CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Long-métrage ArmA 2

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
07 juillet 2009 à 10:33:03

Bonjour,

je fais un long-métrage amateur (Un peu plus d'1h30 donc impossible à mettre sur Youtube/Dailymotion) avec des séquences de Gameplay d'ArmA 2 seulement (que du gameplay).
Le problème, c'est que chez moi, Fraps n'enregistre pas le son en même temps que la vidéo... Du coup, pas de tirs, pas d'explosion. Je fais donc avec des musiques connues. Si vous voulez me proposer des musiques (je prends tout: rock, classique, bo, rap, jazz...), je suis ouvert!
Pour l'instant, le film dure 43min 20sec.
J'en ferais un autre après, mais sa prends du temps... S'tombe bien, c'est les vacances!
Je le diviserai sûrement en plusieurs parties pour le mettre sur Youtube, j'aimerais beaucoup avoir votre avis.
Je vous ferai signe ;)
Sinon, toutes, oui! TOUTES les séquences seront tirées de mes cartes crées par l'éditeur...
Problème (encore!) j'ai que la démo et je compte pas acheter ArmA 2, donc j'ai que les unités de la démo... Mais c'est déjà ça et à ce qu'on m'a dit, ça pète! :D

Bonne journée, merci d'avance :D

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
07 juillet 2009 à 10:33:47

Une dèrnière chose: le film est en Anglais mais j'essaierais de soutitrer le peu de paroles^^

ryx91
ryx91
Niveau 9
07 juillet 2009 à 10:59:43

tu peux le mettre sur dailymotion, j'ai dea vu des court-metrages de plus d'1h30
il faut faire une requete chepa koi

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
07 juillet 2009 à 11:04:08

Ok mais le problème (eh oui, que des problèmes!) c'est que j'utilise des musiques avec les droits d'auteur donc je mettrais en plusieurs parties!

kenji-32
kenji-32
Niveau 9
07 juillet 2009 à 13:12:54

Droits d'auteur = bande audio supprimé sans leur accord... va falloir upload sur megaupload je crois ;)

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
07 juillet 2009 à 13:43:31

Oui, je vais faire sa, merci :D
Sinon, pas de sons?

P-Ewersman
P-Ewersman
Niveau 8
07 juillet 2009 à 13:47:19

Bien sur que oui que tu peux tous mettre en une seule vidéo.
Sur daylimotion je regarde les videotest de plusieurs internautres comme h**p** qui a par exemple fait une vidéo de dead space et mgs4 de plus de 1h30.

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
07 juillet 2009 à 18:14:42

Bande annonce publiée!
http://www.dailymotion.com/user/13thcompany/video/x9spw3_going-to-war-bande-annonce-1_shortfilms

En cours de publication le 7 juillet à 18:14. Je pense qu'il faudra attendre jusqu'à demain à peu prêt!

Olivier64100
Olivier64100
Niveau 8
07 juillet 2009 à 18:16:00

Ah merde, tu aurais dû attendre avant de nous le dire ! Maintenant on va s'impatienter ! :nah:

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
08 juillet 2009 à 08:18:31

"Olivier64100
Posté le 7 juillet 2009 à 18:16:00
Ah merde, tu aurais dû attendre avant de nous le dire ! Maintenant on va s'impatienter ! "

Je pense pas^^ C'est ma première vidéo...
Sinon, pour les fans de Michael Jackson, j'ai fait une vidéo hommage qui est sur ma page de profil Dailymotion...

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
08 juillet 2009 à 08:54:34

Double post:
Une autre bande-annonce en cours de publication le 8 juillet à 08:55.

http://www.dailymotion.com/video/edit/x9sx5s_going-to-war-bandeannonce-2_shortfilms

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
08 juillet 2009 à 08:58:09

Triple post... --'

http://www.dailymotion.com/user/13thcompany/video/x9swwx_hommage-mj_webcam

Video hommage Jackson ;)

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
08 juillet 2009 à 09:26:32

Hello,

Ta video d'arma est très sympa mais ne penses tu pas qu'il serait préférable d'utiliser la caméra (camera.sqs) ?

- Premièrement cela te permettrait de te débarrasser du HUD et toutes les infos sur l'écran. Je pense que dans le cadre d'un long métrage c'est pas un détail à négliger, avec le HUD on a toujours l'impression de regarder quelqu'un qui joue alors que sans on sait qu'on à affaire à un machinima.

- Deuxièmement tu pourrais utiliser des fonctionnalité comme :

• setAccTime : Permet de régler la vitesse du jeu (de très lent à très rapide). Il faut savoir qu'il y a une énorme différence entre enregistré une vidéo du jeu qui tourne au ralentis et enregistré une vidéo à la vitesse normale puis la ralentir avec Movie Maker. De plus c'est bien plus simple dans certaines situation (pour filmer des avions, des combats,...)

ex : http://www.youtube.com/watch?v=fFDiKVStjRM

• Attach to : Nouvelle fonction génialissime de ArmA2, tout particulièrement pour les réalisateur en herbe. Gràce à cette commande tu peux attacher n'importe quoi sur n'importe quoi d'autre. Très pratique si tu veux filmer un hélico ou un avion, tu lui attaches un gugus et c'est parti !

ex : http://www.youtube.com/watch?v=41Prhp2haFE

Bon maintenant, ça fait un petit temps que t'es sur ton projet, t'auras peut-être pas très envie de recommencer mais je te le conseille, ton film y gagnera en qualité.

C'est assez courageux de ta part de te lancer directement dans un long métrage, n'hésite pas à t'entrainer avec des mini métrage, rien ne sert de courir, ArmA2 vient de sortir, dans 1 an le public sera toujours au rendez vous ;)

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
08 juillet 2009 à 09:30:46

Merci pour tous ces conseils mais... comment on entre ces commandes? Comment afficher la console???

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
08 juillet 2009 à 09:43:26

Re-Double post:

Des mini métrages, j'en fais en ce moment même!
Le long métrage, je le laisse un peu de côté le temps de m'entrainer puis je le reprendrai à la fin du mois ;)

Sinon, j'ai trouvé dans le forum comment activer la console mais les commandes que tu m'as données ne fonctionnent pas... Ou faut-il les entrer?

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
08 juillet 2009 à 09:58:26

ah...je pensais que tu avais une certaine expérience avec ArmA, désolé.

Voici un petit tutoriel pour la camera.sqs
http://www.vimeo.com/1545959
C'est sur ArmA1 mais tout reste d'actualité, la présentation des différents menus a un peu changé mais je pense que tu devrais pouvoir t'y retrouver facilement.

Pour le "Attach to" :

- Ouvre l'éditeur de mission
- Place un civil (ou soldat sans arme pour éviter que celle ci ne gène la vue) et nomme le "moi"

Dans le champ initialisation écris ceci :
moi attachTo [heli1,[0,0,1]]; this setDir 0;

- Place un hélico et nomme le "heli1"

Voila, avec ceci lorsque tu appuyeras sur "prévisualiser" tu apparaitras directement sur l'hélico.

Tu peux modifier la partie "[0,0,1]" :

le premier "0" : position sur l'axe horizontal (gauche/droite par rapport au centre du véhicule)

Le deuxième "0" : position sur l'axe horizontal (avant/arrière par rapport au centre du véhicule)

Le "1" : position sur l'axe vertical (haut/bas par rapport au centre du véhicule)

En modifiant ces 3 chiffres tu peux placer une unité n'importe ou par rapport au véhicule

Tu peux également choisir la direction de départ de ton unité par rapport au véhicule auquel elle est attachée :
"this setDir 0;" Sachant que 0 = dans le même sens que le véhicule, 90 = sur la gauche, 180 = arrière du véhicule et 270 = sur la droite.

Par exemple tu veux filmer un hélico en vol, tu souhaites le prendre de face, légèrement décalé sur la gauche et en contre plongée tu ecriras ceci dans l'init de ton unité :

moi attachTo [heli1,[3,8,-1]]; this setDir 180;

le "3" te placera un peu à gauche de l'hélico
le "8", plusieurs mètres devant
et le "-1" un peu en contrebas.

Ca à l'air prise de tête comme ça mais c'est très facile à prendre en mains et ça en vaut vraiment la peine, ArmA ne se dévoilant vraiment que si on à un tant soit peu réussi à le dompter =P

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
08 juillet 2009 à 10:34:06

Merci! Sa m'a beaucoup aidé mais le Hud ne s'enlève toujours pas..

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
08 juillet 2009 à 10:47:01

euh c'est que tu à du louper quelque chose parce qu'avec caméra.sqs tout l'HUD disparait, il ne reste qu'une croix blanche au milieu de l'écran (que tu peux faire disparaitre avec "L")

Attention, rien de ce que je ne t'ai dis ne se fait dans la console (pratiquement jamais utilisé si ce n'est pour flusher). Tout se fait dans l'éditeur de mission !

Hésite pas si t'as besoin d'aide

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
08 juillet 2009 à 11:01:06

Euh oui, je m'exprime mal.. Impossible d'enlever la croix blanche... A moins que ce ne soit dans les options mais je ne trouve pas...

genesis_8
genesis_8
Niveau 8
08 juillet 2009 à 11:05:23

Et, je sais pas si c'est à cause de ma version de Fraps, légèrement périmée... Mais ça rame comme jamais!
Je pense pas que ce soit ma config': Double-Coeur 3Ghz AMD Athlon Nvidia GeForce 9800 GT 2Go RAM DDR2

La vidéo du moment