CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimisation ?.....

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
26 novembre 2009 à 20:06:40

hmmm le voodoo, c'est une honte de nommée les premières carte ati, c'était la honte à l'époque.
et je vois pas en quoi les processeurs d'une époque aussi lointain que la seconde guerre mondiale peuvent prouver tes connaissances.
Car un coup de wiki et je vois tout tes référence sur la page info.

Et le prix est pas la pour faire du rhouurhouu, dans l'informatique, le prix et preuve de qualité et de puissance.
Sauf certaines fois, comme les ATI poutre les Nvidia avec en plus des prix trés bas :noel:

----------------------------------------

• Th3 *DEAD* :noel:
Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
26 novembre 2009 à 20:31:21

' le prix et preuve de qualité et de puissance. " faill !

franchement honte a toi !!

:d) fail l

:d) 700€ ta un bon pc de gammer :ok:

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
26 novembre 2009 à 20:32:43

eclairdarkiron :d) te faire confiance, après toutes les conneries que tu m'as sorti jusqu'à maintenant?? :doute: umh, désolé mais c'est une chose que je ne puis me permettre.

Ensuite je sais bien qu'une CM ne change pas directement les performances d'un PC comme le fait une carte vidéo et un processeur! encore une fois tu m'apprend rien là! Par contre si une CM se vend 200 euros et une autre se vend que 50 euros, c'est qu'il y a une raison de croire que la CM à 200 euro a, ou fait quelque chose de + que la CM à 50 euros! Entre autre, la CM à 200 euro aura un meilleur chipset de son intégré, elle permettra de faire un SLI ou un CF, elle aura + de connecteurs PCI ou USB ou autre connecteurs, elle aura une capacité de TDP + élevé (TDP = wattage du processeur, certaines CM bas de gamme ne peuvent supporter des proco au delà de 95 Watts), elle permettra un O/C en toute sécurité beaucoup + poussé que la CM à 50 euros, d'où mon O/C à 3.4GHZ de mon Q9550 qui maintenant poutre un QX9770 stock, ce que je n'aurais pas pu faire sur une CM de 50 euro, et en mars 2008, la CM à 200 euro étais une des première à supporter les proco en 45nm et le PCI-E 2.0, alors que les CM à 50 euros il prennaient max du 65nm, donc je n'aurais pas pu y mettre mon Q9550, et ma GTX 285 aurais été bridée!

Donc pour toutes ces raison que moi je dis qu'une CM à 200 euros a sa raison d'être, et qu'une CM à 200 euros > CM à 50 euros! :ok:

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
26 novembre 2009 à 20:37:45

eclairdarkiron Posté le 26 novembre 2009 à 14:31:21
' le prix et preuve de qualité et de puissance. " faill !

franchement honte a toi !!

fail l

700€ ta un bon pc de gammer
================================================
Oui pour 700 euros t'as ça :d) http://www.noelshack.com/m/up/aac/config-9058d21d68.jpg
Mais ça reste loin derrière de ce que moi j'ai!

Aussi prix + élevé = + de qualité et + de performances, et non c'est pas FAIL, c'est vrai dans 99% des cas, bon y a parfois de rare occasions où effectivement un truc légèrement moins cher sera mieux que le truc + cher, mais c'est très rare!
C'est comme les voitures, si une bagnole se vend + cher qu'une autre bagnole, c'est pas juste pour le plaisir de la vendre + cher, il y a une raison!

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
26 novembre 2009 à 20:58:29

alor les chipset audio ta via et et realtek :d) realtek est tres bien pourquoi autre chose :question:

TDP = wattage du processeur, certaines CM bas de gamme ne peuvent supporter des proco au delà de 95 Watts
un proc a un voltage de 1 Volt et consomme 95watt c'est a l'heur il me semble :ok:
un proc en 85 nanom ou non c'est pas le problème le problème c'est le bus
:d) le slide c'est de la blague :rire:
c'est pas nouveau c'est juste revenu à la mode peut de jeu gère cet technologie et surtout pas windows XD

sinon gros fail

:d) tu paye la merque !
tu sait a comblent revient une paires de nike en sortie d'usine ? mon de 10€ tu paye ta choose 100€

pour les bagnole c'est vrai aussi :ok:
sauf les française XD

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
27 novembre 2009 à 01:18:14

eclairdarkiron :d) aller je viens de te prouver par A + B que tu avais tort, mais tu continue quand même à t'enfoncer en répliquant des arguments qui valent que dale, tu essaie de m'apprendre des trucs que je sais déjà, bref c'est bien ce que je disais, tu n'est qu'un troll jaloux avec son vieux AMD X2 3800+, et tu essaie de te consoler en te disant que ma config c'est de la merde parce que je l'ai apparement payé "trop cher". Tu crois tous savoir sur les PC, mais en fait tu ne connais que dalle!

Et pour le prouver? Bah c'est simple, on n'a qu'a lire tes post. Aller, je te laisse continuer à t'enfoncer tout seul! :ok:

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
27 novembre 2009 à 19:49:51

tes vraiment con toi tu sais dans mon boulot j'ai un vieu p4 et je suis content quand je ne suis pas sur un XPS 420 :ouch:

mon pc est portabe hp dv5 pavilion entertainment
avec un intel core duo
:honte: a toi !!!

toi par contre ta la mort !

j'ai dépassé le stade des "autres" je fais avec ce que j'ai ! je suis heureux !

....

j'ai plus dvd ba tampis je ne joue plus a arma XD .....

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
27 novembre 2009 à 21:26:01

:gne: désolé, j'ai beau relire ton post 3x, j'arrive pas a piger ce que t'essaie de dire sinon que tu as un vieux P4 et un portable XPS 420 et que tu es content! :doute:

FeNiX23
FeNiX23
Niveau 10
28 novembre 2009 à 06:02:10

Eille eclairdarkiron, lâche donc MrDionne2 parce qu'aparament il en connait pas mal plus que toi et juste le fait de dire qu'une Hd4650 est plus puissante qu'une GTX 285 montre que tu connais vraiment rien parce que la GTX 285 était la carte simple GPU la plus puissante avant la sortie des HD5870... donc ferme ta gueule et arrête de fantasmer sur le pc de MrDionne 2.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
28 novembre 2009 à 11:05:14

on connait la réputation des quebequois !!
je parle a mon boulot ! je bosse dans l'informatique !!

donc apres si vous m'expliquer pourquoi :
:d) tous le mondi qui que ati est sup à nvidia en ce moment

:d) arma tourne mieux sur une hd4580 que sur une 285 !

ah oui il si connait mieu que moi en informatique :
"portable XPS 420"

tu connais le site de dell ?

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
28 novembre 2009 à 21:41:49

eclairdarkiron :d) ATI supérieur à Nvidia? Désolé mais ce n'est pas le cas, si ATI est considéré supérieur à Nvidia c'est UNIQUEMENT (je dis bien UNIQUEMENT) parce qu'elles se vendent moins cher que les cartes Nvidia et donc y a + de ventes de ATI! Mais niveau performances et fiabilité des pilotes c'est Nvidia qui est supérieur!
C'est comme si tu disait qu'une BMW est supérieure à une Ferrari parce que la BMW a + de ventes et coûte moins cher que la Ferrari! c'est n'importe quoi!

Par contre je dois avouer un défaut de Nvidia, c'est qu'ils ont tendance à vendre leurs carte vidéos très cher (trop parfois), mais c'est pas pour autant que ATI est supérieur à Nvidia et que Nvidia c'est de la merde! Et je ne dis pas non plus que ATI c'est de la merde, mes 2 anciennes config avaient 2 très bonnes cartes ATI (une X800XL 256Mo et une X1900XT 512Mo)...

"arma tourne mieux sur une hd4580 que sur une 285" :d) euh non, j'ai dit qu'il tourne mieux avec une HD4890, pas HD4850! Et ensuite le fait que ArmA 2 tourne mieux sur une HD4890 que sur une GTX 285 prouve qu'il a été optimisé n'importe comment avec les pieds, et que son moteur date de très longtemps! Mais ça ne veux pas dire que la HD4890 est supérieure à la GTX 285, la preuve, regarde tous les autres jeux et les benchs, tu vera que la GTX 285 > HD4890, même la GTX 275 > HD4890! Preuve: http://www.clubic.com/article-267930-4-amd-radeon-hd-4890-nvidia-geforce-gtx-275.html http://www.clubic.com/article-267930-5-amd-radeon-hd-4890-nvidia-geforce-gtx-275.html http://www.clubic.com/article-267930-6-amd-radeon-hd-4890-nvidia-geforce-gtx-275.html
P.S. la HD4890 c'est la barre verte hein! Pas la violette, la violette c'est la version O/C! Mais même la HD4890 O/C est sous la GTX275!
Et s'il te faut d'autres sources, te gêne pas, j'en ai plein d'autres! :ok:

"ah oui il si connait mieu que moi en informatique :
"portable XPS 420"" :d) bah c'est toi qui a dit que ton PC est portable je cite ton post + haut :d) "je suis content quand je ne suis pas sur un XPS 420
mon pc est portabe"
==========================================
Donc tu vois, tu écris tellement mal qu'on peut même pas te comprendre!

Et oui je connais le site Dell mais j'y vais jamais puisque je monte mon PC moi-même! Je n'ai pas besoin d'un PC déjà tout monté comme un Dell par exemple! :ok:

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
28 novembre 2009 à 22:03:23

ta vraiment des problèmes toi :ouch:

un smiley sa fait pas ofice de ponctuation :gni:

:-(

:d)"tes vraiment con toi tu sais dans mon boulot j'ai un vieu p4 et je suis content quand je ne suis pas sur un XPS 420"

http://blogs.pcworld.com/staffblog/archives/xps420_b.jpg

:ouch:

:d) pour le reste fait un moi un moteur 3D en c/ c++ qui gère autant arma II tas une heure :gni:

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
29 novembre 2009 à 07:46:00

eclairdarkiron Posté le 28 novembre 2009 à 16:03:23

"pour le reste fait un moi un moteur 3D en c/ c++ qui gère autant arma II tas une heure"
=====================================
J'ai déjà fais mieux que ça, je t'ai cité pleins de jeux ouvert comme ArmA 2, qui se sont vendus aux même prix que celui-ci, voir moins cher et qui étaient tout aussi beau graphiquement (voir + pour certains) et qui en + d'être beau graphiquement, possédaient un moteur physique digne de se qui se fait aujourd'hui et qui étaient bien mieux optimisés que ArmA 2! Alors qu'est-ce que tu veux de +? :(

Ensuite, je t'ai déjà expliqué que je montais mon PC moi-même et que je m'intéresse aux config gamers et aux jeux vidéos! Les PC Dell = PC de bureau déjà tout monté pour les gens "monsieur/madame tout-le-monde" qui ne s'y connaissent pas en informatique! Donc normal que je m'intéresse pas aux PC Dell et donc que je n'y connaisse pas grand chose! Tout comme les PC alienware, HP, Compact, Acer, etc...

Alors essaie pas de me faire passer pour un noob juste parce que je ne savais pas qu'un DELL XPS 420 ce n'étais pas un portable! Ensuite tu l'as dit toi même dans ton post que tu étais content de ne pas etre sur un XPS 420 et tout de suite après tu dis que ton PC est un portable, donc toi même tu te contredis et ensuite tu essaie de te ratraper en me sortant une bizzarerie complètement hors contexte comme dequoi un smiley, c'est pas un signe de ponctuation!! :gne:

Schibbiii
Schibbiii
Niveau 7
29 novembre 2009 à 11:41:40

Bon je vais vous mettre tout les deux d'accords : "C'est moi qui est la plus grosse !"

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
29 novembre 2009 à 11:48:10

shibibbii désolé j'ai la plus petite :gni:
(nan franchement normale sa va très bien ! pas de problème au moins :-))

:d) s'informé ah ouiais sa sert pas :honte:

compare ce qui est comparable mon gars ! ce que tu ma cité ne sont pas comparable avec le dunia ou le cry engine ....

:d) je te dis a mon boulot que j'ai un p4 quand je ne suis pas sur un pc de gamer ...(nldr alienware c'est aussi dell)

:d) chez moi j'ai un portable hp pavillion dv-5 ...

lit relis .. ta loupé un truc :ok:

Edouard-Xavier
Edouard-Xavier
Niveau 7
29 novembre 2009 à 12:07:02

MrDionne2 laisse tomber,eclair n'est qu'un gros boulet qui se veut avoir toujours raison :ok:

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
29 novembre 2009 à 12:24:40

http://www.bistudio.com/developers-blog/real-virtuality-going-multicore_en.html

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
29 novembre 2009 à 19:27:07

eclairdarkiron :d) si s'informer ça sert, mais pourquoi je devrais m'informer sur des trucs qui ne m'intéresse pas, juste pour te faire plaisir? :question:

Ensuite, tu veux que je compare ce qui est comparable? Bin tiens donc, je compare un jeu vidéo avec d'autres jeux vidéos qui se vendent tous à peu près au même prix, et qui ont tous un environnement ouvert (bac a sable), et qui demande tous une config plutôt musclé!
Donc désolé, mais je peux pas trouver d'autres choses qui soit + comparable à ArmA 2 que ce que j'ai mentionné!

Ensuite pour ton PC Dell, bah la prochaine fois, écris mieux si tu veux qu'on te comprenne, ensuite j'ignore pourquoi tu te la ramène toujours avec ton Dell et ton HP pavillon, c'est quoi le rapport? on parle de ArmA 2 ici! :doute: Moi si je parle de mon PC, c'est parce que je l'utilise pour jouer à ArmA 2, mais toi tu me parle te tes PC de travail! On s'en fout pas un peu? :(

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
29 novembre 2009 à 19:48:37

si parce que tu pense avoir le meilleurs pc au monde tu nous casse les couilles avec depuis 1 ans ...

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
30 novembre 2009 à 15:19:45

Ah ok, trouve moi la phrase où j'ai dit spécifiquement que j'avais le meilleur PC du monde!! :( (les phrase ironique et sarcastiques ne compte pas)...

J'ai seulement dit que j'avais un bon PC et qu'il étais pas normal que j'ais de si médiocre performances sous ArmA 2 avec un tel PC, point!

Et tu dis depuis 1 an? mais lol ça fais même pas un an que ArmA 2 existe! Tu vois, tu dit n'importe quoi!

Et le seul ici qui sent les couilles cassés, c'est toi!

La vidéo du moment