CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur ArrowHead

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
02 juillet 2010 à 20:50:24

Wakadodo :d) "Le manque de ragdol sur les personnages fait vraiment jeu des années 90. Lorsqu'on tire avec une rockette sur un personnage, il s'envole avec un manque de réalisme total, des que la roquette explose à ses pied, il se retrouve couché sans aucune animation, et s'envole dans le ciel très haut de manière couché et statique, c'est vraiment très mal fait. Parfois lorsqu'on tire une rockette ou grenade au pied du soldat, celui ci ne bouge meme pas et reste debout. Avec un char j'ai essayé d'écraser un soldat qui me tirer dessus, j'ai foncé sur lui pour l'écrasé, mais j'ai fais que le poussé, il est resté statique.

Tout ces petits détails font très mal. Les soldat qui se comporte comme des robots, avec des animations complètement saccadés, c'est bien la signature d'arma."

=======================================

+10 000 Je confirme! :oui:
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer moi aussi depuis le tout début dans mes post! Chez BIS ils ont voulu faire une simulation digne de ce nom, mais ils sont même pas foutu de le faire avec un bon moteur physique! :honte: Ils se sont entêter à utiliser un foutu vieux moteur qui existait depuis OFP des années 2000 alors qu'il existe une panoplie de très bons moteur qui existe aujourd'hui comme l'euphoria, le dunia, le havok, le ragdoll, le geo mod 2.0, le avalanche, etc... Bah non, ils ont préféré rester sur leur putain de vieux VBS qui est èntièrement fait à partir d'animations pré-calculée, et ils l'ont juste un peu amélioré, c'est tout! :hum:

Et je sais plus qui a dit que dans une simulation on pouvais se passer d'animation ou de phisique... Désolé mais pour moi une simulation est d'abord et avant tout un monde crédible! Une simulation est un truc qui est senser "simuler" la vrai vie! Et Désolé, mais comme Wakadodo a dit, un soldat qui se couche et reste statique dans les airs après s'être mangé une roquette ou une grenade, ou encore un soldat qui reste debout statique pendant qu'on essaie de passer dessus avec un tank, je vois pas en quoi ça "simule" la vrai vie!
Pour ça, sincèrement je trouve que GTA IV est 1000x + réaliste que ArmA 2, dans GTA IV les actions/réactions des PNJ est bien + réaliste, quand tu passe sur un PNJ en bagnole, il ne reste pas statique comme dans ArmA 2, Ça c'est ce que j'appele de la bonne simu!

Pour moi la simulation c'est d'abord un monde "crédible" avec une physique "crédible" avec des réaction des PNJ "crédible"! Malheureusement, pour ArmA 2 y a que 1 sur 3 qui est crédible, le monde est crédible, mais pas les 2 autres! Alors que GTA IV, bah les 3 sont crédible! En ce qui me concerne, GTA IV m'as beaucoup + marqué et je me suis bien + amusé avec ce jeu que ArmA 2!

Le seul truc que j'aime de arma 2 c'est la balistique des armes qui est prise en compte et le pilotage des hélico que je trouve très bien fait (excepté l'auto-rotation qui n'est pas pris en compte)...

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
02 juillet 2010 à 20:59:35

Ah et j'ai également oublié la liberté totale qu'on a dans arma 2! Je déteste les FPS couloir style Call of duty! Ce que j'aime c'est la liberté!

Mes jeux préférés sont d'ailleurs pas mal tous des jeux où on est libre et où il y a un moteur physique correct avec des graphismes potable, je cite: GTA IV, Fallout 3, Stalker: Call of pripyat, X3: conflit terrien, Il2-1946, Red faction: guérilla, empire total war (bah oui, même si c'est pas un FPS, on est libre, la physique et les graphismes sont géniaux!), Crysis (ok on a pas une totale liberté, mais on n'est pas non plus coincé dans un couloir comme CoD), puis enfin ArmA 2 qui reste parmis mes jeux préférés malgré ses énormes défauts qui ne semble déranger personne ici à part moi!

Arachnydron
Arachnydron
Niveau 5
03 juillet 2010 à 00:52:41

je penses qu'il parlait de VTS, après je ne sais pas si l'armée française l'utilise...

POLIA54
POLIA54
Niveau 5
03 juillet 2010 à 01:01:27

Je suis pas sur pour l'armée Français,et si les armées utilise des simus de combat pour étudier les tactiques militaire sur un champs de bataille,mais je sais qu'ils utilisent de la simus
Pour l'armée Anglaise j'en suis sur et certains qui utilise une simus fait par BIS et ARMA et pas calqué dessus ;)

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
03 juillet 2010 à 02:59:55

Bastcle :d) Ah ça fait du bien de voir qu'il en a au moins un qui a compris ce que j'ai voulu dire! :content:

Je sais bien que GTA IV n'est pas réaliste au niveau GAMEPLAY, dans GTA IV on pète les policier comme s'ils étaient de la chair à canon, notre gus (niko bellic) se mange des dizaines de balles dans le bide et cours encore comme si de rien était!

Au niveau GAMEPLAY (je précise bien, au niveau du *"GAMEPLAY"*), ArmA 2 est le plus réaliste de tout les jeux auxquels j'ai joué jusqu'a maintenant!:oui
Mais moi je parle au niveau de la PHYSIQUE et des ANIMATIONS, GTA IV est le jeu le + réaliste que j'ai joué jusqu'a maintenant!

neurosol
neurosol
Niveau 5
03 juillet 2010 à 04:07:09

Un peu normal...Le moteur physique est très récent comparé à celui d' ArmA.

Cependant, le système est approximativement le même dans GTA4 : si le personnage n'est pas "attaché" à un objet, il subit un dammage physique.
Dans GTA, ça se traduit par le ragdoll (perso qui tombe mollement/poupée chiffon, et glisse sur les collisions des objets alentours).
Dans ArmA, le personnage se blesse. Avec l' ACE, il glisse sur le sol en restant figé dans sa position. Il s' agit ici d'un "faux ragdoll", moins statique que les effets du jeu de base.

Après, même si on est d'accord sur le moteur physique à la ramasse, ArmA est rempli de qualités que tu ne trouvera nulle part ailleurs, et Arrowhead possède des animations plus rapides et fluides, une apesanteur revue à la hausse (les véhicules sont moins "flottants"), bref, plein de bonnes choses.

desking
desking
Niveau 6
03 juillet 2010 à 04:31:21

"Pour moi la simulation c'est d'abord un monde "crédible" avec une physique "crédible" avec des réaction des PNJ "crédible"

alors pour toi crysis est une simulation? :)

Sachant qu'arma lague déjà pa mal quand tu éclate un bâtiment avec une physique "basique" imagine avec le moteur physique de crysis.

[MrDionne]
[MrDionne]
Niveau 10
03 juillet 2010 à 08:16:07

Desking :d) physiquement parlant, oui! :oui: Crysis est un jeu très réaliste! Par contre au niveau gameplay, ça non, il ne l'est pas. Désolé mais un gus qui détruit une maison à coup de poing en "mode force", ce n'est pas réaliste. Par contre au niveau physique, crysis est comme GTA IV très réaliste! Dans crysis les maison et les arbres se détruisent en temps réel de façon plutôt crédible et convaincante, et on ne passe pas à travers les arbres abatus et les buissons comme s'ils étaient que des halucinations!

napalm02
napalm02
Niveau 7
03 juillet 2010 à 08:27:25

Je crois que beaucoup deviennent trop exigeant...faut un jeu qui fasse un mélange de 5 jeu existants et tous reconnus dans leur domaine et avec une équipe de 5 gus qu'on aurait remunéré à la vla comme je te pousse et le tout bien entendu au prix d'une extention à 19.90€ ... Les gars redescandaient donc un peu sur terre, chaque jeu a son domaine ses addicts et ceux qui aiment moins. Je joue depuis 2000 à OFP ARMA ARMA 2... le manque de réalsime des unités c'es vraiment le cadet de mes soucis. Arma c'est pas Bad compagny , c'ets pas GTA4 tout simplement parce que ces jeux sont hors compétition puisqu'ils ne pratiquent même pas le même sport.

Arma c'est des îles de plusieurs kilomètre carré sur lesquelle on peut faire ce qu'on veut avec un éditeur fourni à la communauté et qui elle aussi peut en faire ce qu'ele veut. Je connais pas beaucoup de jeux ou c'est comme ca. Une simulation tactique de ce genre, on oublie les détails c'est comme si à l'époque des jeux blitzkrieg sur PC on te faisait une remqrque sur le truc en 2D tout moche... y'a des choses ca ne s'explique pas.

]darkiron[
]darkiron[
Niveau 10
03 juillet 2010 à 10:38:12

"C'est clair on adore ou on déteste, mais il faut bien se rendre compte qu'avec ArmA il y a toute une série de points essentiels qui passe AVANT le rendu graphique. les développeurs créent l'immersion différemment. "

"Vous avez l'air de penser que c'est facile de créer un moteur capable de gérer des zones gigantesques peuplées de dizaines, centaines voire milliers d'IAs "non scriptées", une ballistique crédible,...
Codemaster et ses brouettes de bifetons le pensait aussi, suffit de regarder le résultat... "

+1

mois je dit c'est impossible de faire un mélange gta +arma + bc 2 !

aucun pc ne peut faire tourner un truc pareille :ok:

Danidan6
Danidan6
Niveau 6
03 juillet 2010 à 10:54:37

Mhouahahahah..... Gta le mec se promène seul dans une ville... Perso je joues pas a des jeux solo! On est en 2010 et les jeux solo c est largement dépasse ou pour les bousor. Si tu vue. Du jeux solo faut retourner sur console a mon avis..... Et parler de bathelgield un jeux ou tu peu pas te coucher et t'incliner avec des mini Map. Y a les gens qui aime le cinéma et les autres. Dans tout les cas c est deux bon jeux dans leur univers qui est totalement différent. L un mise sur le rendu visuel et très vite lassant, l autre sur le gameplay et les nombres d' heure a trouver des millions de situation différente.

Lazy_brain
Lazy_brain
Niveau 5
03 juillet 2010 à 12:20:55
  1. napalm02 posté le 3 juillet 2010 à 08:27:25

"Je crois que beaucoup deviennent trop exigeant...faut un jeu qui fasse un mélange de 5 jeu existants et tous reconnus dans leur domaine"

==================================================

C'est clair, il y a quelques mois Dionne lui même s'offusquait de ne pas pouvoir faire tourner ArmA2 correctement sur sa machine de course. Et aujourd'hui il en redemande...

Jcomprends ce que tu veux dire DIonne, et oui, ça serait vraiment génial d'avoir des ragdolls mais d'après BIS, actuellement, l'incorporation de "vrai" ragdoll n'est pas possible sur leur moteur (qui doit déja gérer une montagne de d'élément).

Et personnellement je m'en fout pas mal, pour moi y a 4 points absolument indispensable à la série ArmA :

  • Le réalisme poussé
  • De vaste environnement ouvert
  • Un editeur de missions
  • Des possibilités de création et d'edition illimitées

C'est la colonne vertébrale d'ArmA, c'est ce qui rend ce jeu unique et incomparable avec les autres FPS.

Et, que dieu les bénisse, ça semble être bien compris par les devs qui n'ont pratiquement jamais fait de concession sur ces points.

BIS est loin d'être parfait, ils ont une politique assez inhabituelle mais ils suivent leur jeux jusqu'au bout, pas comme d'autres qui promettent mille et une merveilles et nous abandonnent lâchement après 2 patchs (qui ne corrige rien, cela dit en passant) en se contentant d'un simple "nice" pour toute réponse aux critiques des joueurs...

Arachnydron
Arachnydron
Niveau 5
03 juillet 2010 à 15:11:17

Lazy_brain

Tiens, ça me rapelle très précisément Rockstar cette histoire

Parce que GTA IV complètement optimisé avec les pieds pour pc (vu comment il tourne sur xbox alors que la config est absolument inférieure) et leurs 5 ou 6 patchs qui n'améliorent absolument rien...

]darkiron[
]darkiron[
Niveau 10
03 juillet 2010 à 15:11:23

a aussi le gestion de million d'étoiles pour créer une voute céleste réaliste !

wakadodo
wakadodo
Niveau 7
04 juillet 2010 à 18:53:08

//////////////////////////
danidan6
Posté le 2 juillet 2010 à 10:15:13
LOL.

Le mec il tire à la roquette sur un soldat? Tu as vu ça dans quel film?

Parcontre la perfection viendra surement pas d'un Bathelfield!
De plus arma est une simulation et dans la vrai vie on a pas de BOT.

////////////////////////////

Désolé mais lorsqu'on tire sur un char et qu'on le rate en chopant 3 mecs derrières et de les voir rester figer debout après l'impact, oui, c'est rageant !

Arma une simu, oui.
Alors pourquoi mettre un soldat qui vide un chargeur avec de la haine sur la jackette du jeu??? Parce que c'est de la simu ça?? ou c'est plutot pour tromper les acheteurs qui connaissent pas arma ???

//////////////////////
POLIA54
Posté le 2 juillet 2010 à 22:28:09
MDR le gas qui compare GTA et ARMA2,et oh ses 2 jeux ne jou pas dans la même cours,un!!!!!!!!
//////////////////////

Toi tu sais pas lire je crois. A aucun moment il a comparé les 2 jeux, il a juste dis qu'il aimait les jeux ou il y avait de la liberté, comme dans Arma et GTA.

dark01450killer
dark01450killer
Niveau 9
04 juillet 2010 à 19:37:18

Je pense que ça viendra, on a déja atteint un beau résultat avec Arma 2. Le prochain épisode prendra surement en compte ce genre de détails physiques, avec surement vent, impact météo sur les modèles de vol...
A part ces détails, et la quantité d'objets, je vois pas vraiment ce qu'on pourrait améliorer, si ce n'est peut être que l'IA ?

foxbzh29
foxbzh29
Niveau 7
04 juillet 2010 à 19:58:50

il existe plusieurs type de roquettes :

-MK3 mod 0 HEDP (High Explosive, Dual Purpose) fusée est efficace contre les bunkers, la maçonnerie et des murs en béton, et blindés légers.
-MK6 mod 0 HEAA (High Explosive Anti-Armor)fusée est efficace contre les tanks actuels sans blindage supplémentaire

-PG-7VL ogive température normale pour la plupart des véhicules et des cibles fortifiées (93 mm)
-PG-7VR ogive de chaleur à deux pour vaincre moderne véhicules blindés et lourdement équipés d'un blindage réactif (105mm)
- TBG-7V thermobariques ogive anti-personnel et la guerre urbaine (105 mm)
- 7V fragmentation ogive-OG pour la guerre anti-personnel.

donc il suffit pas de balancer une roquette en esperant qu'elle ravage tt sur son passage, mais il faut aussi bien la choisir... :-)

desking
desking
Niveau 6
04 juillet 2010 à 20:32:04

Malgré les critiques de l'IA je trouve que l'IA réagit bien avec l'environnement, tout simplement dites a vos hommes de se mettre en "mod" discretion, la ils convriront les arrières avanceront arbres par arbres tout en se couvrant. Lorsque que vous êtes en position statique il y aura toujours un qui couvrira vos arrières

Danidan6
Danidan6
Niveau 6
06 juillet 2010 à 06:41:24

Comme landais mon très cher collègue une cible morte et morte alors debout ou pas ça dérange en quoi??? Les fps actuelle se joues dans un couloir ou on fait toujours le même parcours. Ce jeux a mon avis est le seul qui a un gameplay vraiment différent et énorme! Rien avoir avec ce qui ce fait dans les studio hollywoodien. Bien sur que des chose aurait ou êtres mieux mais ce sont des détails.... Des jeux font super bien dans les détails mais on les poses sur une armoir après 2 heures de jeux. Alors a vous de choisir :-)

Arachnydron
Arachnydron
Niveau 5
06 juillet 2010 à 11:17:38

par contre, quand j'ai relu ton avis, # "La perfection serait un mélange de BadCompany 2 et Arma Opération Arrowhead.

Qui sait, peut etre que se sera BF3 (ou l'un de ses mods)"

ça aussi, c'était vraiment trop drôle.

Si tu veux un jeu de simulation melangé avec un fps arcade ou absolument rien n'est réaliste, t'a qu'a aller sur operation flashpoint 2. sa c'est du "bon jeu" (ironie inside) qui a voulu mettre une ambience kikoo pour faire venir les joueurs de COD/BF

La vidéo du moment