Voilà cela fait 2 jours que je suis sur ce mod.
Quoi de nouveau comparé à ARMA II, et bien pas grand chose niveau graphique (voir rien du tout), les seules choses nouvelles sont les personnages, les transports, et l'environnement. Du coté de l'environements, le jeux est beaucoup plus vide, donc légèrement plus fluide.
Je suis resté déçu par l'environnement, je m'attendais vraiment à un désert irakien. Et au final, on à pas vraiment un désert, mais plutot le meme environnement que ArmaII avec les arbres en moins, et le sol teinté légèrement plus marron. A vrai dire ils ont juste changé les couleurs, ils n'onts pas vraiment créé grand chose. Un bon point coté sonore, avec des musiques mieux adaptés que dans ARMAII, des voix américaines qui font plus film de guerre (comparer au sales voix enregistrés dans armaII) Le mode solo est plus simpa que ArmaII.
Ils ont opté cette fois ci pour quelque chose de plus scripté avec un peu plus d'action. Ma grosse déception reste au niveau de l'IA et du comportement des soldats. Souvent on se retrouve à tirer sur un gar, il faut tirer 5 ou 6 fois dessus pour qu'il tombe. Ou alors l'ennemie est en face de vous, vous regarde et fait rien, il est figé comme une statut. C'est souvent lamentable. Le manque de ragdol sur les personnages fait vraiment jeu des années 90. Lorsqu'on tire avec une rockette sur un personnage, il s'envole avec un manque de réalisme total, des que la roquette explose à ses pied, il se retrouve couché sans aucune animation, et s'envole dans le ciel très haut de manière couché et statique, c'est vraiment très mal fait. Parfois lorsqu'on tire une rockette ou grenade au pied du soldat, celui ci ne bouge meme pas et reste debout. Avec un char j'ai essayé d'écraser un soldat qui me tirer dessus, j'ai foncé sur lui pour l'écrasé, mais j'ai fais que le poussé, il est resté statique.
Tout ces petits détails font très mal. Les soldat qui se comporte comme des robots, avec des animations complètement saccadés, c'est bien la signature d'arma.
On se retrouve meme souvent en train de regarder de manière névrosé nos camarade qui se déplace de droite à gauche sans raison et de manière absurde...
La perfection serait un mélange de BadCompany 2 et Arma Opération Arrowhead.
Qui sait, peut etre que se sera BF3 (ou l'un de ses mods)