CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FPS bas (24-30fps)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2012 à 15:58:47

Bonjour,

Je vient de me remettre à ArmA 2, mais je ne comprend pas, j'ai des FPS relativement bas, pour un jeu pourtant sortie il y a un bon moment.

Voici ma config :

GT540M 2go
Intel HD graphic Family
I7 2670QM 2.20GHZ
6GO de RAM
Windows 7 home premium 64BIT

Et pourtant, je me tape du 24FPS et moins en combat de Char (j'ai fais un test dans le désert, 5 Abrams contre 5 T-72), quand ça commence à pété de partout je me tape du 24-14FPS ! Et sans rien 34 FPS, j'ai suivi ce tutoriel à la lettre : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?5218-Optimiser-Arma-2

Je trouve que j'ai un PC "Moyen", j'ai mes pilotes à jours et il date de Juillet mon PC. Comment faire pour jouer dans de bonne condition ?

Merci d'avance.

benijy
benijy
Niveau 10
24 décembre 2012 à 17:22:36

Disons que la GT540m est la limite pour ce jeux...

rworq
rworq
Niveau 18
24 décembre 2012 à 21:27:23

Ordinateur portable pour jouer...

C'est mort, désinstalle, sinon joue tout en low :ok:

benijy
benijy
Niveau 10
24 décembre 2012 à 23:38:28

Non, pc portable pour jouer :oui:

Je joue avec un pc portable et c'est nickel.

surtout quand tu bouge beaucoup et tout.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
25 décembre 2012 à 00:39:23

30fps c'est normale c'est une simu merde. FC3 tourne à 30fps.

benijy
benijy
Niveau 10
25 décembre 2012 à 00:44:11

ça dépend du pc, ça dépend des jeux.

Personnellement pour moi 30fps sur ARMA II c'est amplement suffisant, la ou sur d'autres jeux 30fps me paraîtrait ralenti (CSS en particulier).

chal00
chal00
Niveau 10
25 décembre 2012 à 07:48:38

30 fps !?!!.. : estimes toi heureux ! c'est raisonnable surtout avec un pc portable !
Et effectivement ta cg est limite !!

http://www.youtube.com/watch?v=mAZUXXtd_Xk

chal00
chal00
Niveau 10
25 décembre 2012 à 08:04:49

Il y a aussi des ptites astuces a savoir pour configurer arma !! niveau graphisme !...
-> Comme par ex. que le jeu a tendance a pomper plus sur le CPU que sur le gpu !
Dans ton cas ça ne te sera peut-être pas utile vu que ta cg est limite, mais bon jettes un coup d'oeil a cette page : http://www.the-wrecking-cg-crew.co.uk/page/installation

En bas de page tu trouveras des conseils sur le réglage des options video pour optimiser l'utilisation de ta cg ! :-)))

benijy
benijy
Niveau 10
25 décembre 2012 à 12:13:48

Sur une GT540m tu peux déjà désactiver l'AA, faut 16rop minimum pour compter la dessus.

wassssuuuuppp
wassssuuuuppp
Niveau 8
25 décembre 2012 à 19:35:27

"30fps c'est normale c'est une simu merde. FC3 tourne à 30fps"

Quesce qu'on entend pas comme conneries de nos jours ><

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
25 décembre 2012 à 19:40:22

1) à quoi cela sert d'avoir plus de 30fps ? le jeu n'en sera pas plus fluide.

2) il est impossible à un logicielle comme arma d'avoir plus de frames avec la même qualité visuelle.
Les PC ne sont pas homogène le matérielle n'est donc pas gères de la même façon.

3) faut pas trop en demandé avec un portable.
plus la norme temps à 30fps de moyenne dans les jeux. C'est comme ça ce n'est pas dramatique.

PS je ne dis pas que FC3 est une simu :(

chal00
chal00
Niveau 10
25 décembre 2012 à 22:51:08

il me semble si je ne dis pas de conneries que les jeux sur console sont testés/configurés pour ne pas descendre sous 30 fps minimum !... donc....

vilvil
vilvil
Niveau 6
25 décembre 2012 à 23:20:49

@ darkiron : Le jeu ne sera pas plus fluide avec plus de 30 fps ? Sans déconner, tu devrais arrêter de dire des bêtises. J'ai pu constater la différence entre 30 fps constants sur arma et 60/120 fps (écran 120 Hz) et c'est le jour et la nuit niveau fluidité.

@timetravel : Pour augmenter les FPS il suffit de pas en demander trop à ton matériel et de faire l'impasse sur l'AA et d'autres effets très gourmands, après quoi tu peux taper dans les 60 fps en ayant une qualité visuelle proche. Mais c'est vrai qu'une 540M c'est assez léger comme matos, à moins de tourner en med/low je ne pense pas que tu puisses beaucoup monter.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
26 décembre 2012 à 00:02:45

Vilvil, mes yeux ne sont pas sur humains.

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063109-seulement-30-fps-pour-les-jeux-next-gen.htm

http://www.youtube.com/watch?v=-nU2_ERC_oE

http://boallen.com/fps-compare.html

pour voir la difference fau vraiment vouloir :(

ps je veu bien voir arma 2 = 30fps vs 60fps vs 120fps :)

chal00
chal00
Niveau 10
26 décembre 2012 à 04:34:01

Il y a tout de même une différence entre 30 et 60 fps : un confort visuel dira-t-on!! Mais c'est vrai que ce n'est pas forcement "consciemment" visible à l'oeil nu :

http://frames-per-second.appspot.com/

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
26 décembre 2012 à 09:48:44

tous à fait on dira c'est quand même mieux d'avoir 60fps.

benijy
benijy
Niveau 10
26 décembre 2012 à 11:43:33

Sur CSS y'a une grosse différence entre 30fps et 60fps, au niveau du déplacement de la caméra entre autre.

Sur ARMA II moins visible, moins arcade surement...

vilvil
vilvil
Niveau 6
26 décembre 2012 à 15:24:46

Je ne parlerais pas tant de confort que d'immersion, d'autant plus que si on a une moyenne de 30 fps, ça induit à certains moments des chutes à 20, voire 15 fps pour peu que la cg soit davantage sollicitée à certains moments, et dieu sait qu'arma 2 est sujet à ces chutes intempestives. C'est pour ça que sans chercher pour autant le 60 fps constant qui est une utopie pour la majorité des configs, je pense que l'immersion se porte bien mieux si on prend de la marge.

Pour nuancer mon propos, je dirais que l'immersion n'est pas tant affectée que ça quand il s'agit d'infanteries, mais pour ce qui est des véhicules en mouvement, a fortiori les avions/hélicos, gagner des FPS devient un avantage.

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:36:55

là je suis d'accord, mais si le perte de framerate ne sont surement pas due à la cg, mais plus à la mémoire et la charge cpu. Encore qu'il faudrait mener l'enquête.

:d) par contre sur le fait que cela donne un avantage, je ne suis pas sure, je pense que c'est plus psychologique qu'autre choses (enfin en solo parce que en multi c'est autre choses et encore)

Enfin question confort y a pas tortillé du cul, c'est mieux même d'avoir 30fps que 15fps avec Iron Front :ok: