CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur ArrowHead

wakadodo
wakadodo
Niveau 7
01 juillet 2010 à 10:36:26

Voilà cela fait 2 jours que je suis sur ce mod.
Quoi de nouveau comparé à ARMA II, et bien pas grand chose niveau graphique (voir rien du tout), les seules choses nouvelles sont les personnages, les transports, et l'environnement. Du coté de l'environements, le jeux est beaucoup plus vide, donc légèrement plus fluide.

Je suis resté déçu par l'environnement, je m'attendais vraiment à un désert irakien. Et au final, on à pas vraiment un désert, mais plutot le meme environnement que ArmaII avec les arbres en moins, et le sol teinté légèrement plus marron. A vrai dire ils ont juste changé les couleurs, ils n'onts pas vraiment créé grand chose. Un bon point coté sonore, avec des musiques mieux adaptés que dans ARMAII, des voix américaines qui font plus film de guerre (comparer au sales voix enregistrés dans armaII) Le mode solo est plus simpa que ArmaII.

Ils ont opté cette fois ci pour quelque chose de plus scripté avec un peu plus d'action. Ma grosse déception reste au niveau de l'IA et du comportement des soldats. Souvent on se retrouve à tirer sur un gar, il faut tirer 5 ou 6 fois dessus pour qu'il tombe. Ou alors l'ennemie est en face de vous, vous regarde et fait rien, il est figé comme une statut. C'est souvent lamentable. Le manque de ragdol sur les personnages fait vraiment jeu des années 90. Lorsqu'on tire avec une rockette sur un personnage, il s'envole avec un manque de réalisme total, des que la roquette explose à ses pied, il se retrouve couché sans aucune animation, et s'envole dans le ciel très haut de manière couché et statique, c'est vraiment très mal fait. Parfois lorsqu'on tire une rockette ou grenade au pied du soldat, celui ci ne bouge meme pas et reste debout. Avec un char j'ai essayé d'écraser un soldat qui me tirer dessus, j'ai foncé sur lui pour l'écrasé, mais j'ai fais que le poussé, il est resté statique.

Tout ces petits détails font très mal. Les soldat qui se comporte comme des robots, avec des animations complètement saccadés, c'est bien la signature d'arma.

On se retrouve meme souvent en train de regarder de manière névrosé nos camarade qui se déplace de droite à gauche sans raison et de manière absurde...

La perfection serait un mélange de BadCompany 2 et Arma Opération Arrowhead.

Qui sait, peut etre que se sera BF3 (ou l'un de ses mods)

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
01 juillet 2010 à 10:42:47

T'as jamais joué à aucun ArmA???
C'est une simulation vieux, c'est pas fait pour passer son temps à rester figer devant les animations...

neurosol
neurosol
Niveau 5
01 juillet 2010 à 10:56:05

Déjà, Arrowhead n' est pas un mod, mais une extension du jeu.
Il reprend donc les forces et faiblesses du jeu de base malgré une interface améliorée et beaucoup d' ajustements de gameplay bienvenus.

Si tu veux un ragdoll cohérent, je te conseille de mettre le mod ACE, compatible avec Arrowhead (j' ai testé la version 1.2 stable du mod et ça fonctionne assez bien dans l' ensemble).
Les animations,l 'IA, etc... ont toutes été revues, et le but du mod est d' être fidèle à un rendu de jeu réaliste.

Pour l' IA, il y' avait deux mods vraiment pas mal pour l' améliorer : l' IA dispersion qui te permettait d' avoir des soldats dont les tirs sont moins précis en face, et l' AI-zeus qui modifie leur comportement.
Malheureusement, l' AI-zeus n' est pas encore compatible avec Arrowhead ou la version 1.07 d' ArmA 2, en attente d'une future mise à jour du mod.

Pour finir, il y' a aussi le Group Link FX4 (ou GL4) pour améliorer l' IA, mais le réglage est fastidieux et la compatibilité n' est pas non plus au rendez-vous avec arrowhead.

En fait, en fouillant un peu dans les mods, on finit par avoir une IA très convaincante.

Malgré tout, t' as raison de signaler que le moteur de jeu est dépassé, mais c' est le prix à payer des jeux provenant des pays de l' est dont les budgets sont ridicules à côté d' EA ou d' autres.
Perso, ayant passé un an sur ArmA 2 sans le lâcher, c'est impossible de retourner sur d' autres FPS.

wakadodo
wakadodo
Niveau 7
01 juillet 2010 à 11:03:22

genesis_8
Posté le 1er juillet 2010 à 10:42:47
T'as jamais joué à aucun ArmA???
C'est une simulation vieux, c'est pas fait pour passer son temps à rester figer devant les animations...

A t'écouter, alors pourquoi on tire pas sur des carrés bleus et rouge? Vu que c'est une simulation, ca sert à rien de mettre des soldats...

Neurosol, merci, je ne connaissais pas le mod ACE, je vais tester

R4mb0
R4mb0
Niveau 5
01 juillet 2010 à 11:03:40

C'est vrais que quand tu es dans le jeu, les défauts se font vite oublier. Je suis tombé amoureux du jeu.

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
01 juillet 2010 à 11:21:08

wakadodo:
Une simulation sans soldats, c'est pas une simulation. En revanche, une simu peut se passer d'animations...

Neurosol:
ACE est sorti pour OA??
Ils ont integré tout ce qu'ils avaient mis dans la dernière version pour ArmA2, comme le cliquetis de l'équipement, les bruits de pas améliorés, etc...?

neurosol
neurosol
Niveau 5
01 juillet 2010 à 11:24:50

Non, il est seulement compatible pour l' instant. C' est déjà ça.

neurosol
neurosol
Niveau 5
01 juillet 2010 à 11:26:01

ps : bien sûr, je pense qu'il faut le jeu de base pour que ça fonctionne.

wakadodo
wakadodo
Niveau 7
01 juillet 2010 à 11:56:37

Ou peut-on télécharger la dernière version de ACE?
Et quel autre mod est incontournable?

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
01 juillet 2010 à 12:07:16

Sur Armaholic.
Un mod quasiment incontournable:
WarFX Particles...

yanokthebest
yanokthebest
Niveau 5
01 juillet 2010 à 13:39:08

pacience les gars des patch et des mod vont venir réparer tout ça..

wakadodo
wakadodo
Niveau 7
02 juillet 2010 à 08:45:16

J'ai installer le mod ace2 et j'ai constatté un net changement sur arma2 surtout niveau fluidité. Cependant pour arrowhead ça a rien changé!

Danidan6
Danidan6
Niveau 6
02 juillet 2010 à 10:15:13

LOL.

Le mec il tire à la roquette sur un soldat? Tu as vu ça dans quel film?

Parcontre la perfection viendra surement pas d'un Bathelfield!
De plus arma est une simulation et dans la vrai vie on a pas de BOT.

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
02 juillet 2010 à 10:49:02

Et dans la vraie vie, on ne tire pas sur un élément non motorisé à la roquette...
Et dans la vraie vie, bah c'est la vraie vie, pas ArmA2...

Lazy_brain
Lazy_brain
Niveau 5
02 juillet 2010 à 12:59:41
  1. wakadodo Posté le 1er juillet 2010 à 10:36:26

(...)Je suis resté déçu par l'environnement, je m'attendais vraiment à un désert irakien.

==================================================
=========

Woh, faut pas déconner non plus, il a jamais été question que le Takistan soit inspiré de l'Irak, c'est l'Afghanistan et de ce que j'ai pu voir le rendu est plutôt crédible.

Il ne faut pas comparé ArmA avec BF ou CoD, il est le seul de son genre. La liberté, la durée de vie, la modularité qu'il offre sont tout simplement inégalées dans le monde du FPS.

C'est clair on adore ou on déteste, mais il faut bien se rendre compte qu'avec ArmA il y a toute une série de points essentiels qui passe AVANT le rendu graphique. les développeurs créent l'immersion différemment.

Et le plus excitant dans tout ça c'est la certitude que le lancement du jeu ne constitue qu'un aperçu de ce que le jeu pourra nous offrir quelques mois et même quelques années plus tard. Le suivi par BIS et par la communauté est exceptionnel.

neurosol
neurosol
Niveau 5
02 juillet 2010 à 13:20:41

Sans compter sur le nombres impressionant d' îles et de maps crées par la communauté :

http://www.armaholic.com/list.php?c=arma2_files_addons_islands

Perso, y' a de quoi faire, avec des déserts comme tu l' aurai souhaité.

Arachnydron
Arachnydron
Niveau 5
02 juillet 2010 à 21:37:11

GTA 4 crédible?

GTA 4 proche de la simulation?

Désolé, mais... j'ai ri

Lazy_brain
Lazy_brain
Niveau 5
02 juillet 2010 à 21:38:16

Comparé ArmA et GTA c'est complètement absurde.

Dans GTA tu joues dans une "bulle de vie" d'une centaine de mètre de diamètre. Tu peux faire le plus monstrueux des carnages, aller 2 rues plus loin puis revenir et tout a disparu, comme s'il s'était jamais rien passé...
Si ça passe encore avec un style de jeu comme GTA dans ArmA ça serait nettement moins drôle =/

Vous avez l'air de penser que c'est facile de créer un moteur capable de gérer des zones gigantesques peuplées de dizaines, centaines voire milliers d'IAs "non scriptées", une ballistique crédible,...
Codemaster et ses brouettes de bifetons le pensait aussi, suffit de regarder le résultat...

Le moteur d'ArmA est LEURS moteur, créer par BIS pour BIS. Apprendre a maitriser un nouveau moteur représente un cout important sans garantie d'un résultat égal ou supérieur.

POLIA54
POLIA54
Niveau 5
02 juillet 2010 à 22:28:09

MDR le gas qui compare GTA et ARMA2,et oh ses 2 jeux ne jou pas dans la même cours,un!!!!!!!!
ARMA2 et le FPS le plus crdible et le plus réaliste existant,la preuve plusieurs armée l'utilise pour s'entrainer (en version pros bien sur) l'armée Anglaise et Française notamment.
Qu'un gas vole d'une façon ou d'une autre ne change strictement rien au réalisme vue que dans tout les cas il est mort.
Puis si tu tire dans les pied des soldats avec une roquette c'est que t'a rien compris au jeu,sauf si tu fait sa pour faire mumuse et dans le cas là c'est toi qui t'inflige le bug ^^

Ensuite l'environnement militaire de ARMA 2 est tout simplement bluffante,crée toi une mission avec blindés,hélicos,artillerie,mitrailleuse,avions et tu va voire ce qu'est l'immersion,bye bye COD ;)
et la tu ne voie pus vraiment les bugs.

Ensuite vue la balistique du jeu il faut voire ce que Proc sont capable de calculer,parce que faire une IA correct dans un tel environnement reste un véritable défi.
Et le faire parfaitement seul un ordi de la NASA serait capable de faire les bon calcul pour tourner à plus de 2FPS

Une simulation demande bien plus de calcul que n'importe quel jeu du fait de la complexité du bouzin et du nombre de choses quel prend en compte.

bastcle
bastcle
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:28:53

Je pense qu'il voulait seulement le moteur physique et non pas les jeu en eux même.
De plus je n'ai jamais entendu parler que l'armée française utilisé un "jeu" pour s'entrainer. Si tu voulais parler du SITTAL, ça n'a rien avoir.

La vidéo du moment