CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'éditeur

GhostHunterdu67
GhostHunterdu67
Niveau 28
18 octobre 2012 à 22:14:55

Si vous avez des question sur l'éditeur de mission de ArmA 2 c'est ici!

Un petit lien qui aide pas mal: http://www.clan-ado.fr/wiki/sscat-6-edition-de-missions.html?PHPSESSID=a2dd2f5fd2989f6df32ef8b322918b91

-Iphone-
-Iphone-
Niveau 7
19 octobre 2012 à 18:12:51

merci l ami :)

GhostHunterdu67
GhostHunterdu67
Niveau 28
19 octobre 2012 à 18:33:59

De rien :cool:

-Iphone-
-Iphone-
Niveau 7
19 octobre 2012 à 19:10:56

question de noob mais comment on fait atterrir l avion :question:

-Iphone-
-Iphone-
Niveau 7
19 octobre 2012 à 19:11:17

un avion *

GhostHunterdu67
GhostHunterdu67
Niveau 28
19 octobre 2012 à 21:32:37

Tu parle d' un avion "classic"? bin sois tu trouve une piste pour atterire ousoit tu fait pilote auto atterir.

Pour les avion a décollage et atterissege vertical comme le f35 par exemple tu fait vol stationnaire et tu désent doucement. Comme en hélico quoi...

Zozo680
Zozo680
Niveau 8
22 octobre 2012 à 21:17:37

Moi j'ai une question!
Voila je fait une mission et donc je voulais savoir comment on fait pour faire sauter (en parachute) les troupes d'un avion.
Merci pour les réponse a venir :) .

GhostHunterdu67
GhostHunterdu67
Niveau 28
22 octobre 2012 à 22:24:57

Il faut rentrer une ligne de code dans ton soldat: tu double clic dessus dans initialisation tu entre... [UNITE] exec "ca\air2\halo\data\Scripts\HALO_getout.sqs"
mais avant il faut nommé ton avion et a la de unité tu mes le nom de ton avion.

http://www.clan-ado.fr/wiki/article-158-saut-en-parachute-halo.html

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
31 octobre 2012 à 14:10:44

Aussi, j'ai créer un second compte Youtube, nommé "ArmA Vidéos".

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter quelques vidéos explicatives, et m'ajouter en tant qu'ami et/ou vous abonner.

Actuellement je n'y ai intégrer que deux vidéos, mais j'en fait à chaque occasion.

Une première explique l'utilisation des fusils de précision et de haute précision sur ArmA II : Combined Operations + ACE II.

Donc j'y effectue un tir longue distance uniquement avec des Jumelles Vector et un TAC-50.
Cible à 750 mètres sur dénivellation et tir en pleine tête du premier coup en peu de temps.

Sur la seconde, je présente en vidéo un script de ma création qui permet, avec le mod adéquat, de changer de camouflage pour la Ghillie en cours d'opération.

Pour information, j'ai trois raccourcis différents.

Le premier me permet de lancer ArmA II avec uniquement des mods de modifications du Gameplay, d'optimisation et de modification visuelles et audio. Cela pour effectuer les missions et campagnes de ArmA II sans problèmes ou conflits.

Le second me permet de lancer ArmA II : Combined Operations avec les mêmes modifications que pour ArmA II mais cette fois pour effectuer les missions et campagnes de Operation Arrowhead toujours sans problèmes ni conflits.

Car sur ma version, si je lance la campagne de ArmA II sur ArmA II : Combined Operations, j'ai quelques glitchs (animations qui disparaissent, comme le chef des FDT qui se fait tuer au début de la campagne).

J'ai donc utiliser cette méthode.

Pour l'Edition, j'utilise la version Bêta constamment maintenue à jour de ArmA II : Combined Operations avec en plus le mod ACE II et ses Extras et pas mal de mods différents, allant des armements aux unités en passant par les îles.

Voilà :)

GhostHunterdu67
GhostHunterdu67
Niveau 28
21 novembre 2012 à 18:43:30

Petite question:
Est il possible de faire que quand la moitier des troupes enemies sont a terre se soit la fin de la mission?
J'ai déja réussie a faire que quand un soldat meurt la mission se termine.
merci pour les réponse!

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
21 novembre 2012 à 19:20:42

Dans un Déclencheur, dans la zone "Condition" :

Pour l'exemple de compter au moins une unité vivante près du Déclencheur :

({getdamage _x > 0} count units (Grp) > 0)

Exemple:

({getdamage _x > 0} count units (Group1) > 0)

Le Déclencheur dans lequel cette ligne est inscrite dans le champ "Condition" s’active si l'on compte au moins une unité vivante (> 0, autrement dit supérieur à zéro) du groupe "Group1" dans la zone du déclencheur.

Tu devrais pouvoir l'adaptée en fonction du nombre de soldat souhaité et activé par les forces adverses dans la zone de l'opération en couplant le tout avec la fin de ta mission ou comme accomplissement d'objectif.

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
21 novembre 2012 à 19:22:41

J'ai oublier un détail : si cela ne fonctionne pas, tente de mettre deux "m" aux mots "damage".

Donc en écrivant "dammage" au lieux de "damage".

Ca peut parfois jouer.
Sinon, si l'orthographe est mauvaise, il peut aussi l'être indiqué lors de la tentative de validation du Déclencheur.

GhostHunterdu67
GhostHunterdu67
Niveau 28
22 novembre 2012 à 21:10:32

ok merci je vait essayer

Podeus
Podeus
Niveau 4
23 novembre 2012 à 10:45:07

@HellGhost

C'est sympa de faire des tutos pour l'utilisation de ace, mais perso, je pense qu'avant de faire un pour le tir longue distance au tac 50, il y a des basiques à montrer plus important.

Exemple, avec la team dans laquelle je suis, on apprend d'abord à utiliser le DAGR, les Radios, la boussole à plaquette (sans gps), à faire des saut à 10000 mètre avec une seconde ouverture après avoir coupé les suspentes, à poser correctement une mine pour qu'elle soit efficace, à faire les soins. Après quoi on apprend aussi à lancer correctement des grenades avec les différentes options... etc Enfin perso le tir longue distance vient, pour moi, plus à la fin. Il y a tellement de basique plus essentielle avec ace à connaitre.

Mise à part, niveau édition, j'utilises uniquement une version stabilisé de ACE et de arma (jamais de beta) en plus des unités et îles de notre pack de mods. Ensuite pour l'édition avancé des script, j'utilise Eclipse avec un addon pour reconnaître les scripts façon arma ( http://www.armaholic.com/page.php?id=15134 ) et notepad pour l'édition ponctuelle de script et le briefing (en UTF8 (sans bom)). Pour les fonctions, il y a ce site en fr de bien foutu http://arma2-wiki.fr/Cat%C3%A9gorie:Commandes_(Scripts) qui est a regarder avec le wiki des ADO .

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
23 novembre 2012 à 11:01:28

J'ai jamais dis que ce sont des vidéos de tutoriels.

Ce sont des vidéos de démonstrations.
Personnellement, je n'ai pas eu besoin de tutoriels pour maîtriser les bases de ACE, que ce soit sur ArmA ou ArmA II, donc je ne vois pas trop l'utilitée d'en faire. A la base, si on recherche des mods pour ArmA ou ArmA II, c'est qu'on est assez expert pour savoir les installer, configurer et maîtriser.

Le Tir De Précision longue distance en touchant une cible à une distance importante en peu de temps n'est pas obligatoirement maîtrisé par tous, et souvent on voit revenir les "Faut pas mal de temps pour un tir longue distance." et par cette vidéo, je prouve justement l'inverse. Et encore une fois, ce ne sont pas des tutoriels, juste des vidéos qui, pour la première, montre ma façon de repérer une cible, estimer sa distance, effectuer le réglage lunette et neutraliser la cible. La seconde présente un script personnalisé que j'ai pris le temps de faire de A à Z pour l'utilisation en temps réel d'un mod. Un tel script, permettant de changer le type de camo de la Ghillie, aurait dû être prévu et intégré au mod de base à mon sens. Mais c'est pas courant les mods de ce genre livrés avec tous les outils nécessaires pour les exploités pleinement. Donc on en fait soi-même.

Concernant les script dispo sur la page, je le trouve souvent inachevés ou parfois même non fonctionnels car bourrés d'erreurs. Donc je les écrit moi-même.

Concernant le Wiki BIS, il manque énormément de choses. Je suis en contact Skype avec un ancien développeur qui m'aide quand j'en ai besoin. J'utilise aussi mon expérience sur ArmA.

Pareil, le Wiki ADO est bien pour les bases simples, mais quand on cherche quelque chose de plus complexe, y a pas moyen de trouver.

Donc non, je ne fais pas de tutoriels. Préférez la compréhension de mes propos plutôt que l'interprétation.

Podeus
Podeus
Niveau 4
23 novembre 2012 à 11:06:16

Dsl, j'avais mal compris. Après avec des outils comme six, n'importe qui peut se retrouver avec Ace sans connaissance particulière ...

Dans la team que je suis, on a aussi un éditeur chevronné, j'apprend énormément de lui mais, pour ceux qui débute en éditions, devraient déjà faire sans script, avec des déclencheurs et ces deux sites sont fait pour. C'est bien après de simple mission qu'on peut, sauf cas particulier (connaissance en programmation) commencer à faire des scripts et des missions plus complexe et dans ce cas là, la communauté anglophone aidera plus.

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
23 novembre 2012 à 11:14:55

Ca m'arrive aussi de mal comprendre, faut dire que par écrit sur un tchat ou un forum, y a pas d'intonation et souvent, certains mots en ont besoin pour être bien compris dans leur véritable sens.

Je dirais pas que je suis chevronné, mais j'ai commencer aussi par simples Déclencheurs, mais j'ai vite remarqué que ça devenait le foutoirs total sur la carte Editeur, et j'ai voulu tester les scripts. J'ai toujours été plus à l'aise avec les sqs, et pas les sqf. Par scripts, on a de meilleurs performances je trouve. Et souvent c'est bien plus simple de corriger un script structuré qu'une ligne un peu bazardée dans un Déclencheur, enfin c'est ce que j'en pense.

Et en effet, les forums et sites anglais ou américains ont plus de ressources, malgré que ça reste parfois assez léger et approximatif.

Podeus
Podeus
Niveau 4
23 novembre 2012 à 11:29:51

Je suis assez d'accord, mais j'essaye de me mettre dans la peau d'une première utilisation, car celui qui s'y connait, sait quoi faire et où trouver les informations dont il a besoin.

Après y a quelque script assez bien fait, mais à utiliser avec modération comme UPS.

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
23 novembre 2012 à 11:42:40

Entre autres oui.

Mais j'ai toujours préférer utiliser les outils pour extraire le contenu des missions existantes pour explorer ce qu'ils avaient fait et comment.

Mais quand débute, il vaut mieux pas effectivement.

J'avais déjà parler sur un de ces forums de faire une page FB qui permet de poser des questions pour savoir quoi faire et comment, et j'écrivais les étapes par articles, articles dont je mettais le titre et si besoin le lien direct en réponse par commentaire.

Mais malgré les nombreuses questions, personne ne venait visiter ou poser des questions, donc j'ai laisser tomber l'aide détaillée aux autres.

Après tout, si ils veulent avancer, qu'ils fassent comme nous avons fait, donc se débrouiller, vu qu'ils ne saisissent pas l'aide qu'on leur offre quand ils en demandent.

Puis faut pas oublier l'élément important qu'est la motivation. Si on est pas motivé, on va pas aller loin dans l'Edition ;)

Podeus
Podeus
Niveau 4
23 novembre 2012 à 11:52:28

C'est clair, et il faut aussi prévoir du temps, beaucoup de temps selon la mission. Il est impossible dans faire une en 2H avec des testes pour voir si tous fonctionne.

La vidéo du moment