CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Long-métrage ArmA 2

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
08 juillet 2009 à 12:22:37

bah euh pour ta config je sais pas, tout mes composant sont inférieurs aux tiens mais comme tu peux le voir dans la vidéo que j'ai posté (pour illustrer le "Attach to") ça tient encore bien la route.

Pour Fraps j'ai justemment été frappé de voir à quel point il n'influait pas sur les FPS (et même des droles de situation ou ça rame quand l'enregistrement n'est pas en cours puis ça devient fluide quand j'appuie sur "rec" O.o)alors que je me souviens que dans ArmA j'en perdais souvent quelques unes

Pour faire disparaitre la croix blanche appuie sur L (l, el) ;)

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
08 juillet 2009 à 12:33:47

Une autre petite question:
Quand camera.sqs est activé, le joueur (personnage du joueur) se débrouille tout seul et on ne peut plus rien faire?
Par exemple, si je veux lacher une salve de roquettes depuis mon AH-1Z, je ne peux pas?

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
08 juillet 2009 à 12:53:57

Non, ton joueur reste ton joueur, l'IA ne prend pas le relais.

Si tu veux lacher une salve de roquette, oui tu peux mais tu ne dois plus activer la camera.sqs via l'initialisation de ton joueur mais via un déclencheur :

Dans l'éditeur :
- Place un soldat, nomme le (guy dans notre exemple)
- Appuie sur F3 (déclencheur) et double clic sur la carte
Axe A : 0
Axe B : 0
Activation : Alpha - Repetition
Sur Act. : guy exec"camera.sqs";

Le reste tu n'y touche pas. Une fois que tu lances la partie, ouvre la radio et utilise Alpha (0-0-1)

Ce qui est bien avec les déclencheurs c'est que tu peux virer les bandes noires (showCinemaBorder false) et régler le temps (setAccTime)
Ces paramètres se place dans le même champ que camera.sqs
Mais faut pas oublier de les séparer par un " ; "

Ex : guy exec"camera.sqs"; showCinemaBorder false; setAccTime 0.5

Autre point positif tu peux virtuellement te téléporter n'importe ou, tu peux nommer autant d'unité que tu veux et placer autant de déclencheurs que tu le souhaites.

Place un 2e soldat (IA) nomme le Armand
replace exactement le même déclencheur mais change le "guy" en "Armand" et règle l'activation sur Bravo
guy exec"camera.sqs"; showCinemaBorder false; setAccTime 0.5

Cette fois ci, tu a le choix entre demarer la camera.sqs à ta position ou à celle de Armand. La camera.sqs n'a aucun effet sur les IA, si elle a des point de passages elle les suivra comme si de rien n'était

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
08 juillet 2009 à 12:57:29

Euh oui mais... Si je veux tirer avec la camera.sqs en ayant une vue de l'aile de mon AH-1Z... Je fais comment?

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
08 juillet 2009 à 13:03:26

Super simple : tu peux pas =P

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
08 juillet 2009 à 13:10:03

OK^^
Bah merci de ton aide ;)

Glamse
Glamse
Niveau 7
08 juillet 2009 à 14:06:22

Si tu veux je peux te l'upluoadé intégralement sur dailymotion,je suis motion maker,et j'ai pas de limite de poids et de temps.

:ok:

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
08 juillet 2009 à 14:42:48

Ok, merci, c'est sympa!

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
08 juillet 2009 à 15:14:56

3ème bande annonce en publication le 8 juillet à 15:15, plus longue au début mais bien mieux :D

http://www.dailymotion.com/user/13thcompany/video/x9t0qi_going-to-war-bandeannonce-3_shortfilms

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
08 juillet 2009 à 17:08:21

Bien sympa cette petite bande d'annonce, mais je trouve ça assez osé de mélanger film et jeu vidéo, c'est juste pour la BA ou ça sera aussi dans le long métrage ?

Dans la BA ça passe tip top, mais si tu comptes intégrer des scène de film pour ton long métrage soit prudent parce que ça peut vite ressembler à n'importe quoi, surtout si l'alternance est constante (ex : 2 min de film, 30 sec de jeux vidéo, 1 min de film, 50 sec jeu vidéo,...)

Sinon je suis bien content que ce dont on a parlé ce matin te soit utile, trop souvent les gens posent des questions, puis voyant que la réponse n'est pas aussi simple qu'ils l'avaient espéré, disent juste merci et vont reposer exactement la même question sur un autre topic. Comportement en recrudescence depuis quelques semaines...

Bonne continuation en tout cas

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
08 juillet 2009 à 20:18:23

Merci^^
C'est que la bande-annonce, ça ne sera pas dans le long-métrage!
Sinon, c'est vrai que j'ai un peu hésité àpublier cette 3ème BA...
La seule chose que je peux me reprocher dans cette dernière, c'est que la musique de la fin (Puff Daddy ft. Jimmy Page) gâche un peu l'ambiance "émouvante" de la première musique (Adagio for Springs)...

Sinon, ça à été un peu dur parfois de comprendre ce que tu m'as expliqué ce matin mais en réfléchissant, c'est tout bête... Et merci pour le tutoriel aussi^^...
C'est vrai que beaucoup de gens font comme si ils comprenaient mais en fait... il n'en est rien... C'est un comportement stupide, éspérons une amélioration rapide :D

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
08 juillet 2009 à 20:46:17

Boh, la musique "moderne", tranche bien, ça m'a pas choqué personnellement. Je pense que cela aurait été plus choquant de continuer sur le même style de musique, je pense que c'était bien vu d'appuyer le contraste.

Personnellement, ça me procure pas d'orgasme de retaper tout ça, je peux pas dire que je fais ça par pur plaisir , mais tu es l'exemple typique pour lequel je me dis "j'ai bien fait, j'aurai pas perdu mon temps".

C'est clair qu'ArmA n'est pas un jeu evident,
de 1 par son gameplay mais ça on aime ou on aime pas
et de 2 par la relativement conséquente somme d'info qu'il faut digérer si on veut toucher au coeur d'ArmA. Et la effectivement ça demande de se casser plus ou moins la tête, mais plus on pratique plus on comprend la logique du moteur et plus on se rend compte qu'il n'y a que notre imagination qui peut limiter ce qu'on va faire (bon, ça, pas encore pour le moment, mais d'ici peu les outils seront à la disposition des moddeurs et la...la mes amis, ça va être Noel mais en mieux =D

'fin voila, bienvenu dans ArmA ;)

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
08 juillet 2009 à 20:50:51

C'est vrai qu'ArmA, on aime ou on aime pas, c'est réaliste donc plus dur...

A moi les compliments!
C'est en voyant des gens comme toi que je me dis "tout le monde pense pas qu'à sa poire" et ça fait plaisir :D

Sur ce, bonne nuit!

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
09 juillet 2009 à 16:25:08

4ème Bande-annonce en publication le 9 juillet à 16:25:
http://www.dailymotion.com/user/13thcompany/video/x9tf9n_going-to-war-bandeannonce-4_shortfilms

La meilleure de toutes :D ♥

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
09 juillet 2009 à 16:59:21

Encore une chose,
Peut-on assigner une tâche à un bot? Par exemple, dans une de tes vidéos, on voit un mécano réparer un hélico... Le fait-il tout seul ou est-ce encore une commande?

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
09 juillet 2009 à 18:38:40

yup, c'est une commande, ça fonctionne de la même manière que la camera. Dans l'init de ton unité tu écris :
this switchMove"nom de l'anim"

Si tu le fais via un déclencheur tu juste pas oublier de nommer ton unité et tu dois changer l'activation (idéalement "n'importe qui")

Je te conseil de jeter un oeil sur ceci :
http://www.armaholic.com/page.php?id=6056

Un petit outil très utile !
A savoir aussi que si tu selectionne un texte dans arma et que tu fais ctrl+c le texte se sauve, tu peux ensuite revenir au bureau (alt+tab) ouvir le bloc note et faire ctrl+v pour copier ce que tu avais selectionné.
Ca marche de arma vers le bureau et du bureau vers arma et c'est TRES pratique ;)

Sur ce je m'en vais regarder ton dernier trailer

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
09 juillet 2009 à 20:18:54

Merci :D
Encore une chose, y'a la possibilité d'ajouter des dialogues??

bombj4ck
bombj4ck
Niveau 7
09 juillet 2009 à 20:18:57

Voilà mon film.

Attention, âmes sensibles s' abstenir....

http://www.grapheine.com/bombaytv/movie-fr-8678c91dc7ab56e245edb26aa557a551.html

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
09 juillet 2009 à 20:19:31

Je veux dire, juste des sous-titres?

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
09 juillet 2009 à 20:33:19

lol terrible Bombj4ck :-d
J'adorais ce site et je l'avais completement oublié.

Genesis_8 =>
Très sympa ton dernier trailer, tu utilise quoi comme programme ? ca à pas l'air d'être movie maker.

Tu peux ajouter des sous-titres via les point de passage ou les déclencheurs, je sais plus, c'est en bas à gauche => effet, je saurais pas te dire exactement comment faudra chipoter un peu mais je te conseille de faire ça en post production.

La vidéo du moment