Le test de jv.com qui n'est pas totalement faux est surtout basés sur la prise en main qui est très foireuse comme dans le premier Sonic Riders, là y a un didactitiel qui explique les techniques mais le seul gros défaut reste la prise en main en gros pour pouvoir s'eclater à jouer à SRZG avec un pote faut dèja que le pote s'entraine quelques heures dessus et donc y a pas le fun d'un Mario Kart très accessible aux débutants là il faut beaucoups d'entrainement.
Enfin le test de jv.com dis surtout que la maniabilité est mauvaise ce qui est totalement faux vu que c'est la prise en main qu'est foireuse mais une fois qu'on sait jouer la maniabilité est parfaite (j'ai vu aucun problème contrairement à Sonic The Hedgehog PS3/360 qui souffrais de gros problème de caméra et de bug en tout genre),
Le scenario est encore pire que celui du premier SR (j'aimais bien le tournoi qui était tout de même pas du tout original mais là c'est minable).
La durée de vie est assez bonne (remplir tout les défis en extrème est assez long) mais acheté les planches qui sont trop cher sers juste à boostés la durée de vie... (sur le test de jv.com ils disent que il est dur à cause de la maniabilité mais c'est encore ce problème de prise en main, car une fois le jeu maitriser finir le scenario est très simple).
Les Graphismes je suis totalement d'accord avec jv.com c'est beau mais rien d'extra.
Concernant le prix c'est surtout que à 30 euros c'est sur une console de 4ème generation et à 60 une console de 5ème generation (en gros, ils ont adaptés le prix au prix des autres jeux sortant sur les dites consoles, vu que les jeux PS2 coutent dans les 30 euros, et que les jeux Wii coutent dans les 60 euros) enfin ça n'excuse pas le prix...
Le mode online de SRZG qui aurait pu être jouissif et fun a été baclé et c'est juste un mode sans interet.