CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arma 2 ou Operation Flashpoint 2

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
22 novembre 2008 à 13:26:12

omagad, il y a plus de personnes intelligentes et objectives sur ce forum que sur celui d'OFP 2 XD
(je ne parle pas pour toi eclair, tkt)

depuis quand la convention de geneve empêche des tireurs d'élites d'utiliser de gros calibres à longue distance pour tuer ou démembrer ? (et donc de retranscrire ça dans un jeu, le seul soucis c'est la censure)

kid_next_gen => c'est exactement ca, les tireurs de précisions agissent dans une même équipes composés de divers soldats différemment qualifiés alors que les Sniper (tireur d'élite) agissent en très petit groupe sur des cibles "long shoot"

=> eclair, encore une connerie, une de plus

=> WW11 . . . AMEN

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
22 novembre 2008 à 16:20:55

j'aime bien le type qui croit tous connaitre!
tes un sniper ? non !
Déjà ce cite ce passage il ne nous concerne pas directement mais il représentatif:"1) Les personnes qui ne participent pas directement aux hostilités, y compris les membres de forces armées qui ont déposé les armes et les personnes qui ont été mises hors de combat par maladie, blessure, détention, ou pour toute autre cause, seront, en toutes circonstances, traitées avec humanité, sans aucune distinction de caractère défavorable basée sur la race, la couleur, la religion ou la croyance, le sexe, la naissance ou la fortune, ou tout autre critère analogue.

A cet effet, sont et demeurent prohibés, en tout temps et en tout lieu, à l'égard des personnes mentionnées ci-dessus:

a) les atteintes portées à la vie et à l'intégrité corporelle, notamment le meurtre sous toutes ses formes, les mutilations, les traitements cruels, tortures et supplices;"

« Les puissances contractantes s’interdisent l’emploi de balles qui s’épanouissent ou s’aplatissent dans le
corps humain, telles que les balles à enveloppe dure dont l’enveloppe ne couvrirait pas entièrement le
noyau ou serait pourvue d’incisions. »
(Déclaration concernant l’interdiction d’employer des balles qui s’épanouissent ou s’aplatissent facilement
dans le corps humain, signée à La Haye le 29 juillet 1899.)
issue du manuel des droits des armées!
http://www.defense.gouv.fr/defense/enjeux_defense/defense_et_droit/droit_des_conflits_armes/manuel_de_droit_des_conflits_armes/
alors avant de dire que je dit des connerie renseigne toi :ok:

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
22 novembre 2008 à 16:43:00

déjà la première partit de ton message est inutile car elle concerne les personnes ayant rendu les armes ou n'y participant pas (on ne parle pas de ces catégories la je crois)

Et (je crois) qu'une balle de Cal .50 a suffisamment de punch pour démembrer quelqu'un non ? pourtant le barrett ou le hecat sont bien en service dans le corps d'armée US et Française non ?

alors tu me dis quoi là ? que maintenant plus aucune arme moderne ne doit démembrer ? tu comprends bien la connerie de ton propos ?

PS : je ne me dis pas tout puissant, je crois juste avoir un brin de logique qu'il semble te manquer

[Cardinal]
[Cardinal]
Niveau 4
22 novembre 2008 à 17:41:42

hum

la convention de genève s'applique aux soldats et aux vicitmes de guerre telles que les civils.

donc les insurgés et les terroristes ne sont pas concernés par ce texte, donc on peut utiliser la torture contre eux, ainsi que toute forme de violence pour les combattre, car ils ne sont pas inclus dans la def de la convention, n'étant pas des soldats.

ensuite, il me semble que d'apres mes sources militaires personnelles, le tir direct contre une cible avec une fusil en 12.7 (c'est du .50 pour ceux qui l'ignorait) est interdit en théorie: il s'agit normalement d'un fusil anti-véhicule ou de contre sniping (cad soit tir direct contre un véhicule, soit sur un mec qui est planqué derriere un mur ou tout autre chose)
néanmoins, dans la pratique, le 12.7 est utilisé parfois contre des cibles humaines en tir direct, et là, la personne visée prend très très cher ^^

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
22 novembre 2008 à 20:07:48

HeHeHe, je pense pas qu'en pratique les Sniper respectent vraiment cette mesure, à la limite le truc c'est surement qu'on ne mobilise pas un tel fusil pour toutes les occasions (et donc on prend des calibres inférieurs)

Latrompe
Latrompe
Niveau 7
23 novembre 2008 à 01:21:25

yep moi je serai plutot de l'avis de ggocelot, je pense que sur un champ de bataille, les conventions, le pourquoi de l'engagement, les débats politiques,...on s'en bat les couilles se qui compte s'est de sauvé sa peau en priorité et si on en a l'occaz celle de ses potos, et peut importe les moyens employé, c'est pas votre frêre d'arme qui vous dénoncera ^^.

Lorsque les balles claquent je vois mal un soldat dire à un autre :"eh fais gaffe, ce que tu t'apprêtent a faire est contraire a l'alinéa 4 du paragraphe 18 de la convention de machin chose. En guerre l'équilibre psychologique humain est loin d'être enviable, c'est pas pour rien qui a autant de traumatisme lié au combats, c'est que pour survivre les hommes font des choses dont il n'a pas lieu d'être fier. Puis ils rentrent au pays et si on à le temps avant qu'ils se suicident on les appellent des héros...

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
23 novembre 2008 à 01:29:09

voilà, c'est à peu près ca

"non attends, j'attends qu'il se planque derrière un mur pour que l'usage de ce fusil soit pleinement justifié et que je ne risque aucune sanction"

KiD_Next_Gen
KiD_Next_Gen
Niveau 6
23 novembre 2008 à 09:11:10

de toute façon faut arreté de croire les jeux vidéo niveau réalisme,
car des tires de Browning M2 par exemple sa ravage tout et si tu te prend de ses cartouche sur le corp croit moi tu aurra pas un simple petit trou comme dans les films, non tu sera ouvert de partout!!!
et biensur qu'une balle de 50 bmg tiré d'un sniper a sufisament de punch pour démenbré quelqu'un sa peut percé du blindage lèger a plus de 1000 mètres alors notre petite peau dodu imaginez!!!
biensur on parle de JEU vidéo et heureusement qu'il ne montre pas tout aussi réel que la réalité car beaucoup de personne serait bien dégouté de se qu'ils y vérrait, faut pas croire la guerre c'est pas un mure qui s'écroule sous le tire d'un tank, c'est la baraque qui tombe, et c'est pas un homme a terre après qu'un Ah64 est tiré, mais c'est tout ses morceau éparpillé.

ORBE
ORBE
Niveau 28
23 novembre 2008 à 10:57:18

"des tires de Browning M2 par exemple sa ravage tout et si tu te prend de ses cartouche sur le corp croit moi tu aurra pas un simple petit trou comme dans les films, non tu sera ouvert de partout!!! "

Que ce soit dans ArmA ou OFP j'ai jamais survécu à une balle de 12.7... et ça fait du dégât...

"pas un mure qui s'écroule sous le tire d'un tank, c'est la baraque qui tombe"

Ça dépend de la baraque en même temps, un vrai bâtiment solide il peut facilement résister à un tir de blindé même si c'est du 125mm...

• Tous les détails gores que je vais pas citer**

Tu as des mods dans OFP et ArmA qui ont permit d'avoir des démembrements sur les cadavres. Ce qui n'est pas inclus dans ces jeux à la base est rajouté par la communauté au fur et à mesure...

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
23 novembre 2008 à 11:09:02

Je remercie cardinal next_kid !
mais il ya un truc que vous oublié tous
c'est la santé mental du mec qui utilise ça ?
comme citer plu haut il est utiliser surtout contre les véhicules!

[Cardinal]
[Cardinal]
Niveau 4
23 novembre 2008 à 12:05:18

tu sais, je vais te dire que des fusils comme ça, tu les utilise soit en contre-sniping et donc le tireur ne voit pas le mec se faire exploser, ou alors la cible est à 4 ou 5 kms et là,la lunette ne montre pas tous les details.
et puis au final, le tireur a tué un mec, donc que ce soit en 7.62mm ou en 12.7mm le resultat sera le même sur la psychologie du mec (par contre, pas sur la cible, je le reconnais)

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
23 novembre 2008 à 14:46:56

putain mais eclair assume un peu ce que tu dis au lieu de tjr retourner ta veste

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
23 novembre 2008 à 17:05:59

Je ne retourne pas ma veste mais il généralement (.50) utilisé contre les véhicules plus que contre des humains par respect des traités internationaux (cela dit une m2 en fait autant ^^);
c'est une juste une question de morale et de respect, et de déontologie, de l'ennemie même si celui-ci ne respect rien !
"ou alors la cible est à 4 ou 5 kms "
le dernier record est a 2km i je m'abuse (avec un .50)
http://www.freerepublic.cic.com/focus/news/713521/posts

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
23 novembre 2008 à 17:10:04

depuis quand la convention de Genève empêche des tireurs d'élites d'utiliser de gros calibres à longue distance pour tuer ou démembrer ? (et donc de retranscrire ça dans un jeu, le seul soucis c'est la censure)
=>> C'est juste pur être dans des condition idéal et du respect total du droit international c'est pour cette même raison que dans arma il n'y a pas des femmes, ni d'enfants!

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
23 novembre 2008 à 17:43:07

enfant => censure

femme => ARMA 2

pour ce qui est de la convention de Genève que tu aime tant, je le répète : ce n'est pas à cause d'elle que les devs vont ou ont modifiés leurs jeux (dans l'usage des Cal.50 sur cible humaine du moins)

ton argument est juste nul : si il n'y a pas de démembrement dans ArmA c'est pas à cause de cette convention . . . ok ?

[Cardinal]
[Cardinal]
Niveau 4
23 novembre 2008 à 18:28:51

eclair, je peux t'affirmer que avec un 12.7, tu peux tirer bcp plus loin

au risque de me repeter (au fait, mon ancien pseudo c'etait The[Pred] pour ceux qui ne m'auraient pas reconnu) j'ai fais la connaissance d'un beret vert qui est parti en opex en afgha et qui a testé un 12.7 (il me semble que c'etait un prototype) avec aide à l'ordinateur pour la visée, et la cible se trouvait à 4.5 km; il l'a quand même eu, même s'il n'a pas pu voir les degats causé par la balle sur la cible.

et pour ggocelot, il me semble que le demembrement sera present dans flashpoint 2,non? en tous cas, d'apres les dires des developpeurs.

(en tous cas, j'acheterai les 2, arma pour le realisme poussé, et flashpoint 2 pour le fun militaire ^^)

KiD_Next_Gen
KiD_Next_Gen
Niveau 6
23 novembre 2008 à 19:24:53

pour les tires de tank je parlais en général, pour comparé au jeu ou on voit juste de la fumé ou truc comme, bien sur que le batiment ne fini pas désintégré mais il a énormément de dommage!!!

pour les tireurs d'élites, le record de tire en contre sniping, je croit que c'est 1800 mètre (a la lunette sans aide a la visé etc)

et le calibre 50 bmg est biensur prévu pour les actions anti-matériel, mais bon quand un brave soldat est sur son hummer derière son browing, et qu'il se retrouve dans une embuscade il ne se dit pas "mon arme c'est pas pour tiré sur cible humaine, alors je vais prendre mon m16" non il tire, les sniper gros calibre c'est pareil, prévu pour l'anti-matériel (a cause de la puissance de feu), pour le contre sniping (grace a la porté bien plus importante) mais si une cible menace des colègues à 500 mètre, il va pas hésité

plus haut j'ai mit "brave soldat", car évidament, il y a quelque chose après un tire, que se soit calirbe 12.7 ou 7.62, le choque est terrible j'ai lu une interview de deux sniper dans les forces spécials de police de belgique, qui interviennent dans les prises d'otages etc et ba premièrement il évitait au maximum de tué, si il pouvait visé le mec a l'épaule par exemple il le faisait, et après chaque intervention c'est cellule psychologique et tout et c'est sur que sa fait un choque d'abattre un homme, c'est pas du paintball la!!!
ps un film qui montre bien sa c'est Home of the Brave
et second ps désolé pour la taille du poste

CaB01
CaB01
Niveau 8
23 novembre 2008 à 19:44:15

en parlant de retourner sa veste ggocelot qu'est que tu fous à trainer dans ce forum alors qu'il y a peu de temps tu le trouvais infrequentable! :)
apparemnent le charme d'arma 2 a opéré!

KAKASHI29
KAKASHI29
Niveau 22
23 novembre 2008 à 19:47:08

le record du tir le plus long AU MONDE appartien a une équipe de sniper canadien, il est confirmé a 2430 mètres avec un 50 bmg, et les américain quand a eux c'est 1250 mètres mais avec une 7.62 (.308 comme tout le monde) et devinez avec quel type d'arme, une remington 700 modifié... pas mal non

KiD_Next_Gen
KiD_Next_Gen
Niveau 6
23 novembre 2008 à 20:23:59

2400???? si c'est les memes que parlait éclair le tire na pas été confirmé je croit
et si c'est confirmé ba chapeau!!!

La vidéo du moment