ah...je pensais que tu avais une certaine expérience avec ArmA, désolé.
Voici un petit tutoriel pour la camera.sqs
http://www.vimeo.com/1545959
C'est sur ArmA1 mais tout reste d'actualité, la présentation des différents menus a un peu changé mais je pense que tu devrais pouvoir t'y retrouver facilement.
Pour le "Attach to" :
- Ouvre l'éditeur de mission
- Place un civil (ou soldat sans arme pour éviter que celle ci ne gène la vue) et nomme le "moi"
Dans le champ initialisation écris ceci :
moi attachTo [heli1,[0,0,1]]; this setDir 0;
- Place un hélico et nomme le "heli1"
Voila, avec ceci lorsque tu appuyeras sur "prévisualiser" tu apparaitras directement sur l'hélico.
Tu peux modifier la partie "[0,0,1]" :
le premier "0" : position sur l'axe horizontal (gauche/droite par rapport au centre du véhicule)
Le deuxième "0" : position sur l'axe horizontal (avant/arrière par rapport au centre du véhicule)
Le "1" : position sur l'axe vertical (haut/bas par rapport au centre du véhicule)
En modifiant ces 3 chiffres tu peux placer une unité n'importe ou par rapport au véhicule
Tu peux également choisir la direction de départ de ton unité par rapport au véhicule auquel elle est attachée :
"this setDir 0;" Sachant que 0 = dans le même sens que le véhicule, 90 = sur la gauche, 180 = arrière du véhicule et 270 = sur la droite.
Par exemple tu veux filmer un hélico en vol, tu souhaites le prendre de face, légèrement décalé sur la gauche et en contre plongée tu ecriras ceci dans l'init de ton unité :
moi attachTo [heli1,[3,8,-1]]; this setDir 180;
le "3" te placera un peu à gauche de l'hélico
le "8", plusieurs mètres devant
et le "-1" un peu en contrebas.
Ca à l'air prise de tête comme ça mais c'est très facile à prendre en mains et ça en vaut vraiment la peine, ArmA ne se dévoilant vraiment que si on à un tant soit peu réussi à le dompter =P