CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimisation ?.....

Valkarminator
Valkarminator
Niveau 10
18 novembre 2009 à 23:03:52

bonjours à tous , je voudrait savoir si ArmA 2 est mieux optimiser depuis lancement ? sinon je peut encore attendre 6 mois aprés sa sortie comme pour arma 1 ,d'ailleurs j'étais le seul que le jeux était opttimiser .

c'est surtotu pour l'editeur parce que j'achéte arma pour son édieteur ,il est bien optimiser ? l'interface est pareil que celui du 1unité,groupement, passage, synchro ect ... ?

merci d'avance

jibemorel
jibemorel
Niveau 7
18 novembre 2009 à 23:30:33

Ouais y du progrès... peut mieux faire mais c'est jouable. L'éditeur ? Quasi identique, plus complet surtout au niveau des modules

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
22 novembre 2009 à 22:09:18

ne dit pas optimiser ! merde ce n'est pas le problèmes :ok:

ou alors optimisation des graphisme ou du frame rate !

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
23 novembre 2009 à 15:29:58

valkarminator :d) moi niveau FPS je n'ai pas vu de différence depuis sa sortie, le jeu tourne encore à 25~30 avec une GTX 285, c'est abberant! :nonnon: Par contre niveau bugs, ça s'est légèrement amélioré, surtout au niveau du lag de la souris qui a quasiment disparu!

eclairdarkiron :d) mais lol, comment se contredire en 2 phrase! l'optimisation des graphisme et du frame rate comme tu dis, ça s'appele justement l'optimisation tout court!! :sarcastic: Et oui c'est exactement ça le problème! Un jeu qui tourne qu'à 25FPS avec une GTX 285, désolé mais si c'est pas un jeu mal optimisé, alors moi je suis la reine d'angleterre!

ralph27
ralph27
Niveau 8
23 novembre 2009 à 19:48:25

Depuis le patch 1.4 le jeu est plus fluide en multijoueurs, ça c'est sûr !

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
23 novembre 2009 à 21:32:07

Mr Dionne le pro ...

tu vois sur dev tu comprendrai mon point de vue ....

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Optimisation_de_code

...
pour sa arma poutre beaucoup de jeu pour une simu ...

ce qui fait ralentir arma c'est le traitement des objets 3d c'est-à-dire de la map...
sans parler que te GX285 ne vaux pas une HD4560

alors maintenant tes remarque tu te les garde ok !
merci ....

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
23 novembre 2009 à 22:46:02

"sans parler que te GX285 ne vaux pas une HD4560"
:rire: non en effet sur ce coup là je suis d'accord avec toi!
Elle vaut 100x + que la HD4560!! :ok:

Et tous les jeux d'aujourd'hui doivent traiter des objets 3D, sauf qu'en + d'objets 3D, les jeux actuels doivent également gérer en temps réel un moteur physique complexe (CryEngine 2, Dunia, euphoria, havok, Ragdoll, etc...) ce qu'arma 2 n'as pas à faire puisque le jeu entier est conçu à base d'une vieille technologie qui date de OFP1, CàD de mo-cap (animation précalculé). Le problème est que ArmA 2 est tellement bourré de ce genre de trucs vieillot qu'il est devenu extrêmement lourd et mal optimisé, d'où le fait qu'il ne tourne qu'à 25FPS sur une config de 2000$ d'où la CG à elle seule vaut 500$ (350$ aujourd'hui)...

Mais quand on est un pro-ArmA 2, la vérité ne peut être entendu!

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
23 novembre 2009 à 22:48:39

"Et tous les jeux d'aujourd'hui doivent traiter des objets 3D, *ce n'est donc pas exclusif à ArmA 2*,...

J'ai oublié de compléter ma phrase...

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
24 novembre 2009 à 21:24:03

http://www.pcgameshardware.com/aid,685770/Armed-Assault-2-Graphics-card-benchmarks-and-visual-quality-compared/Practice/

....

fait pas semblant de comprendre :ok:

compare pas le réalitiy engine 3 ! a tes pseudo rendu de monde ouvert !

sur ce ragdoll c'est un procédé pas un moteur physique !

mo-cap cela veut dire motion capture toujours utilisé mec !
oui ya de la moca depuis ofp chez BIS ils ont leurs propre studio !

pour 500€ j'ai une config qui poutre la tienne tu sait sans prendre du pseudo haut de gamme XD

retourne chez maman ! tu ne sait pas de quoi tu parle XD

PS: pour être exacte c'est f/s en français logiquement
c'est le nombre d'image sur le nombre de seconde (pour une)
25images/s comme au ciné CQFD !

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
24 novembre 2009 à 22:13:11

24, c'est 24 pour avoir un film...

comme mon ArmA... avant que je me rende compte que CAA1 avait mis mon champs de vision à 10 000 m...

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
25 novembre 2009 à 00:50:20

eclairdarkiron :d)
"fait pas semblant de comprendre" :d) euh semblant de comprendre quoi là??

"compare pas le réalitiy engine 3 ! a tes pseudo rendu de monde ouvert !" :d) mais lol, je compare parce que mes "pseudo" rendu de monde ouvert comme tu dis, ont 10 x + de trucs à gérer niveau phisique, objets 3D et sont encore + beau graphiquement que ArmA 2, et Ô bizzare, ils sont 2x moins gourmand! Comment tu explique ça mônsieur je-sais-tout-sur-ArmA2?

"sur ce ragdoll c'est un procédé pas un moteur physique !" :d) euh ok, mais ça n'empêche pas le fait que y en a pas dans ArmA 2 et c'est affreusement dommage, sans compter que c'est une raison de + qui prouve que ArmA 2 est gourmand pour rien!

"mo-cap cela veut dire motion capture toujours utilisé mec !
oui ya de la moca depuis ofp chez BIS ils ont leurs propre studio !" :d) euh tu m'apprend rien là, et c'est justement le gros défaut de ArmA 2, qu'ils utilisent encore de la mo-cap au lieu d'utiliser un vrai moteur physique!

"pour 500€ j'ai une config qui poutre la tienne tu sait sans prendre du pseudo haut de gamme XD" :d) ah oui? boitier + processeur + carte vidéo + CM + 2 disque durs + RAM + Alim. + système d'exploitation, ok j'ai hâte de voir ça!
Aussi n'oubli pas, moi je suis au canada, donc je parle en dollard Canadien! Ma config à 2000$ c'est pas 2000 Euros hein! Et ma CG à 500$ c'est environt 300 Euros! ne pas confondre! :ok:

"retourne chez maman ! tu ne sait pas de quoi tu parle XD" :d) hum, je pourrais te dire la même chose!

"PS: pour être exacte c'est f/s en français logiquement
c'est le nombre d'image sur le nombre de seconde (pour une)
25images/s comme au ciné CQFD !" :d) euh tu m'apprend rien là non plus hein!

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:14:38

P.S. tien j'en ai fait une config, elle dépasse largement le budget de + de 180 Euros et pourtant elle est loin de poutrer la mienne! Preuve :d) http://www.noelshack.com/m/up/aac/config-9058d21d68.jpg

Tien essaie de battre ça! :ok: Si tu réussi, je me roule par terre jusqu'en France!

Celui qui sait pas de quoi il parle c'est toi! :noel:

Th3_DEAD
Th3_DEAD
Niveau 10
25 novembre 2009 à 01:55:46

J'aimerais bien te voir MrDionne rouler par terre jusqu'en France :noel:
Mais, ce n'est pas mon combat, donc je pourrais pas te montrer la config qui poutre toute vos config pour seulement 300€ :hap: :noel:

Bon Bon, malgré tout, voila la configuration de la mort :

http://img33.imageshack.us/img33/7082/computer0471752.jpg

Bon 0.00003 Ghz, 0.00004 Go de ram, 0.0000001 Go DD et 900 Watts :hap:

----------------------------------------

• Th3 *DEAD* :noel:
MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
25 novembre 2009 à 04:48:19

Th3_DEAD :d) :rire: là j'avoue tu nous a tous bien éclaté!! MDR

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
25 novembre 2009 à 20:01:12

Mrdionne tu sait une carte mère a 50€ c'est largement suffisant que ta carte de merde ?

CaB01
CaB01
Niveau 8
25 novembre 2009 à 21:44:31

attention les renforts arrivent!

http://www.clubic.com/actualite-312812-intel-gulftown-westmere-benchmark-hexa-core-32-nm.html

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
25 novembre 2009 à 22:05:20

eclairdarkiron :d) ah ok une CM à 50 Euros qui poutre ma CM à 250 Euros (à l'époque quand je l'avais acheté en mars 2008), et une Asus P5E une CM de merde! Ah ok...

Bon en fait, je crois que je n'ai plus besoin de débattre, tu t'enfonce toi même tout seul, et tu ne cesse de te Owned toi même et + tu poste, + tu te rend de moins en moins crédible...

Tu n'est qu'un troll pro-ArmA 2 qui crois tout savoir sur le jeu et les configs en général...

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
25 novembre 2009 à 22:13:17

dsl double post, on peut pas éditer sur JV.com :hum: ...

eclairdarikon :d) tien la Asus P5E deluxe http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/44302-P5E_Deluxe.html (identique à la P5E sauf que le chipset est le intel X48 au lieu de X38, mais ça change rien niveau perfs.)
Elle vaut encore dans les 155 Euros, même après presque 2 ans, et tu ose dire que c'est une CM de merde? :doute:

Aller salut, tu viens de perdre le peu de crédibilité qu'il te restais!

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
25 novembre 2009 à 22:58:52

éclair a vu sa crédibilité partir il y a très longtemps déjà.
:rire:

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
26 novembre 2009 à 19:59:58

ah tu croi que c'est un cm qui va faire de meilleurs perf car elle coute 200€ :ouch2:

Mr dionne tu connais le X86, 386 et le 486, le pentium MX, la banshee et la voodoo 3 ?

euh tu voi moi oui XD alors fait moi confiance XD !
chipset intel :malade:

La vidéo du moment