CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur quel console?.....

KAKASHI29
KAKASHI29
Niveau 22
29 décembre 2008 à 13:09:46

mais clement qu'est-ce que sa peut te foutre que se soit une horreur de sortir une simulation sur consoles ?si tu le prend sur Pc ben prend le sur pc mais n'oblige pas les autres a le faire chacun fait se qu'il veut.meme les RTS soit disant tres PC ben d'apres tout les gens qui y ont jouer halo wars est tres jouable au pad faut arreter les fixations du style rts/fps/simulation=PC course/tps/plateforme=consoles

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
29 décembre 2008 à 15:20:21

Halo wars n'a rien d'un RTS pc, il a été conçu pour les consoles, ce qui est très bien. Essaye un peu d'adapter un RTS bien nerveux genre Starcraft sur consoles... enfin.
La seule chose qui me dérange dans l'adaptation d'une simu sur console, c'est le risque de perdre cet aspect simu, du fait de l'adaptation probable du jeu au public consoles, plus orienté arcade.

KAKASHI29
KAKASHI29
Niveau 22
29 décembre 2008 à 16:33:29

ouai mais ont dirait que certain mettent le fait de perdre l'aspect simu sur le dos des consoles alors que c'est les devs qui font qu'un jeux est simu ou pas, pas la console

mais les devs de arma ont l'air assez serieux pour ne pas perdre un peu de simulation

pantera54
pantera54
Niveau 5
27 février 2009 à 20:04:27

comm je cherchais des infos, juste comme ça pour certain raleur, operation flashpoint 1 est sorti sur xbox premiere du nom, est il etait plutot sympa, editeur de mission et tout le tremblement Et oui, le veneré flashpoint etait sur console (mais bon, sorti plusieur année apres). Donc pour moi un arma 2 sur console, c'est dans la suite logique de ce que bohemia a deja fait. A mon avis pour arma ils ont surtout attendu qu'un console plus puissante arrive pour permettre uin portage decent.

Moi je crois surtout que certain ne veulent pas voir ce genre sur console, ni voir quelqu'un dire "je vais le prendre sur console pour tel raison". De l'egoisme ? du corporatisme ? un probleme d'ouverture d'esprit ? des fanboy PC ? je sais pas, mais ça me fait bien rire en tout cas.

Donc oui je n'ai plus le pc pour faire tourner des jeux qui sortent maintenant, oui je suis degouté car je vais rater empire total war (quoi que avec une demo j'essayerais de voir si ça tourne au moins sur la carte de campagne ), oui le pad c'est moins bien qu'un combo souris/clavier pour un jeu comme ofp/arma ou un rts, oui y aura pas de mod sur console, et patatati

mais non ça m'empechera pas de m'eclater sur console avec, de creer des missions de fou comme à la grande epoque de ofp 1 sur pc (je croise les doight pour que l'editeur soit present, mais en meme temps il ne l'ont pas suprimé sur la version xbox d'operation flashpoint, meme si il etait un peu simplifié tout de meme), de faire mon petit commandant d'escoude, de triper comme un fou avec un pote sur le live en coop, de jouer a mod warfare, decoulant de l'un des meilleurs mods jamais crée "mfcti", ect... ect....

Mais apparement chez certain ça a du mal a rentrer que ça soit possible, "mon dieu heresie ! " lol
restez dans votre bulle, tout les jours dans la rue vous devez croiser des gars qui joue sur console , des "consoleux" , mon dieu ! vous en faitres des cauchemards ? lol

CK-Priez
CK-Priez
Niveau 6
28 février 2009 à 00:02:03

ArmA sur console et puis quoi d'autre ? Ceux jeux n'a vraiment rien a faire sur console .... Déjà que sur le 1ere du nom , sur les modes classiques il y a pleins de KiKoO qui se croivent sur CoD4 ... On est obligé d'aller sur des "vrais" mods réaliste pour trouver le côté "mature" de ceux jeux ... (CF=A.C.E MOD) ...

Je pense que ArmA II fait un peu trop de pub mais bon ...

Schibbiii
Schibbiii
Niveau 7
28 février 2009 à 12:50:03

opf 1 est en effet sortie sur X box. Pour y avoir jouer pendant 2 à 3 heures chez un pote je peux te dire que les possiblités étaient très limitées.

1. pantera54 : Ce qui a fait le succès de operation flashpoint ca été sa communauté et ces addons gratuits, tu comprends que les add ons gratos sur la X box n'existent pas.

OPF1 est sorti sur X box quelques années après car en 2001 il n'était pas optimisé et le plaisir du jeux était limité en raison des nombreux Bug. Codemaster et Bohémia ont tout simplement attendu d'avoir un jeux propre avant de faire le portage sur les consoles.

Ma boule magique me dit que ca sera pareil pour ARMA 2. Il suffit de lire les news d'arma 2, il ne parle jamais de la version console et durant les interviews, bohémia évite de répondre aux questions sur un éventuel portage.

pantera54
pantera54
Niveau 5
28 février 2009 à 16:55:55

schibbiii
je suis tout a fait d'accord (sauf que operation flashpoint elite sur xbox n'etait pas si limité que ça mais bon).
Moi je suis pas là pour comparer les versions et tout (si je dois le faire la version pc sera bioen sur meileur, plus profonde, plus maniable, plus d'ajout ect....), je suis juste là pour dire que les types comme CK-Priez (et d'autre avant) qui semble carrement souhaité que ça ne sorte pas sur console sous leur sacro saont pretetxte que "ça n'a rien a y faire" sont soit des fanboy, soit des egoistes ,soit des personne fermé d'esprit, soit des sectaires, soit des fanboy pc, c'est tout. Leur argument vale pas tripette. Qu'est ce qui s'en foute que ça sorte un an apres sur console . rien ! mais c'est juste pour faire chier, par egoisme ou par envie de stigmatiser le joueur console.
Apres le coté "moi je suis l'elite de la maturité" ça me passe au dessus de la tete puissance dix. J'ai joué un temps à world war online donc ça me fait bien rire quand on se la pete comme ça. Parceque je pourrais me la jouer gros dur de la simulation "mature" si je le voulais.

et maintenant je suis sur console. Oh mon dieu , oh mon dieu !
Toujours cette envie de stigmatiser le joueur console..... et apres on parle de maturité, moi ça me fait bien rire.

fred222222
fred222222
Niveau 4
03 mars 2009 à 15:29:18

slt à tous. les pros pc sont plutôt durs avec les consoles! les ad-on existent aussi sur console et la qualité graphique est aussi bonne que sur pc pour pas mal de jeux. après c'est sûr que la jouabilité au pad est moins bonne qu'avec un clavier/souris. j'espère qu'il sortira sur les 3 supports (pc/360/ps3)

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
03 mars 2009 à 16:13:46

ça m'enerve les trou duc du Pc qui crachent non stop sur les consoles...
Vous arrivez pas à jouer sur consoles c'est peu etre que vous avez pas assez de dexterité dans les doigts....
Perso je suporte pas jouer à un FPS avec un clavier et une souris ....par contre je peux mettre un head shot à un mec qui cours à 800 metre avec un pad ...comme quoi ...

en plus, entre etre assis le cul sur ma chaise avec un ecran de 19" ou etre tranquille dans mon canape sur mon ecran de 107cm full HD et home cinema ya pas vraiment photo...

Le respect des idées et des autres vous connaissez...

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
03 mars 2009 à 16:31:39

surtout dans un jeu ou là balistique est réels donc dans le cul avec ta manette et les version console oublier là !

mclarenf195
mclarenf195
Niveau 8
03 mars 2009 à 17:34:19

Quand tu tappes ArmA 2 sur JV.com il y a ces 3 supports inculte ! :honte:

PC/PS3/XBOX360

Schibbiii
Schibbiii
Niveau 7
03 mars 2009 à 17:52:27

Je pense que avant de poster certaines personnes devraient d'abords jouer à Arma ou à opf, les differences entre console et pc ne sont rien pour un jeux comme call of par rapport à celle existant entre la verion pc et la version console d'opf. Après si je n'avais qu'une console il est sur que j'acheterai ce jeux sur Xbox, mais bon

"en plus, entre etre assis le cul sur ma chaise avec un ecran de 19" ou etre tranquille dans mon canape sur mon ecran de 107cm full HD et home cinema ya pas vraiment photo... "
reste y sur ton canapé et jete ton ordi au passage ca t'évitera de poster n'importe quoi!

Quand tu tappes ArmA 2 sur JV.com il y a ces 3 supports inculte ! PC/PS3/XBOX360 sauf que la version pc sortira cette année tandis que la version X box a juste été envisagée!

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
03 mars 2009 à 19:06:01

bien les incultes :ok:

TheSphynx69
TheSphynx69
Niveau 7
04 mars 2009 à 11:42:05

hey message pour le gars qui parle de l

TheSphynx69
TheSphynx69
Niveau 7
04 mars 2009 à 11:44:26

désolé pour le double post...
ouais je disais pour le gars qui parlait de balistique...mais quel est le rapport entre le pad et le clavier/souris ??? perso je ne vois pas !? la balistique c'est la carctéristique de l'arme et de sa balle pas de ton clavier et ta souris, non vraiment je ne vois pas ! maintenant je peux me tromper, donc si tu te reconnais, n'hésites pas à m'éclairer

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
04 mars 2009 à 13:47:49

Simple dans Call Of Duty par exemple:
Tu vises la tête la balle va dans la tête en gros :ok:

Dans Arma et avant OFP et dans Arma 2: tu vise la tête
et la balle arrive a destination ssi (si et seulement si):
:d)la distance à la cible < = à la porté utile de l'arme
:d) si le terrain est plat a 100% (super plat quoi :ok: )
:d) si la cible est immobile !
:d) si son arme ne le protège pas !
:d) si tu n'est pas trop stresser !
:d) et que toutes les conditions physiques soit réunies pour réussir ton tir!

sinon:
:d) anticipation et correction de la visée ! avec un pad tu est plus lent si tu loupe ton tir, les ia te repère, tu perd du temps donc tu finie vite cribler de balles :ok:

xCablex
xCablex
Niveau 5
04 mars 2009 à 14:11:17

Eclair tu oublis pas mal de chose si le gars qui tire a fait un sprint ou non, s'il est blessé, le fait de ne pouvoir tiré en courant, le poid de l'arme, si tu tire couché, à genoux ou debout, etc...

Franchement on a rien contre le fait qu'arma sorte sur tout support d'ailleurs j'ai les 3 supports et on s'en fou mais l'experience sur Pc (je pense que c'est que veux vous faire comprendre les autres) pour ce jeux est plus sympa donc si vous avez la bête qu'il faut, prenez le sur Pc et vous ferez une petite économie de 20 euros.

50 euros sur Pc et au alentours de 70 euros sur console.

reykenobi
reykenobi
Niveau 7
04 mars 2009 à 14:28:56

Dsl de vous faire chi*** ac la version console mais c'est vrai qu'il sortira plus tard sur console et estce que c'est sur qu'il sortira sur console?

Nerro
Nerro
Niveau 10
04 mars 2009 à 15:00:56

Comme dit quelques message plus haut, une sortie sur 360 est envisagée, mais rien n'est certain.

Et comme j'aime les débat foireux, je me permet d'en rajoute rune couche :

"ça m'enerve les trou duc du Pc qui crachent non stop sur les consoles..."
Dit-il avant de cracher sur les PC...

"Vous arrivez pas à jouer sur consoles c'est peu etre que vous avez pas assez de dexterité dans les doigts...."
Rassure toi, on y arrive certainement aussi bien que toi.

"Perso je suporte pas jouer à un FPS avec un clavier et une souris ...."
C'est dommage, c'est quand même quasi universellement reconnu comme la meilleurs façon de jouer à un FPS.

"par contre je peux mettre un head shot à un mec qui cours à 800 metre avec un pad ...comme quoi ..."
Moi je fait la même chose à 1200m avec une souris ^^

"en plus, entre etre assis le cul sur ma chaise avec un ecran de 19" ou etre tranquille dans mon canape sur mon ecran de 107cm full HD et home cinema ya pas vraiment photo..."
Bah perso, je joue allongé sur mon lit avec un écran 37".
Quand au full HD, les jeux consoles sont rarement en full HD, mais bien souvent en HD ready ou en SD. Par exemple, Far Cry et COD4 ne sont pas en full HD... Par contre, moi avec mon PC, je peux jouer à tous les jeux actuel en full HD (sauf peut être GTA IV, j'ai pas tester, mais ce jeu tourne en SD sur console).

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
04 mars 2009 à 15:16:53

non Nerro tous les jeux pc sont en hd :ok:

La vidéo du moment