CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Scripting

Toni-World
Toni-World
Niveau 2
27 juin 2010 à 12:28:04

Bonjour je commence avec les scripts et j'aimerais savoir comment on fait pour qu'un soldat peu importe qui a normalement un AK est a la place que un M1911 :
J'ai essai de lui enlever c'est s'arme avec : removeAllweapon nom/ et de lui en redonner avec /nom addweapon nom d'arme/ quand je veut commencer un message d'erreur s'affiche comment faire
Merci d'avance.

Mathrambo67
Mathrambo67
Niveau 2
05 juillet 2010 à 03:57:32

Bonsoir tony-world ,
quand tu édites la classe de ton soldat donne lui un nom (je vais lui donner le nom "TONY"), ensuite dans le champs initialisation tu tapes :
removeAllweapon this;IDIOT addweapon "Nom de l'arme voulu"

(n'oublie pas de mettre un nom à tes unité qui te serve pour écrire des scripts puis pour séparé utilise ";" et utilise n'oublie pas les syntaxe " ou ! ( !=not alive "object" )...

Si il y a des erreurs dans ce que j'ai sité merci de bien vouloir me corriger , cela ne fait que depuis, Jeudi, que j'édites :D ... Ensuite, je vais faire une requeste ... J'aimerais savoir comment faire une intro, je n'ai pas très bien compris le systeme (Intro, mission, outro-victoire, outro-défaite)...Pourtant ça doit être simple mais mon cerveau ne veut pas comprendre :X

Merci , et Que le script soit avec Vous !

Sunchild1
Sunchild1
Niveau 4
08 juillet 2010 à 11:59:08

Bonjour à tous.
J'ai un petit problème concernant les scripts: lorsque je place des fichiers sqs ou sqf dans le dossier de ma mission et qu'ensuite j'essaie de lancer cette dernière dans l'éditeur de mission, un message d'erreur s'affiche et dit que ce fichier est en lecture seule.
Que faire?

Mathrambo67
Mathrambo67
Niveau 2
08 juillet 2010 à 13:53:34

Sunchild1
tu as essaye de faire clique gauche =|propriete|=|decochez en lecture seul|= .... je pense que c est sa le pepin

Desole pour les accents chui sur en qwerty avec un clavier azerty =3 ....

Sunchild1
Sunchild1
Niveau 4
09 juillet 2010 à 12:15:04

Merci pour ta reponse mais oui j ai deja essayé et ca marche po...

Sunchild1
Sunchild1
Niveau 4
09 juillet 2010 à 12:30:13

en fait je décoche en lecture seule et le probleme c est que c est pas pris en compte:
Après je retourne dans les propriétés du dossier et lecture seule est toujours cochée.

Dsl pour le double post

Mathrambo67
Mathrambo67
Niveau 2
09 juillet 2010 à 21:14:11

Euh sunchild ... refait tes SQS / SQF avec le Bloc note ensuite quand tu enregistre sous enregistre sur ton bureau et rajoute le type de fichier ( .sqs / .sqf ) ...

tu devrais avoir le bloc note = Briefing.txt et quand ta fini tu enregistre sous briefing.sqs (fait attention a que la feuille représentant ton sqs/sqf soit blanche et sans .sqs.txt sinon il est pas pris en compte ) excuse moi de te réapprendre ce que tu sais surment mais j'parle aussi pour ceux qui ne savent pas faire , on sait jamais ...
... sinon tu pourrais m'envoyer les document que je regarde si c'est pareil chez moi?
Sa me parait bizarre ... ton problème ...

Sunchild1
Sunchild1
Niveau 4
10 juillet 2010 à 12:02:07

en fait j ai regardé sur internet et c est un problème fréquent sous Windows: tous les dossiers sont en lecture seule et on peut rien y changer
Même en appelant leur service ils savent pas le résoudre.

...

Mathrambo67
Mathrambo67
Niveau 2
11 juillet 2010 à 01:22:34

hum sunchild pourrait tu m'expliquer comment utiliser la fin de mission j'ai 10 mission solo mais elle se finisse jamais , si tu pourrais m'éclairer sa me sera fort sympathique :D Merci

Sunchild1
Sunchild1
Niveau 4
12 juillet 2010 à 21:32:51

Malheureusement, vu que j ai pas encore pu tester les scripts, je sais pas comment terminer une mission
A part en utilisant un déclencheur: quand tu entre dans la zone déterminée, un effet se produit (tu peux choisir entre plusieurs, dont quelques fins différentes)

Mathrambo67
Mathrambo67
Niveau 2
13 juillet 2010 à 04:36:14

Okay merci sunchild Je vais étudié Ceci !

Mathrambo67
Mathrambo67
Niveau 2
14 juillet 2010 à 04:09:16

Bonsoir Tous , Petit :up:
J'aimerais bien savoir comment faire une intro, je n'ai pas très bien compris le systeme (Intro, mission, outro-victoire, outro-défaite)...Pourtant ça doit être simple mais mon cerveau ne veut pas comprendre :X & par la même comment faire une cinématique :X

truly
truly
Niveau 8
03 novembre 2010 à 12:20:07

comment on respawn une unite apres x temp ou via une condition ?

yutz57970
yutz57970
Niveau 7
31 janvier 2011 à 00:10:47

salut a tout le monde , je chercherai comment faire des scripts pour faire patrouiller des hommes autou d'une base ou leurs donné un périmetre a patrouiller ect...

player1_
player1_
Niveau 1
30 mars 2011 à 16:31:52

je donne cette adresse qui set énormément a toute personne utilisant l'éditeur de arma
http://www.clan-ado.fr/wiki/sscat-6-edition-de-missions.html

benoitdelevroux
benoitdelevroux
Niveau 3
09 avril 2011 à 19:10:59

Alors là player1_ un énnorme merci!!!! C'est exactement ce que je cherchais depuis dès mois ^^

malengar
malengar
Niveau 6
13 juillet 2011 à 00:00:34

Slt je voudrais savoir si vous connaisiez un scripts pour que quand une personne meurt ,cela soit marqué ou que ca termine la mission(j'essaye de faire une mission style blackhawk down et j'aimerais qu'on évite de massacrer les barrages de civil) ,je peut faire avec un déclencheur mais ca va etre très très long .... :svp:

VortexJokers
VortexJokers
Niveau 1
06 août 2014 à 10:49:25

Moi J'aimerais bien savoir comment mettre des effets sonores. Je mets un texte dans le chat ex: Bad boys je fais entrer et puis paff en jeux tout le monde entend la musique. Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire dite le moi.

La vidéo du moment