Bon alors voila apres quelque heures de jeu, ce que j'en pense. Premierement les graphismes : Alors là ya pas grand choses à dire à part que les effets de lumieres sont plutot bien reussis, voir meme un peu trop des fois. Les effets de soleil sont carrement mieux rendu que dans Arma. Les visages des personnages sont bien modelisés par contre toujours inexpressif. J'ai pu noter que les yeux des personnages bougeaient de facon saccader, sa fait pas tres naturel. Sinon sa rend le jeux vraiment plus sympa car le realisme de reflets sur les vetements est assez credible et sa change beaucoup par rapport à Arma.
Au niveaux de la physique alors là c'est vraiment bizarre. Je m'explique, tout d abord l'animations des personnages est sensiblement pareil que dans arma mais un mode course mieux fait, sa fait moins personnage accelerer dans ses mouvements, il y a toujours des animations lorsque l'on tue l'ennemie et toujours les taches de sang qui apparaissent en l'air lorsque l'ont touchent les ennemis (voir arma 1). Par contre il semble y avoir une physique juste apres cette animations, c'est à dire que la silhouette du personnage se positionne aleatoirement, je parle d'un rapport avec l'effet "poupée" qui tombe, donc un corps démantibuler. Sa renforce la simulations vu que les corps n'auront presque jamais la meme posture une fois à terre.
Au niveau gameplay, bah franchement c'est à la fois bien à la fois nul, les effets de flou , les bruits de tir, l'intensité des combats sont vraiment mortel. Par contre là ou sa chient (sa viens peut etre de mes reglages graphique) c'est lorsque vous sniper un gars a longues distances, au dela de 20-30 m plus de vegetations au sol, sa rend la textures au sol bien vilaine et sa fou un peu l'air l'impressions de vegetations. Autre choses, il m'est arriver de tirer au char ou autres, dans des vehicules provoquant la sortie de l'equipage et là catastrophe ont voient les personnages saccader se deplacant, je m'explique : les vehicules gardent un deplacement fluide mais les soldats semblent avoir de gros lag, un peu comme dans gta 4 lorsque l'ennemi se trouvent a un porter eloigner sa fais des deplacement très saccader, et sa je vous jurent sa fais bien chiez. Esperont que il n'ont pas utiliser se systeme pour garder une stabilité graphique optimum. La ballistic est aussi un peu foireuse, sa fait très tireur debutant, j'ai aligner un soldat sur l'aeroport a environ 60 metres avec le fusil de sniper lourds. Et là ohhh surprise 1er tir rater, 2 eme pareil, 3 eme je me couche tir et encore raté, 4 eme il finit par tomber :/. Alors sa rend pas mal pour un tir de riposte avec les armes auto car les balles partent un peu partout, par contre pour le tir de precision sa fou le trip en l'air pas moyen d'etre sur de faire mouche meme allonger, ont est surpris de voir notre headshoot passer pour un fiasco. Sinon pas mal de bug mais sa reste carrement jouable, apres bien sûr faut voir le nombre d'ennemi à l'ecran.
En resumer pour moi Arma 2 meritent un 16/20, pas qu'il meritent moins mais sa reste pour moi un Arma 1 optimiser.
graphisme, 16/20 Pas mal d'effet de lumiere et d'ombre bien rendu qui agrementent le coté reel de l'environnement. En contre partie les soldat semblent saccader à un certaines distance.
son, 17/20 là chapeaux, ya vraiment un bon rendu, sa siffle, sa claque, sa boom comme il faut. Les sons de votre personnages rendent l'actions plus credible et vous donne plus l'impressions de jouer au premiere loge.
Scenario, 15/20 Assez sympa meme si semblent hyper pomper sur du deja vu.
Durée de vie 19/20, bah là ont prend la meme et ont recommence, pourquoi changer de principe lorsque l'ont vois le travail dela communauté pour les addons en général, une durée de vie hallucinante, quand ont vois ce qui a ete fait sur Arma
Voila je reste a dispo si vous avez des questions pertinantes.
En esperant que mon test sa vous à peu pres eclairer.
Ma config Dual core 3.16ghz, 4 go, gtx 280 1go, vista.
Sa glisse comme il faut en 1650x1050, aa x4 et la moitier en des options en high et l'autre autre en normal, distance de vue 2500 m.