Personnelement je pense qu'y a pas à blablater, le trailer d'OFP2 à l'E3 2008 est clair comme de l'eau de roche :
- 17e seconde : Soldat US se rapprochant à 30 cm d'un soldat chinois pour lui tirer dans le dos => super réaliste !
- 34e seconde : On voit une sentinelle chinoise dans le clocher du batiment. Le dit batiment est entouré de prairie, et pourtant les Yankees ont reussi à s'en approcher, butter 3 types sans que la sentinelle ne voit quoique ce soit => LA simulation du siècle !
- 39e seconde : bien que la sentinelle qui était a moins de 5m des yankee n'ait rien vu rien entendu, comme par magie les chinois pillone l'église => de mieux en mieux !
- 50e seconde : Tout un bataillon, y compris des blindés, se tenait planqué derrière la colline mais attendait bien sagement que les 3 membres des forces spéciales risque leur peau pour nétoyer une eglise. Maintenant que les FS se font pilloner il se jette tout droit sous les obus => Méga crédible !
Voila 4 exemples qui prouve que OFP 2 ne sera PAS une simulation. Point final ! Y a pas dire "oui mais..." c'est de l'arcade, p-ê un peu plus pointu que les standart du marché mais ça n'a rien a voir avec une simulation.
Je dis ça parce que ça m'enerve de voir tout ces fans qui ne savent pas ouvrir leurs yeux et qui sont d'une mauvaise fois aberrante. Il n'y a aucune comparaison possible entre ArmA2 et OFP2. OFP2 sera pour le fun, ArmA2 pour la simu.
Et qu'on arrete de me dire "comment peux tu juger un jeu qui n'est pas sorti ?" Tout le monde le fait, tout le temps. Ca n'a rien de débile, j'ai pas attendu que GT4 sorte pour savoir que c'etait une simu, idem avec FSX et plein d'autre jeu. Cette attitude est celle des fan d'OFP2 qui voient bien que leur joujou n'a rien d'une simu mais croient encore au Père Noèl...si ça vous fait plaisir qu'il en soit ainsi...
Je ne sais plus qui disait :"mais codem nous à dit que se serait la simulation ultime, s'il mettent ils vont avoir des problèmes avec les gamers" ahah, je pense que ce type débarque dans l'univers des jeux vidéos, les belles promesses de développeur ça vaut tout autant que des promesses de politiciens, partiquement tout les développeurs promettent des choses qui ne figureront jamais dans leur jeu !
J'adore ArmA mais je suis loin de le trouver irréprochable et au début BIS m'a sacrément foutu la trouille avec ArmA2 qui ressemblait à ArmA trait pour trait mais en plus beau. Le temps passe et BIS prouve qu'il n'en est rien et que leur nouvel opus disposera de réelles innovations. Il ne sera pas parfait mais, je n'en doute pas, la communauté veillera a le rendre proche de la perfection.
Pour terminer les graphismes sont loin d'être prépondérants dans une simu, c'est le gameplay qui est important. Codem a clairement annoncé la couleur dans ses trailers, alors qu'on arrête une bonne fois pour toute cette comparaison stupide.