pas les 2 autres! Alors que GTA IV, bah les 3 sont crédible! En ce qui me concerne, GTA IV m'as beaucoup + marqué et je me suis bien + amusé avec ce jeu que ArmA 2!
Le seul truc que j'aime de arma 2 c'est la balistique des armes qui est prise en compte et le pilotage des hélico que je trouve très bien fait (excepté l'auto-rotation qui n'est pas pris en compte)...